Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner...

2 participants

Aller en bas

Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner... Empty Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner...

Message  crush Jeu 02 Sep 2010, 10:33


Voilà je fais ce post pour ce qui ne connaissent pas cette maladie et pour avertir les autres...

Voilà Crush lapin bélier de 1 an à la tête penchée et des pertes d'équilibre depuis 4 jours environs
Ca a commencé lorsque mon ptit amour à commencé par ne plus manger et à ne plus vouloir sortir de sa cage (se qui n'est pas dans ses habitudes)!!
Pas d'alimentation très très peu de crottes et le peu qu'il y a sont très petites donc anormale , je pense donc à un ralentissement de transit !!
Au bout de 2 jours je l'enmene chez ma véto qui voit que sa tête est légèrement penchée ce n'est pas un ralentissement de transit puisqu'il grignote par ci par la!!
il se déplace bien mais pas beaucoup! Elle pense donc à un torticolis donc elle lui fait une piqure de cortisone pour le soulager et un traitement de TONIVIt vitamine !!
Si 2 jours après sa tête ne se redresse pas c'est peut être cérébral me dit elle et donc plus grave!! Mais le lendemain mon pinou commence à avoir des problème de déplacement et donc des pertes d'équilibre!!

Aller direction le véto NAC de Toulouse car ma véto n'est pas NAC et la il me pose 4 questions regarde son nez et voit un peu de blanc. Je lui explique donc que lorsque j'ai adopté mon Crush il avait une Rhinite que j'ai soigné !!
Il m'explique donc que même si son nez ne coule pas il reste du pu qui est allé jusqu'à dans son oreille interne et qui a touché son point d'équilibre donc voilà pourquoi sa tête est penchée et pourquoi il a des pertes d'équilibre!!!

Il m'explique donc qu'il y a 2 traitements!! Si le 1er ne marche pas on fait le 2eme!! Si le 2eme ne marche pas on peut opérer mais ca coute entre 300 et 600 euros donc très cher!! Moi je n'ai pas du tout les moyens!!! Si rien ne marche et que je ne peux pas le faire opérer c'est malheureusement l'Euthanasie !!

Le véto NAC lui fait une piqure d'antibio corticoide

Le premier traitement:
Tonivit: (vitamine qui donne la patate et qui donne de l'appétit) 10 goutes / jour
Xeden: Antibio 1 comprimé 2 fois / jour
Patée de gavage Oxbow: 30 ml 3 fois /jour mais je ne donne que 10 ml 2 fois / jour car mon Crush mange tout seul donc moi je complémente

Les premières améliorations si ca marche se veront 5-6 jours après début de traitement (j'ai commencé samedi) donc ce week end!!
Celà dit mon pinou bouge bien plus qu'au début!! Il mange et boit seul !!!
crush
crush
Petite fleur

Messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner... Empty Re: Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner...

Message  crush Jeu 02 Sep 2010, 10:40

Le traitement:

Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner... Dsc05621

Voici mon Crush quand il était malade!! La tête penchée, position de poule car il n'avait plus d'équilibre...

Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner... Dsc05622

Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner... Dsc05623

Crush est un bélier et pendant sa maladie il avait un oreille droite et une tombante...

Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner... Dsc05717

Le risque était qu'il lui reste une sequelle : La tête penchée.
Le lapin peu très bien vivre avec cette sequelle.
Crush lorsqu'il était malade avait une oreille droite à cause de sa tête penchée alors que c'est un bélier!!


Crush à eu droit pendant 3 semaines à des picures toutes les semaines ainsi qu'a des antibios 2 fois / jours.
Au bout d'une semaine il y a eu des améliorations.
il mangeait bien plus tout seul et arrivé à se promener dans l'appart sans trop de soucis...

Son état est revenue à la normale même sa tête n'est plus penchée il boit et mange comme avant.
il remonte sur le canapé sans probleme et cfait le foufou.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!! Si un jours votre pinou à ca !!
Faites très attention au rhume!!!
Moi il a chopé ca à cause de sa rhinite
crush
crush
Petite fleur

Messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner... Empty Re: Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner...

Message  Tchoupi Dim 22 Juin 2014, 23:09

Merci pour ton partage !

Vendredi 20 juin 2014 à 17h30 , je remarque ma lapine Tchoupi immobile dans sa cage et pas normal du fait qu elle ne bouge pas qd je m approche .
En la sortant elle avait un oeil qui sortait et la tête penchée vers la droite. Elle perd son équilibre, se retourne sur elle même.

J appelle le véto et vu l heure elle était en déplacement ; du coup elle passe chez moi vers 19h15.
Elle lui donne une injection anti-inflammatoire je pense puis un petit comprimé contre les parasites ( comprimé que je dois casser et dissoudre ds de l eau et à donner 1 fois tous les soirs)
Elle conclut déjà que c 'est problème cérébrale  mais dit aussi ds la foulée qu elle ne s y connait pas trop enfin bref.... apparemment c est une bonne véto d' après mon mari ( on la consulte uniquement pour les vaccin des lapins 1 fois/ an ). Et elle a regardé ses dents et c est ok.

Elle mange seule  ( salade , foin, granulé, carotte), ses crotte st normales par contre je l aide à boire.

Aujourdhui dimanche 22 juin, elle mange toujours seule et se met un peu plus sur ses 4 pattes malgré sa tête penchée.
Mais en lui donnant à boire, ça m a fait peur en regardant ses yeux  : son oeil droit on voit une veine rouge  et l autre oeil ressort , c est assez impressionnant.
Je m interroge à savoir si je ne devrai pas consulté un autre véto ?
et mon mari me fait peur en disant que c 'est égoiste de vouloir garder le lapin alors qu elle souffre ( elle se retourne ds tous les sens ds la cage....)
Elle a 6 ans 1/2 , vieillesse......

Qu en pensez-vous ? et pourtant elle mange !
Tchoupi
Tchoupi
Petit bourgeon

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner... Empty Re: Lapin à la tête penchée!! Maladie ! Je peux vous renseigner...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum