Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

+6
Milka
Zaz
cha6890
Pixel & Méa
Etoile
jess
10 participants

Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  jess Dim 14 Mar 2010, 23:45

Bonsoir, je ne suis plus venue sur le forum depuis un moment, car j'ai des problèmes de connexion, là je profite d'un coup de bol^^

Je me posais une question, ça n'est pas vital mais ça m'intéresserait d'entendre vos avis et vos expériences par rapport au comportement bizarre de ma lapine!

Je m'amuse souvent à dire qu'elle est folle ou qu'elle est schizophrène^^

En fait, par moment, alors qu'on est tranquille devant la télé et qu'on ne fait aucun bruit spécial, Bridget se met à courir partout comme si elle était pourchassée, et elle finit sous le canapé à taper du pied régulièrement (parfois assez longtemps).
Qu'elle courre partout, ok, mais les lapins ne tapent-ils pas du pied pour prévenir leurs congénères d'un danger?

Ensuite, elle vient de me faire le coup la toute à l'heure et j'ai eu une grosse frayeur!
Elle allait d'un côté à l'autre de la cuisine, en poule, refusant de manger, acceptant les caresses mais elle finissait toujours par partir l'air de dire "laisse-moi tranquille!"
Elle m'avait déjà fait le coup plusieurs fois avant sa stérilisation(dont une fois où son transit s'était arrêté) et j'avais mis ça sur le compte des hormones, mais elle est stérilisée depuis plus d'un mois là.
Elle m'a aussi fait un gros pipi dans un coin^^
Je m'inquiétais vraiment car elle perd énormément de poils ces temps-ci, et même si je la brosse souvent (1 à 2 fois par jour) j'ai toujours peur qu'elle en avale trop!

Donc, ensuite elle s'est allongée sur le coté pendant 5-10 min, elle s'est levée, s'est étirée et a baillé un coup, puis elle était à nouveau normale!
Elle s'est jeté sur le foin que je lui présentais, venait me faire des câlins, etc.

Elle avait peut-être envie d'être seule, mais elle avait déjà passé toute la journée cachée sous le canapé... Je me disais justement qu'elle était trop calme (elle qui fait sans cesse des bêtises...)

Donc voilà, avez-vous aussi des lapins aussi "lunatiques"? Pensez-vous qu'il s'agit de caprices ou d'un problème de comportement?
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Etoile Dim 14 Mar 2010, 23:55

Ici, Caotina est assez râleuse..

Elle me fait aussi des course-poursuite toute seule, puis va se planquer chez elle en râlant (un espèce de gémissement lapin) et en tapant des pattes... Je l'interprète comme une capricieuse, parce qu'elle n'a pas sauté assez haut, que le tapis a bougé, ou autre... Enfin ! On sait tous que les lapins son susceptible, donc je ne m'inquiète pas pour ça, tant qu'elle reste vive.

Concernant la deuxième partie de ton récit.. C'est vrai que ca ressemble assez à un symptôme de douleur... Ou peut-être qu'elle boudait parce qu'elle voulait quelque chose... Je n'en sais rien..
Pour les poils, que fais-tu d'autre que de la brosser ?.. Ici, mes pinous n'ont pas les poils spécialement long, mais puisque ma première lapine est morte d'une occlusion, je suis assez parano... Je brosse souvent, je veille à ce qu'ils mangent beaucoup de foin, et ils ont chaque jour au minimum un papaya, friandise prévu pour aider la digestion des poils.

Voilà pour moi, les autres en ajouteront s'ils le veulent.. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Pixel & Méa Lun 15 Mar 2010, 11:18

Pour la première partie, tu n'as pas à t'inquiéter, les lapins simulent des jeux, des poursuites, des combats, c'est normal.
Des fois mes pinous pètent un plomb, je ne me pose plus trop de questions, je dit à ceux qui n'ont pas l'habitude qu'ils sont siphonnés du bocal et puis voilà! xD

Pour la deuxième partie, soit elle a mal quelque part soit elle boude, comme le dit Étoile.
Pixel me fait souvent ça, il me tourne le dos, en poule, à chaque fois j'ai peur qu'il ait mal quelque part, mais dès que je me ramène avec une friandise il va tout de suite mieux Rolling Eyes

Pour les poils on arrive en période de mue donc ne t'inquiètes pas non plus. Brosse la régulièrement.
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  cha6890 Lun 15 Mar 2010, 11:37

Idem que les autres, les lapins sont un peu "zinzin" mais rappelle toi quand t'étais petite tu jouais aussi seule non ? Les lapins c'est pareil !
Pour la deuxième partie, Isis aussi me fait ça des fois, c'est surtout à ses heures de sieste en fait, il se met en poule et "dort" à moitié quand on est à côté ! Si on essaie de le grattouiller il se laisse faire 2min et après il se retourne xD Je ne sais pas si c'est signe de douleur, sinon je ne pense pas qu'elle ferait la folle à d'autres moments ... Vérifie qu'elle mange bien et qu'elle bien ses besoins, en général un lapin qui souffre perd l'appétit, et si ses poils ont engendrés une occlusion elle ne fera pas ses besoins ! Enfin je ne suis pas une pro ^^ mais d'après ce que j'ai lu ce sont des symptômes !
Et puis pour les poils, brosse là souvent et vérifie qu'elle mange son foin !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Zaz Mar 16 Mar 2010, 23:49

jess a écrit:Donc voilà, avez-vous aussi des lapins aussi "lunatiques"?

Coucou Jess !
Mon lapin fait aussi des trucs imprévisibles, c'est pour ça justement que quand j'ai trouvé cette pancarte chez un marchand sur les quais de Seine, j'ai adoré !!! :
Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Lapilu10
lol!

Le caractère et le comportement des lapins est complexe ! Les sprints, la bouderie, etc, j'ai déjà vu, s'il le faut fait un check-up pour exclure tout problème de douleur (par rapport à la position en poule), mais je pense que ta bestiole est en pleine forme, si elle sprinte comme ça non ?
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Invité Mer 17 Mar 2010, 10:07

Tiens Jess j'ai pensé à toi ce matin quand ma Lola s'est mise à sprinter comme une folle dans l'appart'. Elle est venue me mettre des coups de museaux sur les jambes dans la salle de bain, puis elle s'est posté devant la porte l'air de dire "hé regarde" et hop sprint dans l'appart et elle est revenue faire sa belle devant moi avec son air fier Laughing

J'adore I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  jess Sam 20 Mar 2010, 07:58

Merci pour vos réponses, et désolée pour le retard de la mienne, ma connexion me fait encore des misères...

Et bien ma lapinette va très bien, elle devient même très câline, enfin juste avec moi, quand mon copain l'approche elle part en courant!

Je lui donne beaucoup beaucoup de foin, car elle l'utilise aussi souvent pour se faire un petit "nid" dans la cage^^
Je la brosse parfois 2 à 3 fois par jour, et je lui enlève énormément de poils, je me demande même comment elle fait pour ne pas être chauve^^
J'espère que ça va vite finir, car tous nos vêtements sont pleins de poils (blancs en plus!!!) et on galère à les enlever!

Les lapins, tout un mystère, mais c'est pour ça qu'on les aime, j'aime son côté capricieux, on dirait des enfants parfois Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Milka Sam 20 Mar 2010, 10:03

Pour enlever les poils sur les fringues tu peux prendre du scotch large marron lambda, ou sinon il ya des rouleaux adhésifs chez Ik*a exprès pour ça qui ne coûte pas cher Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Chris-atoutart Sam 20 Mar 2010, 10:06

Un gant en caoutchouc c'est pratique aussi!

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  nana88 Jeu 22 Avr 2010, 08:12

ma grisette me fait souvent sa aussi mais quand je moccupe pas delle, pareil pour le tapage de patte! quand je suis la et que je ne lais encore pas sortie (pour x raison) ba elle tape de la patte ^^
nana88
nana88
Petit bourgeon

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Zaz Jeu 22 Avr 2010, 10:39

Haha moi il secoue les barreaux de la cage !
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Gribouille Jeu 22 Avr 2010, 11:23

Zaz a écrit:Haha moi il secoue les barreaux de la cage !

Oué, moi aussi ^^

Fin, sauf qu'elle me réveille a 6heure du mat alor que j'suis crevé Evil or Very Mad

mdr Sinon, moi sa ne lui ai jamais arriver, ni à Gribouille...
Gribouille
Gribouille
Petite fleur

Messages : 314
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 33
Localisation : Vias

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Chnoubi Jeu 22 Avr 2010, 13:46

Moi Plucha tappe bcp du pied et super fort surtout a 2h du mat!!lol
Mais sinon elle mange les bareaux comme une folle et quand pas contente elle tappe aussi du pied!!
Et pouf aussi tappe du pied quand pas content!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^ Empty Re: Ma lapine n'est pas seule dans sa tête^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum