Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

4 participants

Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Mar 29 Nov 2011, 06:47

Il y a quelque temps j'ai changé la marque de litière de mon lapin (ça reste toujours du chanvre) le soucis c'est que depuis il lui arrive d'uriné juste à côté et c'est de plus en plus fréquent alors qu'avant ça lui arrivé jamais... c'est très embêtant pour moi mais surtout pour lui j'le retrouve tout sale ça doit pas être agréable =(
Avais vous des petits conseils qui pourrait m'aidé à lui faire accepter cette nouvelle litière?

Des BiizOox à vos Lapinous pinou
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  manuagedamour Mar 29 Nov 2011, 08:04

Il n'y a QUE la litière qui a changé?
Peut etre que c'st autre chose qui le dérange...
Dès qu'un chien, meme très gentil, arrive a la maison, nuage fait des pipis(de stress, je pense)dans tout son enclos.

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Mar 29 Nov 2011, 15:17

Il est le seul animal de la maison et je ne vois pas autre chose qui est changé
Et en plus des pipi à côté de la litière j'ai eu deux accidents identiques mais cette fois sur mon lit c'est bien la première fois que ça arrive_ c'est super embêtant surtout quand ça arrive et que je ne suis pas là il se couche dedans donc je ne vous raconte pas dans l'état qu'il est du coup obligé de le laver et Monsieur n'aime pas ça Crying or Very sad
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  manuagedamour Mar 29 Nov 2011, 19:11

Ben...ça ne peut pas etre sa"crise d'ado"(vu son age), donc je ne sais pas.
Mais ça m'étonnerais que çe soit la litière en elle meme qui le dérange.

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Mar 29 Nov 2011, 19:14

Sa crise ado elle est passé j'ai du le castré même lol
Moi je pensai qu'il ne la trouvai pas aussi confortable ..
Je vais attendre d'autre réponse. Merci à toi !
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  Zaz Mar 29 Nov 2011, 21:40

Le problème est peut-être aussi qu'une fois que ça arrive une première fois (pour une raison ou une autre), l'odeur reste et l'incite à refaire au même endroit... Tu as nettoyé avec du vinaigre blanc autour pour éliminer l'odeur?
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Mar 29 Nov 2011, 23:51

Pas avec du vinaigre blanc mais un produit pour surface utilisé par les animaux un truc dans le genre mais je vais donner un coup au vinaigre demain j'espère que c'est ça xD'
Si ça recommence je vous en fait part
Merci
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  Milka Mer 30 Nov 2011, 21:41

Pourquoi as-tu changé de marque pour le chanvre ? Plus gros conditionnement moins cher ?
Trouves-tu que l'odeur ou l'aspect n'est pas le même ?

Des fois il ne faut pas grand chose pour les pertuber nos loulous, il ce peut très bien que ce chanvre ne lui plaise pas du tout Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Mer 30 Nov 2011, 21:48

Oui j'ai changé parce que j'ai trouvé plus gros et à moins cher bon j'avoue c'est pas terrible mais bon vu que c'est mes parents qui finance c'est mieux pour eux mais mon Loulou n'est pas du même avis. L'odeur et l'aspect n'est pas exactement le même =S
Si c'est ça la raison j'espère qu'il va s'y adapté parce que vu le paquet énorme de chanvre que j'ai ... Je ne demande pas de remède miracle mais avais vous des petits trucs qui pourrai m'aidé à lui faire accepter sa nouvelle litière ?
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  Milka Mer 30 Nov 2011, 22:10

Ben pour l'odeur y'a pas grand chose à faire, si c'est ça qui le gêne t'as pas fini de galérer !

Par contre pour le confort, tu peux lui ajouter un tapis de fond d'évier comme ça il ne sera plus en contact direct avec la litière et lui mettre du foin pour l'inciter à y aller faire ses besoins Wink :
Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Photo_10
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Mer 30 Nov 2011, 22:37

Ok je vais essayé tout ça peut-être pas demain mais vendredi après-midi je vais bien nettoyé le fond de sa cage au vinaigre blanc et trouvé un fond d'évier pour mettre au fond de la litière
En tout cas j'adore l'aménagement de l’espace que tu a créer à ton lapin dès que j'aurai mon chez moi je pense que je ferrai quelque chose dans le même style c'est super mais chez mes parents je ne peux pas je peux juste lui laisser la cage et le sortir le plus possible =/
En tout cas merci ! Je vous tiens aux nouvelles =)
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  Milka Jeu 01 Déc 2011, 21:32

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S 9759010
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Jeu 01 Déc 2011, 21:41

J'ai testé le fond d'évier je lui ai mis se midi en rentrant se soir je l'ai retrouvé à côté avec un pipi en cadeau du coup j'ai donné un petit coup de vinaigre blanc mais vite fait et je nettoyrai le fond de la cage bien en profondeur avec du vinaigre se week-end
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  manuagedamour Ven 02 Déc 2011, 07:29

Un pipi...dans le bac ou à coté?

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Ven 02 Déc 2011, 15:29

A côté =(
Bon aujourd'hui je n'ai pas eu de pipi surprise (pour l'instant xD) la je viens de nettoyé la cage en entière avec du vinaigre, j'ai également changé sa litière mais sans mettre de vinaigre dedans. J'espère que l'odeur va bien le repoussé !
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  manuagedamour Sam 03 Déc 2011, 08:00

Il n'y a plus qu'à attendre pour voir le résultat...

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Mar 28 Fév 2012, 22:38

Je m’excuse je n'ai pas pu vous donnez de nouvelles plus tôt.
Les pipis hors de la litière se sont calmer par compte depuis un moment il avait des gros noeud de poile au fesse et ça le gênait énormément je l'ai donc emmener chez le veto pour qu'il lui enlève et il m'a demandé comment ça se faisait qu'il avais ça je ne savais pas trop quoi lui répondre à part le petit soucis qu'on à eu avec la litière et les pipis hors de la litière, il m'a dit que ses poils était plein d'urine et qu'il se faisait surement dessus.
Depuis deux jours j'ai remarqué que ses urines étaient plus foncé que d'habitude et que sa litière était beaucoup plus souillé. Je ne sais pas trop quoi en pensé, j'aimerai vos avis =S
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  Milka Mer 29 Fév 2012, 16:07

Il n'a pourtant pas les poils longs ton bonhomme, qu'en pense le véto, il n'a rien décelé lors de la consultation ?

Un lapin qui se fait dessus ce n'est pas normal du tout sauf en cas de malformation du pénis, mais je ne pense pas que ce soit le cas là, donc c'est forcément un problème médical, une infection urinaire peut être du fait de son épisode de malpropreté. Enfin là il n'y a que le véto qui pourra te répondre après avoir osculté le loustic, mais ne laisse pas trainer surtout Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  celine_2604 Mer 29 Fév 2012, 16:23

Je ne pense pas qu'il est décelé quelque chose car quand il a fait son toilettage il a vérifié ses dents et lui en à même limée une donc vu qu'il m'a dit qu'il se faisait peut-être pipi dessus il a surement dut regarder mais mis a part sa petite quenotte et les poiles plein d'urine il ne m'a rien signalé d'autre. Par compte j'ai remarqué qu'il buvait beaucoup c'est peut-être rien d'important mais on ne sait jamais. Je vais passé chez le véto un soir pour essayé d'avoir plus de renseignement se qui m’embête c'est que si je doit le faire osculter il va surement le shooter parce que pépère ne se laisse pas faire et il me semble que c'est pas bon pour eux et en plus c'est pas donné =S
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S Empty Re: Loulou n'aime pas la nouvelle litière =S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum