Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

+7
chamallow313
Etoile
Chaya
pascalou
Chnoubi
Grisounette
choupette
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  choupette Ven 21 Mai 2010, 15:52

Alors voilà, je préfère ouvrir un nouveau sujet, car il risque d'être assez évolutif.

Dans 3 mois nous allons enfin emménager dans notre maison. Nous allons donc passé d'un F3 à une grande maison avec jardin. Jusqu'à présent, mes lapins sont dans notre cuisine, car c'est la pièce la plus sécurisée, et fermée. Mais dans notre futur maison, nous avons plusieurs chambres à l'étage, dont une dont la déco n'est pas extra, et que j'ai tout de suite repéré pour mes amours (oui quand j'ai fait les visites, j'ai pensé à regarder s'il y aurait une chambre pour les lapins Laughing rabbit )

Donc j'aimerais aménagé le mieux possible cette pièce qui sera la leur, rien que pour eux. J'aimerai faire plusieurs coin dans cette pièce : un coin dodo (ou plusieurs), un coin repas et litière, et un coin jeux.
Seulement il me faudrait des idées, des astuces pour aménager au mieux sans me ruiner. J'ai déjà fait un petit tour des autres posts, et repéré quelques idées de jouets.
Je pense garder le buffet et la table de cuisine car bootsi à l'habitude de se mettre sur la chaise sous la table, et en plus ça me servira à ranger leurs bazars.
Ensuite, je pense aussi remettre le clapier à l'intérieur, pour leur faire un coin dodo (bien sur toujours ouvert) dedans et dessous. Je pense faire un coin jeux avec des tapic en jonc de mer, en bambou, un arbre à nourriture, des balles et un endroit pour gratter.

Et sinon leur coin litière, bac à foin, eau et gamelle, avec un tapis de bain absorbant ou quelque chose qui protège le sol des petites fuites.

Le reste du sol sera du lino (je vais recouvrir le parquet actuel avec car mon ami ne veut pas qu'il s'attaque au beau parquet tout neuf).

Est- ce que ça vous semble bien comme organisation déjà ? est- ce que j'ai oublié quelque chose ?

ps : j'essaierai de vous mettre les photos des achats au fur et à mesure Wink
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Grisounette Ven 21 Mai 2010, 16:42

Moi, je trouve que tu as de très bonnes idées et j'ai hâte de voir les photos Very Happy

Après, je ne peux pas vraiment te donner de conseils car mon lapin ne vit pas dans une pièce mais dans un enclos, l'aménagement n'est pas exactement pareil car une chambre, c'est beaucoup plus grand !

Je te conseil d'aller ici : http://lequotidiendeponponetmoustache.blogspot.com/search/label/HABITAT
C'est le site d'une passionnée de lapins et je trouve qu'elle a très bien aménagé la pièce dédié à ses lapins, je pense que cela peut te donner des idées.

Aussi, ikéa peut être idéal pour trouver du petit mobilier que tu peux détourner
green rabbit
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  choupette Ven 21 Mai 2010, 20:50

ah oui en effet, c'est sympa ce qu'elle fait Cool merci pour le lien, je vais aller piocher quelques bonnes idées Wink

niveau cabane, j'aurai le clapier, mais je pense investir dans un panier en osier comme dans le lien et surement un arbre à chat car ils piquent toujours celui de la minette Laughing

en plus, je réfléchi à organiser tout l'étage pour qu'on y passe du temps, car je ne voudrais pas qu'ils se retrouvent seuls dans leur pièce du coup. Là ils ont toujours l'habitude de venir avec nous au salon, mais il sera au rez de chaussée, alors on va faire une pièce lecture repos bureau pour qu'ils puissent venir nous voir quand même (oui on fait l'aménagement intérieur en fonction des lapins .... clown )
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Grisounette Sam 22 Mai 2010, 01:02

choupette a écrit: alors on va faire une pièce lecture repos bureau pour qu'ils puissent venir nous voir quand même (oui on fait l'aménagement intérieur en fonction des lapins .... clown )

Oui, je trouve que c'est une très bonne idée Wink Le coin bureau à proximité des installations, c'est la meilleure chose à faire pour pouvoir passer du temps avec eux et pour pouvoir les sortir un peu.

Et t'inquiètes, t'es pas obligé de te justifier, on comprends tout à fait que tu veuilles aménager en fonction de tes lapins, on est tous pareil, on vit tous plus ou moins chez nos lapins !
Le mien, il a investit la mezzanine et pourtant, elle n'était pas destiné à l'accueillir lui et toutes ses barrières green rabbit

Et puis, avec mes chiens, n'en parlons pas, ma maison, c'est devenu le parcours du combattant avec toutes les grilles que l'on a du mettre pour ne pas qu'ils aillent à certains endroits !
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  choupette Ven 28 Mai 2010, 10:36

bon j'avance un peu dans mes recherches d'accessoires , ça m'occupe et ça me change les idées dans une période douloureuse pour moi Neutral

j'ai enfin trouvé l'arbre à chat de mes rêves Laughing pas trop cher, plateaux accessibles, plusieurs ouvertures... D'ailleurs je crois bien l'avoir vu sur ce forum mais je sais plus où.

voilà la bête, j'ai trouvé un site qui le vend pas cher, mais est-ce que vous connaissez ? Avez vous déjà commandé dessus ? Je ne voudrais pas me faire avoir non plus
http://www.anim-axe.fr/product_info.php?products_id=605&osCsid=8bc9b684a3bdb56025107ed721e03f96

Wink

sinon j'ai vu un nouveau tunnel sur wanim* qui a l'air bien sympa
http://www.wanimo.com/fr/chats/tunnel-tapis-pour-chat-sc1033/double-tunnel-de-jeu-sf7155/

vous pensez que c'est adapté à des lapins ?
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Chnoubi Ven 28 Mai 2010, 11:23

Pour l'arbre a chat voila le liens chez zooplus il est pareille et livré super rapidement
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_petit_modele/arbre_a_chat_petit_modele_avec_niche/37828
et pour le tunnel moi j'ai acheter des pannier a linge chez ik*a jai decoupé le fond et je les ai assemblé et voila le tunnel!!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  choupette Ven 28 Mai 2010, 11:26

pour l'arbre à chat, il a aussi la double ouverture en bas ? parce que celui que j'ai vu avait deux trous, un devant et l'autre sur le côté, et je trouve ça mieux car mes loulous aiment bien avoir plusieurs sorties Laughing
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  pascalou Jeu 03 Juin 2010, 18:35

J'ai acheté l'arbre à chat sur zo*plus allemand à 19 e et quelques, mes lapines y dorment à deux mais j'ai décidé de ne pas mettre les plateaux, elles n'aiment pas les hauteurs.
Ce que j'aime à cet arbre à chat c'est les deux entrées. Je te ferrais une photo si tu veux.

pascalou
Petit bourgeon

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Chnoubi Ven 04 Juin 2010, 11:24

Oui il ya aussi une double ouverture en bas!!! Je crois que c'est presque le meme, c'est juste que l'autre site je connais pas et zoo** on peut faire confiance!! voila
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Grisounette Dim 13 Juin 2010, 15:22

Coucou Very Happy

Alors, la pièce avance ? Tu as fais de nouvelles acquisitions ?
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  choupette Lun 14 Juin 2010, 16:01

pour l'instant pas vraiment Neutral je suis très occupée au boulot, mais dans 2 semaines c'est les grandes vacances, alors là je vais vraiment m'y mettre Very Happy j'ai hâte Cool
je pense acheter l'arbre à chat que chnoubi m'a montré. En plus je trouve la couleur plus neutre.
Et je regarde aussi pour les parcs d'extérieur, car avec un grand jardin j'ai envie qu'ils en profitent aux beaux jours Cool mais je les trouve tous trop petit. Je crois que je vais en acheter 2 et les coller ensemble si c'est possible

Wink
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Chaya Mer 16 Juin 2010, 13:42

j'ai découvert il y a peu un nouveau site allemand qui vend du mobilier, des jouets etc. pour lapins
il y a des idées intéressantes je trouve. Seul hic, c'est que le prix est moins intéressant. Mais pour regarder, c'est sympa
voici le site: plüschnasen.de
dans "Kundenbilder" vous trouvez des photos avec lapins aussi (de la clientèle)
Chaya
Chaya
Petit bourgeon

Messages : 76
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Etoile Mer 16 Juin 2010, 15:40

Wouahhh !... Il y a des produits splendides ! Shocked
Le château est vraiment magnifique !
Ca peut donner de véritables idées aux bricoleurs.. Rolling Eyes
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  choupette Mer 16 Juin 2010, 21:14

en effet, c'est superbe Shocked le château ! on dirait une chambre de bébé pour lapin, trop beau Cool
bon par contre, j'ai vraiment 2 mains gauches quand il s'agit de bricoler Crying or Very sad
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  chamallow313 Sam 19 Juin 2010, 10:32

le château géant !!! Crying or Very sad dans "Burg Löwenzahn" I love you I love you

et j'ador aussi les petites maison est le systéme de litiére mangoire !! avec des gros coeurs, parfait pour un couple !! sa fait nid d'amour pour pinous !!!

mais pour sa il faudrai que moi même je vive dans un château ...

est la tapisserie pelouze !! sa fait vraiment chambre à pinous !! (je croi que zhome me ferais interné si je faisais tout sa !!)

un gros merci pour avoir donné cette adresse !!
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  jess Dim 11 Juil 2010, 22:22

Ce site est génial! J'ai envie de tout acheter!
C'est cher mais je pense que ça vaut le coup c'est quand-même super bien fait! J'y penserai le mois prochain, si mon budget me le permet Very Happy


EDIT : je suis déçue, apparemment ils ne livrent qu'en Allemagne Sad


Dernière édition par jess le Dim 11 Juil 2010, 22:25, édité 2 fois
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  choupette Mer 04 Aoû 2010, 22:29

bon ça fait longtemps que je suis pas venue faire un petit tour (oups Embarassed )

Donc il y a eu quelques achats pour leur future pièce, mais pas tant que ça, je préfère attendre d'être sur place pour me rendre compte de ce qu'il manque.

Alors premièrement, j'ai reçu hier 2 beaux enclos pour mettre dans le futur jardin, pour les beaux jours
tiens, qu'est ce que c'est ça ?
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1310

alors premièrement : bien lire la notice
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1311

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1312

ensuite, couper les lanière et déballer le matériel
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1313

puis vérifier que le compte est bon
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1314

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1315

et ensuite, on laisse maman monter l'enclos, et on inspecte les travaux finis
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1316

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1317

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1318

bon ben il est pas mal cet enclos, on garde

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1319

et aujourd'hui, un bel arbre à chat pour mes 2 affreux Cool
arrivée du carton. Non mais regardez moi cette bande de petits curieux !
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1320

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1321

lily qui veut déjà entrer dedans
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1322

forcément suivie par son chéri
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1329

bootsi qui joue à cache-cache
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1324

et voilà une fois monté
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1325

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1326

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1327

et à côté de celui de minette, avec elle en prime.
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1328


maintenant, on réfléchi au lino et à la peinture pour leur pièce. Il manque encore des tapis, du jonc de mer, des tunnels et peut être une petite cabane en osier.
Sinon ça approche, nous déménageons dans 3 semaines ! en route vers une nouvelle vie pour les loulous ! Very Happy
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Zaz Jeu 05 Aoû 2010, 02:06

Excellent !!!!! Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Milka Jeu 05 Aoû 2010, 11:49

C'est super emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce 9759010
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  choupette Ven 20 Aoû 2010, 11:03

Bon, J-3 avant l'entrée dans notre nouvelle maison ! et J- 5 avant l'arrivée des loulous dans leur futur territoire Very Happy
Pas beaucoup d'autres achats pour le moment, à part un grand tapis en jonc de mer de 120 sur 140cm pour mettre au sol (je suis contente il n'a pas de couche synthétique au dos) et quelques tapis en cotons.

je profite d'un peu soleil pour réhabiliter le clapier qui servait de cabane de jardin sur notre balcon, pour qu'ils puissent se l'approprier avant le déménagement. Surtout que c'était le territoire de Bootsi quand il était seul, et Lily n'y a jamais mis les pieds. Je ne voulais pas que ça soit source de conflit une fois remis dans leur pièce.
Finalement ça s'est bien passé, lily a eu droit d'y rentrer, bootsi n'en avait strictement rien à faire Very Happy
Bon elle est eu peu à l'étroit, mais ça fera un petit coin dodo en plus
emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1410

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1411

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1412

si si, ça passe Laughing

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1413

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Dsc_1414

bootsi aussi avait l'air content de le retrouver, sauf que désormais je ne fermerais plus jamais les portes (je vais d'ailleurs les enlever ) Wink


Dernière édition par choupette le Sam 21 Aoû 2010, 12:32, édité 1 fois
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Grisounette Ven 20 Aoû 2010, 15:18

C'est une bonne idée de les enlever Wink

Ah, j'ai hâte, ça va être chouette Very Happy Je te piquerais peut-être des idées d'ailleurs ... ^^
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Frimousse Ven 20 Aoû 2010, 22:22

Tient, Grisounette! On se voit de partout! (entre maniaque, on se comprend =D)

Frimousse
Petit bourgeon

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Zaz Ven 20 Aoû 2010, 22:56

Adorable !! Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Milka Sam 21 Aoû 2010, 01:10

Tu l'as acheté où l'arbre à chat ?

Attention au grand tapis en jonc, j'en avais acheté un aussi quand je les ai installés dans la grande structure, et ben il est pas resté longtemps car il servait de litière géante, si si green rabbit
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  choupette Sam 21 Aoû 2010, 12:33

je ne pense pas qu'ils se lâcheront sur le tapis, enfin j'espère, mais on verra bien Laughing normalement il devrait être très éloigné du coin litière, plutôt dans leur coin jeu Wink


Dernière édition par choupette le Sam 21 Aoû 2010, 16:22, édité 1 fois
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce Empty Re: emménagement futur : bien préparer leur nouvelle pièce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum