Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

" sauvetage animalerie "

+5
Pixel & Méa
Kally
Etoile
coco85
yapinbat
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty " sauvetage animalerie "

Message  yapinbat Dim 07 Fév 2010, 22:17

bonjour,
j' avis envie de passer un coup de gueule. lundi j' ai été , comme a mon habitude a l' animalerie pres de chez moi pour la litiere de mes pinou; et comme d' hab', j' ai été me " serré le coeur " devant les pinou derriere leur vitre.. pfff.. bref.. là je vois un petit pinou ( certainement tres jeune comme tous les autres !! ) avec un probleme a un oeil, certainement de la cataracte; alors j' ai été cherché une vendeuse ( je fais ça a chauqe fois que je vois un pinou malade!! je passe pour la folle de service mais pas grave!! ) qui me dit qu' elle a vu ça une fois le lapin ici et que y' a pas de veto chez eux. bref le la^pin restera comme ça sans voir de veto. mais on sait bien qu' un pinou avec un oeil a moitié blanc ne sera jamais acheté!!!!!! j' ai faillit lui dire que je le prenait si elle me le donner ou vendait a l' euro symbolique... mais bon... j' ai dejà 2 pinou et en plus, ça sert pas vraiment la cause des lapins mais le pauvre... je sais pas ce qu' il va devenir celui là!!!
bref voilà j' avais, encore une fois, envie de geuler sur les animalerie qui s' en foute vraiment des animaux!!

yapinbat
Petit bourgeon

Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  coco85 Dim 07 Fév 2010, 23:04

J'ai eue le même soucis il y'a deux jours (mais il s'agissait d'une malocclusion dentaire)
Le dilemme est difficile je sais :
-récupérer le lapin (pense aussi aux frais de véto....) par ce que ça te brise le coeur
- le laisser la-bas et avoir mal au coeur de le savoir condamner.
Je sais par quoi tu passe et mon seul conseil sera écoute ton coeur.....
Je sais que le prendre est aller dans le sens de la bêtise des animaleries mais là, il s'agit d'un sauvetage......
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  yapinbat Lun 08 Fév 2010, 16:10

ah c' est le dileme. j' ai du y retourner ce matin pour acheter du foin et il etait toujours là!! pfffff... il faut vraiment que j' arrete d' aller a l' animalerie car y' en aura toujours un a sauver...
c' est vrai que c' est pas facile, ça fait mal au coeur mais bon, il faut se resoudre au fait qu' on peut pas toujours faire ce que nous dit notre coeur; sinon y' a plus qu' a ouvrir un refuge!!!
bon courage a toi pour le dileme!! Crying or Very sad

yapinbat
Petit bourgeon

Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Etoile Lun 08 Fév 2010, 21:41

C'est pour ca que j'évite le plus possible les animaleries... Je commande un max sur internet pour ne pas voir ces pauvres bêtes...

D'ailleurs, l'autre jour j'y suis allée pour trouver des jouets pour souris.. Et je suis tombée en plein changement de litière des lapins...

Devinez comment ils font......?

Il mette tous les lapins (trois, exactement) dans une corbeille en ferraille, complétement fermée (genre boites métalliques pour croquettes, mais pas plus grande qu'une poubelle de bureau), il mettre une planche dessus et quelque chose dessus pour bien maintenir en place malgré les débats et chamailleries des lapins qui sont les uns sur les autres..... Et ils changent tranquillement la cage pendant bien une heure...

Normal, quoi....

Les pauvres lapins !! J'avais envie de pleurer..
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Kally Lun 08 Fév 2010, 21:48

Près de chez moi j'ai de la chance: les animaleries ne vendent pas d'animaux!
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Etoile Lun 08 Fév 2010, 22:30

On va tous venir chez toi alors, je crois... lol!
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  coco85 Lun 08 Fév 2010, 22:36

oui, difficile d'aller chercher du foin ou des petites choses sympa pour nos lapins, de passer devants les cages de ces pauvres loulous sans avoir le coeur sérré ! on pense a nos lapins choyés alors que ceux là.....
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Pixel & Méa Lun 08 Fév 2010, 22:51

la dernière fois à l'animalerie, (le coté animalier fermé et séparé du reste du magasin) la personne qui lavait les cages l'a laché dans le magasin, en arrivant je vois un pinou gambader, tout content. Oo'

J'ai trouvé ça bien =)
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Etoile Lun 08 Fév 2010, 23:32

C'est clair que c'est bien mieux que de les mettre les uns sur les autres dans une boite à croquette... Evil or Very Mad

En Suisse, les animaleries sont bien plus sympa et mieux tenues. Les lapins ne sont pas plus de deux par cage ou enclos, et pareil, lorsque vient le moment de les changer, ils les laissent se balader dans le magasin.. C'est très amusant d'entrer et de voir passer la boule de poils, comme ça.. Suspect
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Zaz Lun 08 Fév 2010, 23:57

Oui Etoile j'ai l'impression que c'est pareil en Norvège, les animaux ont l'air relax et ont de l'espace.
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  yapinbat Mar 09 Fév 2010, 10:27

je suis arrivée l' autre jour pendant le changement des litiere; la vendeuse avait mis les lapins sur les autres " cages " en liberté et c'est les clients qui s' en occupé!!! je me suis meme pas risqué a les caressé car je serai reparti avec 1 ou 2 !! lol

yapinbat
Petit bourgeon

Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  cha6890 Mar 09 Fév 2010, 11:56

Personnellement, je veux bien déménager si c'est comme ça chez vous !! Very Happy
Un jour je suis allée chercher du foin, et oh surprise, à côté du "vivarium" des lapins (à peu près 12 dedans) il y avait une cage avec un furet ! Le pauvre devenait dingue !! La vendeuse (un peu pimbêche -_- ) voulait le vendre à un couple, alors elle dit "c'est un animal très gentil" elle passe un doit entre les barreaux ... ça n'a pas loupé !! Un furet, ça mord !! Elle a fait cette tête : affraid et le couple est parti !! Moi j'ai bien rigolé ! Mais bon ... le pauvre était tout petit (je compare à la furette de ma soeur ) dans une cage minuscule (alors qu'ils ont besoin de beaucoup de place) et en plus avec l'odeur de pinou dans le coin ... Pauvre bête !
J'ai aussi vu un vendeur se casser la figure royalement en donnant à manger aux lapins, parce qu'en ouvrant la cage de côté, un p'tit malin s'est sauvé et il faillit marcher dessus ! Du coup ça a fait "Boum ! " !! Je me dis que c'est bien fait ! Le vendeur c'était celui qui dit à qui veut bien l'entendre que le lapin n'a pas besoin de trop d'attention ni de sortir tous les jours comme un chien ... Evil or Very Mad
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Kally Mar 09 Fév 2010, 23:14

J'ai acheté mes gerbilles dans la seule animalerie du coin qui vend des animaux (il y a bientôt 3 ans en Suisse il n'y avait pas d'élevages, pas de refuges, donc pour avoir des gerbilles c'était ça ou rien) et le type de l'animalerie a commencé par me dire: "Vous voulez des gerbilles? Ok, alors vous allez au fond là et vous prenez le livre sur les gerbilles. Vous l'achetez, vous le lisez et vous revenez." Bon, je m'étais déjà renseignée à fond et j'avais déjà 3 livres alors je lui ai prouvé que j'y connaissais quelque chose et il a été d'accord de me vendre des gerbilles. Et il m'a hyper bien conseillée. Franchement rien à redire: taille de l'habitat, épaisseur de litière, nourriture, tout était juste. Comme quoi, c'est aussi possible.
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 23:33

La Suisse est beaucoup plus avancée sur la protection animal que la France. Les efforts sont présent jusque dans la loi. Comme celle qui stipule que les animaux de ferme doivent vivre au minimum par deux. Pareil pour ceux de cage.
Bon, vous me direz, pour le hamster, c'est un peu stupide, mais ca part d'une bonne attention, c'est déjà ça.

Et moi c'est bien pour ça que je ne resterai pas en France toute ma vie.. Rolling Eyes
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Zaz Mar 09 Fév 2010, 23:44

Ca me fait penser, en Norvège il n'y a pas de chats ou chiens en magasin dans les animaleries, je pense qu'ils sont ailleurs, dans des chenils ou en tout cas des endroits plus adapatés.
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Etoile Mer 10 Fév 2010, 00:28

Dans les élevages, dans les refuges, ou chez des particuliers.... Comment veux-tu que ce soit d'autre ?... En tout cas, c'est pas difficile d'être plus adapté que les animaleries.. lool
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  cha6890 Mer 10 Fév 2010, 09:17

Je trouve que la Suisse est vraiment en avance ! C'est super de voir que certains pays se soucient de la protection animale !! J'espère que ça va continuer comme ça et que plusieurs pays vont prendre exemple et commencer à prendre ce sujet à cœur !

( J'ai l'air débile, y'a un bruit dans le salon, un genre de grincement Shocked Alors je regarde partout, j'éteins la musique, tout ... En plein stress ... C'est Isis qui "ronfle" quand il dort !! boulet )
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Kally Mer 10 Fév 2010, 17:23

D'ailleurs, on va prochainement voter sur un projet de loi qui propose un avocat pour défendre les animaux maltraités.
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Etoile Mer 10 Fév 2010, 22:02

Ah, tiens ! Enfin ?... Ca fait longtemps qu'ils en parlaient... Tellement longtemps que je pensais que ca avait été abandonné..

Tu nous donneras les résultats ?... Car, malheureusement, impossible de capter les chaînes Suisses ici, et je rate tout le temps 30 millions d'amis... Sad
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Kally Mer 10 Fév 2010, 22:08

Oui, je transmettrai les résultats. On vote le 7 mars donc je vous donnerai les résultats ce soir-là. D'ailleurs, je vais remplir mon bulletin de vote avant de me coucher, comme ça ça fera au moins une voie en faveur de cette initiative lol!
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  cha6890 Mer 10 Fév 2010, 22:10

On peut voter de France aussi ?? Very Happy (quoi ? au moins j'aurais essayé ^^ )
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Pixel & Méa Jeu 11 Fév 2010, 12:25

cha6890 a écrit:On peut voter de France aussi ?? Very Happy (quoi ? au moins j'aurais essayé ^^ )

Tu me pique les mots du clavier!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  cha6890 Jeu 11 Fév 2010, 12:27

xD pas mal l'expression !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  chamallow313 Jeu 11 Fév 2010, 15:31

vous etes en forme aujourd'hui les filles !! Shocked tongue
lol!
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Kally Dim 07 Mar 2010, 13:40

Je vous avais promis les résultats, les voici (partiels, c'est une prévision officielle avec plus ou moins 3% de marge d'erreur): pour l'avocat pour les animaux, on se dirige vers un non à environ 70% des voix No Je viendrai vous confirmer ces résultats dès qu'on aura les résultats définitifs pour Berne, à ce moment, si c'est non chez eux aussi, c'est sûr que ça ne passera pas.
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

" sauvetage animalerie " Empty Re: " sauvetage animalerie "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum