Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Adaptation de Lila à son nouveau chez elle

4 participants

Aller en bas

Adaptation de Lila à son nouveau chez elle Empty Adaptation de Lila à son nouveau chez elle

Message  Lila Dim 16 Jan 2011, 23:03

Lila fait partie de notre famille depuis hier et elle fait déjà notre bonheur.
Cela fait un long moment que notre fille de 8 ans souhaitait un lapin car elle les trouve très doux. Nous avons acheté un livre adapté aux enfants pour bien lui faire comprendre que ce ne serait pas une peluche mais un être vivant dont il faudrait s'occuper.
Hier matin nous avons été dans une animalerie pour acheter des graines pour nos poules et elle est tombée sous le charme d'une petite lapine.
Nous n'avons pas cédé de suite car nous voulions être certain de lui trouver une place à la maison et j'ai pas mal hésité à cause de notre chat.
Après un tour sur internet où j'ai vu que la cohabitation était possible nous sommes retournés acheter notre petite Lila.
Elle est installée dans la chambre de notre plus grande fille, qui est de nature très calme, et est ainsi à l'abris du chat (je me méfie tout de même et n'oserais pas les laisser seuls sans surveillance dans la même pièce même si Lila est dans sa cage).
Hier soir nous avons donc aménagé sa cage. J'ai mis du chanvre dans le fond de la cage, nous lui avons mis du foin, des granulés (ceux qu'elle mangeait déjà) et de l'eau à disposition. Nous avons marqué le niveau de l'eau pour surveiller si le biberon fourni avec la cage lui convient bien.
Nous ne l'avons pas vu beaucoup hier car elle s'est cachée dans sa maison.
Ma fille l'a cependant entendu boire et manger cette nuit.
Ce matin le niveau de son eau a effectivement baissé et le niveau de son foin aussi. Elle se nourrit c'est déjà ça.
Aujourd'hui nous avons laissé sa cage ouverte, je lui ai mis des torchons pour qu'elle ne glisse pas sur le vinyl. J'ai rajouté un bac avec des pellets pour lui apprendre la propreté.
Nous lui avons mis des rouleaux de papier.
Elle est déjà un peu plus à l'aise. Elle a joué avec le rouleau et nous a d'ailleurs déjà bien fait rire.
Elle est sortie de sa cage et est venue me renifler, j'en ai profité pour la caresser.
Il semble donc qu'elle s'habitue bien à son nouveau chez elle.
Bref elle a déjà conquis toute la famille. jump
Vous aurez compris que malgré le fait que ce soit à la demande de ma fille que nous avons Lila, je n'étais pas contre du tout, bien au contraire et que c'est moi et mon mari qui nous chargerons de veiller à ce qu'elle ne manque de rien.
Lila
Lila
Petit bourgeon

Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de Lila à son nouveau chez elle Empty Re: Adaptation de Lila à son nouveau chez elle

Message  Chnoubi Lun 17 Jan 2011, 10:50

C'est tres bien d'avoir fait comprendre a votre fille que c'est pas une peluche!! Et elle a l'air d'etre bien installé en plus..
La cohabitation avec chat est effectivement possible faut prendre des précautions et voir si votre chat l'accepte mais tous ca vous verrez avec le temps!! En tout cas bienvenue a cette petite puce ds votre foyer!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de Lila à son nouveau chez elle Empty Re: Adaptation de Lila à son nouveau chez elle

Message  jaide Lun 17 Jan 2011, 20:18

Oui c'est bien !
Au fur et à mesure elle sera de plus en plus à l'aise avec vous et vous la verrez surement sauté et lever les fesses en secouant la tête, ou encore se laisser tomber sur le côté d'un coup (signe de bienêtre), vous verrez c'est super Very Happy

On attends des photos maintenant !!! Razz
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de Lila à son nouveau chez elle Empty Re: Adaptation de Lila à son nouveau chez elle

Message  Lila Lun 17 Jan 2011, 22:09

Aujourd'hui elle est à nouveau sortie de sa cage et elle commence à sautiller partout. Elle saute dans tous les sens, elle va à droite, à gauche, examine tout ce qui l'entoure, renifle, se met sur ses pattes de derrière.
Elle a aussi attrapé le bol dans lequel j'avais mis ses croquettes et elle le secouait dans tous les sens. Ca a bien fait rire ma fille. Elle adore aussi sa branchette de saule qu'on lui a mis aujourd'hui.
C'est de plus en plus gai de la voir évoluer et s'exprimer de plus en plus. jump


Dernière édition par Lila le Mar 18 Jan 2011, 17:10, édité 1 fois
Lila
Lila
Petit bourgeon

Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de Lila à son nouveau chez elle Empty Re: Adaptation de Lila à son nouveau chez elle

Message  Zaz Lun 17 Jan 2011, 23:01

Youpi !
jump
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de Lila à son nouveau chez elle Empty Re: Adaptation de Lila à son nouveau chez elle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum