Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Animalerie ...

+4
AngelDust
Pixel & Méa
coco85
cha6890
8 participants

Aller en bas

Animalerie ... Empty Animalerie ...

Message  cha6890 Sam 09 Jan 2010, 18:00

Bon voilà, aujourd'hui je suis allé en animalerie (acheter un poisson et de la nourriture pour poisson ) et évidemment j'ai fait un tour chez les rongeurs !
Un couple, jeune, avec 2 petites filles, étaient en train d'écouter les inepties que la vendeuse déblatérait : un lapin toy est idéal pour un enfant, un lapin ce n'est pas beaucoup de soins, juste de l'eau et de la nourriture, d'ailleurs les H*mi form sont géniaux pour les toy, et bla bla bla ! J'écoutais ça derrière eux, et le père a du voir ma tête, les yeux ronds, la main devant la bouche en train de dire "mais c'est n'importe quoi ! " ! La vendeuse est ensuite aller conseiller une pierre à minéraux à la femme et aux enfants, j'en ai profiter pour interpeller l'homme et lui expliquer que les lapins toy sont des lapins trop jeunes, que les associations sont débordées et qu'on a besoin de familles pour adopter les lapins abandonnés etc ... il avait l'air de comprendre, je crois qu'il était prêt à repartir chez lui et à aller dans un refuge ! Il a appelé sa femme, je lui ai expliqué, elle avait l'air sceptique "mais c'est pour l'anniversaire des filles, elles vont être déçues si elles n'ont pas de lapin" ... J'aurais pu hurler ! Shocked Elles n'avaient pas 10 ans ...
Je leur ai parlé de Marguerite, qu'il y a une section adoption, qu'ils devraient y jeter un œil, qu'il y a aussi tout un tas de conseils pour le bien être du lapin etc ... Mais l'homme à parement avait déjà un lapin qui venait d'animalerie, qui va bien, donc pas de raison de me croire sur les problèmes de santé etc ...
J'espère sincèrement que ces gens sont repartis chez eux sans rien, qu'ils n'ont pas écouté ce que la vendeuse disait, qu'ils vont réfléchir ! Mais je crois que c'est mal barré, parce que pendant que je cherchais la nourriture pour poisson je les ai vu continuer à suivre cette andouille de vendeuse, avec une pierre à minéraux dans la main et je crois même avoir vu un paquet de H*mi form ... No
J'ai fait ce que j'ai pu, j'aimerais tellement que ça ait servi à quelque chose ! Je crois que j'ai échoué, mais j'espère me tromper ! J'espère qu'ils vont avoir l'idée de venir sur Marguerite et qu'ils comprendront ce que je leur ai dit ...
Je déprime là, je crois qu'ils m'ont prise pour une folle, je crois qu'ils ont acheté leur pauvre lapin toy dans cette animalerie à la noix, que leurs filles vont jouer avec et puis l'oublier dans sa cage quand il sera trop grand, quand il les mordra parce qu'il ne sort pas assez ils vont l'abandonner ... je vois déjà le tableau ...
Dites moi que je me trompe ! No Ce soir, j'ai mal au cœur ... Parce que des gamines de 8 ans vont avoir un lapin toy qui mangera de la m*rde, qui va tomber malade, parce que cette animalerie a fait du profit (un toy = 52 euros quand même ! ), parce que je suis passée pour une folle (ça ne me dérange pas) sûrement pour rien ... No
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  coco85 Dim 10 Jan 2010, 11:50

Tu as très bien fait et même si ces gens sont repartis avec un toys, le fait que tu est pris le temps de leur expliquer la vie des lapins d'animaleries les incitera a allez visiter le site de Marguerite et de pouvoir apporter à ce lapin la nourriture, l'habitat et la vie qu'il mérite. j'espère qu'ils prendrons le temps de ce documenter sur le site et qui sait, tu aura peut être été le vecteur d'une futur famille défenseur des lapins et peut être qu'aussi, leur prochain lapin sera adopter et non acheter grâce à toi.....................
je suis un peu comme toi, j'ai parfois du mal a fermer ma bouche =ça sort un peu comme ça vient= donc, parfois, j'ai des problèmes.....mais bon..tu as eue SUPER bien fait !!!
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  cha6890 Dim 10 Jan 2010, 13:54

Merci coco ! Ça me rassure ce que tu dis, hier soir j'étais vraiment mal en rentrant !
En fait, je crois que si quelqu'un m'avait interpellé à l'animalerie quand je suis allé chercher Isis, j'aurais fait demi tour, alors je me dis que peut-être pour les autres aussi !
Étant étudiante et mon copain aussi, on n'a pas vraiment le budget pour adhérer aux assos, ni la place pour être FA, alors je fais ce que je peux jusqu'à ce que je puisse me rendre utile en tant que FA etc ... Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  Pixel & Méa Dim 10 Jan 2010, 16:24

Malheureusement on est impuissant face à ça. Il faut faire avec et agir chacun de notre coté, avec chacun nos limites.
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  AngelDust Mar 12 Jan 2010, 00:13

Juste pour préciser, même si je ne suis absolument pas pour l'adoption par des enfants, qu'il existe (si si) des enfants responsables. J'ai eu mon premier lapin à 7 ans, je m'en suis occupée du mieux que j'ai pu pendant toute sa vie, qui a duré elle-même un peu plus de 7 ans, il est mort quand j'avais 15 ans. Il venait d'animalerie pourtant. Et on m'avait donné tout un tas de conseils merdiques (rédigés dans une magnifique brochure zol*x) qui m'a fait faire des tas de bêtises, mais malgré tout, je suis convaincue que ce lapin a été heureux, parce qu'il a été entouré de beaucoup d'amour, d'attention, de soins et de sorties. Alors ne sois pas trop triste, ce petit lapin n'a pas eu un bon départ dans la vie, mais ça peut encore changer ! Smile
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  cha6890 Mar 12 Jan 2010, 00:17

J'espère que les deux petites filles seront alors comme toi, en plus si la famille suit les recommandations de Marguerite, ça serait formidable Very Happy
On a tous fait des erreurs avec nos premiers animaux ! Mon chon a mangé des mélange + des friandises toute sa petite vie, je pensais que c'était justement "complet" et donc parfait pour lui ... Mais il a été heureux j'en suis plus que sûre !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  Zaz Mar 12 Jan 2010, 00:53

Peut-être qu'on devrait toujours avoir sur nous une borchure Marguerite lorsqu'on va en animalerie, au cas où ce genre de situation se présente !
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  chamallow313 Mar 12 Jan 2010, 10:53

aimer les lapins c'est une passion lourde a portée!! tout le monde me prend pour une folle !!
personne ne me comprend !! même zhom a du mal avec le fait d'aller chercher des légumes toutes les semaines!! et il a peur pour les meubles quand on sera en appart' Evil or Very Mad
mes parents disent que mon lapin est une source de conflits!!! et le reste des gens se foute de moi avec mes légumes!!
il n'y a que ma meilleur amie qui me comprend (comme toujours!! lol! )
elle aussi a toujours vécue avec et adorée les animaux et puis elle risque pas de se moquer car elle c'est une poule de compagnie qu'elle avait avant !! Wink elle aussi a souvent eu le droit à "c'est quand qu'on la mange ??", "humm une bonne cuisse !!,un bon rotis" Pfff

mais j'm'en fiche de tous ces gens !! na !!
le jour ou j'aurais un appart' et qu'ils viendront chez moi ils véront comment c'est génial de partager sa vie avec un pinou et ils en voudront tous un !! (je les brancherais sur les assos Wink ) et toc !!! petard

quand au gens qui n'y connaissent rien et au animalerie dans le même tas!! je ne les suporte plus et je me fache trés vite , je ne supôrte pas la soufrance animale , je pleure dés que je voi un annimale soufrir ,alors je serais capable de baffer ces personnes!!
j'explique comme je peux ,tout comme toi cha ,mais aprés je m'enerve alors je donne l'adresse de marguerite et je m'en vais !!(et je m'arrange pour ne plus voir ces personnes !!) prtt !

vous arrive t'il aussi souvent d'être incompris par tout le monde vis à vis de votre pinou ??
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  cha6890 Mar 12 Jan 2010, 11:06

Oh oui tout le temps ! Même Zhom, qui adore Isis et qui veut son bien être etc ... Il ne supporte pas quand je dit " Non ! " quand Isis fait une bêtise, il me dit "mais arrête, c'est chi*nt, met le dans sa cage ! " et là le pinou qu'on va récupérer, il est "ni pour ni contre mais ça fera du boulot en + " Neutral
La seule qui comprenne c'est ma mère, même si elle ne veut plus d'animal chez elle ( "ça fait trop mal quand ils partent" c'est elle qui emmené mon chon se faire euthanasier Crying or Very sad ) elle les adore ! Et elle comprend tout à fait qu'on puisse dépenser des fortunes pour un animal, aussi petit soit-il !
A part ça, ma soeur et son furet c'est du n'importe quoi, Luna n'est pas dressée alors elle mord, griffe et grogne même Shocked mais elle estime qu'un lapin c'est une proie et que donc ça ne sert à rien !
Mon père a été élevé à la campagne, alors un lapin ça se mange, c'est mignon mais ça se mange ! Il est plus branché chats Razz
Etc ... mes amis ne comprennent pas non plus, pour la plupart des gens un lapin ça vit en cage et ça mange de la carotte point barre !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  chamallow313 Mar 12 Jan 2010, 12:53

oui alors que niveau comportement un lapin bien dans sa peau c'est plus proche du chat ou du chient plutot que de la souris comme certain le pense !!( dailleur il ne se comporte pas vraiment comme une proie quand il est heureux !! non pas du tout !!de vraie terreurs !!!)
je suis sure que chamallow ferait peur a un furet !!mdr !!
j'imagine la scéne !! deja qu'il fait peur aux chats Rolling Eyes
et a moi aussi quand il bondit et cour sur le lit alors que moi je suis en train de m'endormir !!sa fait un drôle d'effet !!
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  Pixel & Méa Mar 12 Jan 2010, 13:13

Les lapins des proies? Vous rigolez? à la maison c'est moi la proie! Ils n'ont peur de rien.
Quand je vois Pixel qui saute sur le chat et le chat terrorisé je me dit que les chats sont peut etre les proies finalement =')

Sinon oui, beaucoup me prennent pour une tarée d'être aussi dingue de mes lapins et de mes chons, mais vous savez quoi? J'les emmerde!! ahah!!!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  princesse_daisy Mar 12 Jan 2010, 13:21

.


Dernière édition par princesse_daisy le Jeu 24 Juin 2010, 22:02, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  Pixel & Méa Mar 12 Jan 2010, 13:26

Sérieu les cuni c'est pas le top du top? *bien contente avec ses rabm* *
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  princesse_daisy Mar 12 Jan 2010, 13:29

.


Dernière édition par princesse_daisy le Jeu 24 Juin 2010, 22:02, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  cha6890 Mar 12 Jan 2010, 13:44

Oui j'avais remarqué avec les cun* c*mplete, souvent la forme changeait, mais Isis a toujours bien digéré, pas de crottes molles, donc bon pour l'instant c'est ça ! Very Happy Mais c'est vrai que dès que Zhom travail et qu'on rentre de l'argent, il aura droit au top du top avec un max de légumes ! Wink
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  coco85 Mar 12 Jan 2010, 23:53

mon neveu (qui travaille dans l'élevage des chevaux) m'a confirmer que les lapins s'apparentent encore d'avantage aux chevaux...... Ils se ressemble beaucoup a pas mal de point de vue.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  cha6890 Mar 12 Jan 2010, 23:59

C'est vrai que maintenant que tu le dis, ils ont un caractère très similaire ! Je n'avais jamais fait le lien !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  Pixel & Méa Mer 13 Jan 2010, 10:47

Juste ce post pour me liberer de ce que j'ai sur le coeur... Juste pour me soulager, un instant...

Oh oui qu'il sont beaux tout ces petits rongeurs derrières les vitres, elles sont si mignonnes ces jolies boules de poils. Vous vous sentez prèt à craquer, pourtant vous avez été prévenus, vous savez que les risques sont là. Mais vous continuez de le contempler, le petit cochon d'inde qui vous fait craquer.

Alors sur un coup de tête, vous l'adoptez, faisant taire votre conscience qui vous hurle que cet animal est malade, mais votre coeur bat, vous disant, traitre qu'il est, que tout ira bien et qu'il fera exception à la règle.
Oh les premières semaines, voire les premiers mois, tout va bien. Vous aviez raison de l'adopter, comment vivre sans lui maintenant que vous partagez tout avec lui, maintenant qu'il fait parti intégrante de vie.
Comment penser un seul instant que ce petit corps d'amour peut vous quitter à tout moment?

Mais un jour il y a le truc qui cloche, le problème bizarre, alors on va chez le véto bien sur. Et la le verdict tombe, il est malade, quoi qu'il arrive il mourra jeune!!!
Alors quoi? Vous vous maudissez de vous etre fait avoir? Alors quoi??? Le mal est fait, et c'est tout, et vous savez qu'inexorablement ce petit être, a qui vous avez donné votre coeur s'en ira bientôt avec.
Alors vous pleurez, pendant des heures, des jours, sans pouvoir vous arreter.

Avec un peu de chance, votre relation avec votre petit cochon d'inde est fusionnel, alors cet épée de damocles, vous la voyez, pas au dessus de votre tête, mais au dessus de la sienne. Au dessus de sa petite tête chérie.
C'est un cauchemar, de savoir que votre petit cobaye, l'un des amours de votre vie va partir.

Vous savez que de toute façon il devra partir un jour où l'autre, mais pas si tôt... Non jamais vous ne pourrez vous occuper de votre chon qui aura vieillit à vos cotés, et tous, vous vivrez ce cauchemar, un jour ou l'autre, si vous achetez votre cobaye en animalerie... Alors arretez, arretez de craquer!!!!!!!!!!!

L'animalerie les tuera tous...
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  Invité Mer 13 Jan 2010, 12:11

Je teinterai plus mon discours tout de même...

Certes, considérer les animaux comme des objets me révulse, encore pire quand on se fait de l'argent dessus...

Les animaleries n'existeraient pas si notre société était différente... l'homme est comme ça, l'animal dominant nature et se prenant pour un dieu... égoïste, cruel et stupide.

En cherchant des granulés Oxb*w (rupture de stock chez Optinac et Wanimo à cause de la neige), je suis tombé sur ce site (http://www.jardineriepasero.com/Espace-Animaux/Rongeurs/Adopter-son-lapin.html) d'une animalerie qui ne dit pas QUE des conneries sur les lapins...

Certes, ça ne vaudra jamais un Marguerite, mais pour une animalerie, y a du mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  retroussette Mer 13 Jan 2010, 12:59

je connais ce site
je nai encor jamais commandé mais je sais que certain bénévoles de free branché lapins y commande leur foin
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  Pixel & Méa Mer 13 Jan 2010, 13:18

Ca fait du bien des fois de voir que certaines animaleries ne racontent pas que des inepties sur nos animaux...
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  Invité Mer 13 Jan 2010, 13:39

Pixel & Méa a écrit:Ca fait du bien des fois de voir que certaines animaleries ne racontent pas que des inepties sur nos animaux...

Vi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animalerie ... Empty Re: Animalerie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum