Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

petite boule sur une mamelle

+2
coco85
Armelle
6 participants

Aller en bas

petite boule sur une mamelle Empty petite boule sur une mamelle

Message  Armelle Lun 28 Déc 2009, 11:43

Bonjour, je suis allée la semaine dernière faire couper les griffes de ma Poupinette chez le véto, comme ça elle en profite pour regarder les n'oreilles, les dents...
Et ce coup-ci, Blouse Rose me dit :" Elle a une petite boule à la tétine "
Shocked Shocked Shocked
PANIQUE A BORD !!!!
Blouse Rose me dit de ne pas paniquer, que c'est peut-être rien, selon le cycle de Mademoiselle... que je dois bien surveiller et de revenir en tout début janvier pour vérifier et opérer si nécessaire...
RE PANIQUE A BORD !!!!
Bien sûr, je le sais qu'il faut que je fasse stériliser Poupinette (2 ans) mais, là, j'ai encore + la trouille !!!
D'autant que j'ai confiance en "ma" Blouse Rose, mais pas spé nac et toute jeunette...
Avez-vous déjà vécu ce cas ? Est-ce qu'une "boule" à une mamelle peut ne pas être une tumeur ?
Merci de vos avis !!!
Armelle et sa Poupinette d'Amour I love you
Armelle
Armelle
Petit bourgeon

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 51
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

petite boule sur une mamelle Empty Re: petite boule sur une mamelle

Message  coco85 Lun 28 Déc 2009, 12:29

J'ai eue droit a une boules dans la mamelle et aussi a un arrêt total du transit. c'était un abcès qu'il a fallut opérer d'urgence. Ta lapine n'est pas stérilisée c'est peut être du a son cycle effectivement mais je te conseille de lui faire enlever et de la faire stérilisée rapidement. Mais PAS DE PANIQUE A BORD !, les problème dut a la "non stérilisation" d'une lapine sont surtout les cancers de l'utérus........................ et pas aux mamelles ! fait les deux en même temps, tu aura l'esprit en paix et ta lapine ne sera endormie qu'une seule fois pour deux interventions.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

petite boule sur une mamelle Empty Re: petite boule sur une mamelle

Message  Milka Mar 29 Déc 2009, 12:00

Oui Armelle, Coco à raison, il devient urgent de faire opérer ta nenette.

Pour la boule à la tetine ça peut être aussi une montée de lait suite à une grossesse nerveuse, ma lapine Chipie a eue une tétine toute gonflée comme ça une fois et la véto la vidée, elle était pleine de lait.

La stérilisation réglera tout les problèmes Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

petite boule sur une mamelle Empty Re: petite boule sur une mamelle

Message  Armelle Mer 17 Mar 2010, 07:46

Oui, en effet, la stérilisation de ma Poupinette d'amour a eu lieu il y a un mois environ et maintenant je dors tranquille : oubliés les vilains cancers des ovaires !!!
Bon par contre, Blouse Rose m'avait dit que ma lapine serait + câline, mais je me demande si Poupinette sait qu'elle doit être + câline, car c'est toujours une lapine-pittbull !!! Peut-être que Blouse Rose a oublié de lui dire d'être câline !!! Laughing
Au contraire de la propreté qui s'est largement améliorée, elle heureusement !!! Plus de crottous sur le tapis marron du salon !!!
Youpi !!
Armelle
Armelle
Petit bourgeon

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 51
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

petite boule sur une mamelle Empty Re: petite boule sur une mamelle

Message  Chnoubi Mer 17 Mar 2010, 08:28

Pour que ta lapine deviens plus " caline" il faut un peu de temps, moi elle est devenue un peu plus caline mais a tjs son caractere de cochone et elle est encore un peu agressive des fois!!! elle m'attaque les pieds!!lol Courage ca viendra
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

petite boule sur une mamelle Empty Re: petite boule sur une mamelle

Message  princesse_daisy Mer 17 Mar 2010, 10:19

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 21:27, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

petite boule sur une mamelle Empty Re: petite boule sur une mamelle

Message  Chris-atoutart Mer 17 Mar 2010, 15:50

coco85 a écrit:J'ai eue droit a une boules dans la mamelle et aussi a un arrêt total du transit. c'était un abcès qu'il a fallut opérer d'urgence. Ta lapine n'est pas stérilisée c'est peut être du a son cycle effectivement mais je te conseille de lui faire enlever et de la faire stérilisée rapidement. Mais PAS DE PANIQUE A BORD !, les problème dut a la "non stérilisation" d'une lapine sont surtout les cancers de l'utérus........................ et pas aux mamelles ! fait les deux en même temps, tu aura l'esprit en paix et ta lapine ne sera endormie qu'une seule fois pour deux interventions.

je suis d'accord... et puis , un véto non nac peut être très bien Very Happy voir même mieux qu'un spé nac! y'a de tres bons vétos partout, comme de tres mauvais...!

ici la stérilisations des deux filles se sont très bien passés, même si on a du les gaver un peu!

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

petite boule sur une mamelle Empty Re: petite boule sur une mamelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum