Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

il se passe des choses en animalerie

+3
Etoile
coco85
Chester
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty il se passe des choses en animalerie

Message  Chester Sam 27 Mar 2010, 12:20

Coucou les fleurs!

Desolée de pas trop étre présente j'ai pas mal de boulot avec la tribu ^^

Je dois vous parlez d'un truc qui peut choquer...

Je suis une terrariophile, une passionée de reptiles. Je me dois donc de vous éclairez sur une pratique que je trouve honteuse et que je ne cautionne pas!
En france des éleveurs se donne un mal fou pour élever dans de bonnes conditions des rats et souris destinés à l'alimentation des reptiles et à surtout mettre fin à leur vie avec une methode reconnus par les vétérinaires comme étant sans douleurs.
Helas des animaleries profite du phénoméne de mode des reptiles pour se débarasser des "invendables".
Je m'explique :
Dans des animaleries les animaux sont vendus trés jeunes pour étre plus mignon (a partir d'une ou deux semaines pour les chons!!) et donc les plus grands ne partent plus car "trop vieux"... ils ont donc trouvé une solution à cela, je vous laisse lire le screen shot d'un forum de terrario (heureusement d'autre forum de reptiles ne cautionne pas!) :
il se passe des choses en animalerie Cobaye10
Pour ceux qui n'arrive pas à lire le screen :
Bonjour, on a des gros lapins et des gros cobays à ga** ve*t villa*s dont on veu se débarrasser. On les vend 10 euro pièces. Si vous êtes intéresser vous y allé de ma part (william) (je ne travail pas la semaine prochaine). Une personne va peut-être passé les prendre donc si vous en voulez passé un coup de fil avant pour être sur qu'ils sont encore là

Je vous invites à faire suivre cet article, voici le code de l'image :
Code:
[img]http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/57/29/cobaye10.jpg[/img]

Il faut arreter le carnage...
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  coco85 Sam 27 Mar 2010, 13:41

Non mais c'est pas vrai ! ?
Comment faire pour empêcher ça ? M*rde, ça m'énerve !!!
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chester Sam 27 Mar 2010, 13:44

Je ne sais pas parceque si on achéte les vieux en animalerie ils poursuivront leur business c'est un cercle vicieux!! Pour l'instant j'ai juste reussi a convaincre quelques forums de terrario de ne pas cautionner ça... mais bon ça ne suffit pas...
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Etoile Sam 27 Mar 2010, 18:34

'Tin !!! Ca me met dans une telle rage !!..

A part prier les amoureux des reptiles pour ne pas répondre à ce genre d'annonce.. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.. Et ca m'énerve !! Si on les prend pour les "sauver" ca va en condamner d'autres et faire fonctionner l'animalerie.. Les assos' vont rien pouvoir faire.. Et au niveau de la loi, il est normal de nourrir les reptiles, donc rien pour empêcher ça... C'est d'un dégueulasse ! Evil or Very Mad
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  chamallow313 Sam 27 Mar 2010, 18:51

c'est avec des histoires comme sa que l'on se rend compte a quel point le chemin est long !!

malheuresement c'est une cause que je pense perdue car de toute façon ils sont bien obligé de nourir leurs reptiles,que se soit avec des animaux d'annimaleries ou d'elevage!
a moin que comme pour nos pauvres petits lapins ils inventent une bouffe artificielle (du genre mélange de graines version reptiles) sauf que comme pour nos pinous il y a 80% de chances que sa soit de la "crotte en paquets" et qu'ils finissent par revenir a ce qui est leur nouriture naturel a eux c'est a dire des animaux ,comme nous avec les légumes frais...

y a des jours ou je me dis que sa doit vraiment etre trop nul d'etre un lapin si on a pas la chance de tomber sur des gens comme nous ...

pour le coup j'suis deg... pale Crying or Very sad
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chester Sam 27 Mar 2010, 19:46

chamallow313 a écrit:
a moin que comme pour nos pauvres petits lapins ils inventent une bouffe artificielle (du genre mélange de graines version reptiles)

Ca existe pour les Iguanes, Tortue terrestre et les Pogonas. Bon effectivement c'est de la *** en paquet.

La seule solution c'est d'encourager les amoureux des reptiles de se tourner vers des élevages qui éléve des rongeurs pour ça et les tuent avec une methode approuvée par les véto et reconnu sans douleurs...

Attention phrase à suivre choquante :
Les animaux sont vendus congelés, trés peu de serpent mangent du "vivant" pour des raisons de sécurité. En animalerie les invendus ou invendable sont congelés vivant...
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  chamallow313 Sam 27 Mar 2010, 19:50

congelés vivants!!
encore des grands malades !!! Mad
oui c'est vrai qu'il est preferable que se soit des animaux d'elevages , même si c'est dur a dire...

j'adore les serpents mais je n'en aurais jamais à cause de sa ,je ne pourais pas le nourir avec des animaux même morts.
j'ai un ami qui a un serpent encore petit pour le moment il le nouri avec des bébés souris congelés ,je ne pourais jamais faire sa !!


Dernière édition par chamallow313 le Sam 27 Mar 2010, 19:54, édité 1 fois
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chester Sam 27 Mar 2010, 19:52

c'est un truc que ne font pas les éleveurs sérieux car l'animal souffre trop. Mais bon plus rapide de faire ça que d'appeler un véto pour faire la manip quand on sait pas la faire --'

AME SENSIBLE LISEZ PAS :
J'ai un ami qui éléve des souris et rats pour ça,bon lui 0 douleur pour l'animal, élevage suivit par un véto et tout bon ces congelés il sont en position "endormis"... une fois un pote à acheter en animalerie pour se dépanner... bah ils étaient dans des positions horribles! Donc oui en animalerie il sont mis dans un sachet plastique et balancé dans un grand congélateur...
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Milka Sam 27 Mar 2010, 20:43

Malheureusement ce sujet n'est pas nouveau et ce n'est pas le pire par rapport à ce que l'on peut voir dans la PA, c'est pour ça qu'il faut que les animaleries soit réglementées et arrêtent de vendre du vivant, on signe régulièrement des pétitions à ce sujet, les gens sont d'une telle cruauté, comme tu dis Cham, il fait pas bon d'être un pinou quand on ne tombe pas dans des familles comme nous Crying or Very sad
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  coco85 Dim 28 Mar 2010, 00:23

Là ça donne des envies de lance flammes.....
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Etoile Dim 28 Mar 2010, 01:14

A quoi ca servirait ?.. Avec les assurances, ils en construiraient des plus grandes encore, et ce serait nous les méchants... Evil or Very Mad
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Zaz Dim 28 Mar 2010, 01:54

La solution serait peut-être de limiter la repro et la vente de ces reptiles pour limiter la nécessité de nourriture... ?
Mais je crois pas que ce soit possible, car je pense qu'il y a un sacré marché pour ces bêbêtes...
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chester Dim 28 Mar 2010, 11:07

Le soucis qu'on a actuellement en france c'est qu'il y a pour certaine espece dites dangereuses on certificat de capacité non domestiques (que j'ai) hors pour toutes les autres especes il n'y a absolument aucun controle ou legislation. Prenons comme exemple le pogona (les lezard que y'a chez moi) :
Un couple de pogona peu faire 2 à 5 pontes par an, dans chaques pontes il y a 10 à 30 bébés que je suis libre de vendre SAUF dans mon département, le vaucluse qui a interdit la vente de reptiles en animalerie et chez les particuliers.

Donc sachant qu'un reptile se négocie de 15€ jusqu'a 3000€ et que la repro est hyper simple pratiquement tout le monde en fait et vend. L'état se sent pas franchement concerné par les reptiles donc ça dérive, c'est de la tune facile donc beaucoup en profite.
Les animaleries y trouve leur compte aussi puisque il n'y a plus de perte, sa va soit dans les familles soit dasn un reptile.

Moi je suis pour la limititation de la reproduction et la vente de nourriture pour reptile uniquement par des éleveurs reconnus pour leur methode de mise à mort sans douleurs.

Un Boa Constrictor Imperator (2m50 / 3m à l'age adulte) à l'age adulte peut avaler un cobaye voir un lapin nain, ce serpent ne necessite pas de diplome et se trouve dans n'importe qu'elle animalerie qui fait du reptile a partir de 40€.

Si tu vas sur lebon*oin tu as vite compris que y'a un sacré business derriére...
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chnoubi Dim 28 Mar 2010, 11:14

Il faut limité tout ca, avant que ca soit comme aux etas unis ou les serpents tuent les proprio et quant les gens ont veulent plus ils les mettents dans les forets!!
On va etre envahit par les serpents dans quelques années!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chester Dim 28 Mar 2010, 11:16

Les serpents tuent deja des propriétaires... j'ai eu le poigné cassé par un boa qui s'était retrouvé dans une maison de retraite.
Aujourd'hui la mode est aux python réticulé (10m), Python Molure (8m) et le fameux anaconda qui peuvent avaler un humain...
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  coco85 Dim 28 Mar 2010, 12:46

Etoile, je sais que ça servirait a rien mais ça me défoule !!!

On va encore être obligé d'attendre que des grands serpents adoptés par des gens qui ni connaissent rien est mangés deux ou trois enfants ou quelques adultes.......là comme d'habitude, le gouvernement prendra des "mesures draconiennes".....
En fait, c'est exactement le même problème que les gens qui se lancent dans une race de chien auquel il ne connaissent rien ! combien de crétin j'ai vu adopter des huskys dans des appart a paris !!!! ça finit jamais bien tous ça surtout pour l'animal !
Le "pote" qui a des serpents a déjà eu des évasions chez lui, quand on sait qu'il a un serpent moulure et un réticulés......qui dort dans la chambre de sa gamine ....de 4 ans !!!!!.
Ce serais génial que tous les proprios de serpents soient aussi responsable que toi chester......
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Milka Dim 28 Mar 2010, 13:21

Malheureusement pour tout ce qui touche aux animaux en général, le gouvernement ne se sent même pas concerné du tout, à part au moment où il y a un super fait divers comme tu le dis Coco.

Quand on voit avec qu'elle facilité les gens abandonnent un pauvre chien devenu trop vieux et qui commence à coûter cher en frais véto ou encore une portée de chatons même pas sevrée car "la stérilisation ça coute trop chère" et ne parlons pas des rongeurs et des lapins qui se retrouvent dans un bois livrés à eux même alors qu'ils n'ont rien demandés, alors j'imagine lors d'un promenade en famille, se retrouver nez à nez avec un super grand serpent, bonjour l'angoisse pale

Quel est l'intérêt d'avoir de tel animaux en captivité (je parle du Boa, Piton ou autre Anaconda), une façon de compenser l'égot masculin ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chnoubi Dim 28 Mar 2010, 13:29

Voila la viedeo de la semaine derrniere ou ils parlé des serpents aux etats unis http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-66_minutes-116/emission_du_21_03_2010/video-chasse_au_python-30652.html
alors imaginé en france c'est bcp plus petit!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chnoubi Dim 28 Mar 2010, 13:35

DSL elle est pas complete
Voila la complete http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/9922
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chester Dim 28 Mar 2010, 15:48

Boule de Chipie a écrit:
Quel est l'intérêt d'avoir de tel animaux en captivité (je parle du Boa, Piton ou autre Anaconda), une façon de compenser l'égot masculin ?

Pour moi l'interet de détenir des reptiles est d'abord scientifique, j'ai fait des stages dans des zoos c'est vraiment une passion. Aprés le pogona que j'ai et celle décédée recement sont issue de sauvetage, et réguliérement je récupére des reptiles avant de les replacers dans des bonnes familles.
Helas beaucoups prenne des reptiles pour frimer alors que ça demande vraiment des connaissances scientifiques et une attention de tous les instants.
Donc comment veux-tu qu'un gars qui a un serpent pour frimer se soucis de comment l'animal qui sert de nourriture soit mort? c'est vraiment regrétable comme pratique et je pointe du doigt, si il faut nourrir une bête au prix de la souffrance d'une autre bah je suis pas d'accord...
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Milka Dim 28 Mar 2010, 16:59

Je parlais surtout du Boa, Piton et Anaconda pour leur dangerosité, et le fait qu'ils puissent s'échapper et tuer un animal ou un enfant pale
Oui bien évidement que c'est de la frime, mais c'était mieux quand ça s'arrêtait aux grosses voitures ou au dernier matériel Hi-Fi.

Je ne mets pas en doute la façon dont tu perçois et t'occupes de tes serpents Chester, mais c'est cet effet de mode qui m'énerve, les gens font vraiment n'importe quoi et joue de plus en plus avec le feu.

Je n'ai pas peu regarder la vidéo en entier Chnoubi, à partir du moment où ils donnent une souris et un lapin en guise de repas, j'ai tout coupé Shocked
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chester Dim 28 Mar 2010, 17:02

je te rassure moi non plus je ne cautionne pas le faite qu'on puisse obtenir un reptile aussi facilement. C'est quand même pas normal qu'un dimanche en famille on puisse au cour d'une balade dans une animalerie acheter un boa!!! Deja pour les rongeurs ça me fait bondir surtout les lapins avec la paques qui arrive mais alors les reptiles.... les gens je leur dit "vous savez ce que ça mange??? La température au point chaud? Point froid? L'hygrometrie? L'evolution du terra?"
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  coco85 Dim 28 Mar 2010, 19:12

Il faut que ces animaux soient en possession de gens qui les connaissent (comme chester par exemple) ! sinon, c'est niet pour moi aussi, je ne suis pas pour la détention de tel animaux. S'occuper de reptiles devrait être très réglementer comme tu le dit si bien.
Moi, j'ai toujours aimer les serpent et les lézards, les pogonas et les mygales (si si....!) mais bon, je ne les connais pas assez pour en avoir moi même.......et c'est pareil pour les chiens ! ça parait étrange mais je connais un peu le "miaou" mais le "wouaff" n'est pas une langue que je pratique ! donc je reste dans ce que je connais......
Il y'a des gens sérieux et d'autre moins et je pense que seul les vrais passionnés (mordus, tapés, felés, fondus) de reptiles doivent en détenir chez eux.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Invité Dim 28 Mar 2010, 23:37

Tout ça me donne la nausée... J'aime mes lapins de tout mon coeur et rien que l'idée que certains donnent des lapins, des cochons d'inde etc à des serpents énormes qu'ils ont dans leur appart me répugnent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  coco85 Lun 29 Mar 2010, 09:25

c'est pour ça que je ne vais plus chez mon "pote"....il a une cage avec les "repas" de ses serpents dans le salon et je ne pourrais pas voir ça, j'aurais l'impression de commettre une "non assistance a personne en danger".....ça me rends malade.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum