Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

+8
3lapinoux
chamallow313
princesse_daisy
Pixel & Méa
Milka
Zaz
cha6890
Etoile
12 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Etoile Jeu 28 Jan 2010, 00:41

Merci à vous deux pour les réponses... Et oui, il fait vraiment triste sur cette photo. Et il me regardait du genre "pfff ! De toute façon, tu m'aimes plus !"... Mais ce n'était que pour avoir plus de câlins. green rabbit

Sinon, pour le foin... Bah là, en plus, je ne peux plus en mettre dans le bac, donc non... Ma seule solution, c'est de bien bien remplir le râtelier avant de partir en cours le matin, de laisser un message à Zome pour qu'il le fasse en se levant, de le re-remplir à mon retour vers les 18h20 et d'en remettre juste avant de me coucher.
Woohoo

Remarqué, la Nuit dernière, j'ai fait mieux... J'avais oublié le paquet de foin sur la cage, du coup, ce matin, je l'ai retrouvé avec un bien bô trou et plein de foin partout. green rabbit
boulet

Mais j'ai retrouvé deux petites boules à foin dans les vieilles affaires de Lola. Je fais voir pour les suspendre à quelque par. Ca fera ça en plus.
Tout ce qui est bac ou panier, je ne peux pas, car ils pissent dedans.

Faut que je me trouve quelque chose comme toi, Juju.. Ou alors un de ces gros râtelier en bois que je peux mettre par terre, comme ils en montrent sur le Terrier.

Enfin ! Là, demoiselle a été sage et m'a fait de grosses léchouilles, alors je suis moins contrariée. lol!

PS à Cha : Je voulais te le dire depuis un bout de temps => j'adore ton nouvel avatar. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  cha6890 Jeu 28 Jan 2010, 07:00

Tu ne peux pas mettre plusieurs râteliers ?
Tu as des pinous dévoreurs de foin dis donc Wink

Merci pour l'avatar Embarassed j'ai galéré pour la prendre parce qu'Isis bouge beaucoup et mon portable met un certain temps avant de comprendre qu'il faut prendre la photo !!
Zaz aussi a Perlin "debout", ça m'a donné l'idée Very Happy Du coup je me baladais avec mon portable prête à dégainer à tout moment lol! Heureusement il y a des travaux de l'autre côté de la rue du coup Isis se met souvent sur ses 2 pattes pour écouter I love you
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  princesse_daisy Jeu 28 Jan 2010, 12:13

*


Dernière édition par princesse_daisy le Lun 31 Mai 2010, 23:38, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Etoile Jeu 28 Jan 2010, 16:55

Merci Julie !.. Tu te souviens où tu l'as trouvé ?...

Pour les petits râtelier, j'en est un autre, mais il doit se visser à une planche, ou quelque chose de plein. Sinon, je n'ai que celui-ci. Ca ne me dérange pas d'en remettre souvent. Mais, oui, je confirme : ce sont des tondeuses ! Et j'en suis très heureuse ! Avec Lola, c'est ce qui m'inquiétait le plus (à juste raison) alors ca me fait du soucis en moins avec ces deux. Wink

Et j'ai bêtement oublié de te répondre pour son transit.
Ses crottes sont redevenues normales. J'arrive à les différencier, car elles sont un peu plus petites que celles de Cavalcade. C'est pratique. green rabbit
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  princesse_daisy Jeu 28 Jan 2010, 18:56

*


Dernière édition par princesse_daisy le Lun 31 Mai 2010, 23:39, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  3lapinoux Jeu 28 Jan 2010, 19:35

ohh petit cavalou (c'est mon petit cout de coeur dans ton couple) il est trop beau I love you il me fait penser a kiki quand il veut des câlin mais que je m'occupe des filles.
3lapinoux
3lapinoux
Petite fleur

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 29
Localisation : haute-savoie

http://www.blog-lapin.com/2lapinoux

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Etoile Jeu 28 Jan 2010, 19:49

Merci Daisy ! Je vois tout à fait ce que c'est à présent. Je devrai trouver facilement !
Ici, ils mangent facilement le foin à deux, malgré mon petit ratelier, car ils sont toujours collés l'un à l'autre. Wink

Mais ce qui m'embête c'est surtout qu'il est petit. Je vais voir pour quelque chose comme toi. Ce sera bien plus pratique ! Encore merci. I love you

3lapinous, oui, Cavalou est une boule à craquage. Sinon, je ne l'aurai pas chez moi (à la base je cherchais un pinous totalement différent). Il fait craquer tout le monde. lapin barbu
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Zaz Jeu 28 Jan 2010, 20:07

C'est super astucieux ! Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Etoile Jeu 04 Fév 2010, 22:45

Tout va bien.... Enfin...

Je m'inquiète un peu. Comme déjà expliqué, je suis en stage et ne rentre que très tard le soir. Je les vois peu. J'ai donc peu de temps pour évaluer leur santé et leur moral. J'ai peur de passer à côté de quelque chose.

Aujourd'hui, je suis rentrée à 21h30. Zome aussi a été absent la journée. Je suis revenue, directe la gamelle de légume. Et il n'y avait plus de foin.
Il y a de la tension entre le couple. Cavalcade poursuit Caotina. Caotina refuse de faire la toilette de monsieur. Et du coup, Caotina n'ose pas manger en même temps que lui, ni rester près de lui.
Je pense que c'est la hiérarchie qui se remet en place, en vue de l'approche de Caotina envers la vie adulte. Mais j'ai peur de ne pas voir quelque chose. Niveau crotte, je crois que c'est bon. Ils ont toujours de l'eau et boivent toujours. La litière est toujours dans le bac... Plus de papier peint arraché... C'est déjà ça !

C'est possible que ce soit une nouvelle vague de chaleur, car mademoiselle est énervée. Elle tape des pieds, gémit plaintivement en courant d'un point à l'autre.... Je ne sais pas quoi faire pour la soulager, d'autant plus que je ne suis pas beaucoup là pour la câliner.

J'ai demandé à Zome de la prendre un moment avec lui demain matin, dans le lit, à faire un gros gros câlin. J'espère que ca l'apaisera.

Quoi faire de plus ? Comme d'hab', si vous avez des conseils.. Wink

Le 19 approche à grand pas (ou pas). Patience...
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  princesse_daisy Ven 05 Fév 2010, 12:59

*


Dernière édition par princesse_daisy le Lun 31 Mai 2010, 23:39, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Etoile Ven 05 Fév 2010, 21:18

Hello.. Les nouvelles du jour !

Je n'ai pas beaucoup dormi. Les pinous se poursuivent sans cesse, et ca fait assez de bruit. Ce matin, je me suis réveillée 30 minutes plus tôt suite à une longue poursuite de plus de dix minutes. Là, c'est Cavalou que j'ai pris avec moi dans la chambre et câliné. Il avait l'air content, en effet.
Tu as raison de me mettre en garde pour ça. Il ne faut pas qu'il se sente délaissé. Mais comme je l'ai dit, n'ayant pas beaucoup de temps, ils le sont autant l'un que l'autre.. Sad

En tout cas, pour mettre les choses bien au clair, il n'y a aucune vraie agressivité, aucun poil ne vole non plus. Seulement, Caotina tente de grimper sur Cavalcade, et forcément, ca ne lui plait pas, donc il la poursuit. Lorsque Zome est dans la pièce, il y a beaucoup, beaucoup moins de poursuite. C'est surtout quand on est pas là, en fait.

Pour la clinique, Zome a appelé aujourd'hui pour tout demander. Il a eu un assistante qui a posé les questions directement à la véto. Donc en fait, pour que tout le monde le sache, l'idéal est de faire stériliser nos femelles avant leur première chaleur.. Mais forcément, vu que pour nous les chaleurs sont arrivées très tôt, on ne pouvait pas vraiment le prévoir.
Bref ! Nous avons pris rendez-vous le 19 février pour l'opérer. Ensuite, la véto sera en vacance, donc c'était tout juste. Je serai aussi en stage le 19, mais Zome réserve sa journée pour la déposer le matin et retourner la chercher le soir. Moi, ensuite, je serai en vacance pour bien la surveiller en journée. Donc c'est parfait !

Vouala vouala pour les nouvelles...!

Encore merci, Daisy. Sans toi, je serais complétement perdue.. I love you
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Zaz Sam 06 Fév 2010, 01:01

Moi aussi j'ai mal dormi, Perlin a fait plein de boucan Neutral ...
Espérons que cette nuit je dorme mieux !
Sur ces belles aroles je vais dodo d'ailleurs ! Bonne nuit les fleurs ! Sleep albino
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Etoile Dim 14 Fév 2010, 23:48

Bonsoir !

Les pinous vont bien !

Je garde patience jusqu'au 19, car le couple reste très lunatique. Autant il peut y avoir toute une journée sans l'Ombre d'une poursuite où tout deux se font des mamours, des câlins, etc.. Autant, tout d'un coup, le soir, ils se mettent à se chamailler assez sec (Caotina est toujours fuillarde, donc il n'y a pas d'affrontement) et j'hésite à les séparer...

Mais tout deux mange bien, crotte bien, et grince bien sous les câlins !

Caotina a une petite blessure sur la joue. Impossible de dire si c'est Cavalou ou une mauvaise expérience (avec les travaux, peut y avoir des choses un peu griffante que je n'aurai pas protégé, même si je fais attention). Je m'en suis rendu compte, il y avait déjà une belle croute. Je regarde si ca se développe bien.

Sinon ! Plus personne ne mue pour le moment. Même Cavalou ne perd plus autant de poils. Et c'est tant mieux !

Ce matin, j'ai d'ailleurs profité de ma grasse mat' pour prendre mes loulous sur le lit. Madame a préféré se cacher dans les rideaux plutôt que de rester avec nous, mais monsieur m'a réconforté en m'offrant ses plus belles frimousses !!

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Cavaloufaitleb3
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Milka Mar 16 Fév 2010, 11:34

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 87225311 Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 39839712 Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 39839712 Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 39839712
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  cha6890 Mar 16 Fév 2010, 11:38

Roh la bouille I love you I love you I love you
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Zaz Mar 16 Fév 2010, 12:19

*fait plein de gratouilles au beau Cavalou* I love you
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  chamallow313 Ven 19 Fév 2010, 09:35

mignon tout plein !!!... I love you
Cool
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  3lapinoux Ven 19 Fév 2010, 13:31

Nous avons pris rendez-vous le 19 février pour l'opérer. Ensuite, la véto sera en vacance, donc c'était tout juste. Je serai aussi en stage le 19, mais Zome réserve sa journée pour la déposer le matin et retourner la chercher le soir. Moi, ensuite, je serai en vacance pour bien la surveiller en journée. Donc c'est parfait !


Alors Etoile des nouvelles de la misse caotina ? Smile
3lapinoux
3lapinoux
Petite fleur

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 29
Localisation : haute-savoie

http://www.blog-lapin.com/2lapinoux

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  princesse_daisy Ven 19 Fév 2010, 13:32

*


Dernière édition par princesse_daisy le Lun 31 Mai 2010, 23:40, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  3lapinoux Ven 19 Fév 2010, 13:35

Oki je sais pas moi je récupèrer mais lapines en début d'après midi c'est pour sa merci princesse_daisy.
Bon ba c'est pas grave ma question serait pour après 18 heures. Very Happy
3lapinoux
3lapinoux
Petite fleur

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 29
Localisation : haute-savoie

http://www.blog-lapin.com/2lapinoux

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  princesse_daisy Ven 19 Fév 2010, 13:38

*


Dernière édition par princesse_daisy le Lun 31 Mai 2010, 23:40, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  3lapinoux Ven 19 Fév 2010, 18:56

Alors, des nouvelles de la misse ? Very Happy
3lapinoux
3lapinoux
Petite fleur

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 29
Localisation : haute-savoie

http://www.blog-lapin.com/2lapinoux

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 22:21

Oui comment va Mzelle Caotina ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Etoile Ven 19 Fév 2010, 22:41

Caotina va très bien.

Elle pèse 1kg300 !.. Elle a eu le droit à une piqure contre la gale, car elle a des croutes sur le dos. Ca a de grandes chances pour que ce soit la faut de Cavalou qui la grimpe en lui arrachant des poils... Mais pas sécurité, la véto l'a piquée quand même !
L'opération s'est parfaitement bien passée. Caotina s'est bien réveillée, elle bouge bien.
Elle a mangé un peu de foin en rentrant, mais depuis elle boude tout ce que je lui ai mis. Je n'ai pas encore eu de crottes, je vais veiller encore un peu pour voir. J'ai de quoi la gaver au cas où. Demain, Zome sera là toute la journée. Moi, je serai absente l'après-midi. On la surveille de près.
Là, elle se repose, elle est blottie contre la bouillotte, mais couchée à même le parquet (qu'elle semble préférer aux tapis et autres coussins). De temps en temps, elle s'avance jusqu'à l'entrée de la cage pour voir ce qu'on fait. Je peux la caresser, mais à condition de ne pas trop l'approcher, sinon elle se recule. Elle est le plus souvent gonflée au niveau du fanon, comme si elle était en mode poule, mais sans avoir la position.
J'ai augmenté le radiateur pour qu'elle n'aie pas froid.

J'ai du, par contre, la séparer de Cavalcade, sous les conseils de notre merveilleuse véto. Caotina a besoin de tranquillité. Demain, je les mettrai un moment ensemble (à condition que Cavalou ne profite pas de sa faiblesse), puis les re-séparerai pour la Nuit. Dès lundi, ils pourront à nouveau vivre comme avant (à moins de problème).

Pour résumer, donc, tout va bien. Je suis contente que ce soit fait, même si, je l'avoue, je n'ai pas trop le moral. Vous comprendrez vite pourquoi.

J'ai rendez-vous chez la véto pour dans 15 jours où Mamzelle se fera enlever les fils. On en profitera pour la faire vacciner et refaire les vaccins de Cavalcade.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  3lapinoux Ven 19 Fév 2010, 22:48

Se sont d'assez bonne nouvelle t'en mieux.
Bonne nuit et un petit bisoux a ta misse de ma part. Smile
3lapinoux
3lapinoux
Petite fleur

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 29
Localisation : haute-savoie

http://www.blog-lapin.com/2lapinoux

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ ! - Page 6 Empty Re: Cavalcade et Caotina => Un nouveau Départ !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum