Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lapins malades en animalerie

4 participants

Aller en bas

Lapins malades en animalerie Empty Lapins malades en animalerie

Message  coco.la.quiche Mer 29 Sep 2010, 21:50

Coucou,

Tout à l'heure je suis allée faire un tour chez Mr Br*colage et comme d'habitude dans une animalerie je passe regarder la tête des animaux...
Sauf que la, arriver aux lapins, j'ai eu trop de peine!! No
Un lapinou avec le nez qui coulait, un autre était tout petit avec les yeux gonflés, puis y'avait pas de vie, ils étaient tous affalés...Shocked

J'voulais aller voir le vendeur pour lui faire remarquer et savoir ce qu'ils allaient en faire, mais mon copain n'a pas voulu que j'aille le voir. Comme il me dit "toi tu peux rien faire, le vendeur lui, il en sait rien de toute façon..."

Mais, faire n'importe quoi de la santé animale pour une question de rentabilité et d'argent c'est quelque chose qui me révolte Evil or Very Mad

Alors je pensais, est ce que vous savez si c'est possible de contacter les services vétérinaires ?Et comment il faut faire ? Ou vous pensez que c'est un combat perdu d'avance ? Sad
coco.la.quiche
coco.la.quiche
Petit bourgeon

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Lapins malades en animalerie Empty Re: Lapins malades en animalerie

Message  jess Jeu 30 Sep 2010, 00:27

Tu sais, tous les animaux en animalerie sont malades, ou pas sevrés, ou maltraités...
J'ai acheté 2 rats en animalerie il y a 3 ans, ils ont éternué toute leur vie, ils étaient sauvages (je doute vraiment qu'ils viennent d'une portée de deux rats domestiques!!!),...
Il n'y a pas grand chose à faire je pense, s'ils ne sont pas vendus ils finiront sans doute euthanasiés, s'ils ne sont pas morts avant de maladie Sad
C'est horrible, et quand on dit qu'il faut boycotter les animaleries ça me fait tellement mal au coeur!
Là où je vais acheter mon foin, ils ont des lapins et des rongeurs, ils sont tous minuscules, ils n'ont pas vraiment l'air malade, mais j'ai déjà vu une gerbille mettre bas 2 fois en peu de temps dans leur cage en plexi!!!!
J'ai tout le temps envie de tous les acheter... mais alors il y en aura d'autres...
Le mieux c'est de signer des pétitions, de boycotter, d'informer... Mais il y aura toujours des gens pour se faire de l'argent en vendant des animaux qui n'ont rien demandé Sad
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lapins malades en animalerie Empty Re: Lapins malades en animalerie

Message  Milka Dim 03 Oct 2010, 18:33

Tu ne peux malheureusement rien faire à ton niveau coco, les services vétérinaires sont au courant de ce qui se passe dans les animaleries, c'est pas faute d'avoir monté des dizaines de dossiers avec témoignages à l'appui et rien n'a jamais abouti, l'argent est plus fort que les sentiments, on vit vraiment dans un monde de merde Mad
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Lapins malades en animalerie Empty Re: Lapins malades en animalerie

Message  crush Dim 03 Oct 2010, 19:53

Rien n'est possible malheureusement pour les animaux d'animalerie !!!
J'en ai fais l'expérience avec mon Crush que j'ai acheté en animalerie!!! Il avait une rhinite séreuse qui maintenant est chronique. Cela fait un an que j'ai mon petit trésor à la maison et aussi que je me bat contre cette maladie!!! Maintenant ca va très bien il péte la forme je pense qu'il est soigné.... a cause de cette rhinite mon Loulou à attrapé une autre maladie en juin que j'ai bien soignée également!!!

A ce jour il est en parfaite santé je surveille bien sur je fais très attention mais il va beaucoup mieux...Malheureusement c'est pas le cas pour la plus part des lapins d'animalerie
crush
crush
Petite fleur

Messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapins malades en animalerie Empty Re: Lapins malades en animalerie

Message  coco.la.quiche Lun 04 Oct 2010, 10:04

Merci de m'avoir donné vos avis! Smile

J'trouve ça dommage de ne pas pouvoir agir alors que ça se passe la, sous nos yeux! Shocked

J'ai acheté mon Kinou la bas, et dans les 1er mois pareil, que des problèmes! Ca a commencé par une rhinite, et ensuite il a eu la galle des oreilles, lorsqu'on a fait les vaccins nécessaires, il a eu une réaction et a eu 2 boules sur le dos qui se sont formées Neutral
Maintenant il va très bien, mais il serait resté en animalerie j'pense qu'à cette heure ci il ne serait plus la... Suspect
J'ai acheté Chipie a Max*Zoo, et la, aucun problème, et quand j'y vais pour acheter de la litière les animaux me paraissent en meilleure santé, ils ont aussi plus d'espace...

Ca reste triste, on vit dans un monde rempli d'égoïsme et d'invidualisme!! Evil or Very Mad
coco.la.quiche
coco.la.quiche
Petit bourgeon

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Lapins malades en animalerie Empty Re: Lapins malades en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum