Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les gens me dégouteront toujours...

+5
Chester
Pixel & Méa
Chris-atoutart
princesse_daisy
jess
9 participants

Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Les gens me dégouteront toujours...

Message  jess Dim 25 Avr 2010, 22:21

Voilà, j'ai appris quelque chose il y a quelques jours, et depuis, je n'arrête pas d'y penser...

Il y a quelques semaines, j'ai été invitée avec d'autres collègues, à aller boire un verre chez H, une autre collègue qui est très chouette, avec qui on s'entend tous bien.

Je n'ai pas pu y aller j'avais autre chose de prévu.

L'autre jour une de mes collègues me demandait si je pouvais garder son chien car elle part 3 jours en vacances le week end prochain (j'ai du refusé parce que je ne veux pas risquer la vie de Bridget :s)
Et j'entends un collègue qui lance : "T'as qu'à le mettre en cage comme H !"

Ma collègue m'explique alors que H a un chien, mais qu'il vit... en cage!!!!
Elle m'a aussi expliqué que son compagnon a déjà frappé la pauvre bête plusieurs fois.

J'étais vraiment choquée, d'ailleurs je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête...

Je n'ai rien dit, je passe déjà pour la folle végétarienne et amie des animaux, on m'a déjà appelé Brigitte Bardot au boulot, je ne veux pas me disputer avec elle pour ça, surtout que je vais encore passer pour l'allumée de service, et pour rien sans doute.
Mais que faire?

Mon copain m'a dit de prévenir la SPA, mais bon je ne pense pas qu'ils agissent comme ça seulement parce j'ai "entendu dire que"...

Je regrette de ne pas avoir été chez elle cette soirée là, j'aurai peut-être été plus efficace pour lui parler...

J'aime pas me sentir impuissante comme ça Sad
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  princesse_daisy Dim 25 Avr 2010, 22:33

.


Dernière édition par princesse_daisy le Sam 29 Mai 2010, 19:07, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Chris-atoutart Dim 25 Avr 2010, 23:57

avant de lancer tout ça, faudrait peut etre verifier si c'est vrai ou pas?

essayes de parler avec ton amie! Si ce mec est violent avec le chien, il doit l'etre aussi avec elle!!

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Pixel & Méa Lun 26 Avr 2010, 09:37

Le truc c'est: si elle dénonce, ça va peut être aussi lui apporter des soucis à elle au travail.
Donc anonymement serait le mieux!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 11:59

D'accord avec les filles, ne les laisse pas faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Chester Lun 26 Avr 2010, 12:06

tu peux denoncer de maniére anonyme, mon pére est avocat pour la SPA et les 3/4 des denonciations sont anonymes.

Aprés tu n'est pas obliger de dire "oui il bat" etc... tu dit comme dans ton poste, qu'on te l'a dit, que tu n'a pas assisté à de tel événement mais que tu souhaite attirer l'attention de la SPA pour éviter un éventuelle drame dans le cas où le chien serait effectivement battu.
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  coco85 Lun 26 Avr 2010, 17:24

Tu peux aussi parler de "suspicion" de maltraitance et expliquer l'histoire à la Spa qui enverra un enquêteur pour vérifier dans quelles conditions vit cet animal....... Si il est effectivement enfermer dans une cage, il sera retirer de cette famille et mit en adoption.
Maintenant, question "relationnel", c'est toujours compliquer mais dis toi que si tu étais au courant d'un cas de maltraitance sur enfant, il faudrait de toute façon....dénoncer !!!! Le cas est identique en définitive et le nombre de gens qui malheureusement font comme si il ne ce passait rien est trop grand....ce genre de personne compte trop sur la lâcheté des autres.
Je te dirais de ne pas fermer les yeux car si ce chien vit effectivement ainsi, tu est sa seule chance.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  chamallow313 Lun 26 Avr 2010, 17:41

Mad

si tu peut resté anonyme fonce !!


Dernière édition par chamallow313 le Jeu 29 Avr 2010, 09:39, édité 1 fois
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Gribouille Lun 26 Avr 2010, 20:01

Je te comprend très bien. Voici l'histoire de ma Lola :

Lola (Alia Merda U.u''') Vivait chez mon amie. Cage rikiki, quand elle sortait, mon amie la pourchassé pour qu'elle est peur. Elle lui donner de méchant coup. La prener par les oreilles pendants une heure pour la punir... Et pour le manger ! Elle la tener par son ventre et la forcer a manger ce qui y avait (Soja, Avocat, Millet, Citron, Noisette et Pomme de terre !!!!) Ne pouvant plus la voir dans cette étaps (Lola alias Merda U.u'''') j'ai prévenue la SPA !!! En anonyme, biens sûr ^^ Et il ne trouvait pas de famille pour elle alors il me l'ont cédé et mon amis a découvert que c'était moi et elle à déménager. Et voilà pour ma Lola.

Moi je te dis dénonce en anonyme.
Ps : Si elle a su, c'est qu'une de mes autres amis a du lui dire...
Gribouille
Gribouille
Petite fleur

Messages : 314
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 33
Localisation : Vias

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  jess Mar 27 Avr 2010, 20:59

Je ne compte absolument pas fermer les yeux, ce que j'aimerai quand-même faire avant, c'est voir si c'est vrai, et peut-être tenter d'en parler avec ma collègue... Mais bon s'ils traitent leur chien comme ça, c'est pas mon avis qui va changer leur comportement je pense...

Je vais me renseigner pour en parler à la SPA, mais il faudra que je me prépare aux représailles au boulot. Mais avec ma "réputation" (dont je suis fière!), elle va directement deviner qu'il s'agit de moi!.
Enfin, de toute façon je ne compte pas renouveler mon contrat, je voudrai étudier pour devenir ASV dès septembre (raison de plus pour prévenir la SPA !!), ça me laisse 4 mois^^

Je vais voir s'il y a des infos sur leur site (je rappelle que je suis Belge, c'est peut-être pas exactement pareil)!

Merci pour vos conseils!


Dernière édition par jess le Mer 28 Avr 2010, 23:14, édité 1 fois
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Cocotte Mar 27 Avr 2010, 22:09

Bon courage! J'espère que ça aboutira et que le petit père sera mis en sécurité.
Quant à la réputation je crois qu'on est beaucoup à être dans ce cas, moi c'est carrément ma famille qui me traite de folle!
Enfin bref, tiens nous au courant!
Bonne soirée quand même
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Pixel & Méa Mer 28 Avr 2010, 10:29

Pour la réputation oui, on est beaucoup dans ce cas, mais on s'en fout, on vis notre passion à fond!!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Chris-atoutart Mer 28 Avr 2010, 13:45

jess a écrit:Je ne compte absolument pas fermer les yeux, ce que j'aimerai quand-même faire avant, c'est voir si c'est vrai, et peut-être tenter d'en parler avec ma collègue... Mais bon s'ils traitent leur chien comme ça, c'est pas mon avis qui vont changer leur comportement je pense...


en effet vaut mieux avant tout voir ce qu'il est est..et après agir...!

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  jess Mer 28 Avr 2010, 23:17

J'ai fait des recherches sur internet et apparemment, on ne peut pas faire grand-chose sans preuves. La SPA peut faire une visite de contrôle et retirer l'animal QUE s'il s'agit d'un animal qu'ils ont placé...

Mais déjà je vais essayer de contacter une ex-collègue passionnée d'animaux elle aussi, qui était là à cette soirée, pour voir ce qu'elle en pense.

Je me prépare à vivre ma passion encore plus fort, et je m'en réjouis tellement! Il y a juste beaucoup de problèmes niveau financier, mais je vais y aller à fond Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Gribouille Jeu 06 Mai 2010, 20:17

Un homme a abattu ses chiens pour pouvoir partir en vacances sans devoir payer quelqu'un pour garder ses animaux de compagnie.

Les faits atroces se sont déroulés en Ohio. Un pompier de 43 ans a abattu les petits Sloopy et Skeeter de sang-froid à l'aide d'un fusil muni d'un silencieux. Il a ensuite jeté les pauvres bêtes dans une poubelle derrière la caserne où il travaillait.

Les faits auraient pu ne jamais être découverts si cet homme ne s'était pas vanté de son geste horrible auprès de ses collègues. Ecoeurés, ceux-ci l'ont dénoncé. L'homme a été reconnu coupable d'atrocité envers les animaux et possession illégale d'arme à feu. Il est actuellement en prison. (CB)

Bien fait pour lui qu'il soit en prison !! Pffff !!! Je suis dégouter ! A quoi sa sers dans acheter si on sait qu'on auras pas asser d'argent pour s'en occuper ???? A la place de ses collègue, je n'aurais pas ésiter !

Si je n'aurait pas pu paier qu'elqu'un, hop, parents ou qu'elqu'un GRATUTIEMENT ! Non, lui hop ! Tuer, fusil poubelle et il en parle a tout le monde ! Nan mais sérieux si il était devant moi je le hum !!!!!
Gribouille
Gribouille
Petite fleur

Messages : 314
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 33
Localisation : Vias

Revenir en haut Aller en bas

Les gens me dégouteront toujours... Empty Re: Les gens me dégouteront toujours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum