Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chez Grisou

+5
coco85
Zaz
Etoile
cha6890
Grisounette
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chez Grisou Empty Chez Grisou

Message  Grisounette Sam 09 Jan 2010, 21:15

Voici le tout nouvel aménagement de l'enclos de Grisou. J'ai voulu faire grand pour qu'il puisse gambader et sauter même dans son enclos. C'est pas mal, il a l'air de bien aimer. Pour l'instant, j'ai organisé comme cela mais j'ai hâte de pouvoir rajouter des trucs (ou en enlever !)
Chez Grisou Dsc09312

Si vous avez des idées, n'hésitez pas Very Happy
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Sam 09 Jan 2010, 21:49

Oh tu as fait le tipi avec les galettes de chaises ? ! Faut aussi que j'en fasse, mais depuis que j'ai déménagé je n'ai plus de nécessaire de couture, ni de galettes de chaises Razz

C'est vraiment extra ce que tu as fait ! Il n'essaie pas de sauter par dessus ? Je vois devant le radiateur des planches de bois sur lesquelles il peut monter, tu n'as pas peur qu'il essaie de sauter ? En tout cas c'est super, pleins de coussins et de trucs pour jouer !! Very Happy
Il doit s'amuser comme un p'tit fou Woohoo
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Etoile Sam 09 Jan 2010, 22:31

Moi je ne vois qu'une chose que tu pourrais améliorer :
Mettre un tapi dans le fond de la cage. Car sauf erreur, les petits carreaux dans le fond leur abime les pattes. C'est pour ça que moi j'ai mis un linge. Même s'ils le mettent souvent en boule, au moins ils peuvent sauter dans le fond sans risquer de s'érafler.
Moi je voudrai, c'est acheter un de ces tapis paillasson qui se met en machine. Comme ca, ils ne pourront plus le mettre en boule et je pourrai toujours laver facilement. Wink

Sinon c'est très bien ! Y a de quoi se cacher, de quoi jouer et de quoi courir. Il doit être bien le pinou !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Sam 09 Jan 2010, 23:26

Etoile a écrit:Moi je ne vois qu'une chose que tu pourrais améliorer :
Mettre un tapi dans le fond de la cage. Car sauf erreur, les petits carreaux dans le fond leur abime les pattes. C'est pour ça que moi j'ai mis un linge.

ba écoutes, je ne savais pas. J'ai d'abord mis un tapis mais le problème c'est que foin par terre + tapis = pipi assuré. Le lendemain, il y avait deux pipis même sur le tapis. Je me suis donc dis que j'allais rien lui mettre. Maintenant que je sais que ça peut leur faire mal, je vais réfléchir pour trouver quelque chose.
Merci.

cha6890 a écrit:Oh tu as fait le tipi avec les galettes de chaises ? ! Faut aussi que j'en fasse, mais depuis que j'ai déménagé je n'ai plus de nécessaire de couture, ni de galettes de chaises Razz

C'est vraiment extra ce que tu as fait ! Il n'essaie pas de sauter par dessus ? Je vois devant le radiateur des planches de bois sur lesquelles il peut monter, tu n'as pas peur qu'il essaie de sauter ? En tout cas c'est super, pleins de coussins et de trucs pour jouer !! Very Happy
Il doit s'amuser comme un p'tit fou Woohoo

Merci Very Happy Non, il ne peut pas sauter, ça fait des mois qu'il a ces planches de bois, il n'a jamais essayé de sauter.

J'ai essayé au mieux de lui mettre des cachettes et des jouets mais il y a sans doute encore des modifs à faire (notamment l'arbre à chat, j'ai hâte de l'avoir !!)
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Sam 09 Jan 2010, 23:34

J'attends aussi de pouvoir acheter l'arbre à chat, mais c'est pas pour tout de suite !
On ne voit pas bien Grisou, c'est dommage il a l'air choux, tu l'as déjà présenté sur le forum ? (section "présentation de vos lapins - parrainage" )
Il doit s'éclater vraiment ! Des fois je me dis "je serais bien un lapin là bas" (comme chez Etoile Very Happy ) ici aussi je serais bien un lapin !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Etoile Sam 09 Jan 2010, 23:43

Pour le fond de la cage, je ne suis plus certaine à 100%, mais il me semble bien que c'était un sujet sur l'ancienne version du forum de marguerite. D'autres qui passeront par là pourront confirmer ou contredire mes mots s'ils savent. Moi, par sécurité, j'ai mis quelque chose.

J'ai d'ailleurs le même soucis que toi pour le foin. Si ca tombe trop par terre, j'ai des pipis. C'est pour ca que je n'en mets que dans le bac à litière. Mad

J'aime beaucoup ton bac d'angle, en passant !.. Ma mère m'avait donné le sien, mais il est plus petit et j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à aller dedans. Tu l'as eu où le tien ?..
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Dim 10 Jan 2010, 00:01

Etoile, en fait, le bac d'angle, c'est ça : http://media.zooplus.com/bilder/maison/de/toilette/dangle/avec/filtre/2/300/10433_2.jpg et j'ai enlever le toit.

Chat6890, non, je n'ai pas encore présenté Grisou, je vais le faire Very Happy
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Dim 10 Jan 2010, 00:04

C'est pas bête l'idée du bac d'angle ! C'est vrai qu'il a l'air bien ! Comme Isis est un mini gabarit ça va il est bien dans le sien, mais pour les lapins un peu + grands, ou pur 2 pinous c'est vraiment bien !
Ne le prend pas mal hein, c'est juste parce que on ne voit pas bien Grisou sur la photo et qu'il a l'air mignon, je suis curieuse Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Etoile Dim 10 Jan 2010, 00:52

Ah !.. Maintenant que tu le dis. J'avais hésité de le prendre, à l'époque de Lola, et justement d'enlever le toît... Mais finalement ca s'est fait autrement, alors bon.. Surprised

Merci ! J'en prend note et si un jour je vois une occas', je saute dessus. Wink

pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Zaz Dim 10 Jan 2010, 02:05

Waouh, comment c'est spacieux !
C'est génial !
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  coco85 Dim 10 Jan 2010, 11:35

oui, ton installation est super. pour le fond de cage, après 2 pododermatites (sur des lapins propres) et un début de troisième, il s'avère qu'il ne vaut mieux pas laisser une cage sans rien au fond. Il faut y mettre du foin, de la paille ou du chanvre, des tapis, des coussins etc.... Les lapins dans la nature on les pattes qui reposent constamment sur des sols "meubles et tendres" comme l'herbe et la terre. Donc pour Sophie qui n'est pas propre dans sa cage c'est chanvre +foin, fiona et justin qui sont propre c'est un bon lit de foin et Némo qui est presque propre c'est le fameux tapis médical pour chien.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Dim 10 Jan 2010, 13:27

le tapis médical pour chien ?
Ok, je ne savais pas tout ça. Mais, il faut que je trouve le bon tapis, facile à laver parce qu'il va y avoir des pipis !
Merci en tout cas
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Dim 10 Jan 2010, 13:56

D'ailleurs si jamais vous avez des sites pour en acheter, je suis preneuse, j'aimerais bien en prendre un pour Isis ! Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  retroussette Dim 10 Jan 2010, 14:32

jai opté pour des tapis de chez ik*a et des serviettes de toilettes
jai acheté du tissus style polaire pour leur fair des petite couverture moi meme sa donne ca

[img]Chez Grisou Dsc09212[/img]

jleur avait mis les cubes des arbres a chat mais ils se sont mis a manger le revetement en moumoute danc jai fais des cubes en bois moi meme c'est ce qui va servir a mettre au dessus et dans les cubes
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Dim 10 Jan 2010, 14:43

Parfait j'habite pas loin d'un ik*a j'irais faire un tour ! Merci Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Dim 10 Jan 2010, 20:20

coco85 a écrit:oui, ton installation est super. pour le fond de cage, après 2 pododermatites (sur des lapins propres) et un début de troisième, il s'avère qu'il ne vaut mieux pas laisser une cage sans rien au fond. Il faut y mettre du foin, de la paille ou du chanvre, des tapis, des coussins etc.... Les lapins dans la nature on les pattes qui reposent constamment sur des sols "meubles et tendres" comme l'herbe et la terre. Donc pour Sophie qui n'est pas propre dans sa cage c'est chanvre +foin, fiona et justin qui sont propre c'est un bon lit de foin et Némo qui est presque propre c'est le fameux tapis médical pour chien.


Est-ce que ça peut apparaitre vite ou cela met quelques semaines ? parce que là actuellement, je ne suis pas chez moi et se sont des proches qui s'occupent de Grisou (je leur ai envoyé un mail mais ils ne le liront que demain, ça peut attendre demain vous pensez, cela fait une 6 jours)
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  coco85 Dim 10 Jan 2010, 22:04

le tapis pour chien je l'ai commander chez zooplu*. Il faut mettre une serviette dessous en cas de pipi. Le dessus reste sec même si le lapin pisse dessus à donf......
Les podo peuvent apparaitre rapidement mais pas de panique non plus. Il faut surveiller le dessous des pattes en pensant bien a écarter les poils, surtout vers le talon.A la moindre lésion, il faut intervenir vite.C'est a dire, rendre le sol ou vivent les lapins le plus doux possible (foin etc.....) et désinfecter avec de la b*septine matin et soir.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Dim 10 Jan 2010, 22:17

Merci, mais c'est bon, j'ai informer les gens qui s'occupent de lui et ils lui ont mit une serviette. Merci en tout cas.
C'est bien si le tapis reste propre même s'il y a du pipi mais je ne vois toujours pas c'est quel genre de tapis !
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Etoile Dim 10 Jan 2010, 22:25

Tiens, coco en parle sur ce sujet..

https://fleur-de-lapin.forumactif.org/habitat-et-jeux-f6/tapis-a-la-place-des-copeaux-t321.htm

C'est un tapis utilisé par les véto. Daisy nous avait donner l'info sur ce sujet :

https://fleur-de-lapin.forumactif.org/sante-f1/podo-et-discution-avec-mon-veto-t315.htm

Ca a l'air bien, mais avec certaines conditions. Moi je pense tenter le coup, je verrai.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Lun 11 Jan 2010, 12:50

Ok, merci. En, fait, j'ai déjà vu pleins de fois ce tapis mais je ne savais pas que cela avait ces spécificités là. C'est bien mais je ne pense pas que je vais le tenter car il faut le changer tous les 2 jours, c'est chaud. Et puis, les brins de foins ne doivent pas être faciles à retirer sur ce genre de tapis, à mon avis.
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  coco85 Lun 11 Jan 2010, 17:59

Tu n'est pas obligée de le changer tous les deux jours. Moi, némo fait pipi dessus (un peu)mais tout passe sur la serviette en dessous et le tapis reste sec. je le change 1 fois par semaine. J'ai pris un tapis assez grand que j'ai couper en deux ce qui fait que j'ai deux tapis . le foin est facile a retirer (tu peux le secouer aussi) et surtout, une fois laver, il sèche assez vite.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Etoile Lun 11 Jan 2010, 18:21

Il faut le changer tous les deux jours si ta bêbête n'a que ça comme litière et fait donc tout ses besoins dessus. Mais comme ici il n'est utilisé que comme tapis, tu devra gérer en fonction des "accidents" de ton pinou.. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Lun 11 Jan 2010, 21:23

Ok, merci Very Happy
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Ven 15 Jan 2010, 15:48

Bonjour,
Le dry-bed ne me tente pas trop donc je réfléchis pour lui mettre un autre revêtement. Pour l'instant, je lui ai mis une ancienne nappe en toile cirée. Mais, je trouve que du lino serait pas mal aussi (j'en ai , mais il faudrait que je le coupe et là, j'ai trop la flemme !)
Avez-vous d'autres idées ?
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Etoile Ven 15 Jan 2010, 16:25

L'idée, c'est de mettre quelque chose de simple, facilement lavable, et confortable pour que ton pinou puisse sauter dessus sans s'abîmer les pattes.

Ton idée le Lino est bien, je pense. Comme je l'ai dit, moi je me suis bêtement pris un paillasson lavable en machine. Comme c'est facile à laver, confortable pour le pinou et, encore mieux, Cavalou ne peut pas le mettre en boule. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou Empty Re: Chez Grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum