Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

il se passe des choses en animalerie

+3
Etoile
coco85
Chester
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

il se passe des choses en animalerie - Page 2 Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  chamallow313 Lun 29 Mar 2010, 16:12

"non assistance a personne en danger" est une chose que je ressent souvent vis a vis des animaux de certaines connaissances ....
j'ai une amie qui croi encore qu'une chienne doit faire au minimum une portée avant d'être stérilisé sinon elle meure .... Shocked
du coup elle refuse de faire stérilisé ses 2 chiennes (labrador et rottweiler) et veu leur faire faire une portée chacunes ,en atendant l'une d'elle fait des grossesses nerveuses a répétition... Mad
de plus elle veut garder presque tous les chiots alors que je sais qu'elle ne peut pas en assumer autant !! elle n'est deja pas fichu d'éduquer ses 2 chiennes ,la rottweiler devient agressive . j'aimerais qu'elle se fasse boufer un bon coup mais sa serais encore le chient qui prendrais !!et la labrador fait n'importe quoi...

et j'en connais une autre qui a acheté un lapin sur un coup de tête par hasard en se baladant dans une animalerie ... je me sens un peu coupable car je lui parlais souvent de mon lapin du coup sa lui a semblé super...
j'ai essayé de lui expliquer tout les soins dont ils avait besoins ,la nourriture ,le budget ect ... le site marguerite aussi , mais rien a faire ,elle s'en fou totalement ,en plus elle est tombé enceinte et son médecin lui a interdit de toucher son lapin !! du coup il est dans une cage toute la journée ,elle ne s'en approche plus ,même plus pour le nourir le pauvre doit attendre le soir le retour de son copain pour qu'on s'occupe (un minimum ) de lui !!

alors maintenant quand quelqu'un me dit qu'il aurait bien envi d'un lapin je ne parle plus que des inconvénnient pour décourager les trois quart qui sont totalement irresponsables, de toute façon il ne veulent pas des pauvres loulous des assos ,il veulent des bébés quasi toujours en animaleries!! Evil or Very Mad
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie - Page 2 Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Chnoubi Lun 29 Mar 2010, 16:18

Mais son médecin et totalement nul pourquoi il lui a interdit de toucher le lapin!! Pauvre loulou!! Twisted Evil Twisted Evil
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie - Page 2 Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  coco85 Lun 29 Mar 2010, 17:01

Quant j'étais enceinte, j'avais 6 chats.....et pas eue la toxoplasmose !
le labos qui faisait mes analyse anti toxo tous les mois me disait : "séparer vous d'eux, c'est trés dangereux !!!"
J'ai garder mes 6 chats, eue deux enfants et j'ai toujours pas eue la toxoplasmose ! quel crétin
Pauvre lapin.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie - Page 2 Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  chamallow313 Lun 29 Mar 2010, 18:37

oui ,je doit dire un truc c'est que en picardie les gens sont vraiment trés limité en connaissances sur les lapins !! pour preuve il n'y a aucune assos(a ma connaissance) ,aucun éleveurs sérieux et presque aucun menbre de forum venant de picardie!! pour trouvé un pinou il fau regardé en région parisienne ou dans le nord (ou dans les animalerie qui son vraiment mais vraiment ...a l'image des habitants du coin !! )
je peu vous dire que je suis heureuse quand je voi un picard sur un forum de pinou je sais qu'on est au moin 2 a s'intéréssé aux lapins !! Neutral

en parlant de son médecin ,comme toi coco je ne pourais jamais me séparer de mon animale si mon médecin me le conseillé se serais non !! ,ou alors oui et par derriére cause toujours !!
dailleur je me fait opéré des amigdales demain et il parait que cela peut déclanché des alergie de ne plus avoir ses amigdales .
j'ai deja prévenu mes parents que si je devenais alergique aux pinous ou au foin(on ne sait jamais si mme la poisse passée par là!!)je préféreré me gaver de medocs' plutot que de l'abandonné!!


Dernière édition par chamallow313 le Lun 29 Mar 2010, 18:43, édité 1 fois
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie - Page 2 Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Milka Lun 29 Mar 2010, 18:42

Il y a Retrousette qui est Picarde ici Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie - Page 2 Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  chamallow313 Lun 29 Mar 2010, 18:44

oui je l'ai vu tout de suite !!! dailleur si elle passe par là j'aimerais savoir si elle connait des assos dans l'aisne ?? tongue
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

il se passe des choses en animalerie - Page 2 Empty Re: il se passe des choses en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum