Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un futur frere ou soeur?

5 participants

Aller en bas

un futur frere ou soeur? Empty un futur frere ou soeur?

Message  nana88 Sam 17 Juil 2010, 01:21

alors voila ma maman, narrive pas a se remetre de la mort de bob,
depuis quelques jours elle craqué pour reprendre un lapin belier blanc, ou blanc et noir...
et la elle tombe sur une sallie voici la maman...
un futur frere ou soeur? 28985210

le papa...
un futur frere ou soeur? 28790310

elle a recu une photo aujourd'hui et il y aurais un bebe comme la maman, alors si cest une femelle, ba maman la garde Smile

je pourais enfin combler mon manque de bob Smile
nana88
nana88
Petit bourgeon

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un futur frere ou soeur? Empty Re: un futur frere ou soeur?

Message  Gribouille Sam 17 Juil 2010, 01:49

Oh ils sont mignons I love you I love you
Gribouille
Gribouille
Petite fleur

Messages : 314
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 33
Localisation : Vias

Revenir en haut Aller en bas

un futur frere ou soeur? Empty Re: un futur frere ou soeur?

Message  jess Sam 17 Juil 2010, 11:31

Ils sont très beaux...
J'ai moi-même adopté ma lapine chez une dame qui faisait reproduire ses lapins, et avec le recul et les informations que j'ai pu recueillir un peu partout, même si je ne regrette absolument pas d'avoir Bridget chez moi, je me dis que le petit mâle que je compte adopter dans un futur proche viendra d'un refuge ou d'un sauvetage.
Les petits d'un élevage trouveront un maître à coup sûr, ceux qui sont dans les refuges risquent d'y passer leur vie, et même si les personnes qui s'en occupent sont géniales, elles manquent de temps et de moyens, du coup ils n'auront jamais l'amour et la liberté qu'ils méritent.

A toi de choisir, ça n'est pas un reproche, c'est un peu la philosophie du forum et je pense que tu vas encore entendre ce discours un peu partout ici Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un futur frere ou soeur? Empty Re: un futur frere ou soeur?

Message  nana88 Sam 17 Juil 2010, 11:53

jess je ne comprend pas mal du tout ta remarque, car cest ce que je voulais faire, jai fait tout les refuge, jusqua 150km de chez moi ^^ pour en recceuillir mais, y a pas ...
et comme mon manque de bob est tro dure je ne veux pas tro attendre, de plus grisette le cherche partout depuis quil nest plus la...
mais ne tinquiete pas, jai beaucoup de place a la maison et si je sais quil y en a en refuge pret de chez moi, jy court ^^
nana88
nana88
Petit bourgeon

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un futur frere ou soeur? Empty Re: un futur frere ou soeur?

Message  Chris-atoutart Sam 17 Juil 2010, 13:32

Pour adopter, tu n'as pas besoin d'avoir un refuge près de chez toi, tu consulte les annonces des lapins a adopter au niveau nationale...Le covoiturage des lapins est possible dans toute la France...

Je suis dans le plus sud ouest de la France et mes lapins étaient a Béziers...

c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier l'adoption d'animaux abandonnés qui risquent d'être mis en danger ...de part leur abandon...

Et une adoption ne se fait pas sur un coup de tête...vaut mieux y réfléchir...Je rejoins amplement l'avis de Jess...mais bon après tout tu fais ce que tu as envie...

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un futur frere ou soeur? Empty Re: un futur frere ou soeur?

Message  jess Sam 17 Juil 2010, 16:53

Je te dis ça seulement parce que j'ai acheté ma lapine dans un élevage avant de m'informer sur toutes les possibilités (dont celle des refuges), comme je suis très sensible aux conditions des animaux, j'avoue que j'aurai beaucoup aimé m'occuper d'un lapin qui n'a pas eu de chance Smile (même si j'adore ma lapine et ne l'échangerait pour rien au monde!)
J'essaie de faire passer le message autant que possible, car j'ai déjà été bénévole dans un refuge, il y avait majoritairement des chats, et deux lapins, enfermés dans leur petite cage pratiquement toute la journée... Donc à choisir, je préfère donner une "deuxième chance" à un lapin de refuge, en sachant que ceux des élevages seront d'office adoptés, ils sont bébés, mignons, et peu de gens veulent adopter un lapin adulte/handicapé de refuge (ou ne sont pas au courant).

Toi seule peut choisir, et on ne te blâme pas pour ton choix, on te donne des infos c'est tout, car nous partageons toutes cette idée sur le forum.

Je comprends très bien ton envie de "combler" le vide dans ta maison et dans ton coeur, mais prends le temps de bien choisir, pour être sûre que Grisette puisse l'accepter Smile
Dis-toi aussi qu'il sera plus facile d'intégrer un lapin (mâle de préférence si tu as une femelle) castré. Les femelles s'entendent plus difficilement entre elles je pense, surtout si l'une des deux (ou les deux) ne sont pas stérilisées.
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un futur frere ou soeur? Empty Re: un futur frere ou soeur?

Message  Etoile Dim 18 Juil 2010, 11:15

Sans parler des refuges, moi je te dirai simplement..

Sache que deux femelles s'entendent moins facilement que Mâle/Femelle. Ta nouvelle puce pourrait très bien ne jamais s'entendre avec ta mémère. Et dans ce cas, que ferais-tu ?
Par la suite.. Il me semble (pardon si je fais erreur, j'ai du mal à me réveiller) que ta mémère n'est toujours pas stérilisée.. Hors elle est déjà bien âgée et peut développer un cancers de l'utérus à tout moment, ce qui, bien entendu, causera sa mort.. Est-ce bon de prendre une autre lapine avant de la stériliser ? Sachant que cette nouvelle lapine, tu devras aussi la stériliser, pour la protéger.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

un futur frere ou soeur? Empty Re: un futur frere ou soeur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum