Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme pour faire son traitement

4 participants

Aller en bas

probleme pour faire son traitement Empty probleme pour faire son traitement

Message  yapinbat Sam 23 Jan 2010, 17:52

bonjour a tous,
voilà je viens vous parler de de Bianca, ma lapine et vous demander conseil. Ma lapin a certainement la teigne ( analyse en cours mais 99% sur d' apres le veto!! ). j' ai donc un traitement local a lui mettre tous les jours. Le gros soucis c' est que Bianca est hyper " farouche ". j' ai jamis pu la porter et meme les carsesses c' est pas son truc. Pour la mettre dans la caisse de transport pour le veto, ça a été une catastrophe. Le lendemain on ( a 2!! ) a reussit a lui faire le soin mais je vous dis pas dans l' etat de stresse qu' elle s' est mise. j' ai vraiment eu peur pour elle tellement elle a stressé; et impossible de l' approcher pendant 2 jours. Le truc c' est que je dois vraiment lui faire ce traitement mais du coup, c' est moi qui stresse de l' attraper donc j' y arrive pas a lui faire. comment est ce que je pourrez y arriver sans qu' elle stresse trop car j' ai peur qu' avec tout ça, elle arrete de manger et ça serait pas mieux??
je vous remercie d' avance de vos avis!
barbara

yapinbat
Petit bourgeon

Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour faire son traitement Empty Re: probleme pour faire son traitement

Message  Etoile Sam 23 Jan 2010, 19:09

Bonsoir,

Te donner une solution miracle qui transformerai ta lapine en peluche.... Difficile. A par les conseil de sociabilisation pour habituer le lapin à être pris, je ne vois pas. Et ca prend beaucoup de temps.

Il y aurai bien les fleurs de b*ch pour limiter le stress... Les autres de diront s'ils connaissent d'autres produits.

Sinon, pour que ta lapine aie moins peur de toi (je n'ai eu que des lapins craintif, donc je connais), il faut éliminer le côté prédateur/proie lorsque tu dois la poursuivre. Je m'explique : au lieu d'aller vers elle et de la coincer pour la prendre, fais en sorte que ce soit elle qui vienne vers toi => Assis toi par terre, tend lui ses friandises préférées, parle lui doucement, apprends-lui son nom... C'est la meilleure méthode. Au fur et à mesure, tu pourras lui faire faire des exercices et ne donner la friandise qu'après. Peu à peu, la confiance s'installera, et ca ira mieux.

Je ne sais pas quel âge à ta lapine, mais ne pense pas que ce soit trop tard pour ce genre de chose. J'ai eu ma première lapine à 5 ans. Elle était terrorisée par l'homme et en était même agressive par moment tellement elle avait peur. Lorsque je la prenais sur moi, elle sifflait tellement elle respirait fort.
A force de patience et d'amour, elle est devenue bien plus posée et dormait même à côté de moi.

Je te souhaite bien du courage pour le traitement. J'espère que les autres filles sauront te guider vers d'autres conseils, mais moi je n'en ai pas.. Sad

Tiens-nous au courant ! I love you
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour faire son traitement Empty Re: probleme pour faire son traitement

Message  yapinbat Sam 23 Jan 2010, 20:13

merci pour ta reponse!! Bianca est avec nous depuis 1 ans ( elle a 1an et demi!! ). elle a de plus en plus confiance en moi; j' arrive a lui donner des legumes a la main ou a lui faire une ou 2caresses. c' est meme elle qui vient reclamer mais 2 caresses lui suffisent!! lol
j' ai essayer de l' attirer avec des carottes mais elle est maline!! lol!! elle a compris une fois le truc et depuis, elle tombe plus dans le piege. l' autre jour , je les attraper quand elle etait dans sa cage ; mais apres, le soir, impossible de la faire rentrer dans sa cage, elle avait super peur que je recommence!!
elle est hyper mefiante en fait!! et quand j' arrive a l' attraper, elle " crie " , se debat, respire super vite et tres fort... bref, une catastrophe!!! meme le veto a été " surpris "!!
Habituellement ça ne me derange pas plus car c' est une lapine quand meme super mignonne et sage; mais là c' est tres embetant pour son traitement!!
effectivement peut etre qu' il existe de l' homeo ou autre pour la " calmer " un peu avant les soin????
en tout cas merci de ta reponse et a bientot
barbara Very Happy

yapinbat
Petit bourgeon

Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour faire son traitement Empty Re: probleme pour faire son traitement

Message  cha6890 Sam 23 Jan 2010, 20:55

Je pensais aussi aux fleurs de b*ch, mais ça ne la transformera pas non plus, ce que tu peux faire c'est l'habituer à toi, je ne sais pas combien de temps tu passes avec elle, mais essaye d'être le plus souvent possible pour qu'elle s'habitue à toi, essaye de la toucher doucement, comme a dit Etoile assied toi et tend lui des friandises, tu peux même t'allonger par terre et attendre qu'elle vienne te renifler, mais ne l'attrape pas tout de suite, fais le à plusieurs moments dans la journée, comme ça elle n'associera pas le fait que tu sois là avec le fait que tu vas l'attraper, tu vois ? En gros, habitue la à toi, pour qu'elle vienne d'elle même ! Si à chaque fois que tu la prends c'est pour lui donner son traitement, elle ne se laissera plus faire, c'est logique, imagine que quand tu vois une personne c'est uniquement quand elle te force à avaler un truc dégoutant ? Shocked
J'espère que ça va aller pour ta puce ! On croise les doigts et donne nous des nouvelles !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour faire son traitement Empty Re: probleme pour faire son traitement

Message  Etoile Sam 23 Jan 2010, 21:01

Pour les Fleurs de B*ch, regarde à ce lien, tu y trouveras plus d'info :
http://www.margueritecie.com/medecinesalternatives.php
C'est vers le bas.

Pour le fait qu'elle fuit. Oui, c'est normal. Tous les lapins sont intelligents.. Wink
Le plus dur est de parvenir à assimiler la manipulation à quelque chose de positif. A ta place, je pense que je commencerai par beaucoup la récompenser lorsque je la relâche (friandises, félicitations, jeux, etc).
A côté de ça, il faut aussi que tu fasses très attention à ne pas aller la voir uniquement pour son traitement. Sinon, elle va assimiler ta présence à une chose désagréable et il va vite devenir impossible de l'approcher.
De même, réagit pareil lorsque tu lui donnes une friandise pour l'attraper, ou juste pour la lui donner.

Si elle vient vers toi, c'est un très bon point. Je procède comme ca avec l'un de mes lapins qui ne vient pas vers moi s'il pense que je vais l'attraper : je lui tends une friandise. Et au fur et à mesure qu'il s'avance, je recule ma main pour qu'il avance encore. Je l'attrape sans lui donne la friandise lorsqu'il est assez proche, je fais ce que j'ai à faire, puis je le pose par terre et lui donne tout de suite la friandise.
Bien entendu, il faut faire pareil, même si tu n'as pas à l'attraper : tu la fais avancer jusqu'à toi.

Ca t'aidera pour les prochains soins, même si pour cette fois ca reste très délicat. Lis aussi cet article, il y a de très bons conseils pour les prochaines fois :
http://www.margueritecie.com/medicaltraining.php

Bonne suite ! pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour faire son traitement Empty Re: probleme pour faire son traitement

Message  yapinbat Dim 07 Fév 2010, 21:37

merci pour vos conseil!! Bianca va mieux mais les soins ont été laborieux!!! elle a presque fini par s' y faire.. presque.. mais bon elle est finalement pas " traumatisé " et va bien!!
merci encore Very Happy

yapinbat
Petit bourgeon

Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour faire son traitement Empty Re: probleme pour faire son traitement

Message  Zaz Dim 07 Fév 2010, 23:12

Très bonne nouvelle !! albino
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour faire son traitement Empty Re: probleme pour faire son traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum