Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite gourmande...

+6
princesse_daisy
Etoile
Nadia
coco85
Zaz
jess
10 participants

Aller en bas

Petite gourmande... Empty Petite gourmande...

Message  jess Jeu 08 Avr 2010, 23:29

Bon, j'ouvre un poste, j'espère vraiment que ça ne sera qu'une fausse alerte, mais j'aimerai quand-même connaître votre avis, je passerai peut-être une meilleure nuit du coup^^

Je m'étais endormie et j'entends mon copain qui crie "Bridget, non!", ça m'a réveillé, la choupette était en train de manger... une frite que mon copain avait fait tomber par terre!!! (je suis très en colère, si je ne suis pas là pour tout vérifier il fait pleins de crasses dans la cuisine que Bridget s'empresse de manger!)

D'après lui elle n'a pas mangé grand chose car il a ramassé un gros bout, et moi j'ai retrouvé l'autre bout juste devant elle. (elle avait l'air d'aimer elle s'est enfuie avec!)

Ce qui m'inquiète, c'est que je crois que la pomme de terre est très mauvaise pour les lapins, et le fait qu'elle soit frite ne doit pas arranger les choses!!!

Ma question est : pensez-vous qu'un petit bout soit suffisant pour bouleverser son transit, et si oui dans combien de temps devrais-je le voir?
Demain je bosse pas trop donc je pourrai l'emmener chez la véto s'il le faut le soir, le souci c'est qu'après c'est le week end et ça sera plus dur donc si ça arrive plus tard je serai bien embêtée...

Je déteste les vendredis, c'est toujours ce jour là que mes loulous tombent malades -_-
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  Zaz Ven 09 Avr 2010, 01:38

La coquine !!!! Wink
Je ne pense pas qu'une petite quantité soit décisive, Perlin a déjà mangé des bouts de feuilles de plantes non recommandées et il est toujours en pleine forme !
Surveille demain au cas où mais je ne pense pas que ça puisse être grave.
Bises et papouilles à la petite gourmande !!
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  coco85 Ven 09 Avr 2010, 10:23

Une fois, j'ai retrouvée Sophie le nez dans la poubelle en train de manger une frite (voir 2) et quand ce n'est pas la poubelle, elle traque les croquettes des chats (ou les gommes, ou les crayons aussi..!) elle est toujours en pleine forme ! N'arrache pas les cheveux de ton chéri ! même si je fais super gaffe, ma grosse dondon arrive souvent a choper un petit quelque chose...............
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  Nadia Ven 09 Avr 2010, 12:25

La pomme de terre crue n'est pas pomme, la cuite n'est pas adaptée non plus mais pour un petit bout de frite au pire elle peut faire une bouse, pas plus grave.

Il y a quelques jours j'ai vu Cheyenne essayer de se faire la belle avec une frite en sauce (la première fois qu'il faisait ça), j'ai eu le temps de lui voler son butin avant qu'il ne l'engloutisse.
Nadia
Nadia
Petit bourgeon

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  jess Ven 09 Avr 2010, 16:56

Elle a l'air d'aller bien, elle me semblait bien calme dans sa cage quand je suis rentrée du boulot, mais elle faisait la sieste!

Quand j'ai ouvert la cage elle a couru partout et s'est mise à gratter aux endroits habituels^^ Elle a tout mangé et ses crottes sont normales (du moins celles que je vois car elle aime bien les faire dans son foin -_-)

D'habitude Bridget mange tout ce qu'elle trouve aussi(je l'appelle "l'aspirateur vivant"), mais bon là même si mon copain et moi avons trouvé les deux extrémités de la frite, entre les deux ça aurait pu être très long^^

Je m'inquiète très vite, je sais, mais bon ça fait 10 mois que je l'ai et j'ai déjà du aller 2 fois en urgence chez le vétérinaire alors je me méfie! Smile

Merci pour vos réponses!!!
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  Etoile Ven 09 Avr 2010, 17:37

Niveau chipie qui mange tout, j'en connais un rayon...
Ici, Cavalcade me mange le papier peint (oui oui, il se contente pas de l'arracher, il le mange !), il me broute les tapis et goute les meuble (heureusement, ca, ca ne va pas plus loin). Caotina, elle, en plus de suivre Cavalcade, elle me bouffe cahier, tapis de souris en.. Mousse ? Suspect fils électrique, sac plastique, carton et tout ce qui traine. Heureusement, ils n'ont accès qu'au bureau. Sinon, bonjour la cata !..

Mais avec tout ça, personne n'a développé de problème à ces suites. Je pense que le plus important, c'est le foin (et les papaya) qui entretien le transit et l'équilibre. Wink
Si ta lapine avait un mauvais transit, là, on pourrait s'inquiéter rapidement. Mais les lapins sont tout de même des estomacs sur pattes.. lol
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  princesse_daisy Ven 09 Avr 2010, 17:57

*


Dernière édition par princesse_daisy le Mar 01 Juin 2010, 03:03, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  Gribouille&Cie Ven 09 Avr 2010, 18:46

C'est un peu normal que des lapins en liberté fassent parfois quelques petites bêtises... Mais si tout est ok aujourd'hui sur le plan digestif, pas de souci.

Ici, c'est Daphné qui a pris de la tarte aux pommes (enfin, seulement un bout de pomme) sur la table mardi dernier, alors que j'étais occupée au téléphone: elle n'avait pourtant jamais fait ça! Quand Swap était petit, il avait la mauvaise habitude, quand je mangeais avec un plateau devant la télé, de sauter dans mon assiette... surtout quand je faisais de la tarte aux poireaux :s Mais bon, avec le temps, ils apprennent généralement à ne pas essayer de manger la pitance de leur propriétaire, même si elle tombe par terre accidentellement...
Gribouille&Cie
Gribouille&Cie
Petit bourgeon

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Paris

http://comportementdulapin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  Milka Ven 09 Avr 2010, 23:26

Quelle chipie Razz je ne pense pas non plus que ça craigne plus que ça, comment c'est passé la journée ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  Pixel & Méa Sam 10 Avr 2010, 00:23

Comme l'ont dit les filles, ça ira.
Je te dit pas le nombre de fois ou Pixel a volé des patates pour les manger en douce dans un coin ...
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  chamallow313 Sam 10 Avr 2010, 14:47

une foie chamallow nous a attaquer pendant qu'on mangé des bonbons (bien piquants et acides en plus!!!) il a réussi a m'en piquer un des main et il se sauvé avec!!heuresement je lui ai repris (aprés une lutte acharnée!!c'est que sa a de la force dans la machoire un pinou!!)
aprés il essayé de craquer le paquet !!on a fini par le chassé du lit... Evil or Very Mad
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  jess Sam 10 Avr 2010, 22:50

Ce sont effectivement des estomacs sur pattes^^

Bridget a la fâcheuse habitude de manger nos poubelles, et elle mord toujours exactement là où il y a quelque chose d'appétissant : chocolat, pâtes, frites,...

Là elle va bien, elle a fait des crottes, elle a mangé et bu, tout à l'air d'aller Smile

Par contre, je ne sais pas si je dois vraiment ouvrir un sujet là-dessus, quoi que ça n'a strictement rien à voir avec celui-ci.

Je l'ai observée quand elle grattait, j'ai l'impression qu'elle gratte et qu'ensuite elle tire sur ses pattes avant... Je me demande si ses ongles ne sont pas trop longs, j'ai lu qu'il faut les couper quand on les voit dépasser non? Là j'ai bien regardé, il y a effectivement l'ongle du côté extérieur de chaque patte avant qui dépasse un peu, mais pas les autres.

S'il faut les couper, je préfère l'apporter chez la vétérinaire, elle ne se laisse pas bien manipuler et j'ai peur de trop couper et qu'elle saigne^^
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  Etoile Dim 11 Avr 2010, 00:39

Ta lapine a les ongles blancs ou noirs ? Si c'est blanc et que c'est juste pour une seule griffe, je te conseille d'essayer toi même en te mettant à un endroit où il y a beaucoup de lumière. Là, tu verras la veine dans l'ongle, et ce sera facile de couper avant.

Par contre, si l'ongle est noir, je comprends ta crainte, parce qu'on ne voit vraiment rien ! Lola les avait noir, et j'avais une trouille horrible de les lui couper. Neutral
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  jess Dim 11 Avr 2010, 13:22

Elle a les griffes blanches, mais elle ne se laisse pas du tout manipuler, il faudrait que je demande à mon copain de la mettre en transe, ce qu'on a fait quand on devait lui donner des médicaments après sa stérilisation, mais depuis elle le fuit, et j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal en se débattant.

Puis ça serait une bonne occasion de faire un check-up.
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  Etoile Dim 11 Avr 2010, 14:00

As-tu lu l'un des dernier article de Marguerite nommé le "medical trainning", je crois ?
Je pense que ce serait une bonne chose pour ta louloute. Il y a de tes bonnes astuces, avec un peu de temps, ca fonctionne très bien. Et tu pourras plus facilement la manipuler.
Moi, a force que je le fasse tous les jours, je n'ai plus du tout de problème, mes lapins trouvent ca normal que je les prenne et les manipule. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  jess Dim 11 Avr 2010, 19:21

J'ai justement lu l'article après avoir posté ma réponse précédente, je vais commencer peut-être ce soir a la prendre et la déposer sur mes genoux!

Elle n'a pas du tout peur de moi, elle est très câline et gentille, mais a horreur qu'on la porte, et moi je n'ai pas toujours le coeur à insister non-plus, ce qui explique sûrement sa peur.
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petite gourmande... Empty Re: Petite gourmande...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum