Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'ai dut prendre une decision trés dure...

5 participants

Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  Chester Sam 24 Avr 2010, 18:11

Voilà,

J'ai receuillis deux lapine fermiéres, j'envisageais de leur construire un jolie clapier dehors et leur aménagé une piéce dedans pour les mauvais jours...
Mon jardin est infesté par les chenilles pocessionaire et j'ai découvert de traces qui laisse penser à des sangliers (ils ont dut s'échaper d'un élevage voisin...) Donc pas formidable pour elles... je les aient sortis quelques fois en laisses (jardin mal cloturé) et les privés du plaisir d'étre dans l'herbe les beaux jours ça me rend malade...

Donc dans l'interêt des pinettes, j'ai pris la décision de les confier à ma vétérnaire NAC qui habite pas trés loin de chez moi et qui a de belles installations pour les lapins (une grande passionée).Là bas elles seront stérilisées, vaccinés, et ne serviront pas de repas. Je pourrais allez les voir... mais j'ai le coeur gros quand même...
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  Pixel & Méa Sam 24 Avr 2010, 18:14

Courage!!!! Tu as pris la bonne décision, pour le bonheur des pinettes, même si elles sont heureuses aussi avec toi!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  Chnoubi Sam 24 Avr 2010, 18:15

Je te comprends,
mais elles seront heureuses si tu pouvais pas les gardais ta pris la bonne décision!!
Courage a toi!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  Chester Sam 24 Avr 2010, 18:16

Oui mais bon là il n'y a ni chien ni chat, des protections contre les prédateurs, la garantis de soins et surtout qu'elles seront dans une piece chauffer l'hivers et les mauvais jour

D'un point de vu financier je pouvais mais ça serais égoiste des privé d'une vie au grand air que je ne peux pas leur offrir
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Problèmes d'espace...

Message  coco Mar 23 Nov 2010, 21:59

Bonjour je suis une nouvelle du forum et j'aimerais pouvoir trouver une réponse au près de vous, sachant que vous avez plus d'expérience que moi. Je suis étudiante et je kot, et pendant le mois de juillet de cette année j'ai acheté un petit lapinou ( elle s'appelle coco) sur un coup de tête car j'avais trop craqué.. Mais on m'avait dit que c'était un bélier nain mais il se trouve que c'est pas un nain (elle fait plus de 2,5 kg et plus de 30 cm je crois) donc je ne sais plus trop quoi faire. J'adore ma lapine même si elle me prend beaucoup de temps.. Mais je trouve que mon kot est trop petit pour elle et ainsi que sa cage (qui fait un mètre de long). J'ai pensé à la mettre dans une grande cage fait maison qui se trouve dans ma chambre avec un cochon d'inde MAIS ma chambre est dans le grenier donc pendant la semaine elle ne verra casiment jms personne sauf quand on ira lui donner à manger (le w-e je serais là)... J'ai aussi pensé la mettre dehors dans un clapier (toujours avec un cochon d'inde) et là c'est sur elle aura un énorme espace pour courir MAIS toujours le même problème, elle verra pas bcp de monde... Bien que ma mère aimerait avoir des poules, donc à la limite je pourrais les mettre juste dans un enclos à coté, p-e qu'elle serra moins seule... OU si vous juger que aucune des option n'est très joyeuse pour elle, si il le faut je la donnerai à quelqu'un pour qu'il s'en occupe (mais est-ce qu'il le fera mieu?).. Mais le truc c'est qu'elle n'est gentil qu'avec moi... C'est ça qui me fend le coeur! J'aurai du y réfléchir avant mais bon... Je fait des études assez dure (médecine), je ne px pas me permettre de les rater à cause d'un lapin comme dirait ma mère... Dans mon kot il me réveil quasiment une nuit sur deux, c'est pas faute d'avoir essayé, je suis juste fatigué, je doit trouvé une solution.. Mais la quelle? Je sais pas si c'est moi qui me tracasse trop!!... donc voila.. merci d'avance...
coco
coco
Petit bourgeon

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  jess Mer 24 Nov 2010, 01:50

Coco(je crois que tu pouvais créer carrément un sujet Smile ), déjà je pense que c'est bien une naine que tu as, la mienne fait 2,200 kg(les béliers de taille normale font jusqu'à 4-5 kg je pense), les béliers sont plus gros en principe que les lapins "oreilles droites", mais ça ne change rien au fait qu'il lui faut en effet de la place.
Tu peux peut-être envisager de la laisser en liberté dans une pièce où il y a plus de vie, la cuisine, un hall, un salon, un bureau, mais cette pièce devra être bien sécurisée. Ou tu peux aussi installer un enclos dans une de ces pièces, ta maman ne devra penser à la nourrir et la sortir un maximum se dégourdir les pattes.
Ou tu n'as pas une amie qui ne vit pas loin de ton kot et qui pourrait garder ta lapine, que tu pourrais aller voir régulièrement?
C'est une décision difficile et souvent injuste d'abandonner un animal, mais si tu n'as pas du tout d'autre solution, ne laisse ta lapine qu'à quelqu'un en qui tu as confiance à 100%.
Sur ce forum, on conseille généralement ce site : http://www.margueritecie.com/
Il est vraiment à étudier (si ce n'est pas encore fait) pour donner une bonne vie à ta lapine Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  Chnoubi Mer 24 Nov 2010, 09:21

Bonjour,
je suis d'accord avec jess faut pas abandonner, mais trouver une solution!!
Moi aussi je fais des etudes longues et dures enfin la c'est la fin!!(Pharmacie) et mes deux lapin m'ont empêché en rien de les réussir ils m'ont juste donné du bonheur pendant les longues années d'etudes!!
Courage a toi!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  coco Mer 24 Nov 2010, 13:33

merci à vous ça me réconforte déja bcp.. Je déteste devoir abandonner surtout si vite! Et sinon pour les autres options je les ai deja toutes passé en long et en large et je n'ai trouvé que celle que je vous ai dites. Mais aujourd'hui j'ai essayer une nouvelle technique. Comme elle a tendance a dormir l'après midi et que la nuit elle s'acharne, j'ai dormi de 23h à 5h (le tps qu'elle me laisse de sommeil!!!) et je me suis lever pour etudier avant les cours (comme c'est bientôt les examens!!) et quand je rentrerai tantot j'irai dormir et reprendre les heures de sommeil qui me manque! Au final pour moi c'est pareil!! reste à voir si ça va aller pendant les 4 prochaines semaine (après je rentre chez moi pour le blocus donc plus de probleme la nuit!) Et sinon dans le pire pire pire des cas si j'ai vrmt plus le choix y a aussi mon voisin d'en face avec qui je m'entend très bien qui à une lapine aussi mais dehors (mais elle est très chouchouillé par les enfants donc...) Je vous dirais comment ça se passe!

Et sinon mon kot fait plus ou moins 20m² mais y a les meubles ^^... je sais pas si en fait c'est assez... J'ai juste l'impression qu'elle s'ennuie, pas faute de pas lui donner de quoi s'amuser!

Mais encore merci!
coco
coco
Petit bourgeon

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  jess Mer 24 Nov 2010, 18:21

Et si tu laissais ta lapine en liberté la nuit, elle t'embêterait moins, non? Car ce qui te réveille je suppose c'est qu'elle ronge les barreaux?
J'ai un autre lapin qui est dans ma chambre car il ne cohabite pas encore avec ma lapine, et il dort avec moi sur lit, au bout ou parfois à côté de moi Smile , il me réveille parfois le matin quand il court partout, mais c'est pas vraiment dérangeant...
Il faut juste que tu planques bien tous les fils qui traînent alors Smile
Vous avez de la chance, j'adorerai reprendre les études, mais avec un loyer à payer je ne peux plus me le permettre Sad
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  coco Mer 24 Nov 2010, 20:44

J'ai deja essayer de faire ça vers 5h du matin pour pouvoir dormir encore un peu.. Mais elle vient sur mon lit et mordille toujours les draps et marche sur mon visage!.. Et pour le moment elle va faire pipi dessus, donc question hygiène je suis pas très d'accord! Mais mon copin ma proposer une autre option! Je pense que je vais faire ça... Il m'a proposé de me construire un clapier (par ce que c'est pas donné!) et on ira chercher de nouveaux compagnons pour elle, et on va la mettre dans SON jardin!! Sa maman adore les animaux et comme il est a 10min de mon kot je pourrais facilement allez le voir ainsi que mon copin (c'est une bonne chose finalement car on se voit pas bcp la semaine!!). Je comptais pas demander car je trouvais ça un peu comme de l'abus mais comme c'est lui qui à proposé alors tout s'arrange mieux pour moi! ( mais je dois encore voir mtn si les parents son vrmt d'accord). Ce soir je vais tester les boules quiès ça devrais aller bcp mieux! Mais en fait le truc c'est que c'est pas autorisé les animaux à mon kot d'où pourquoi ça me pose problème la nuit! Je compte qd même changer de kot l'année prochaine surement! Donc... reste à voir..
coco
coco
Petit bourgeon

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  jess Mer 24 Nov 2010, 21:10

Ca peut être un bon compromis Smile Mais fais attention si tu adoptes des "copains", de prendre des lapins qui peuvent s'entendre, et éviter les cochons d'inde car c'est mieux pour les lapins de rester entre eux (et aussi au niveau de la transmission de maladies...), et surtout, fais stériliser ta lapine, pour sa santé, pour éviter des problèmes de comportement et les portées bien sûr Smile
Je te renvoie sur http://www.margueritecie.com pour voir comment tu pourrais l'installer et lire les explications sur la cohabitation Smile et je t'invite à montrer ce site à ton copain et ses parents Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  coco Jeu 25 Nov 2010, 07:25

Oui je le ferai sans hésitation! C'est sur ce site que j'ai tout appris quand je l'ai adopté Smile... merci à tous de m'aider!! Cette nuit j'ai pu dormir!!! j'ai juste essayer les boules quies Very Happy magnifique! J'espère juste qu'elle n'a pas réveillé les autres.. je vais vérifier aujourd'hui...
coco
coco
Petit bourgeon

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai dut prendre une decision trés dure... Empty Re: j'ai dut prendre une decision trés dure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum