Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"je veux un jeune" -_-

+4
buusuu
retroussette
Etoile
cha6890
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty "je veux un jeune" -_-

Message  cha6890 Mar 09 Fév 2010, 12:39

Bon, c'est un coup de gueule que j'ai envie de pousser, contre encore une fois la bêtise humaine !
J'ai discuté avec une personne qui souhaitait adopter un hamster mais, heureusement pas en animalerie ! Je lui ai donc parlé des associations qui recueillent aussi des hamster et qui cherchent des familles ! J'ai fait la pub, comme quoi ils sont sociabilisés, suivis par un véto, bref j'ai bien vendu mon affaire ... La réponse ? "oui mais je veux un jeune, dans les refuges ils ont déjà 3 mois, je veux un petit" ...
Je crois que si j'avais eu la personne en face de moi, elle aurait mangé une savatte mais méchante ...
Alors j'ai répondu calmement qu'un hamster ne grandit pas beaucoup, que souvent les hamsters des refuges ont été récupérés fraichement adoptés et abandonnés parce que soit ils avaient mordus quelqu'un soit ils n'étaient pas "drôle" parce qu'ils dorment la journée etc ... Rien n'a faire, elle veut un bébé hamster et c'est tout Rolling Eyes
Des fois je me dis que l'adoption devrait être interdite à certaines personnes, qu'il faudrait un test psychologique avant adoption et un suivi après l'adoption ... (ça créerait des emplois ^^ )
Donc au lieu d'aller aider une association, de faire une bonne action, d'adopter un animal en forme et déjà manipuler, de donner une nouvelle chance à une pauvre bête déjà abandonnée ... Elle veut un bébé Evil or Very Mad
Et là je me dis "les gens considèrent vraiment les animaux comme des objets" !

Qu'on leur rase les sourcils et au bûcher !! Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 12:51

C'est souvent l'argument fatal contre les refuges. Que ce soit pour les hamster, ou pour les lapins ou les chiens. Ils veulent un bébé qui ne grandira qu'avec eux..

Le soucis, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que même les bébé sont abandonnés.


En Suisse, un temps, on parlait de "permis pour avoir un chien". En gros, lorsque l'on prenait notre premier chien, on devait passer toute une série d'exercice noté (autant pour éduquer le chien que le maître) et on pouvait garder le chien que si on réussissait.
Hélas, ca a été abandonné pour un système plus financier. Maintenant il faut payer et c'est tout..... Peut-être que le système de permis reviendra..
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  retroussette Mar 09 Fév 2010, 13:59

sa me fai marer
ci c'est pour le prendre jeune et mieux labandonner ou devrais ej dir le jeter aprés enfin bon
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  buusuu Mar 09 Fév 2010, 14:08

Ah la bêtise humaine...on peut rien y faire Neutral
buusuu
buusuu
Petite fleur

Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand

http://monsieurloulou.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  cha6890 Mar 09 Fév 2010, 17:08

Ça me fait vraiment mal au cœur, cette idée qu'aux refuges il n'y a que des "vieux" me révulse ! En plus, la plupart des gens qui ont prit un animal dans un refuge avoue avoir noué un lien très fort avec l'animal ! Mais rien à faire ... No
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  buusuu Mar 09 Fév 2010, 17:23

Je pense que pour eux, un animal qui est dans un refuge est forcément une bête à problemes.Un petit en animalerie n'a rien vécu et a tout à apprendre, on pense qu'il restera en bonne santé tout le temps.
Dans les refuges c'est plus du genre "il a des problemes de santé, c'est embêtant"
"il mord, on va jamais pouvoir l'apprivoiser" "si il a etait abandonné c'est peut être pas pour rien"
C'est triste Neutral
buusuu
buusuu
Petite fleur

Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand

http://monsieurloulou.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  coco85 Mar 09 Fév 2010, 17:43

Bon, y'a pas grand chose a rajouter ! Il y'a quelques jours sur le site SPA de ma région, il y'avait 5 chatons en adoption et en 2 jours, ben tous adoptés quoi ! alors qu'il y'a des chats qui attendent depuis trés longtemps...
J'espere que ces gens là, quand ils auront pris "de la bouteille" on les laissera aussi sur le bord de la route......sales c..s ! ça me gonfle Pfff
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  cha6890 Mar 09 Fév 2010, 18:00

C'est vrai que c'est craquant quand c'est bébé, mais de toute façon ça ne dure pas et ils vont grandir !! Qu'est ce que ça m'énerve les gens comme ça !
C'est juste de la consommation, les animaux sont des objets pour eux c'est tout ! Evil or Very Mad
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  chamallow313 Mar 09 Fév 2010, 18:31

surtout que pour avoir vécu la jeunesse de mon petit diable je dirais que c'est plus facile d'adopté un adulte Twisted Evil ,les trois quart sont deja stérilisés en plus !!

oui comme tu le dit c'est bien la preuve que pour ces gens les animaux sont des objets !!
c'est petit ,c'est mignon ,sa prend pas de place, plus c'est jeune et retiré tôt a sa mére plus c'est calme (bah oui les touts petits bébés sont trés calme, ils savent a peine marché alors forcement !! Mad ) mais dés que sa grandit et que sa n'est plus juste mignon dans sa petite cage c'est plus intéréssant !! Crying or Very sad

les animaux sont des objets de déco !! on en veut un mais on veut surtout pas qu'il fasse sentire sa présence en dehors du peut de temps qu'on a à lui accordé !!
bah oui on a pas que sa a faire non plus !!
depuis quand on achéte des animaux pour qu'ils soient heureux !! ils sont juste là pour notre petit plaisir égoïste !!
comment sa je vais payé 100 €de véto pour un lapin que j'ai eu a 20 € !! sa va pas ou quoi ??!! Pfff
sa me dégtoute !!
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 19:35

Depuis toute petite, ma mère m'a sensibilisée sur les chiens abandonnés. Elle me disait "les gens les achètent quand ils sont petits, parce qu'ils sont mignon, mais quand c'est grand, ca l'est moins alors ils les laissent"...

Forcément, à force, je ne trouve plus les bébés mignons.. Ou tout du moins, pas davantage que les adultes. A chaque fois que ma belle mère me dit "Ohhh ! Il est mignon !! Il est tout petit...!" Je lui réponds "Et bah quand il sera grand, il le sera encore plus".

Notre vision de la vie est aussi une question d'éducation. Tout le monde n'a pas la chance de voir les choses comme elles le sont et pas seulement comme ca nous arrange. Lorsque je suis arrivée en France il y a cinq ans, j'ai découvert les animaleries et leurs cages en verre remplis d'animaux et surtout de chien et de chat (en Suisse, c'est vraiment très très rare qu'une animalerie vende des chiens et des chats). Et en complète ignorante, je pensais qu'ils ne restaient que quelques semaines, qu'après on les rendait à l'élevage, et que tous les soir on les mettait dans un lieu plus adapté, et que les employés les surveillaient beaucoup.... Mais que dal ! C'est quand ma mère ma dit "mais tu rêve ma fille !" que j'ai compris à quel point c'était égoïste...!

Là où on a un espoir, c'est vers les enfants. Il faut leur apprendre à quel point un animal doit être respecté. Les adultes, eux, sont trop butés ! Evil or Very Mad
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Milka Mar 09 Fév 2010, 19:39

cha6890 a écrit:
Des fois je me dis que l'adoption devrait être interdite à certaines personnes, qu'il faudrait un test psychologique avant adoption et un suivi après l'adoption ... (ça créerait des emplois ^^ )

Je fais remplir un questionnaire appronfondi et fait un suivi des animaux que j'ai placé, malheureusement ça ne se fait pas dans toute les asso et ça ne créer pas d'emploi, c'est du bénévolat qui peux toute fois être très agréable comme la dernière fois autour d'un apéro Razz

C'est au bénévol de bien prendre le temps de sélectionner les éventuels adoptants et je peux te dire que c'est un sacré fardeau et une angoisse de tout les instants d'avoir mal placé un loulou.

Sinon tu peux placer l'argument que souvent les hamsters récupérés par les assoc sont cédés car les personnes sont débordées par les portés et il y a très souvent des bébés ou des femelles gestantes.

Mais bon là en l'occurence elle vise plus son petit plaisir personnel plutôt que le fait de sortir un p'tit bout de la merde donc c'est aussi bien qu'elle s'abstienne d'adopter Twisted Evil
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  cha6890 Mar 09 Fév 2010, 20:59

Je voudrais revenir sur ce que tu dis Etoile, je suis tout à fait d'accord, les enfants sont l'espoir car les adultes sont souvent trop butés !
Pour ma part, quand j'étais petite j'avais un chien et des poissons rouges, point ! Le chien pour la famille, tout le monde s'en occupait et les poissons aussi ! J'ai toujours voulu un hamster ou une souris et ma mère m'a bien expliqué que comme j'allais à l'école je n'aurais pas le temps de m'en occuper juste le soir après les devoirs, qu'il fallait plus de temps, qu'il faudrait savoir à qui la confier quand on part en vacances etc ...
Elle m'a toujours bien expliqué qu'un animal, ce n'est pas un jouet et qu'il faut être sûr de pouvoir s'en occuper avant d'en prendre un ! J'ai toujours admiré sa façon de nous sensibiliser ma sœur et moi par rapport à ça !
Alors que mon voisin avait une lapine ( décédée au bout de 2 mois = oubliée dans le jardin, au soleil une aprem entière, sans eau ni rien ... forcément ! No l'excuse ? "mais avant de partir on l'a mise à l'ombre ! " bah oui mais le soleil bouge patate !! ) 2 chiens, un oiseau et des souris à gogo, moi j'étais très heureuse et surtout très triste de voir les animaux qui s'en chainaient dans la maison d'à côté parce qu'ils ne savaient pas s'en occuper !! Bref ...

Pour toi Boule de Chipie je trouve ça super qu'il y ait une telle sélection des adoptants ! Ça devrait être obligatoire ! Et je parlais d'emplois pour dire qu'on pourrait en faire un métier, un genre d'assistant vétérinaire qui va dans les famille et s'assure que tout va bien !
Bref, je rêve je sais !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 22:28

lol.. Oui, cha, je pense que tu rêves.. Car si ce n'est pas du bénévolat, qui voudra payer ces gens ?... L'Etat... Et pour que l'Etat se bouge pour les animaux, il faut vraiment y aller... Mad

Sinon, j'ai grandi aussi comme toi. Nous on avait deux chiens, et des oiseaux. Ma soeur et moi avions des canaris et mon frère avait deux perruches. Les chiens, c'était ceux de la famille, même si, il faut le dire, c'est ma mère qui les sortait, les emmenait chez le véto, les nourrissait, surveillait leur santé. Quand j'étais petite, et comme beaucoup d'enfant, j'avais des chiens, alors je voulais des chats. Ma meilleure amie de l'époque qui avait des chats, rêvait d'avoir des chiens. lol !
Quant j'ai voulu avoir des rats, le refus de ma mère fut moins justifié : "ca ne vit pas assez longtemps, tu seras trop triste." Mais quoi qu'il en soit, elle nous a toujours sensibilisé et surveiller pour nos oiseaux. C'était à nous de nous en occuper, de changer leurs graines, leur eau, leur cage. Elle nous aidait, mais rien de plus. Elle nous grondait aussi quand on avait pas envie de le faire.

C'est ça qui est important. Et même si on n'a pas encore d'enfant ou qu'on n'en veut pas, on peut faire un petit geste en expliquant à ceux qu'on croise, dans la rue, dans les magasins... Ils sont bien plus ouvert d'esprit et ils seront facilement impressionné de ce qu'on leur dit, ce qui suscitera leur admiration (même si, je l'avoue, je ne supporte pas les mômes et que je préférerai leur foutre des tartes la plupart du temps Embarassed ).
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Pixel & Méa Mar 09 Fév 2010, 23:06

Etoile a écrit:(même si, je l'avoue, je ne supporte pas les mômes et que je préférerai leur foutre des tartes la plupart du temps Embarassed ).

Mdr! ça me rappelle quelqu'un ça. =')
Je pense que ça changera quand on aura nos propres enfants.

J'ai grandit sans animaux (si, des poissons rouges mdr) mais j'ai toujours barbé mes parents pour en avoir. Ils n'ont jamais voulu, ils ne supporte pas de perdre les animaux.
Excuse que je n'ai jamais trop cautionner, oui, c'est dur de perdre son animal, mais au moins on aura fait un heureux de plus...
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 23:17

[quote="Pixel & Méa"]
Etoile a écrit:Je pense que ça changera quand on aura nos propres enfants.

C'est souvent ce qu'on me dit, oui... Mais de plus en plus, je ne me vois pas avec des enfants, même les miens...
Là aussi on me dit "mais t'es jeuuune ! T'as que 20 ans ! Ca viendra !" ...Bah ! On verra bien de toute façon, on n'a pas d'autres choix que d'avancer... Rolling Eyes

Tes parents me font penser à mes beau parents. Ils ont une grande maison, un jardin, de quoi avoir, au moins, un chat (même si je préférerai un chien, car les chat se font vite massacrer dans le quartier), ou alors un (deux) lapin géant (enfin, vous voyez comme je suis quoi) !
Mais non, ils n'en veulent pas parce que soit-disant ils ont tout fait, qu'ils ne veulent pas les perdre à nouveau, et blabla... Mais croyez moi que tout ceux qu'ils ont eu avant, ils ne se sont jamais occupé comme il le fallait. Rien que leur dernier chien : il ne sortait que dans le jardin et n'avait aucune éducation ni visite chez le véto... Forcément que ca ne donne pas envie d'en ravoir !

Pour ca que Zome et gaga de la chienne de ma mère à chaque fois qu'on va chez elle. lol!
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Pixel & Méa Mar 09 Fév 2010, 23:47

(je veux pas d'enfants, peur de mettre au monde un enfant qui sera malheureux dans ce monde, peur qu'il vive la même chose que moi... fin bref)

L'excuse "on sera trop malheureux quand on le perdra" est pour moi des conneries, c'est une manière de ne pas se fouler!
Comme si on disait a un cancereux: on en vous soigne pas, trop peur de se faire de l'espoir surtout si vous allez mourrir...

Bon l'exemple est un peu gros (mdr) mais c'est la même chose.

Ou bien: on adoptera pas d'enfants, de toute façon il va mourrir un jour! c'est idiot ptdr!!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  cha6890 Mer 10 Fév 2010, 09:24

Bizarrement j'arrive à comprendre les gens qui disent que ça fait trop mal alors ils n'en veulent plus ! Ma mère est dans ce cas, c'est elle qui a emmené mon chon se faire euthanasier, elle a pleuré pendant 2 jours, ma grand mère a même cru en la voyant que ma sœur ou moi avait eu un accident Shocked Et personnellement, si Zome n'avait pas insisté je crois que j'en serais restée aux poissons ... C'est une dose d'amour extraordinaire les animaux, et je les adore, mais même après plus de 3 ans, quand je parle de Harry je pleure encore ! Bon quand je parle de ma chienne aussi, même si ça fait 9 ans qu'elle est partie, je suis très émotive !
J'aurais repris un animal c'est sûr, mais pas de moi même, il fallait que quelqu'un me l'offre ou que quelqu'un insiste ! C'est comme le saut à l'élastique, j'adorerais en faire, mais je ne sauterais pas de moi même, faudrait me pousser Very Happy
La question des enfants, j'en veux, mais pas maintenant, pas ici ... dans un autre pays plus "évolué", quand je serais sûre de pouvoir lui apporter tout ce dont il aura besoin, etc ...
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Pixel & Méa Mer 10 Fév 2010, 12:29

Ce que je veux dire c'est que, oui c'est trop dur de perdre nos bout de chou (j'en parle parce que je suis passée par là aussi). Mais d'un coté, si on dit tous ça, comment vont s'en sortir les autres bébèttes des assoc et refuges?

Je trouve que ça vaut le coup de repprendre une bestiole, justement pour la dose d'amour que ça donne. même si on est trop tristre à son décès, il y a + de joie que de peine tout au long de sa vie. Smile
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  cha6890 Mer 10 Fév 2010, 16:15

Je suis d'accord, ça apporte tellement de bonheur et d'amour, et ils ont tellement besoin de notre aide, qu'il ne faut pas s'arrêter à la douleur quand on les perd, mais je comprend que certaines personne aient du mal à "surmonter" ça !
En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir craqué sur Isis ou Litchee ! I love you
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Etoile Mer 10 Fév 2010, 22:12

Moi je pense que ca dépend de comment on voit les choses...

C'est sûr, perdre un animal qu'on a adopté, élevé, soigné, chéri.. C'est douloureux. Je pleurs encore ma pauvre Lola qui a connu trop de misère dans sa vie et trop peu de bonheur et je pleurs encore Java, la chienne qui m'a fait grandir (j'avais 6 ans lorsqu'on est allé la cherché, et 20 ans lorsqu'elle est morte, autant dire que pour moi, c'est comme si elle avait toujours été là), car je n'étais pas à ses côtés lorsqu'elle est partie.
Mais je pense que justement, c'est en leur mémoire, qu'on ne doit pas s'arrêter à eux. Lola est la lapine qui m'a tout appris des lapins. Avant elle, je les pensais sans intérêt, et sûrement pas aussi mal connu. Alors, m'arrêter à elle, ca aurait été la réduire à l'inutilité. En gardant Cavalcade malgré ma peine, ensuite, et en adoptant Caotina, je lui rend hommage. Je me sers de tout ce que j'ai appris aurpès d'elle. Et lorsque mes deux loulous auront assez vécu, ce sera qu'il est l'heure pour d'autres de m'apprendre de nouvelles choses.
Pareil, pour ma chienne. C'est grâce à elle que je ne vois pas ma vie sans chien. C'était une chienne très craintive, car mal sevrée et exportée d'on ne sait quel pays par camion. Et son seul plaisir, c'était de nous faire plaisir. On était vraiment très complice toutes les deux. A moi de lui rendre hommage en rendant heureux d'autres chiens, grâce à ce que j'ai appris avec elle.

Et pour ça, je ne pourrai jamais m'arrêter.

Après, bien entendu, je comprends ce que tu veux dire, Cha. C'est juste que j'ai une vision différente de la chose. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  cha6890 Mer 10 Fév 2010, 22:25

Je comprends aussi ce dont tu parles, et c'est vrai que ça serait dommage de s'arrêter à la douleur et de ne pas profiter de ce qu'on a vécu pour le ressentir encore et encore, rendre hommage et partager tout ça, moi il faut juste me brusquer un peu ^^
Et en ce qui concerne les chiens, on a adopté Iéna quand j'avais 3 ans, elle est décédée le lendemain du jour où mes parents nous ont annoncé à ma soeur et moi qu'ils divorçaient quand j'en avais 11... Le traumatisme était assez important je dois avouer ! D'ailleurs ma première question quand ils nous ont dit ça a été "qui garde Iéna ? " Very Happy Et un jour je compte bien reprendre un chien, voire 2 (ou 3 si Zome craque ^^ ), mais j'ai encore tendance à avoir le coeur serré quand je vois un Westie dans la rue en pensant à ma toutoune ^^
J'avoue quand même que sans les animaux, ma vie ne serait pas pareil, il y a un genre de manque ...
Ce qui prouve quand même que nous considérons les animaux comme des être vivants avec qui on partage quelque chose, et qu'on ne s'arrête pas aux critères comme l'âge ou la race ... comme certains -_- cette histoire m'énerve vraiment, avec des arguments comme "je veux un jeune" Evil or Very Mad
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Etoile Mer 10 Fév 2010, 22:51

Je te comprends parfaitement, d'autant plus que j'ai senti ce sentiment l'automne dernier.
Mon parrain et ma tante ont perdu leur dernière chienne cet été, un papillon. Ma tante, qui a du mal à voir sa vie sans chien, car elle en a besoin moralement (elle a de gros problème de santé, et elle passait ses journées à parler à sa chienne) souhaitait en reprendre un. Mon parrain qui doit sortir le chien seul (a cause des problèmes de santé de ma tante qui ne lui permet pas de marcher longtemps), n'en souhaite plus, d'autant plus qu'il n'a pas envie de recommencer toute une éducation pénible avec un chiot.

Du coup, j'en ai profité pour parler des refuges, remplis de chiens très bien, déjà adulte, donc moins turbulents, etc.. J'ai même évoqué, à la limite, les chiens guide d'aveugle ou de handicapé en retraite (car ce genre de chien, en tout cas en Suisse, doivent arrêter de travailler à 5 ans et c'est au propriétaire de choisir : soit il le garde quand même, soit il a trop besoin d'un chien "travailleur" et il en change). Mais non, rien à faire, si ils ne pouvaient pas avoir un chien de quelques mois, ca n'en valait pas la peine, car ce ne serait pas vraiment leur chien...

J'adore ma tante et mon parrain.. Mais là, pour le coup, j'en rageais !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  cha6890 Jeu 11 Fév 2010, 11:05

L'idée du chien d'aveugle est super je trouve !
Mais je ne comprends pas, ils ne veulent pas de chiots pour ne pas refaire l'éducation etc ... mais ils ne veulent pas un chien de refuge qui serait déjà dressé Question J'avoue que là je me perds !
Enfin bref on ne comprend jamais certaines personnes !

J'aimerais beaucoup que ma mère prenne un chien ou un chat, elle me dit souvent qu'elle déprime quand elle rentre à la maison et qu'il n'y a plus personne (à part mon beau père quand il n'est pas chez lui avec ses filles, mais c'est pas un grand comique alors bon Razz )
Malheureusement elle travail trop et n'a pas envie de le négliger ou de se sentir obligée de le sortir etc ...
Des idées ??
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Pixel & Méa Jeu 11 Fév 2010, 12:34

Un cochon d'inde!!! Razz
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  chamallow313 Jeu 11 Fév 2010, 15:30

même 2 cochons d'inde comme sa il ne s'ennui pas en son abscence !! Very Happy
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

"je veux un jeune" -_- Empty Re: "je veux un jeune" -_-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum