Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ouf, le message est passé !

3 participants

Aller en bas

Ouf, le message est passé ! Empty Ouf, le message est passé !

Message  coco85 Jeu 04 Mar 2010, 23:22

Je suis allée voir la maitresse de ma fille ce soir pour Moustache, le lapin qui vit dans leur classe.J'ai convaincue la maitresse (qui aime les animaux) d'aller sur le site "Marguerite" et je lui est prodigué quelques conseils alimentaires notamment.....
Je devrais récupérer Monsieur le mardi soir jusqu'au jeudi matin (car pour l'instant il passe ces mercredis tout seul)... j'espère qu'elle ne changera pas d'avis !
je vais aussi essayée de lui trouver une plus grande cage....... même si il est en liberté toute la journée dans la classe.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ouf, le message est passé ! Empty Re: Ouf, le message est passé !

Message  Zaz Ven 05 Mar 2010, 00:07

Super Coco !!! cheers
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouf, le message est passé ! Empty Re: Ouf, le message est passé !

Message  cha6890 Ven 05 Mar 2010, 11:38

Je ne suis quand même pas rassurée, je suis d'accord qu'il faut apprendre le respect des animaux aux enfants, mais laisser un lapin en liberté dans la classe ? Il risque de se faire marcher dessus, et pendant l'heure de sa sieste l'après midi ça sera aussi la récréation des enfants, qui crient et courent partout ! Pendant les vacances ils en feront quoi ? Il va être trimballé de famille en famille ? Tu crois que pour l'alimentation elle va prendre des bons granulés et lui donner des légumes ? Est-ce qu'il sera vacciné, stérilisé si c'est une femelle ?
Enfin je reste sceptique, ça me fait peur de savoir un pauvre lapin entouré d'enfants ! Pour avoir fait mon BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) je sais par expérience qu'un enfant peut se montrer très responsable et un autre complètement HS !
Je vois Isis qui a peur quand il y a des amis à l'apparte, ou un peu trop de bruit dehors, j'ai peur du stress que ce petit pinou va subir ... Non vraiment je suis contre ce genre d'expérience à l'école !

Maintenant j'espère vraiment que la maitresse t'écoutera Coco, c'est bien que tu sois allé lui parlé, ça changera peut-être la vie de ce pinou, et j'espère qu'elle ira voir sur le site et qu'elle pourra sensibiliser les enfants par la même occasion ... On croise les doigts !!

Donne nous vite des nouvelles de la boule de poil Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ouf, le message est passé ! Empty Re: Ouf, le message est passé !

Message  coco85 Ven 05 Mar 2010, 17:25

Moi non plus, je ne suis pas favorable du tout a ça ! mais ne pouvant pas l'empêcher, j'essaie de limiter les dégâts. Demain, je lui achète une plus grande cage déjà....... (et oui....!)
Pour les granulés, je lui est dit de ne prendre qu'une seule marque (elle semble convaincue)....
Il est en liberté dans "l'atelier" ce qui fait qu'il n'est pas dans les jambes des enfants et surtout, j'ai vérifié qu'il était dans un endroit sécurisé....pas de fils ni de dangers....
j'espère qu'un jour ce genre de chose sera aussi interdite que la dissection des grenouilles....
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ouf, le message est passé ! Empty Re: Ouf, le message est passé !

Message  cha6890 Ven 05 Mar 2010, 22:09

Ça me fait mal au cœur de l'imaginer ce pauvre petit ...
Mais c'est bien ce que tu as fait, grâce à toi il aura une meilleure vie que ce qui était prévu au départ !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ouf, le message est passé ! Empty Re: Ouf, le message est passé !

Message  coco85 Dim 07 Mar 2010, 17:46

J'ai donc acheter une cage hier que je vais amener a l'école demain.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ouf, le message est passé ! Empty Re: Ouf, le message est passé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum