Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

!!! Changement de composition Rabm* !!!

+5
cha6890
Pixel & Méa
Zaz
princesse_daisy
Etoile
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Pixel & Méa Mer 20 Jan 2010, 12:24

Au maraicher qui est a environ 30 minutes de chez moi je trouve de très bons légumes.
La pour 12 jours de légumes j'en ai eu pour 18euros.

Concernant l'alimentation naturelle je ne me fais pas de soucis, ils ont au moins 5 légumes différents à chaque repas. Je varie chaque semaines...
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Mer 20 Jan 2010, 16:33

J'essaie aussi de varier au maximum... Généralement, ils en ont au moins 4 différents avec 2 sortes de salade et des herbes aromatiques... Mais j'ai quand même peur de donner trop de calcium, pas assez de vitamine (ou autre), ou alors que Cavalcade mange la part de Caotina et que, du coup, elle, elle ne mange pas tout (vu qu'ils mangent tout au long de la Nuit).

Chipie :
Pour moi, le prix que m'a donné Julie me convient. J'arrive à faire avec facilement. Mais si tu veux te joindre à nous, c'est avec plaisir ! Je ne vois aucune raison de refuser.
Et je suis d'accord pour l'idée de Julie d'aller chercher chez la véto. De toute manière, je pensais passer chez elle ensuite pour récupérer ma part (et squatter un peu, au passage lol).
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Milka Mer 20 Jan 2010, 18:02

Alors voilà la commande que je voudrais passé chez Optin*c prochaînement et le montant TTC et Frais de port compris, si c'est plus avantageux par votre véto on fait comme ça et je viendrais squatter un peu avec toi Maude Razz

- Hay Cakes 1,1 kg
- Papaya fruit
- Bunny Basics T 4,5 kg
- Cavy Cuisine 4,5 kg
- Daily C Comprimés de Vitamine C
- Veggie Treat
- Strawberry Treat

Pour un total de ... de ... Tada : 107,62€ TTC et Frais de port inclus.

Voilà ma Juju si tu peux te renseigner à combien s'élèverai cette liste par ta véto Wink
Bien sûr on pourra commander le Bunny Basics T en plus grosse quantité si on est 3 tongue , là c'est juste pour voir hehe
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Mer 20 Jan 2010, 19:06

Pour ma part, en granulés, plus j'en ai, mieux c'est... Comme ca je peux voir venir la chose... Donc le sac de 25 kg à trois serait bien...!
Et il me faudrait aussi les papaya, mais pas tout de suite... J'en prendrai sûrement à la stérilisation de Caotina.


Y aura du monde dans le petit appart' de Julie.. lool
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  princesse_daisy Mer 20 Jan 2010, 21:01

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:12, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Jeu 18 Fév 2010, 23:39

Bonsoir !

Je relance le sujet pour vous dire que les producteurs ont tenu parole !! (et rien que pour ça, respect !)
Une nouvelle sorte de granulé Ma*uri est donc disponible sur le Comp*oire An*mal. D'après les critiques du Terrier, les compositions sont excellentes. Vos pinous peuvent donc en profiter pleinement !!

Le prix est plus élevé que les R*bma, mais c'est normal ! Comparé aux Ox*ow (et sans les frais de port) le prix est tout de même divisé par deux (cela s'explique par l'utilisation de blé, si j'ai bien suivi).
Donc ! Le Comp*oire An*mal peut à nouveau s'ajouter à vos favoris !! Wink

Présentation des nouveaux granulés





PS : Daisy et Chipie, je reste cependant d'avis pour grouper avec vous, car si on prend en compte les frais de port, les Ox me sont plus avantageux.. Alors autant en profiter ! Wink
Enfin, si vous voulez toujours de moi.. green rabbit
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Zaz Jeu 18 Fév 2010, 23:45

Waouh, effectivement ça mérite d'être relevé !! Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  coco85 Ven 19 Fév 2010, 10:17

Je trouve que le taux calcium/phosphore est encore un peu élevé ....
Mon véto m'a dit, "plutôt vers 0,6 pour le calcium et - de 0,5 pour le phosphore."
Je vais même être méga chiante : au niveau du prix du transport, ils exagèrent grave ! Je commande sur des sites aux USA, ça reviens moins cher ! ils sont ou eux ? en Alaska ?
C'est vraiment dommage pour les assos....mais comme pour tout," money is money"!
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 10:25

Rien que pour le coût des frais de transport je vais rester fidèle à Oxbow Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Ven 19 Fév 2010, 22:27

Oui, c'est ce qui tue un peu tout.. Mais les frais de transports n'ont pas changé depuis l'ancienne version des r*bma. Ce n'est pas eux qui le choisissent.

Coco, je pense que pour les USA, c'est le livreur qui change.. Un peu comme si on prend GLS et Royal mail, les tarifs ne sont pas les mêmes.

Enfin ! L'info est passé, c'est l'essentiel. Les compositions sont bonnes pour nos pinous. On peut leur en donner sans risque. Après, c'est à vous de calculer et de décider.. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  coco85 Ven 19 Fév 2010, 23:10

De toute façon, trouver des granulés : pas trop cher, pas trop loin et avec ce qu'il faut dedans c'est MISSION IMPOSSIBLE......!!! petard
J'ai réussie a convaincre l'animalerie prés de chez moi pour les "cuni compl*tes", c'est toujours mieux que hamifor*.....fait suer, j'en ai ras de bol de ces granulés
* trés énervée ce soir, semaine de Mer*e....*
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Chnoubi Sam 20 Fév 2010, 10:07

DSl mais jai une question jai comparé la composition des CUn* et VitaK* pellets et c'est un peu près la même composition a 1% près, alors je voulais savoir si il y a vraiment un mal a donné ca en petite quantité si le reste st des legumes!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  coco85 Sam 20 Fév 2010, 11:38

Pour les vita.... je ne parviens pas a avoir le taux de calcium ! si tu y arrive alors n'hésite pas à le communiquer ! Il est fondamental de ne pas dépasser le 1% de calcium (et encore je trouve cela extrêmement élevé......). le problème dans cette marque (vitak...) c'est que le taux n'est jamais indiqué . par contre, les "roll*" de la mème marque (0,6 de calcium) me dépanne parfois mais il faut faire gaffe au taux de cellulose (13 %) qui est un peu bas.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Chnoubi Sam 20 Fév 2010, 21:11

J'ai essayé de chercher, mais je trouve pas pour le calcium, mais peut etre cest parceque il y en a pas?!!
Et le reste cellulose cest 15%, proteine brute 17%,matierres grasses 3%, cendres 9,5%, voila!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  coco85 Dim 21 Fév 2010, 12:07

le taux de calcium n'est généralement pas indiqué quand il y'en a trop......
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! - Page 2 Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum