Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Stérilisation de Bridget

+7
retroussette
Milka
chamallow313
coco85
cha6890
Etoile
jess
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Sam 16 Jan 2010, 21:56

Voilà voilà!!!

Ca s'est bien passé, la vétérinaire est géniale!!! Elle m'a appelé elle-même pour me dire que Bridget était réveillée et qu'elle allait bien!

Elle nous a expliqué comment lui donner les médicaments (antibio + primpéran + antidouleur, tout ça 3 fois par jour, et l'antibio pendant 10 jours). Je sens que je vais m'amuser, car elle ne voulait pas de l'antibiotique, la vétérinaire a dit que c'est la 1ère fois qu'elle voyait ça, car ça a un goût sucré! Et petite anecdote marrante, elle a commencé à avaler l'antibiotique quand la vétérinaire parlait de lui donner par injection^^ Ha ha !
Par contre je vais galérer, elle n'aime pas être portée, et j'ai peur de la blesser en tentant de l'immobiliser elle se débat très fort parfois Sad Mon copain va essayer de la prendre comme un bébé, pattes en l'air, comme faisait la vétérinaire (et j'en profiterai pour faire une petite photo, c'est trop mignon!!!!)

Sinon, si elle ne mange pas demain je dois l'appeler, elle me donnera des consignes au téléphone ou si elle sait (vu qu'elle est de garde...) je peux passer pour qu'elle me montre.

Là, la choupette est en poule sur son foin -_-, alors que j'ai été acheter un plaid en polaire tout doux spécialement pour elle, mais elle n'a pas encore été dessus!!! Ca m'inquiète un peu, j'ai peur que le foin ou des poussières viennent se coller à la plaie, mais la vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de risques, car les plaies cicatrisent assez vite en général.
Elle a mangé un ou deux brins de foin, et boit de temps en temps un tout petit peu d'eau, pas grand chose mais c'est déjà ça!!.

La vétérinaire nous a montré la cicatrice, ça avait un peu suinté mais c'est pas bien grave d'après elle et ça cicatrise déjà. On doit revenir dans 10 jours pour enlever les fils, mais ça peut être plus tôt, avant que les poils repoussent sinon on ne les voit plus^^

Je lui ai posé la question, c'est très rare qu'un lapin arrache ses fils, mais comme elle dit "Il ne faut jamais dire jamais, surtout avec votre lapine (qui ne veut pas d'un antibiotique sucré^^)"

Donc voilà, ça m'a coûté cher, mais je voyais que ça la gênait elle m'a demandé si ça allait pour moi et nous a fait un prix sur les médicaments Smile

J'espère qu'elle va vite manger ma chérie et surtout que je vais arriver à lui donner ses médicaments, parce la demoiselle a un sacré caractère -_-

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite!! Smile


Dernière édition par jess le Sam 16 Jan 2010, 22:41, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié de préciser que l'anesthésie était "normale", ça prouve bien que le plus important c'est que le vétérinaire fasse ce qu'il connait :))
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  princesse_daisy Sam 16 Jan 2010, 23:26

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:45, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Pixel & Méa Sam 16 Jan 2010, 23:42

Tu verras comme dans 2 jours elle va galoper! x)
Contente que ça se soit bien passé.
Qu'elle mange pas c'est normal. Elle vient d'être charcutée... cette nuit déjà ça ira mieux.
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Dim 17 Jan 2010, 00:20

Merci pour vos réponses Smile

Princesse-daisy, je comprends bien tes remarques, mais sans te vexer, je fais confiance en ma véto, elle a déjà opéré d'autres lapines donc elle doit savoir ce qu'elle dit Smile Enfin quand je dis suinter, c'est pas plein de pu, mais c'était un peu rose et mouillé quoi. Je viens d'inspecter sa plaie et c'était toujours pareil. Et je pense que c'est plutôt quand ça suinte plus tard que c'est inquiétant, non? Même chez nous, une plaie suinte toujours au début, avant de cicatriser.

Par contre on galère pour les antibio, on arrive à l'immobiliser(on y est arrivé après 5min de galère!), on la met en transe je crois, en arrière(enfin pas à plat, on la prend dans nos bras pattes en l'air mais tête droite), elle ne bouge pas, mais elle refuse d'avaler les médicaments, ça coule hors de sa bouche... On a tout essayé!! Mais bon elle a leché par la suite ce qui restait sur ses poils, + ce qui a coulé dans sa gorge, je pense qu'une bonne partie du médicament a finalement été avalée!

Ca va être galère, trois fois par jour, pendant 10 jours!

Enfin j'espère que quand elle aura repris goût à la nourriture, elle mangera ses médicaments, j'ai déjà du lui donner des antidouleurs il y a quelques mois, et elle le léchait dans une petite assiette Very Happy
Je l'ai encore vue manger un peu de foin, et boire! Par contre je ne comprends pas pourquoi elle a le nez et les poils autour de la bouche tout mouillés, d'habitude quand elle boit elle n'en met par partout comme ça(J'ai frotté avec un mouchoir, et c'est bien de l'eau)

Bon comme d'hab, quand je stresse je vois le moindre détail auquel je n'aurai pas pensé auparavant^^
Quoi qu'il en soit, si elle n'a pas mangé d'ici demain matin, je téléphone à ma véto! Je prie pour qu'elle mange parce que je ne me vois pas la gaver, en plus des médicaments Sad

Bonne nuit Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Zaz Dim 17 Jan 2010, 04:20

Ouf bonnes nouvelles !
Courage petite Bridget ! Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  babycanon Dim 17 Jan 2010, 10:19

Les antibio, c'est très dur, baby aussi elle ne voulait pas du tout en prendre, elle fermait bien sa bouche pour que tout l'antibio coulait lool.
J'étais arrivée à lui mettre sur les poils pour qu'elle les prenne.
La cicatrice, je pense que ça doit être pas joli à voir de toute manière au début!Elle doit être encore tout barbouillé de l'opération.
C'est essentiel qu'elle mange dès aujourd'hui et surtout qu'elle fait des crottes!

Courage bridget!
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Dim 17 Jan 2010, 10:25

J'avais mis un peu d'herbes séchées et un peu de basilic dans une gamelle, et en me levant je vois qu'elle est vide Very Happy Mais elle n'a pas touché à ses granulés!
Par contre, aucune crotte!!! Mais j'attends que mon copain sorte de sa douche, on va lui donner ses médicaments, dont le primperan, qui devrait l'aider si elle a un blocage de transit.
J'attends donc, après le primperan s'il n'y a toujours pas de crotte, je téléphone à la vétérinaire.
Je vais aussi encore lui donner des herbes et du basilic vu qu'elle a l'air de bien vouloir en manger Smile

Elle grince un peu des dents, la pauvre Sad
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  cha6890 Dim 17 Jan 2010, 11:34

Une margueritienne m'avait conseillé quand on a fait castrer Isis, de diluer un peu de jus d'orange dans son eau, comme ça il boit + et ça lui donne un peu de force Smile
Quand on devait lui donner ses médicaments c'était aussi la cata ! On devait le tenir et lui passer la seringue entre les dents de côté pour le forcer à les prendre Shocked Je détestais faire ça j'avais l'impression de le torturer, mais je préférais qu'il galère 5 minutes plutôt qu'il souffre tout le temps ! Bref depuis impossible de lui faire manger de la carotte, parce que quand il avalait son médicament il avait un bout de carotte pour se consoler, je crois que c'est pour ça que dès qu'il sent la carotte il fuit ! Razz Mais c'est vrai que son médicament sentait vraiment mauvais Shocked
Si elle a mangé les herbes séchées c'est bon signe, elle n'a peut-être pas faim (à cause des granulés) mais en tout cas elle reste gourmande !
Maintenant il faut surveiller son transit !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Dim 17 Jan 2010, 11:48

On a galeré pour lui donner ses médicaments! Dès qu'on a ouvert la cage elle nous attaquait (elle ne nous faisait pas mal mais essayait de sauter sur nos mains à chaque fois qu'on voulait la toucher), elle grognait et poussait des petits cris! Du coup c'est mon homme qui s'est chargé de lui donner les médicaments, j'avais vraiment pas le coeur à la forcer. En fait, quand elle est sur le dos, elle n'avale pas du tout ses médicaments, pour finir mon copain l'immobilisait avec sa main quand elle était en poule, il lui mettait le médicament dans la bouche avec la seringue, mais elle ne l'avalait pas. Il fallait la faire bouger (nous attaquer par exemple ^^) pour qu'elle avale son médicament.

J'ai téléphoné à la vétérinaire, elle m'a dit que pour les crottes, je ne dois pas m'inquiéter s'il n'y en a pas pour le moment, que ça devrait venir par après (mais bon toujours à surveiller hein). Et que son agressivité vient sûrement de son caractère de cochon (elle l'a bien vu hier, elle se débattait comme une folle), c'est une râleuse!!!
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Dim 17 Jan 2010, 22:45

Les filles, je ne sais pas si je dois m'inquiéter!

Bridget est sortie de sa cage, elle explore, vient vers moi et se laisse caresser.
Mais on a remarqué qu'elle a son popotin tout souillé! A un moment elle s'est allongée dans son panier mais j'avais l'impression qu'elle soulevait un peu son derrière, je la caressais, et quand elle est partie elle a laissé des crottes un peu molles et du pipi(orangé et liquide).
Elle a pourtant toujours été propre, ça m'étonne qu'elle fasse pipi. Quoi que j'ai lu qu'après une stérilisation il faut parfois attendre un petit peu avant qu'ils arrêtent les marquages.

Quoi qu'il en soit, je vais nettoyer son derrière bien sûr, j'attends juste de lui donner ses médicaments, pour faire d'une pierre deux coups et ne pas l'embêter trop, mais toutes les crottes qu'elle fait sont un peu molles (mais pas complètement liquide) et pas très rondes.

Elle a mangé beaucoup de feuilles sechées et un peu de granulés, et a bu pratiquement comme d'habitude.

Je précise aussi que vu qu'elle a de longs poils, il arrive souvent que quelques crottes restent accrochées, mais là on dirait qu'elles sont accrochées avec du foin, ça traine derrière elle -_-.

Vous pensez que je dois m'inquiéter?? Ca provient peut-être du fait que son transit se remet en route, avec en plus les antibiotiques, ça n'aide pas :s

Merci Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  babycanon Dim 17 Jan 2010, 22:56

Pour les crottes molles c'est normal au début, c'est à cause des antibiotique.
ça prouve qu'elle reprend son Transit.Par contre pour l'arrière train souillé je ne sais pas trop,

Qu'en pensez vous les filles??
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Dim 17 Jan 2010, 22:59

A mon avis les deux sont liés, les crottes sont molles du coup ils collent aux poils(vu qu'en plus ils sont longs...)

Ca me rassure, en plus elle a l'air plutôt bien, pas aussi vive que d'habitude mais elle a sauté sur sa cage de transport, elle grignotte mes chaussures,...

Ca serait arrivé en journée, j'aurai téléphoné, mais là, je n'ose pas trop déranger la vétérinaire si tard vu qu'elle a l'air bien. C'est pour ça que je vous demande, si vous avez eu pareil avec vos lapinettes Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  babycanon Lun 18 Jan 2010, 14:44

Je repensais à la stérilisation de baby.En effet son arrière train était souillé durant les premiers jours de son stérilisation .Je pense que c'était à cause de la cicatrise, ça lui faisait mal et du coup elle peut pas se toiletter!
ça ira mieux ne t'inquiète pas!
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Lun 18 Jan 2010, 15:05

Je lui ai nettoyé son derrière hier soir, et en fait c'étaient des crottes normales qui collaient simplement à ses poils. Maintenant que tu le dis, ça peut venir du fait qu'elle souffre et du coup n'arrive pas à se laver normalement.

Là elle va bien, elle gambade, mange beaucoup de foin et de verdure, pas autant de granulés qu'avant mais ça vient tout doucement, quoi que d'un côté c'est bien, ça l'habitue à manger autre chose. Par contre elle ne boit pas beaucoup, j'ai demandé à mon copain de ramener du jus d'ananas bio, sinon on lui donnera de l'eau en seringue comme pour ses médicaments.
Elle fait très peu de crottes, mais je ne m'inquiète pas trop, quand elle a fait son arrêt de transit, il a bien fallu 3 jours pour qu'elle refasse un nombre normal de crottes, et que tout soit comme avant.

C'est mon copain qui se charge de lui donner ses médicaments, d'abord parce que moi je n'ai pas le coeur d'insister quand elle grogne, et aussi, du coup, elle le voit comme le méchant papa, et moi je suis la maman gentille qui la rassure Very Happy haha Very Happy
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Lun 18 Jan 2010, 18:34

J'en peux plus de voir Bridget se débattre comme une folle quand mon copain lui donne ses médicaments!

J'ai pensé les mélanger à des bouts de fruits ou de légumes mixés, mais j'ai peur que ça lui donne des problèmes de transit vu qu'elle n'est pas habituée à manger beaucoup de fruits ou légumes. Son transit n'est pas encore normal, et avec les antibiotique elle risque déjà d'avoir des problèmes donc je me méfie.

On a encore 8 jours de médicaments à donner 3 fois par jour, ça devient éprouvant de lui courir après et de l'immobiliser :s

Vous avez d'autres idées? ou vous pensez que je peux risquer de lui donner des fruits ou légumes ne fut-ce qu'une fois par jour(pour commencer)?
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Etoile Lun 18 Jan 2010, 19:24

Moi je pense que c'est un mal pour un bien. Au moins, avec la seringue, vous êtes sûrs qu'elle a ce qu'il faut. A force, elle va comprendre que ca ne sert à rien de se débattre et elle se calmera. Mais si vous abandonnez, elle le prendra comme une victoire et ce sera encore plus dur de la soigner quand il le faudra...

Persiste à la prendre sur toi, à la manipuler et à lui donner ses médicaments. Une fois le traitement terminé, tu pourras l'entrainer doucement à ce genre de pratique en lui donnant des seringues remplis de compote de carotte. Comme ça, elle ne le verra plus comme une torture.

Enfin, ce n'est que mon avis. Mais lorsque j'ai du donner des médicament à Lola (stérilisation et limage de dent) il m'avait aussi fallu la saucissonner avec une serviette et insister avec la seringue. A force, elle détallait rien qu'en voyant la serviette, mais une fois attrapée, elle savait que plus vite elle avalait, plus vite se serait fini.

Et aussi, donne-lui une friandise, quelque chose qu'elle aime beaucoup, à chaque fois que c'est fini. Comme ça elle l'assimile à quelque chose de positif.


Pour l'arrière train souillé, avec la cicatrice, les lapines peuvent avoir sur mal à "pisser droit". Lola se faisait sur les pattes, elle. Continue de bien surveiller. Si ca continue, tu pourras demander à ton véto. Mais ne t'inquiète pas inutilement. Wink

Bonne suite ! pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  princesse_daisy Lun 18 Jan 2010, 22:16

jess a écrit:

Princesse-daisy, je comprends bien tes remarques, mais sans te vexer, je fais confiance en ma véto, elle a déjà opéré d'autres lapines donc elle doit savoir ce qu'elle dit Smile

a aucun moment je n'ai dit que ta véto n'était pas compétente. je t'ai juste donné des conseils post stérilisation.

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Lun 18 Jan 2010, 22:19

Oui princess-daisy, ça n'était absolument pas méchant Smile Je disais juste que je suivais ce qu'elle m'avait dit, que si la blessure suintait un peu ça n'était pas anormal (elle est maintenant toute propre Smile )
Pour le reste, j'ai bien noté tes conseils Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  princesse_daisy Lun 18 Jan 2010, 22:29

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:46, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Lun 18 Jan 2010, 22:34

Oui j'ai déjà préparé une serviette pour les antibio d'ici 1h ou 2.
Je vais quand-même tenter de le mélanger à quelque chose qu'elle aime bien, elle prendra peut-être l'habitude de le manger à force.
Il y a quelques mois, quand elle a eu sa fracture, elle léchait l'antidouleur dans une petite assiette -_- C'était la belle époque Very Happy
Je la vois vraiment très stressée, elle nous boude presque toute la journée du coup! J'ai peur que ça la "traumatise" et que du coup on n'arrive plus à ravoir la relation que nous avions avant elle et moi Sad
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Zaz Lun 18 Jan 2010, 22:41

Contente d'avoir des bonnes nouvelles ! Ne t'en fais pas on a toutes peur de traumatiser notre pinou à un moment donné ou de perdre la relation qu'on avait, mais je suis sûre que ça va aller, encore quelques jours et c'est oublié tout ça !

Sinon les filles, excusez pour le HS mais j'aimerais bien que vous me disiez comment s'y prendre pour faire le saucissonage? Et surtout si on le fait pour couper les griffes, comment on fait pour laisser les pattounes accessibles en même temps? scratch
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Etoile Lun 18 Jan 2010, 22:54

A l'origine, le saucissonnage est prévu pour, justement, bloquer les pattes du lapin... Donc ca m'étonnerait qu'on puisse le faire pour les griffes, à moins d'en libérer parfaitement une à une... Pour ce genre de chose, moi je mets le lapin en transe... Même si la transe n'est pas parfaite, une main sur le torse et une voix douce suffisent à le maintenir... Du moins pour moi.

Pour Jess... Pour ma part, Lola n'était pas rancunière... Deux jours après la fin du traitement, elle avait déjà tout oublié... Bon, ensuite, je n'avais pas encore à cette époque une très bonne relation avec elle (puisqu'elle m'est parvenue très peureuse, limite traumatisée), mais je pense que même si elle t'en veut.. Elle ne t'en voudra pas bien longtemps.. Wink
On ne peut pas oublier les bon moments avec un zhumain. green rabbit
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Lun 18 Jan 2010, 23:23

Pour Zaz, nous on arrive à la mettre en transe, j'ai pu couper ses poils de popotin hier pour enlever les crottes sans qu'elle bronche, elle bougeait légèrement ses pattes, mais ça allait Smile

On la prend comme un bébé, les papattes en l'air et elle reste calme Smile En plus c'est trop mignon!!!

En fait elle finit toujours par revenir vers moi, timidement, jusqu'aux prochains médicaments -_-

Par contre quand mon homme la touche elle détale!!

Il reste encore 8 jours de traitement, ça aurait été 3-4 jours, ça ne m'aurait pas inquiété, mais 10 jours de stress ça doit être énorme pour elle!!! Et pour moi aussi du coup !
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  jess Lun 18 Jan 2010, 23:51

Maintenant que j'y pense, est-ce que vous croyez que si je lui donne un remède homéopatique ou style fleur de ba** (vous avez déjà testé Rescue sur vos pinoux?) relaxant, ça pourrait un peu aider?

Merci pour vos réponses les filles, je parais parano je sais... je suis comme ça depuis que j'ai perdu mon ratou parce que j'ai sous-estimé ses symptômes Sad


Dernière édition par jess le Mar 19 Jan 2010, 16:40, édité 1 fois
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  princesse_daisy Mar 19 Jan 2010, 00:24

Zaz oui tu peux essayer le sauvissonage pour la coupe des griffes c'est comme ça que je fais pour roudoudou.tu fais sortir patte par patte et c'est efficace il ne me lacère plus les bars quand je fais comme ça.

Jess oui tu peux utiliser les fleurs de ba** par contre tu ne pourras l'utiliser qu'en cure et non sur du long terme. j'en utilise sur mes loulous lorsque l'on doit faire de longs trajets en voiture. ça marche plutot bien.
par contre pourrais tru mettre des ** quand tu cites des marques stp? toute pub peut entraine la fermeture du forum, il serait domage que nous perdions notre jardin pour une chose comme celle la Wink

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Bridget - Page 2 Empty Re: Stérilisation de Bridget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum