Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mes Souris

+10
Aziliz
chamallow313
Milka
jaide
Pixel & Méa
coco85
princesse_daisy
Zaz
cha6890
Etoile
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Mer 10 Fév 2010, 00:25

Et bien, tu vois Zaz (je ne répondrais même pas à Pixel, tellement c'était nul prtt ! ), je les ai acheté à Casto, et j'avais voulu les faire couper direct, mais l'Môsieur m'a dit qu'ils ne coupaient pas le plexi, seulement le bois et le verre, parce que la poussière du plexi bouchait l'aération de la machine... Alors vouala... boude

En plus, je fais mon stage à Ler*y Me*lin, mais j'avais bêtement pensé qu'ils me diraient pareil.... Je vais faire un tour à la découpe demain, à tout hasard, mais si c'est la même machine, j'ai des craintes...

Et comme dit, je l'ai tenté à la scie sauteuse aujourd'hui, mais ca me fait fondre le plexi qui se rebouche directe après, du coup.. J'avais pas osé insister.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  princesse_daisy Mer 10 Fév 2010, 02:27

.


Dernière édition par princesse_daisy le Sam 05 Juin 2010, 23:35, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  cha6890 Mer 10 Fév 2010, 09:26

( moi j'aime ton humour Pixel ^^ lol! )

Oui Ler** Perlin, euh M**lin (je m'y met aussi ... titanic ) ils te font le découpe et c'est du bon travail en général ! Un pote de Zome a fait faire la plaque pour son bureau en plexi là bas et c'est nickel !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Pixel & Méa Mer 10 Fév 2010, 12:24

Han mais nous à ler*y merl*n ils ne font pas la découpe! Ils te vendent des plaques de 2m/1m50 a 150 euros c'est tout (les boulets)!

(bah quoi elle était bien ma vanne Laughing )
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Zaz Mer 10 Fév 2010, 13:44

cha6890 a écrit:Ler** Perlin, euh M**lin

Oui mes parents me font la blague aussi lol!.
Ben oui, le roi Perlin king, il le vaut bien!!! sunglass rabbit sunglass rabbit
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  cha6890 Mer 10 Fév 2010, 16:17

xD Le roi Perlin ^^ J'adore !! I love you
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Mer 10 Fév 2010, 22:00

C'est quoi tout ce raffu sur mon sujet, là ?... Allez ! Ouste les filles ! Razz

Bon ! Blague à part !.. J'ai demandé à Le*oy Me*lin de Osny aujourd'hui (puisque j'y vais tous les jours, autant en profiter). Et ils font la découpe de plexi. Même que, puisque je suis stagiaire, donc presque collègue, il me l'offre !... Si c'est pas gentil, ça ! green rabbit

Me reste à trouver le jour où bô papa pourra venir me chercher, et par la même occasion, me ramener la plaque.
Donc, Perlin fait bien les choses !.. Et Pixel, décidément, tu ne fais rien comme nous, hein. Il doit être pourri ton roi à toi s'il ne fait pas de découpe. Celui de mon stage, il te coupe tout (ou presque) à 1 euro le trait.

Donc..! Les étages de mes souris seront bientôt fait !.. En même temps, j'ai commencé le cadre de sécurité pour le haut de l'aquarium. J'espère pouvoir avoir mes souris d'ici la fin de mes vacances... Je commence à être drôlement impatiente moi. boude
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  cha6890 Mer 10 Fév 2010, 22:04

Nous aussi on a hâte Very Happy
Si ça se trouve tu vas faire découvrir le monde des souris et faire naitres des vocations à quelques unes d'entre nous ^^
En tout cas on a très envie de voir ce que tu as fait avec ton plexi et tous les jouets !! Ça va être super classe !!
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Zaz Jeu 11 Fév 2010, 00:58

Vive le roi Perlin !!!! king moi lapin
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  chamallow313 Jeu 11 Fév 2010, 11:16

moi je connais le monde des souris, et aussi celui des hamsters,des gerbilles,des octodons, des cochon d'indes , des rats, chients et chats bien sûre, tortue, poissons, salamandres (interdit je sais,erreur de jeunesse) , mais mon préféré c'est les pinous !! definitivement !! Laughing

oui j'ai ramené tous sa a mes parents sans leurs demander bien sûre !!
leur erreure a été de m'acheté une grande cage et un hamster un jour.... Rolling Eyes
puis une deuxiéme cage et des souris ... et aprés impossible de m'arrété !! Twisted Evil

les souris c'est tous mignon, surtout a plusieur !! moi j'en avait eu une qui attendait des petits c'été trop beau !! (animalerie dsl !!)
maintenant c'est fini tous sa !! enfin presque car j'ai quand même un pinou et je compte bien en avoir un 2em (mais aprés j'en reste a 2 pinous et c'est tout!!)
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Pixel & Méa Jeu 11 Fév 2010, 12:29

Etoile a écrit:C'est quoi tout ce raffu sur mon sujet, là ?... Allez ! Ouste les filles ! Razz

*Se fait balayer* Oo'

Etoile a écrit:.. Et Pixel, décidément, tu ne fais rien comme nous, hein. Il doit être pourri ton roi à toi s'il ne fait pas de découpe. Celui de mon stage, il te coupe tout (ou presque) à 1 euro le trait.

*confirme* Pourri c'est le mot!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Ven 12 Fév 2010, 20:44

J'ai trouvé de quoi faire une colle moi-même, non toxique ! Je vais donc pouvoir arranger mon phare.

Et au cas où ca intéresserait quelqu'un (ca peut servir pour les pinous aussi), je la mets ici.

préparation

Vous pouvez changer les quantités pour en faire plus, mais respectez les proportions :

- verser un 1/2 verre de farine dans une petite casserole
- ajouter une cuillère à soupe de sucre
- mélanger
- verser 1 verre d’eau dans la casserole.
- touiller doucement sur le gaz à feu doux jusqu’à obtenir une pâte consistante (genre d’une sauce béchamel) avec le moins de grumeaux possible.
- si la consistance est trop forte (vous avez mis le gaz trop fort par exemple), vous pouvez rajouter un peu d’eau hors gaz pour la re-liquéfier (il faut pouvoir par exemple la pulvériser ou l’étaler).

utilisation

Un pinceau genre "brosse" est bien adapté avec une bouteille en plastique découpée comme récipient, ou en mettant ce produit dans un vieux pulvérisateur usagé (nettoyant vitrage ; dans ce cas la colle doit être encore plus liquide).

Evidemment, cette colle n’est pas faite pour résister à des efforts de traction, mais une fois sèche, croyez-moi, ça tient.

Nous nous en servons pour assembler des cartons, papiers, papiers alus entre eux. C’est aussi cette colle qui sert dans l’atelier "Cuiseurs Solaires" en évitant de l’utiliser pour des collages exposés à l’humidité et à de fortes chaleurs.

Evidemment de l’eau re-diluera la colle...

Je la tenterai, mais je pense que je vais d'abord finir le terrarium (étages, grille de protection, etc.).
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Zaz Ven 12 Fév 2010, 23:01

Trop bien !!!
Mais l'odeur sucrée risque pas d'attirer les petite bouches poilues? albino
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  cha6890 Sam 13 Fév 2010, 16:18

J'y pensais aussi ^^ Surtout que ces p'tites bêtes là sont très gourmandes !!
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Sam 13 Fév 2010, 20:13

Et bien... Apparemment non. C'est une recette qui se donne beaucoup sur le fofo des souris, et personne ne parle de ce problème...

Je vais demander, à tout hasard. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  coco85 Dim 14 Fév 2010, 13:17

tu vas sur quel site pour te renseigner sur les souris ?
je cherche des renseignements aussi .....(ma fille est partie dans un trip "Didl*-city !) et j'avoue que je suis en train d'y penser sérieusement.
j'ai lu que les souris avaient une alimentation basée sur les graines ? pas de légumes alors ?
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Dim 14 Fév 2010, 14:07

Je vais là :

Forum de souris

Dans les premiers forums tu as "Information sur les souris". Et là, tu as de quoi bien apprendre les bases.

Pour la nourriture, les souris sont omnivores, en fait. Les mélanges des graines des animaleries sont à surveiller, car souvent mal adapté et, de plus, les souris trient les graines qu'elles préfèrent. Pour ça, moi je donnerai les graines en complément et en alimentation principale, des bouchons (granulés, en fait). Ce sera sûrement difficile au départ, car les souris habituées aux formes et aux couleurs boudent les bouchons, mais ca ne sera pas pire que les lapins, je pense. Wink

Pour les légumes, beaucoup disent d'éviter, car ca crée des coliques. Mais en fait, il faut réfléchir comme avec les lapins pour ça : Si la souris n'est pas habituée aux légumes et que tu lui en donne beaucoup d'un coup, forcément, son transit va avoir du mal. Mais si tu les habitue petit à petit (une fois par semaine, deux fois par semaine, etc) avec à chaque fois un petit bout par souris, au final tu pourra leur en donner tous les jours. Mais en complément alimentaire uniquement. Ca ne doit pas composer sa nourriture principale.

Mais c'est facile de varier leur alimentation, car ca mange vraiment de tout : pâte et riz cru, fromage, viande cuite. Par contre, Attention ! Pas de lait de vache pur, c'est toxique pour elles.

Enfin ! Tu trouveras les info' qu'il faut. Et il y a beaucoup de sujet intéressant. Avec la fonction "recherche" tu trouves tout ce don tu as besoin.

Par contre, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis, car tu es attentionnée, fais attention à où tu prends tes souris. Sur le forum, ca me sidère, c'est le nombre de portée kinder, parce qu'il y avait un mâle et une femelle au lieu de deux femelles, ou parce que ca a été pris en animalerie, ou parce que l'éleveur n'avait pas séparé les sexes assez tôt.
Enfin !

Tiens-moi au courant de ce que tu feras. On sera peut-être deux copines de souris sur le fofo.. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Aziliz Dim 14 Fév 2010, 14:26

Trois copines de souris alors ! Je fréquente le même forum que toi, Etoile.

Je te souhaite plein de bonheur avec tes futures protégées Smile

Sinon juste pour dire que j'ai testé la colle à base de farine avec les miennes, sauf que moi je ne mets pas de sucre, juste de la farine et de l'eau, et ça marche très bien. Même si elles grignotent, c'est sans danger. Je me suis servie de cette colle pour faire une sorte de pyramide avec trois tubes de papier toilette, c'était sympa.
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Dim 14 Fév 2010, 14:42

J'étais sûre que tu allais poster ici.. ^^

Moi je souhaitais l'utiliser pour mon phare (tu as vu mon phare Aziliz ?). En mettant des étage, des baguettes qui feront un genre de mur d'escalade.. Etc. Tu pense que ca va tenir ? Car ca ne sera pas du carton, mais du bois. C'est plus lourd quand même..
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Aziliz Dim 14 Fév 2010, 14:47

Oui j'ai vu ton phare ! Wink En fait cette colle permet surtout de fixer des objets entre eux (comme moi avec les tubes en carton), ou par exemple des baguettes sur une planche pour en faire un escalier, mais j'ai peur que ça tienne difficilement pour fabriquer un étage par exemple... J'aurais peur que ça tombe sur les puces... Mais tu peux sûrement trouver un moyen de les fixer autrement, avec des petits trous peut-être... Sinon tu peux fixer des cordelettes, les souris adorent les escalader et les rongent en même temps. Je suis sûre que tu trouveras une idée ^^
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Dim 14 Fév 2010, 15:04

Les cordes sont une bonne idée pour la façade extérieure. Je retiens !
Mais c'est l'intérieur qui me pose problème, car il n'y a pas d'étage. C'est vide (forcément, ce n'était pas prévu pour des souris lol).

Je vais faire quelques recherches sur le fofo des souris et sinon j'ouvrirai un sujet. Je vais bien trouver quelque chose.. green rabbit

Merci à toi pour ton partage d'expérience !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Aziliz Dim 14 Fév 2010, 15:12

Je viens de relire ton post à propos du phare, et je pense qu'avec des échelles c'est jouable...

Soit tu les fixes verticalement, auquel cas les souris s'amuseront à monter et descendre de chaque côté, tout en passant par les petites fenêtres, soit tu peux essayer de les fixer horizontalement au niveau des ouvertures, et ça serait plus dans l'esprit "cage d'escalade"... Very Happy

Tu peux aussi fabriquer des petites rampes qui partent du sol jusqu'aux ouvertures, en fixant avec la colle à base de farine des cure-dents (sans les bouts pointus bien sûr) sur une planchette de carton ou de bois, un peu comme la rampe de Perlin mais en version souris, je ne sais pas si tu vois ^^
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  coco85 Dim 14 Fév 2010, 15:34

merci pour tes infos étoile...
je vais me renseigner un bon bout de temps avant de me lancer; comme j'ai fais pour les lapins (9 mois).
pour les souris que j'aurais, ce sera uniquement des adoptions et des sauvetages....on ne se refait pas !
Elles vivrons dans un grand espace avec pleins de jeux....
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Dim 14 Fév 2010, 15:38

Je vois parfaitement, oui !

Purée, on voit que tu nous espionnes depuis un moment.. lol!

L'idée des cures-dents et très bien ! Même si je ne m'en sers pas pour le phare, je pense que je vais le faire pour les étages tu terrarium. Wink
Je garde en tête ce que tu dis et je verrai le moment voulu ! Pour le moment, je vais me concentrer sur le principale : le terrarium. Ensuite je verrai pour les jeux. Même sans le phare, elles ne manqueront pas de divertissement. Donc s'il n'est pas tout de suite prêt, ce n'est pas bien grave !

D'ailleurs, je ne l'ai pas dit, mais j'ai mes étages ! Il me reste les bandes pour faire les rebords de devant (car ils ne pouvaient pas couper à moins de 10cm), et ensuite se sera l'assemblage de tout !
Je vais commencer à vous faire des photos de mes éléments... Twisted Evil


Et coco, pour info, les mâles ne peuvent pas vivre en groupe. Comme les hamster. A moins de les castrer, mais très peu le font (peut-être que je le ferai, d'ailleurs, mais avant je vais bien, bien, très bien me renseigner sur les risques et tout ça). Donc si ta fille s'en occupe bien, peut-être qu'un petit mâle lui suffirait. Il y en a beaucoup qui ne parviennent pas à trouver de foyer.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Aziliz Dim 14 Fév 2010, 15:46

Oui je squatte depuis quelques temps déjà, lol Very Happy

Tu récupères quand tes puces ? Vivement les photos =)

Sinon en ce qui concerne la castration des mâles, il y a effectivement pas mal de risques, sauf si tu as un très bon véto... J'imagine la minutie qu'il doit falloir sur une si petite bestiole... Ce qui fait que généralement, les personnes qui font castrer leur mâle le font surtout par ce qu'elles n'ont pas le choix (parce qu'elles en ont récupéré un en pensant que c'était une femelle) ou par commodité pour rassembler tout le monde dans la même cage.

Mais l'avantage des mâles c'est que comme ils sont solitaires, ils sont d'autant plus attachés à leur humain, et s'apprivoisent souvent plus facilement que des femelles en bande qui se suffisent à elles-mêmes. Mais bon, ça dépend des cas, comme pour tout Smile
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris - Page 2 Empty Re: Mes Souris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum