Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

4 participants

Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  isabel85 Jeu 08 Déc 2011, 20:32

Bonsoir,

Ma pucinette a bien son bac mais j'aimerai trouver un bac avec couvercle de type bac pr chats (car elle est costaud et les petits bac pr rongeurs vendus sur le net sont tous trop petits) mais tous ceux que j'ai pu voir sont trop hauts Rolling Eyes

Savez vs où il me serait possible de trouver cela ?


Par avance merci
isabel85
isabel85
Petit bourgeon

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : vendee

http://isabelrendvisiteavosanimaux.blogspot.com/?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  manuagedamour Ven 09 Déc 2011, 06:46

tu peux en trouver dans la plupart de animaleries en ligne, mais en cherchant des accessoires pour les chats(zo*plus ou wan*mo)

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  isabel85 Ven 09 Déc 2011, 08:49

Oui j'ai l'habitude de Zooplus qui d'ailleurs propose de tres bons produits et avec lesquels j'ai tjrs été satisfaite, je suis justement allée me balader sur leur site à la rubrique "chat" mais les bacs qu'ils proposent sont super hauts je trouve, voilà pourquoi je me demandais si vous connaissiez un autre site peut être...

isabel85
isabel85
Petit bourgeon

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : vendee

http://isabelrendvisiteavosanimaux.blogspot.com/?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  manuagedamour Ven 09 Déc 2011, 17:15

Quand tu parle de la hauteur, c'est du haut du couvercle que tu parle?

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  isabel85 Ven 09 Déc 2011, 17:18

lol non, je parle de la hauteur du bac, j'ai remarqué que les bacs pr chats etaient super haut, j'aurai aimé un bac plus bas, qu'elle n'ait pas à trop galérer pour rentrer dedans quoi
isabel85
isabel85
Petit bourgeon

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : vendee

http://isabelrendvisiteavosanimaux.blogspot.com/?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  Milka Ven 09 Déc 2011, 18:03

Bah un lapin ça saute lol!

Elle est vraiment si petite que ça cette miss Choupi ?

Sinon tu peux aussi trouver des bacs à chat qui ont un "décroché", genre une ouverture plus basse que le reste du bac, comme sur cette photo, le bord blanc est amovible et du coup les bords du bac ne sont pas si haut :

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? 12774_10
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  isabel85 Ven 09 Déc 2011, 18:52

oui mais je voulais un bac avec un couvercle, comme pr mes chats, ça ferait plus clean ds mon salon en fait, j'ai l'impression de ne voir QUE ce bac à litière ds cette pièce lol
et oui tu as raison elle peut sauter... je trouvais juste que cela faisait un peu haut mais je vais aller revoir sur Zooplus

euh non elle n'est pas vraiment petite en fait, elle l'etait en arrivant à la maison mais il parait qu'elle ne l'est carrément plus Rolling Eyes
je me demande mm si elle n'est pas en surpoids car j'ai remarqué que sous sa petite tête (je ne sais pas comment cela s'appelle, son jabot ? ) cela fait un sacré renflement, comme une sorte de bouée quoi (oh et on ne rigole pas hein !)

tt le monde se fout de moi ici, on dit que mm les petits oiseaux que je nourris dehors sont minces en arrivant et obèses en repartant pfffffffffffff
isabel85
isabel85
Petit bourgeon

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : vendee

http://isabelrendvisiteavosanimaux.blogspot.com/?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  manuagedamour Ven 09 Déc 2011, 21:06

Cette "bouée", c'est tout à fait normal pour une lapine, ça s'appelle un fanon.

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  isabel85 Ven 09 Déc 2011, 22:50

ah merci, j'ai honte de ne l'apprendre qu'aujourd'hui !

je disais "bouée" parce que l'on ne cesse de me dire qu'elle est trop grosse, les gens se fient justement à son fanon qui, il est vrai, est plus important que lorsque je l'ai récupéré Very Happy

pour moi quoiqu'il en soit, elle reste la + belle parmi les plus belles Very Happy
isabel85
isabel85
Petit bourgeon

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : vendee

http://isabelrendvisiteavosanimaux.blogspot.com/?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  isabel85 Ven 09 Déc 2011, 22:53

c'est normal donc ? bon je suis rassurée.

j'avais un peu peur de trop la nourrir, c'est marrant, j'ai tjrs peur que mes animaux manquent, du coup les gamelles sont tjrs plus ou moins remplies.
isabel85
isabel85
Petit bourgeon

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : vendee

http://isabelrendvisiteavosanimaux.blogspot.com/?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  Zaz Sam 10 Déc 2011, 03:44

Oui c'est tout à fait normal, c'est 'ailleurs plus proéminent chez les femelles Wink.
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  Milka Dim 11 Déc 2011, 00:22

Non en fait ce n'est pas si normal que ça, enfin ce fanon c'est comme la cellulite chez nous quoi, donc c'est bien signe de surpoids ou tout du moins d'une alimentation trop riche !

J'ai une lapine, Milka, qui est assez ronde (2,3kg) et elle n'a pas l'ombre d'un fanon, Daisy non plus mais elle n'est pas rondelette comme Milka lol!

Qu'est ce qu'elle mange ta puce et en quelle quantité ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  isabel85 Dim 11 Déc 2011, 10:17

Shocked Ah mince, elle est donc trop ronde alors !

Alors Melle mange matin et soir de la salade fraiche accompagnée de différents autres végétaux, cela va de la menthe au basilic en passant par un peu d’épinard, de persil plat, carotte etc (je lui prépare chaque fois un mélange) puis un dessert (soit une moitié de poire ou qq quartiers de pulpe d'orange, ou pomme). J'avoue qu'elle a eu des "mix" de plusieurs legumes à la fois (une ou deux feuilles de chaque bien sûr)
Elle a bien évidemment sa paille et son foin en permanence à volonté.

Alors ? c'est trop ???????

Je suis un peu en stress là car j'ai bien l'impression que chacune va me rétorquer que je la nourri bcp trop, j'attends dc votre verdict
isabel85
isabel85
Petit bourgeon

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : vendee

http://isabelrendvisiteavosanimaux.blogspot.com/?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  Zaz Dim 11 Déc 2011, 14:15

Milka a écrit:Non en fait ce n'est pas si normal que ça, enfin ce fanon c'est comme la cellulite chez nous quoi, donc c'est bien signe de surpoids ou tout du moins d'une alimentation trop riche !

Ah je pensais que c'était surtout avec l'âge que ça augmentait, surtout chez les femelles.
Perlin n'en a pas du tout. Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  manuagedamour Dim 11 Déc 2011, 14:24

Mais perlin c'est un mal il est hors compétition! lol

Les fruits, c'est minimum une fois par semaine, sinon tout va bien dans son alimentation(environ 100grammes de légumes/saladde par jour)

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  isabel85 Dim 11 Déc 2011, 14:43

en ce qui concerne les fruits j'avoue que je lui donne parfois 1/2 le matin et le reste le soir, c'est trop alors ? ah oui et je lui donne de tps en tps un tout p'tit morceau de pain sec (genre le petit bout des boules de campagnes tranchées), j'avais lu chez Marguerite que c'etait mauvais mais elle adore son tt p'tit bout de pain, si elle ne l'a pas lorsque je donne leurs "bonbons" (petites croquettes confiseries de chez Zooplus)aux chats le soir, elle tape des pattes arrières en rafale ^^, c'est que Melle sait se faire comprendre !
Ce matin encore, je me lève, je vais faire son câlin à mon vieux matou qui a tout de même 20ans et qui est aveugle pauvre pépère, et bien ma Choupi s'est placée juste devant nous et vas y que j'te tape d'une force l'air de dire "et MOI ALORS!" Very Happy
isabel85
isabel85
Petit bourgeon

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : vendee

http://isabelrendvisiteavosanimaux.blogspot.com/?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  manuagedamour Dim 11 Déc 2011, 17:17

Oui je pense que c'est un peu trop 1 fois par jour.
Le pain n'est pas du tout adapté au lapin, il y a des céréales dedans et le lapin est strictement herbivore.
Tu peux lui donner des légumes à la place du pain.

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  Zaz Dim 11 Déc 2011, 21:04

Comme friandises tu peux aussi donner des herbes séchées comme feuilles de fraisier, de framboisier, etc. C'est beaucoup plus sain et ils en raffolent !
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  Milka Lun 12 Déc 2011, 21:42

Ouhlala tout ça n'est pas très équilibré lol! , mais j'ai vu pire.

L'assiette que tu lui prépares le matin est parfaite niveau verdure, mais il faut que tu enlèves les légumes racines comme la carotte (qui étant riche en sucre ne doit pas être donnée plus d'une fois par semaine = 30gr max / semaine) et le fruit (un petit morceau 1 fois / semaine max, tu peux lui donner en guise de friandise au moment où elle réclame son bout de pain, ce sera bien meilleur pour elle.

Tu peux lui donner quasiment la même chose le soir mais avec un morceau de légume racine (panais, topinambourg, céleri rave) ou de légume bulbe (fenouil).

Et le reste de la journée c'est du foin, du foin, du foin, la paille n'a aucune valeur nutritionnelle pour le lapin, c'est une couche pour la litière rien de plus.

Le pain tu l'oublis et tu lui donne comme te le suggère Zaz, quelques herbes séchées, ou fruits séchés, ou encore légumes séchés (fait maison Wink ) à la place.

Il faut que tu arrêtes de céder à tous ces caprices, elle arrêtera de taper de la patte quand elle aura compris qu'elle n'obtiendra plus tout ce qu'elle veut quand elle le veut !

Donc si on résume :
- une bonne gamelle de verdure fraîche matin et soir (150gr / jour divisé en 2 repas), max 30 gr de légume racine ou bulbe / jour
- un morceau de fruit frais une fois par semaine
- herbes séchées à la place du pain (qu'elle aimera tout autant tu verras)

A toi de jouer Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

quel bac à litiere pour ma choupinette svp ? Empty Re: quel bac à litiere pour ma choupinette svp ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum