Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes Souris

+10
Aziliz
chamallow313
Milka
jaide
Pixel & Méa
coco85
princesse_daisy
Zaz
cha6890
Etoile
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes Souris Empty Mes Souris

Message  Etoile Sam 30 Jan 2010, 16:50

Bon ! Et bien c'est décidé, je vais prendre une petite troupe de souris.

Je me suis bien renseignée à présent. Pour leur sécurité, empêcher les évasions et surtout leur permettre quelque chose de grand pour pas qu'elles s'ennuient, j'ai investie dans un aquarium que je vais aménager pour elle. Ainsi, on pourra très bien les observer.
Pour 20 euro, je m'en suis trouvé un de près d'un mètre de long pour 40cm de large. J'y ajouterai deux à trois étages.
J'ai déjà commandé roue et petites maisons qui ne tarderont pas à arriver. Il ne me manquera que la mangeoire et le biberon, sachant que pour le moment, pour le biberon je pèche : je n'ai pas trop confiance aux ventouses et je n'en trouve pas que l'on puisse suspendre.
Pour la nourriture, dans un premier temps, je vais demander celle du refuge et adapterai ensuite à celle que je préfère. Si possible, je prendrai des bouchons, mais j'ai lu que les souris avaient du mal à les manger si elles sont habituées aux couleurs et graines.
Pour la litière, ce sera du chanvre que je prendrai aussi pour mes pinous.

Je prendrai un groupe de cinq femelles. Je tâcherai d'en prendre qui soient le plus différente possible des autres. Mais pour ça, je verrai avec ce qu'offre le refuge. En tout cas, ce n'est pas les portées kinder, ni les surpopulations qui manquent. Alors je pense pas avoir de difficulté pour en trouver à "sauver", hélas.
Peut-être que plus tard je prendrai aussi un mâle que je stériliserai avant de mettre avec les femelles, car il y a beaucoup de mâles qui manquent de foyer (puisqu'ils ne peuvent vivre que seul, à moins d'être castré). Mais ca va surtout dépendre du coût de la castration, et avant tout des risques.

Je suis allée cherché l'aquarium ce matin. Pour le moment, je suis surtout occupée à le décrasser, puisqu'il a déjà servi... Et quelle crasse ! J'ai déjà nettoyé et gratté trois fois avec des produits réputé très puissance, mais il y a encore des marques là où il y avait le niveau de l'eau. Evil or Very Mad Enfin, il est plus propre qu'à son arrivée, c'est déjà ça. Je le nettoierai au vinaigre une fois les étage monté pour enlever tout goût et odeur de ces produits. Mais de toute manière, elles ne vont pas arriver avant un petit bout de temps. Il me faut les cubes modulables avant.. Wink

Je vous mets des photos des quelques 40 souris que le refuge que je vise doit placer.

Mes Souris M_128063487_0

Mes Souris M_112172778_0

Si elles ne sont pas mignonnes.. I love you

La plupart viennent de surpopulation d'élevage destiné aux serpents. Après discussion, je devrai pouvoir en prendre. Mais il me faut avant tout être prête à les accueillir et expliquer le genre de vie que je pourrai leur offrir avant d'avoir une réponse définitive. Je vous conterai tout ça. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  cha6890 Sam 30 Jan 2010, 17:33

Super popom

Pour le biberon, il faudrait en trouver un que tu peux entourer de fil de fer pour le suspendre, j'ai vu ça chez un ami !
L'idée de l'aquarium est extra ! Si j'avais de la place je ferais de même pour ma hamster !
Pour les maisons, ce même ami avait une super idée, si tu as des amis qui ont des enfants, ou bien sur un marché aux puces, bref, il avait prit des L*go et construit des maisons, des abris etc ... C'était assez sympa ! C'est juste une idée comme ça !

Vivement que tu les aies !! Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Sam 30 Jan 2010, 19:03

Merci pour les astuces, Cha !
J'avais vu la chose pour les maison en l*go, voui. C'est pas mal. Là, pour le moment, je leur ai pris un de ces chouettes châteaux sur Z*oplus, et le champignon que je trouve trop bô. Rolling Eyes
Sinon, je pensais leur construire des trucs avec de vieux cartons, des rouleaus d'essuie tout, etc. J'aime le changement, et là y aura de la place. Donc je vais m'éclater. Pour le moment, je ne construis rien moi-même car j'ai du mal à me rendre compte de leur taille. Mais je ferai tout ça quand je les aurai. Wink

Et merci pour les biberons ! Je vais voir pour ça. Moi j'avais vu sur les sites des gens qui ont des biberon avec une boucle sur le dessus, ce qui fait qu'on pouvait les suspendre. Mais je n'arrive pas à en trouver. Donc je vais voir comme tu me dis. green rabbit
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  cha6890 Sam 30 Jan 2010, 19:10

Oui j'ai un biberon comme ça pour mon hamster aussi, mais c'était vendu avec la cage !
Tu pourrais mettre les liens des maisons que tu as acheté stp ? J'aimerais en acheter aussi pour Litchee, mais je ne sais pas trop quoi comme ^^
En tout cas j'ai hâte de voir ces petites souris ! Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Sam 30 Jan 2010, 20:18

Tiens, je te mets les liens. Avec la réduction qu'il y avais le mois dernier, ca ne m'a pas fait cher du tout.

Le petit château
J'ai regardé les photos des clients pour me rendre compte de la taille des portes. D'après ce qu'il est montré, le hamster entre facilement, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de même un peu peur. Rolling Eyes

Le champignon
Je le trouvais trop beau. Et ca leur fera du frais en été, car c'est du polyrésine.

La boule de coco
Le truc tout bête qui ira très bien.

La boule en foin
Et le dernier truc !.. Ca fera maison et jouet, ce sera parfait.

Comme elles auront beaucoup d'espace, elle auront besoin de beaucoup de cachette.
La roue, je l'ai prise chez ga*e vert, un truc de ce genre, car sur Zo*plus, je n'avais pas ce que je cherchais (pleine et sur pied). J'y ai pris aussi une boîte de transport toute bête, aérée sur le dessus et assez haute pour qu'elles ne puissent pas grimper.

Vouala ! l'aquarium est presque propre ! Je pense que je vais mettre les étages et nettoyer comme il faut au vinaigre ensuite (il me faut d'abord aller chercher le verre pour les étages). En attendant, je vais confectionner le "couvercle" (faut que je fouille le garage pour voir si il reste du grillage). green rabbit
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  cha6890 Sam 30 Jan 2010, 22:13

Waou dis donc elles vont être gâtées !!
Le château a l'air extra !! Je pensais aussi à prendre la boule en foin, ça a l'air génial pour les petits rongeurs !!

Vivement ^^
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Zaz Dim 31 Jan 2010, 02:44

Qu'elles sont mignonnes...!!
Moi j'ai un faible pour la petite grise et les petites rousses !
Oh et puis les tachetées aussi !!! Very Happy
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  princesse_daisy Dim 31 Jan 2010, 03:00

.


Dernière édition par princesse_daisy le Sam 05 Juin 2010, 23:33, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  coco85 Dim 31 Jan 2010, 10:52

dit donc, ça va etre trop bien ce petit monde miniature ! c'est trop mignon les petites souris.....tu nous racontera bien tout hein ? j'adorerais en avoir mais avec 3 chats à la maison, ce ne serait pas raisonnable......
Ton idée est tout simplement géniale !
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Pixel & Méa Dim 31 Jan 2010, 11:28

Ohh y'en a des grises clair et des ptites marrons qui me plaisent bien là! C'est trop chou une souris!!!!

J'ai hate de voir celles que tu vas adopter! Et aussi leur belle maison!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  jaide Mer 03 Fév 2010, 16:19

Alors où en est ton projet ?

Tu les as finalement tes petites souris...?

Je trouve ça trop craquant moi aussi. Actuellement j'ai un hamster russe, c'est un peu de la même famille... Very Happy
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Mer 03 Fév 2010, 23:32

Ouh là là.. Y en a des réponses... ^^'

Pardon, mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps. Je pars de chez moi à 6h30 pour revenir à 20h30. C'est ça quand on est stagière, sans voiture et avec des bus qui font un détour et qui se débrouillent pour me faire attendre 30 minutes entre chaque. lol

Bon ! Sinon, pour les souris !

Non, je ne les ai pas encore. Je souhaite que tout soit prêt avant. Ca va venir, mais je pense plutôt pendant ces vacances, donc à partir du 19 février. Normalement, je devrais pouvoir monter les étages ce weekend. Mais sinon rien n'a avancé.

Ah si ! J'ai les biberons et la gamelle. Pour les bib', Zome a eu une idée génial : on va coller leur support à la vitre avec du silicone, comme ça y aura plus qu'à glisser le bib'.

Pour le château, Daisy, tu me parles de Chinchilla ? Dans ce cas, je ne crois pas qu'on parle des mêmes dimensions. Un chinchilla, c'est grand. Sur Zo*plus, j'ai pris la dimension la plus petite... Enfin ! Je verrai bien ! Au pire, j'agrandirai les entrée. Wink

Et sinon, Zaz, moi aussi je craque absolument pour la grise. C'est mon coup de coeur. Je ne sais pas pourquoi, j'adore les toutes grises avec un museau rose... Mais pour le moment, aucune ne m'est réservée ! Je verrai sur place en fonction des disponibilités et de celles déjà habituées à vivre ensemble.
Bref !

Je vous tiens au courant. green rabbit

Et j'essaierai de vous faire des photos dimanche (le samedi, je bosse aussi). Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  princesse_daisy Jeu 04 Fév 2010, 00:28

.


Dernière édition par princesse_daisy le Sam 05 Juin 2010, 23:33, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Milka Ven 05 Fév 2010, 19:38

Coucou, je n'ai pas pris le temps de tout lire mais pourquoi cette histoire de biberon, pourquoi ne pas leur mettre une petite gamelle d'eau comme pour les pinous car après tout il n'y a pas de biberon dans la nature tongue

Après je raconte peut être des conneries, je n'ai jamais eu de si petit animal .

En tout cas elles sont toutes superbes, c'est mimi une petite souris Mes Souris 66898010
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Ven 05 Fév 2010, 21:46

Le problème des souris, c'est que ce n'est pas aussi propre que les lapins. Y a du chanvre partout, et elles vont courir, creuser... Je vais devoir laver trois fois la gamelle par jour ! Non que ca me dérange, mais que je n'aurai pas forcément la possibilité d'être là à chaque fois qu'il le faudra..
De plus, sauf erreur, dans la nature les souris prennent les gouttes d'eau présentes sur le bord des feuilles... Un peu comme avec le biberon (celui que j'ai pris, en tout cas, a un tout petit bout où il reste tout le temps une petite goutte d'eau).
Voilà pourquoi j'avais opté pour le bib'.

Sinon, aujourd'hui, nouvel achat : un jeu !.. Il en faut bien ! lol!
Il s'agit, en fait, de deux échelles à suspendre l'une sous l'autre, reliée par une échelle à corde et avec une petite balançoire.

Sinon, je n'ai toujours pas pu avancer.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Milka Sam 06 Fév 2010, 11:07

Autant pour moi lol!
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Sam 06 Fév 2010, 20:54

Nan, mais tu as eu raison de demander. Le problème pour les souris, aussi, c'est qu'il n'y a pas de bon site qui traite le sujet comme Marguerite pour les lapins. lol!

Je fais surtout par rapport aux info données sur les forums, entre propriétaires expérimentés... Mais je n'ai aucune source très fiable qui cherche à viser le confort de la souris avant le nôtre...
Il ne m'en faudra pas beaucoup pour tout de même tenter la gamelle (que je mettrai en hauteur histoire qu'elle reste plus facilement propre). Mais là, il me faudra d'abord être sûre qu'elles sachent s'en servir.. Car les Gerbilles de ma mère, elles, ne savent pas le faire. Elles se contentent de renifler l'eau.

Enfin bref !... Je ne sais pas quand je pourrai couper les étages, mais je vais déjà les tracer ce weekend !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Milka Dim 07 Fév 2010, 00:55

Bon bricolage, entre ça et les cubes t'as du boulot, bon courage Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Dim 07 Fév 2010, 01:09

Merci ! Mais je considère ça comme un plaisir. J'adore le bricolage, ca me fait oublier tout le reste. Alors quand c'est pour mes boules de poils, c'est le paradis.. woohoo2

Le seul point négatif, c'est que c'est mon tuteur qui doit couper les étages (ils sont en plexi). Et vu que lui il a tendance à s'énerver pour tout et surtout pour rien, je n'aime pas lui demander les choses... Enfin ! Une fois ça fait, je pourrai avancer facile !

popom
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 20:04

Nouvel achat.. J'ai craqué à Maju*cule.. Rolling Eyes

Mes Souris 1012117u

Promis, j'arrête !..
J'ajouterai à ca bô phare des étages et échelles pour qu'elles puisse s'amuser. Mais il était trop bô ! Et j'imagine trop bien mes petites puces dedans.

Comme dit Zome, même pas encore là, et déjà pourries gâtées... Embarassed

Je n'ai pas pu faire les étages, car notre scie sauteuse fait fondre le plexi au lieu de le couper... Si des bricoleurs passent par là et savent comment couper le plexi, qu'on me fasse signe !... Moi, je vais voir si je ne trouve pas la réponse sur internet..
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  cha6890 Mar 09 Fév 2010, 20:45

Ho comme c'est génial !! Elles vont s'éclater !!
Pour la scie je ne sais pas trop, Zome dit d'essayer avec une scie à métaux ( manuelle et avec des petites dents ) mais il n'est pas sûr ^^
Bonne chance !!
Et vivement qu'elles arrivent Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 20:50

Hum... Sur internet, le mieux qu'ils disent, c'est la circulaire sur table avec une lame pour plastique... Mais vu qu'on n'a pas cette lame..

Sinon, ils disent qu'à la scie sauteuse, ca marche bien, mais c'est plus lent.. Peut-être que j'allais trop vite... Rolling Eyes
Y en a un qui dit faire ça au cutteur.. On va essayer ce système sur les chutes. Si ca fonctionne, on fera comme ça.

Moi aussi j'ai hâte qu'elles soient là !.. pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  cha6890 Mar 09 Fév 2010, 21:00

Pour le cutter fait attention quand même, ça marche une fois sur deux il parait ^^
Bonne chance Smile
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Pixel & Méa Mar 09 Fév 2010, 23:49

(avec Plexi on fait Pixel *se pends*)

Ca va etre terrible!!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Zaz Mer 10 Fév 2010, 00:10

Oui avec le pixel, pardon le plexi ( lol! ), il vaut mieux y aller à la scie sauteuse. Le plus simple c'est d'aller à Le**y M**lin ou équivalent, tu amènes tes plaques et ils te le font pour pas grand-chose, et t'es sûre du résultat !!!! Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris Empty Re: Mes Souris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum