Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

faut-il faire des radios des dents préventives?

5 participants

Aller en bas

faut-il faire des radios des dents préventives? Empty faut-il faire des radios des dents préventives?

Message  babycanon Dim 31 Jan 2010, 10:47

coucou les filles,

Lundi je vais emmener ma petite baby pour une visite chez mon véto pour la vaccination.
Comme elle vient d'avoir trois ans ma pinette j'ai demandé aussi une radio des dents pour être sur même si à chaque visite chez le vétérinaire il vérifient les dents de devant mais je trouve pas cela assez! lol!
vous pensez qu'il est bien de faire une radio des dents une fois par an?Je n'ai pas vu de sujet sur les radio sur le site de marguerite.Mon copain me dit les radiations c'est peut-être pas top non plus alors tous les ans est ce trop ???

Merci!
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

faut-il faire des radios des dents préventives? Empty Re: faut-il faire des radios des dents préventives?

Message  coco85 Dim 31 Jan 2010, 10:58

c'est vrai qu'on peut être tenter de le faire en prévention ! mais comme tu le dit au niveau des radiations, je ne connais pas les réactions de la gente lapinesque ! parle en a ton véto. les signes de problèmes dentaires (surtout les dents du fonds, celles qu'on ne voie pas) sont l'apathie, un lapin qui ne mange plus, de la bave sur le menton, une partie du visage qui enfle...
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

faut-il faire des radios des dents préventives? Empty Re: faut-il faire des radios des dents préventives?

Message  Pixel & Méa Dim 31 Jan 2010, 11:17

Le véto peut vérifier les dents du fond avec un genre de tube (comme nous pour regarder dans les oreilles). Il n'y a pas besoin de faire des radios.
Les radios sont là en cas de grave malocclusion pour voir s'il n'y a pas de fracture de la machoire...
Mais si ton lapin mange normalement, pas de bave, pas d'arret de transit, pas de signe de douleur, et qu'il mange bien son foin, il n'y a pas trop de risque de malocclusion, surtout s'il n'a pas les antécédents génétiques et qu'il est jeune.
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

faut-il faire des radios des dents préventives? Empty Re: faut-il faire des radios des dents préventives?

Message  babycanon Dim 31 Jan 2010, 12:33

je vois que j'ai fais une faute pour le poste Embarassed lool c'est faut t-il arff.
C'est vrai elle n'a vraiment rien mais je m'inquiète toujours je me dis si à partir de ses trois ans j'en fais une par an ça me rassurera je pourrais controler.
Sur marguerite , j'ai vu sur les plus sujet aux malocclusion c'est les lapins qui ont une petites têtes et baby a une petite tête.
c'est vrai que je m'inquiète un peu pour rien.L'autre fois au véto je lui ai fais part d'une radio elle m'a dit que c'est pas la peine, les radiations c'est minime mais c'est surtout de dépenser de l'argent pour rien.
Sinon je vais annuler la radio des dents demain matin quand j'arriverais au véto!!
Enfin je suis du genre inquiété pour ma petite baby depuis son accident jspr faire pour le mieux.
Vous pensez à partir de quel âge fodrait faire des radios préventives comme ça?
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

faut-il faire des radios des dents préventives? Empty Re: faut-il faire des radios des dents préventives?

Message  Zaz Dim 31 Jan 2010, 14:59

babycanon a écrit:je vois que j'ai fais une faute pour le poste Embarassed lool c'est faut t-il arff.
Je corrige Wink.
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

faut-il faire des radios des dents préventives? Empty Re: faut-il faire des radios des dents préventives?

Message  Pixel & Méa Dim 31 Jan 2010, 16:03

Ben comme je l'ai dit, si y'a pas de signes de malocclusion sur ton pinou pas besoin de payer des radios pour rien... Wink
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

faut-il faire des radios des dents préventives? Empty Re: faut-il faire des radios des dents préventives?

Message  princesse_daisy Lun 01 Fév 2010, 01:50

je vais me permettre d'apporter mon témoignage...
Rasta qui m'a déclenché une malocclusion très grave n'avait aucun signe avant qu'on la découvre. Il ne bavait pas, il dévorait, n'était pas prostré ...non rien de tout cela. puis on a découvert la malocclusion des incisives et après radio celle des molaires et bien entendu l'étendue des dégâts suite aux différents abcès qu'il avait eu en 3ans du a une mauvaise alimentation. sa mâchoire s'effrite de jour en jour. Sans radio personne n'aurait rien vu et mon loulou ne serait certainement plus de ce monde aujourd'hui.
Faire une radio tous les ans c'est peut être trop mais tous les 2 ans cela peut être correct.
Il faut également que ton véto regarde le fond de la bouche. Bon moi ma véto elle utilise une caméra donc du coup on voit super bien mais avec leur appareil de base les vétos ont l'oeil et arrive a très bien voir

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

faut-il faire des radios des dents préventives? Empty Re: faut-il faire des radios des dents préventives?

Message  babycanon Lun 01 Fév 2010, 11:38

Merci de ta correction Zaz!
je reviens du vétérinaire!Merci les filles de vos témoignages et conseil.
Le vétérinaire m'a dit qu'il n'y a pas besoin de radio car la meilleur prévention c'était l'alimentation qu'on leur apporte!
Mais je pense que daisy a raison je pense que la prochaine fois j'insisterais pour faire quand même une radio tous les deux ans c'est vrai que c'est bien.
Le vétérinaire a surtout dit qu'elle était encore jeune elle a que Trois ans!
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

faut-il faire des radios des dents préventives? Empty Re: faut-il faire des radios des dents préventives?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum