Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Stérilisation de Bridget

+7
retroussette
Milka
chamallow313
coco85
cha6890
Etoile
jess
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Zaz Mer 27 Jan 2010, 22:10

cheers
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  babycanon Mer 27 Jan 2010, 22:48

houraa!!Very Happy

C'est que les lapinous boude beaucoups, baby me boudait quand des fois je la laissais une semaine chez ma mère!!Mais c'est des animaux vraiment fidèle, il boude mais pardonne aussi rapidement!
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  cha6890 Mer 27 Jan 2010, 23:46

J'ai de la chance avec Isis, quand il boude, au bout de 10 min il revient réclamer ses câlins !! Very Happy Avec Pancake ça ne durait pas longtemps non plus, et le plus drôle c'est qu'il se retournait des fois, pour vérifier qu'on le regardait et qu'on regrettait de pas le laisser sortir ou de pas le laisse grignotter la porte !! Mais au bout de quelques minutes c'était finit et il revenait ^^
Je suis ravie pour toi et ta cocotte !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Jeu 28 Jan 2010, 21:18

Je me suis réjouie trop vite Sad

Elle fuit un peu moins, mais je ne peux pas la toucher les 3/4 du temps.

En plus, je n'arrive pas à savoir pourquoi, mais elle gratte et creuse dans le meuble télé pendant des heures sans s'arrêter(ou presque). Je me demande s'il y a pas un problème là-dessous, elle a toujours fait ça, mais d'après mon copain elle n'a pas arrêté de l'après-midi!

Elle mange tout ce que je lui donne, fait beaucoup de crottes, et est en forme... Je ne comprends pas!

Je sais, je me pose beaucoup de questions!!! Mais je la trouve tellement changée depuis l'opération, et pas en bien :s
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Mar 09 Fév 2010, 22:06

Je me permets de remonter le post, ça fait presque un mois que Bridget a été stérilisée et elle est en pleine forme, elle court partout, fait plein de bêtises... Mais je n'arrive toujours pas à la retrouver comme elle était avant, elle nous ignore toujours! Elle vient parfois renifler mes pieds et j'arrive parfois à ce qu'elle reste un peu quand je lui fais des câlins mais c'est très rare!
Elle n'a plus peur, j'arrive à la faire grimper sur mes jambes lorsque je m'assis pour lui donner à manger (elle me grimpe dessus pour atteindre sa gamelle^^).

Pensez-vous que c'est encore le "choc" ?
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 22:18

Personnellement, je pense que c'est normal que son comportement change suite à la stérilisation.

A présent, tu as affaire à sa vraie personnalité. Elle est peut-être moins câline, parce que ses hormones ne la poussent plus à l'être plus qu'elle n'en a besoin. Elle n'est peut-être, pas trop câline de nature, tout simplement.

Enfin ! Ce n'est que mon avis. Mais je ne pense pas que ce soit du à un quelconque "choc" et que donc tu n'as pas à t'inquiéter. Vous devez, toutes deux, réapprendre à vous connaitre pour pouvoir dialoguer et être aussi complice qu'avant. Voilà tout.

Après, si d'autres ont des avis différents, ils te le diront. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Mar 09 Fév 2010, 22:22

J'y ai pensé aussi, mais en fait, si elle n'est plus aussi câline, ça me manquera (mais je l'aimerai quand-même hein Smile ). Là j'ai l'impression que c'est carrément de l'ignorance, elle ne vient plus du tout vers moi.
Parfois je m'assis parterre comme je faisais avant, et elle part dans l'autre sens ou me contourne... Elle ne mord même plus mes chaussures Sad

Oui peut-être que je dois "reprendre au début"! Avant ses 3-4 mois en principe elle n'avait pas de chaleurs donc je devrais la retrouver comme à ce moment-là non? (quoi qu'elle était toute petite aussi!)

Merci pour ton avis! Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 22:36

jess a écrit:Oui peut-être que je dois "reprendre au début"! Avant ses 3-4 mois en principe elle n'avait pas de chaleurs donc je devrais la retrouver comme à ce moment-là non? (quoi qu'elle était toute petite aussi!)

C'est ce que je m'étais dit aussi.. Mais à cet âge là, ta pinette n'avait pas encore affirmé son caractère, au contraire, elle le cherchait et testait sa place dans la hiérarchie.

Je pense à ma lapine qui est toute jeune (5mois). Elle lèche tout le temps (ou presque) tout ce qui lui passe sous le nez. Là, avec l'adolescence et les hormones, elle le fait beaucoup moins (voire presque pas). Et je me disais, après la stérilisation, peut-être qu'elle lèchera à nouveau tout ce qu'elle trouve. Mais en y réfléchissant plus longuement, je ne pense pas. Car en léchant tout, en fait, elle découvrait ce qui l'entourait, toutes ces nouveautés, et elle se faisait une petite place dans la hiérarchie en se montrant toute gentille. Mais si ca se trouve, même après la stérilisation, elle voudra être la dominante et puis c'est tout.

Les lapines sont connues pour avoir du tempérament et ne se laisser câliner que quand ELLES, elles le veulent. C'est dommage, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime.

C'est peut-être pour ca que quand tu te mets par terre, elle s'en va d'en l'autre sens, c'est parce que elle, elle n'a pas décidé de te faire de câlin. C'est un peu sa manière de te contrôler, de se faire désirer et donc d'être la chef. Wink

C'est un nouveau dialogue que tu dois apprendre. Et lorsque tu l'auras bien cernée, je suis sûre que vous pourrez avoir les mêmes câlins qu'avant..! green rabbit
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Milka Mer 10 Fév 2010, 19:00

Courage Jess, tu vas y arriver à reconquérir ta fifille, il faut juste un peu de temps Wink

Pour ma part, Milka n'était pas vraiment câline au début (adoptée adulte), mais au fur et à mesure des liens se créent et maintenant c'est un vrai pot de colle, toujours à me tirer le pantalon pour que je m'occupe d'elle lol! lol! lol!
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Mer 10 Fév 2010, 19:07

Je l'espère Smile J'ai un peu du mal à la "réapprivoiser", elle passe toute la journée cachée (même pour faire des bêtises), je la vois à peine!

Ca m'attriste parce que mes rats ont toujours été aussi assez "distants". Ca ne m'empêche pas de les aimer évidemment mais ça me faisait plaisir quand Bridget me suivait partout et réclamait des câlins Very Happy

Je vais encore patienter un peu Smile Merci de m'avoir rassurée!
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 4 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum