Futur cohabitation Pépin et Channelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur cohabitation Pépin et Channelle

Message  pitchounema le Sam 19 Mai 2012, 17:09

Bonjour les amis Wink

D'ici quelques mois je dois emménager avec ma meilleure amie, bien sur nos animaux seront eux aussi dans la colocation !!
Pour ma part Pépin est devenu un lapin adulte très très sociable et avec quelques astuces de ma part, j'arrive à ne plus avoir de bêtises du tout !!! Il pèse aujourd'hui 980 grammes autant dire que s'est un poid plume Wink
Mon amie à elle une petite chienne Yorkshire Toy, Channelle, à peine plus grosse que pépin puisqu'elle fait 1,200 Kg Wink Elle est assez caractérielle mais elle a fini par m'accepter chez elle !

Maintenant une grande question se pose, Pépin à pris l'habitude de vivre en liberté dans l'appartement, je ne me vois donc pas le remettre dans une cage, ça me fendrait le coeur !! Mais est-ce que Pépin et Channelle vont s'entendre ?
J'ai peur de bagarre qui pourrait finir mal, il n'y a pas de problème de taille mais Pépin n'a jamais vécu avec un chien il en a approché un une seule fois, et Channelle n'a jamais vu de lapin :s

Comment faire pour l'acclimatation ? Est-ce que ça peut marché ?

J'attends vos réponses avec impatience !
Merci
pitchounema
Petit bourgeon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur cohabitation Pépin et Channelle

Message  Milka le Dim 20 Mai 2012, 16:02

Il faudra tout d'abord qu'ils soient dans deux pièces séparées, vos chambres respectives par exemple, puis il faut y aller par étapes, faire les présentations à travers un enclos, sans enclos, puis en direct mais sous très haute surveillance, tout ceci sur plusieurs semaines voir mois suivant le caractère et la réaction des deux loulous.

Par contre il ne faudra jamais, jamais, jamais les laisser une journée entière en totale liberté dans l'appartement sans surveillance sous peine d'avoir un accident. C'est déjà arrivé que le chien chique le lapin même après plusieurs années de bonne entente alors vraiment ATTENTION ! Wink

. . . . . . . . . . . . . . . .

Cette bannière est un lien vers le site Marguerite et Compagnie alors ... clic ... Wink
Milka
Bouquet

Message  pitchounema le Dim 20 Mai 2012, 16:46

Oui merci pour tout ses précieux conseils, de toute façon Pépin sera dans ma chambre et Channelle dans celle de ma meilleure amie lorsque nous ne serons pas là, je ne prendrais aucun risque de ce coté là Wink

Nous avions aussi penser les faire se rencontrer quelques temps avant d'emménager dans l'appartement, est-ce une bonne idée ?
pitchounema
Petit bourgeon

Message  Zaz le Lun 21 Mai 2012, 01:31

Oui je pense que c'est une bonne idée, vous devriez essayer ! Smile

. . . . . . . . . . . . . . . .
Zaz
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fleur-de-lapin.com

Message  pitchounema le Lun 21 Mai 2012, 08:51

merci nous allons mettre en place cette rencontre d'ici une semaine environ je vous tiens bien évidemment au courant Wink
pitchounema
Petit bourgeon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut