Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stérilisation de Bridget

+7
retroussette
Milka
chamallow313
coco85
cha6890
Etoile
jess
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Zaz Mar 19 Jan 2010, 00:26

Etoile a écrit:A l'origine, le saucissonnage est prévu pour, justement, bloquer les pattes du lapin... Donc ca m'étonnerait qu'on puisse le faire pour les griffes, à moins d'en libérer parfaitement une à une... Pour ce genre de chose, moi je mets le lapin en transe...

Ben justement moi je n'ai jamais réussi à mettre mon pinou en transe, et c'est Julie et Pauline qui conseillaient le saucissonnage pour couper les griffes :
https://fleur-de-lapin.forumactif.org/sante-f1/coupe-des-griffes-t138.htm
... justement je comprends pas non plus comment elles font, c'est pour ça que je demandais... scratch

Mais j'arrête avec le HS !!!

Eit : oups on a posté en même temps Julie ! Very Happy
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Mar 19 Jan 2010, 16:54

Désolée pour les ** d'habitude j'y pense, mais là ça m'a échappé^^

En fait, pour ne pas devoir commander sur internet et attendre plusieurs jours que ça arrive, j'ai envoyé mon copain chercher du Nerv**yl, j'ai vu ça sur le site de Marguerite, c'est homéopatique donc ça ne peut pas être vraiment mauvais Smile

J'ai téléphoné à la véto pour lui expliquer notre stress et pour voir si c'était normal que son transit n'était pas encore normal.
Elle m'a rappelé 1h après pour me reposer des questions. J'en avais déjà parlé je crois, mais ça me fait plaisir quand elle re-téléphone pour s'intéresser au cas de ses petits patients, ça prouve qu'elle y pense encore après le coup de fil Smile
Par contre elle ne m'a pas conseillé de médicament, mais je compte quand-même essayer le Nerv**yl, je pense que ça ne peut que lui faire du bien, ça l'apaisera parce qu'elle paraît malheureuse Sad Même mon copain, qui est nettement moins sensible que moi, m'a dit que ça le stressait et lui faisait mal au coeur.

Elle nous a dit de tenir bon, mais on lui a donné ses médicaments il y a 45min (mais c'était le dernier jour pour l'antidouleur et le primperan, du coup a partir de ce soir ça ne sera plus que l'antibio, ça ira plus vite), et elle devient de plus en plus agressive en fait!
Elle qui est si adorable d'habitude!!

Je décompte les jours, le 26 sera le dernier après on ne l'embetera plus!
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Pixel & Méa Mar 19 Jan 2010, 17:25

Il faut malheureusement les "torturer" pour leur donner leurs cachets.
Pixel ne supporte pas, Méa déteste. Mais pas le choix pour leur bien il faut le faire. Faut prendre sur soit. Qu'ils fassent la gueule ou non.
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  princesse_daisy Mar 19 Jan 2010, 17:26

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:47, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  cha6890 Mar 19 Jan 2010, 17:31

Isis aussi avait horreur de son antibio, c'était la croix et la bannière pour lui faire prendre, il ne nous en a pas voulu, par contre la carotte depuis c'est fini (on lui donnait un bout de carotte une fois son médicament avalé ^^ ) Razz
Pour l'agressivité je pense qu'elle en a marre de se faire attraper pour prendre son médicament, et la stérilisation a quand même chamboulé ses hormones, ça devrait passer je pense ne t'inquiète pas !

PS pour Zaz : je n'arrive pas non plus à mettre Isis en transe, il ne supporte pas d'être sur le dos, alors la coupe des griffes c'est pas évident Shocked
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  babycanon Mar 19 Jan 2010, 22:34

je pense comme cha , elle devient agressive car elle n'a pas envie de prendre ses médicaments.Baby à l'époque ne voulait jamais qu'on la porte car elle sait que quand on la porte c'était pour la mettre sur la table pour prendre des médicaments lool Laughing .
Depuis la stérilisation, baby est même plus adorable qu'avant je dirais elle fait moins pipi sur mon lit pour affirmer son teritoire
Razz
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Mar 19 Jan 2010, 22:51

Je viens de lui faire des câlins pendant une bonne demi-heure, elle grinçait des dents et tout Smile
Depuis elle est un peu plus confiante et se promène dans l'appart' (parce que de 16h où on lui a donné ses médicaments jusqu'à 22h, elle a passé pratiquement tout son temps cachée sous le canapé)
Mais d'ici 1h maximum, elle va de nouveau être traumatisée, ça sera l'heure de l'antibiotique!

Mon copain, le pauvre, va devoir le lui donner demain matin à 5h, car après il ne rentrera pas avant 14h, et je préfère que ce soit lui qui s'en charge. Comme ça elle n'aura pas peur de moi, et aura quelqu'un pour la rassurer Smile

Par contre, bonne nouvelle, elle a fait pleiiiiins de crottes(pas autant qu'avant mais nettement plus que les autres jours)!!!! Very Happy Toutes rondes!! Encore un peu foncée(mais c'est peut-être du aussi au fait qu'elle ne mange que de la verdure pratiquement pour le moment?) mais elles sont presque normales youhou Very Happy

La vétérinaire nous a recommandé de lui donner moins de verdure pour l'inciter à manger un peu de granulés, vu qu'elle n'est pas habituée à manger de tout, mieux vaut qu'elle mange des granulés pour être sûre de ne pas avoir de carence, plutôt que de manger que du basilic ou du pissenlit séché (les seules choses qu'elle veut encore bien manger).

J'ai pas encore réussi à lui donner le médicament homéopathique, le pharmacien n'avait pas de Nerv**yl, du coup il nous a donné du Sed**al, on en donne bien aux bébés.
J'ai dis à mon copain de mettre deux gouttes dans les antibiotiques qu'il lui donnera demain.
Je verrais, si ça l'assomme trop je ne lui en donnerai plus, mais mon copain en a pris (il a fait le cobaye Very Happy), et me dit qu'il se sent juste calme mais sans plus.

Voilà pour les nouvelles, j'essaie d'être la plus présente possible, pour qu'elle ne reste pas seule à bouder^^ Quand je ne peux pas la faire sortir, je la caresse quand-même à travers les barreaux, elle fait dépasser son nez c'est chou Smile
Vivement qu'on déménage pour la laisser en liberté, ça m'enlèvera un gros poids aussi ça!!

Désolée pour les romans à chaque fois, mais ça me fait du bien de pouvoir parler d'elle sans qu'on se moque de moi ou qu'on me dise "tout ça pour un lapin!". Merci Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Milka Dim 24 Jan 2010, 20:46

Comment va la Miss Bridget, elle s'est bien remise ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Dim 24 Jan 2010, 20:53

Elle va bien!! Mais elle est beaucoup plus (trop?) calme qu'avant, il lui faut peut-être le temps de digérer tous ces événements.

Elle est redevenue très propre, plus aucune crotte dans le salon (sauf dans son panier qu'elle prend sûrement pour sa deuxième litière^^), du coup le nombre de crottes dans sa litière m'a surprise au départ Very Happy

Elle mange normalement, même plus de verdure qu'avant, par contre pour les antibiotiques c'est de plus en plus dur, elle est en forme donc c'est la galère et on n'arrive pas toujours à lui donner exactement ce qu'il lui faut, plus que deux jours!!!

Je dois retourner chez la vétérinaire pour enlever ses fils (quoi que la dernière fois qu'on a regardé sa cicatrice on n'en a pas vu, elle les a peut-être enlevés?), mais je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir y aller, j'ai plus d'argent et des mauvais horaires cette semaine Sad

Je téléphonerai à la vétérinaire demain pour savoir comment on peut s'arranger. Pensez-vous que la visite post-stérilisation est gratuite? (enfin comprise dans le prix de l'opération)
Je n'aurai pas d'argent avant la fin de la semaine :s

Merci de t'inquiéter Boule de Chipie Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Milka Dim 24 Jan 2010, 21:02

Oui en principe pour retirer les fils s'est compté comme une visite de suivi post-opératoire et donc compris dans le prix de l'opé, enfin mon véto fonctionne comme ça Wink

Est ce que tu as essayé le saussiconnage avec une serviette de toilette pour lui donner son traitement, c'est une technique redoutable Razz

C'est bien qu'elle remange correctement, et il est tout à fait possible qu'elle est enlevé ses fils toute seul mais même dans ce cas là il faut quand même un contrôle pour vérifier qu'il n'en reste pas et voir si la cicatrice est belle, quelle chipie green rabbit Après si tu n'as pas le temps cette semaine ça peu attendre la semaine prochaine sans problème Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Dim 24 Jan 2010, 21:15

Le souci, c'est que comme t'as pu voir sur les photos, c'est une boule de poils, et du coup quand les poils auront bien repoussés, ça sera très difficile pour la vétérinaire de retrouver les fils!
En fait, on arrive toujours à l'immobiliser (même si parfois c'est le parcours du combattant!) mais elle refuse d'avaler ce qu'on lui met dans la bouche tant qu'on la lache pas.
Si on insiste, le liquide coule de sa bouche!

Elle a vraiment un caractère de cochon!!!
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Milka Dim 24 Jan 2010, 23:51

Ah oui effectivement boude

lol! Bon courage alors.
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  princesse_daisy Lun 25 Jan 2010, 11:31

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:48, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Etoile Lun 25 Jan 2010, 18:40

Oui, enfin, le soucis premier, d'après ce que j'ai compris, c'est que la pinette n'avale pas.

Lola me faisait ça aussi. Elle gardait dans la bouche, et donc, forcément, si je continuais, ca coulait tout de côté. Voici donc la méthode que j'utilisais, ca peut peut-être t'aider :

Une fois bien en place sur mes genoux, je mettais la pipette dans sa bouche, et je ne donnais qu'un petit peu d'antibio (ou autre). Je m'arrêtais, enlevais la pipette et la stimulais pour la faire avaler (en posant un doigt sur son nez ou ses lèvres, en lui parlant, en la caressant). Dès que je la voyais avaler, je recommençais.

Ca prend, certes, beaucoup plus de temps. Mais, au moins, elle avalait. Et vu le trou qu'elle avait dans la joue, mieux valait qu'elle le fasse. Neutral

Une fois ton traitement fini, je te conseille de l'habituer à ce genre de pratique avec de la compote de carotte. Ca rendra la chose moins désagréable pour les prochaines fois. Wink


pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Lun 25 Jan 2010, 19:22

En fait, on l'immobilisait dans sa cage, en la laissant sur le sol, et pour la faire avaler, mon copain bougeait sa gamelle ou faisait un bruit dans sa cage, pour qu'elle l'attaque (d'ailleurs on voit bien que le lapin n'est pas un prédateur, elle attaque toujours avec 1 secondes de retard ^^), du coup elle avalait, et il fallait recommencer : l'immobiliser, la faire bouger, etc.

J'ai téléphoné à la vétérinaire ce midi, elle m'a dit que je pouvais passer mercredi soir, et aussi que je pouvais arrêter les antibiotiques si vraiment c'était trop dur, une semaine de traitement c'est suffisant si tout va bien.

Bridget est vraiment un amour, mais quand elle ne veut pas quelque chose elle le montre!

Mon homme râle parce qu'elle le fuit maintenant Very Happy Et moi j'suis toujours sa maman d'amour haha Very Happy
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Lun 25 Jan 2010, 20:23

Dites les filles, est-ce que vos lapins tournent encore autour de vous après la stérilisation?
J'aimais bien moi que ma choupette tourne autour de moi comme une folle Very Happy

Je la trouve bien calme, il lui faut peut-être le temps? Surtout qu'elle a été "traumatisée" par mon copain et ses seringues pleines d'antibiotique^^
Avant elle me suivait partout, elle sautait partout. Elle va bien, mais je la trouve nettement moins active, elle passe beaucoup de temps sous le canapé Sad
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Pixel & Méa Lun 25 Jan 2010, 20:35

Pixel me tourne autour encore, et Méa aussi!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  princesse_daisy Lun 25 Jan 2010, 21:43

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:48, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Pixel & Méa Lun 25 Jan 2010, 22:04

Je pense qu'ils me le feront moins aussi quand les hormones de Méa auront disparues ^^
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Mar 26 Jan 2010, 21:48

Je ne comprends pas, Bridget me fuit depuis hier, quand je m'approche d'elle, elle part en courant.
Pourtant, elle mange normalement, fait des crottes... Mais elle a peur de nous, alors qu'elle venait tout le temps chez moi, même pendant la période où on devait lui donner des médicaments.

Je vais chez la vétérinaire demain soir, mais si vous avez des avis pour me rassurer un peu Sad
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  princesse_daisy Mer 27 Jan 2010, 01:47

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:49, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Milka Mer 27 Jan 2010, 09:11

Oui je suis du même avis que Princesse-Daisy, on connaît la bouderie légendaire des lapinous mais ça leur passe Wink

Par contre n'hésite pas à te mettre à sa hauteur, on va bientôt faire le club des genoux cagneux lol! lol! lol!
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Mer 27 Jan 2010, 11:24

Merci les filles!

Par contre quand il s'agit de nourriture, la demoiselle vient chez moi en courant!
C'est vrai qu'elle est la reine du boudin^^ Elle m'a déjà boudé toute une soirée parce j'avais lavé sa cage de fond en comble avec du vinaigre! Mais elle n'avait encore jamais boudé plusieurs jours...

On verra comment ça va se passer! En plus je pars de dimanche matin à mardi soir, je pense qu'elle ne va pas trop apprécier non-plus^^
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Zaz Mer 27 Jan 2010, 15:42

Oui moi je trouve ça plutôt bon signe un pinou qui boude ! boude lol!
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Mer 27 Jan 2010, 22:04

Youhouuu Bridget a fait la paix avec moi Very Happy
Elle était dans sa cage (ouverte) et je me suis assise à côté, bien entendu elle a fuit. Mais je l'ai ensuite tendu une feuille de basilic (ce qu'elle adore^^), elle est venue vers moi (mais en faisant semblant de passer juste à côté). Elle n'a pas voulu du basilic tant que je ne l'ai pas déposé par terre. Et quand elle le mangeait, mon copain m'a dit : "Vas-y caresse-la!!!". Ce que j'ai fait, et elle est restée sans bouger, en s'allongeant légèrement, pendant 10 min!!
Ensuite elle m'a fait des léchouilles sur mes jambes et est venu me sentir Very Happy

Depuis elle est plus ou moins normale, elle ne me colle plus comme avant mais se laisse approcher, câliner, et vient de temps en temps m'embêter Very Happy

Par contre je n'ai pas été chez la vétérinaire, il grêlait, et j'ai quand-même une partie à faire à pieds donc je vais attendre vendredi, vu qu'en principe j'aurai ma paie et je pourrai me payer un taxi au cas où il ferait encore froid et/ou mauvais.
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 3 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum