Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aujourd'hui !

+9
chamallow313
jess
Pixel & Méa
Milka
Zaz
Etoile
Cocotte
coco85
cha6890
13 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Pixel & Méa Mer 06 Jan 2010, 14:39

bah vi =(
c'est une mélange de grippe/ angine/ tracheite/ otite.

Pixel avec son derrière souillé et ses pattes abimés... la famille cassée!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  cha6890 Dim 10 Jan 2010, 18:16

Aujourd'hui, on a lavé le sol de l'appartement, donc Isis est dans sa cage jusqu'à ce que ça sèche bien, du coup, monsieur boude et nous montre son pompon !
Je trouve ça tout mignon Very Happy Je sais que ce soir il sera entre Zhom et moi en train de dormir sur le canapé, donc je ne m'inquiète pas de sa petite colère ! I love you
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  cha6890 Ven 15 Jan 2010, 13:46

Suite à mon désistement pour le sauvetage de Illidan (pour l'instant je l'appelle comme ça en attendant d'en savoir plus ) je post ici : dans la nuit de mardi à mercredi, la mère de Zhom a fait une chute dans les escaliers suite à parament à un AVC. C'est le petit frère de 10 ans qui nous a appelé parce que le bruit de la chute l'a réveillé, nous avons donc du aller à Colmar s'occuper de lui le temps que ça s'arrange ( le père étant inexistant ), Colmar étant trop loin de Strasbourg pour pouvoir récupérer le lapin, l'installer là bas avec Isis sans compter qu'il y a déjà un chien ! Isis est chez ma soeur en attendant qu'on revienne, ce qui me stress un peu parce qu'elle a un furet silent
Voilà les dernières aventures !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Zaz Ven 15 Jan 2010, 15:30

Merci beaucoup pour les news Cha ' !
Effectivement c'est une bonne raison...
J'espère que ta belle-mère va mieux...?
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  cha6890 Ven 15 Jan 2010, 16:10

D'après les médecin ce n'est peut-être pas un AVC, mais elle est dans le coma, donc pas moyen de savoir plus !
On a bon espoir quand même, elle est forte, jeune et toujours pleine d'énergie, j'ai vu la mère d'une amie se remettre très bien d'un AVC, alors maintenant on attend ...
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Etoile Ven 15 Jan 2010, 16:28

On est de tout coeur avec toi et ton Zome !.. Aujourd'hui ! - Page 3 8618

solidaires !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  chamallow313 Sam 16 Jan 2010, 07:36

ajourd'hui dure journée pour moi !!

je craque !!! je craque sur le sur la petite boule de poil de 4 mois qui vient d'atérir sur marguerite ...
elle est parfaite !! juste 2 mois de moin que chamallow !!!
dites moi si c'est un bébé il l'acceptera plus facilement non ??

je réfléchi serieusement a son adoption, mais je veux d'abord savoir si je peux prendre en charge les soins véto , car si il faut lui faire tailler les dents tous les mois + dans 2 mois stérilisation sa va etre raide ...

ce matin j'ai tenter de convaincre ma mére (même si cette adoption ne la concerne pas vu qu'elle ne s'occupe pas de mes animaux ,elle risque de me pourir encore plus la vie ,si c'est possible... Pfff )

en plus je n'ai pas le permis donc je doit pouvoir compter sur quelqu'un tous les mois pour le véto ....

donc voilà je reflechi même si j'ai envi de foncer tête baisser pour sauvé la puce ...

je pense que quelqu'un va rapidement craquer donc je réfléchi vite !!!
en plus pour une foi que c'est un sauvetage en picardie ,ma région!! woohoo2

deg,deg,deg!!! rrrah
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  retroussette Sam 16 Jan 2010, 11:22

c'est clair quil faut que tu prenne tout en compte et etre sur que tu puisse tout gérer comme léventuel possibilité que ton loulou ne laccepte pas dans ce cas la faut que tu es une solution
je dis ca non pas parceque je souhaite que ca se passe mal au contraire mais jai eu le cas chez moi je savais que je pouvais les séparer mais toi le pourras tu?
et le veto cest pas negligeable dun coté financier comme le fait de te fair acompagner
a bien reflechir tu as raison
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  chamallow313 Sam 16 Jan 2010, 12:25

oui car si je l'adopte c'est pour qu'elle soit heureuse au maximum!!
oui je pourais les séparer mais je serais plus que dessus de devoir le faire !!
et puis je pense que pour mes parents c'est mort ,et j'ai deja telement de probleme avec eux que zhom voudra pas que je l'adopte sans leurs accord...
pour la cohabitation avec mon cham-cham je pense qu'il serait hyper heureux de ne plus etre seul car il recherche en permanence la compagnie de mes chat , mais on est jamais sur a 100% Neutral j'ai souvent l'impression qu'il s'enui et j' hésite souvent a sortitr le soir et le week-end parceque je sais qu'il reste tout seul , sa me fend le coeur de le laisser...
esque qu'il y a une chance qu'elle soit mieu accepté parcequ'elle est encore petite ??
esque les lapins fondent devant les bèbès ?? lol!
en sachant que chamallow est trés sociable mais dominant , si il le pouvait il nous ferait marcher a la baguette le petit sauvageon !!
sa coute combien de faire limer les dents ? c'est tout les mois c'est sa ??
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  retroussette Sam 16 Jan 2010, 17:27

oui je crois que c'est tout le smois et aprés ca s'espace si elle a une bonne alimentation
le prix ca depand de ton veto
aprés si ton loulou est dominant faut voir avec le caractère de la petite surtout que dans pas longtemps ces hormones vont la chatouiller
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Zaz Sam 16 Jan 2010, 17:31

C'est laquelle? Tu peux mettre un lien pour qu'on la voie ? Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  princesse_daisy Sam 16 Jan 2010, 21:04

.


Dernière édition par princesse_daisy le Sam 05 Juin 2010, 23:47, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Etoile Dim 17 Jan 2010, 19:24

Je répond comme Daisy. J'avais du faire limer les dents de Lola, car elle avait vécu 5 ans avec une très mauvaise alimentation, ce qui a fini par lui faire un trou dans la joue. Seulement le limage, ca m'avait fait 140 euro, mais en plus j'avais l'hospitalisation, les antidouleurs, antibiotique, etc.
Par contre, je n'ai eu besoin de le faire qu'une seule fois. Car, par la suite, avec les salade, légume, foin et herbes sèches, ses dents se limaient naturellement. La véto se contentait donc de vérifier à chaque consultation.

Dans l'adoption il faut aussi que tu considère un budget "imprévu" pour si tes pinous tombent malade, s'il y a un accident, etc. Car, en plus, considère que quand les ennuies viennent, il viennent tous d'un coup. Il faut que tu puisse le gérer.

Pour la cohabitation, on dit très souvent sur Marguerite qu'une cohabitation mâle/femelle n'a pas raison de ne pas fonctionner, si elle est fait correctement. Par contre, il faut prendre en compte que ca peut durer... Durer très longtemps ! Et que tout ce temps, il te faudra les séparer et les installer correctement tous les deux.

Renseigne-toi sur le caractère de la petite. Si elle n'est pas dominante, tu auras évidemment plus de chance. Moi, j'ai eu de la chance, ca s'est passé très rapidement. Mais regarde Chipie, qui ne peut pas faire cohabiter Milka et Bouboule. Ou Sunniva, qui a entamé une cohabitation qui se présente délicate et longue... Il faut tout prévoir. Wink

Aussi, est-ce que ton Chamallow est territoriale ?.. Ca, c'est ce qui fait qu'un lapin accepte le moins un autre lapin, même si l'autre de laisser dominer.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  cha6890 Jeu 21 Jan 2010, 08:58

Aujourd'hui, enfin hier aprem, retour à Strasbourg avec Zhom, finalement sa maman va bien, enfin aussi bien que possible, ce n'était pas un AVC mais un évanouissement, et suite à la chute dans les escaliers le médecin a fait attention aux possibles lésions à la tête ... Ouf on est rassurés ! Une semaine à l'hôpital quand même ! Allé allé tout va bien !
Aujourd'hui toujours j'ai enfin recousu la housse du canapé que Pancake avait grignotté pour nous laisser un souvenir avant son départ Razz
Isis a trouvé hier soir une super activité quand il vent sur le canapé (déplié en lit ) il "lisse" la couette xD il gratte et ensuite lisse avec ses pattes, je ne sais si vos pinous font ça aussi ? Il le fait aussi dans son foin, on dirait qu'il le tasse, mais là, il s'agit de la couette, je crois qu'il est maniaque et qu'il ne supporte pas les plis haha !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Etoile Jeu 21 Jan 2010, 12:57

Oui, Cavalcade me fait ca aussi... Et je crois bien que ca fait de lui un maniac aussi. Ici, il range tout à sa façon. La couverture n'est pas comme il veut ? Il la vire ! Le bac rouge n'est pas comme il veut ? Il la déplace ! Et sur notre lit, il fait son petit ménage aussi.
Je ne crois pas qu'il s'attaque aux plis, mais plus que c'est un comportement qui lui ser, dans la nature, à creuser.

En tout cas, ca fait toujours rire.. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Milka Jeu 21 Jan 2010, 18:50

En fait c'est un réflexe qu'ils ont quand ils creusent un terrier pour extraire la terre du trou et de l'étaler pour ne pas que sa fasse une bute.

J'ai vu faire ma Chipie et Milka qui ont chacune creusé un terrier dans le jardinet green rabbit ,
et c'est vrai qu'ils s'y appliquent comme des p'tits maniaques lol!
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  cha6890 Jeu 21 Jan 2010, 20:41

Je trouve ça trop marrant !! Il faudrait que je réussisse à le filmer un jour, mais je n'ai que mon téléphone portable alors ça sera pas la top qualité !
Je rigole trop avec ce pinou c'est extra ! Quand on a adopté Isis, on ne pensait pas avoir tellement de fous rires et de complicité avec cette boule de poil I love you Que du bonheur !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Milka Sam 23 Jan 2010, 12:46

Oui que du bonheur comme tu le dis Charlotte, mais c'est si dur de le faire entendre autour de nous parfois Rolling Eyes

Il y a deux semaines, un de mes collègue vient dans mon bureau, on discute de chose et d'autre et d'un coup il me dit qu'ils envisagent (lui et sa femme) de prendre un lapin pour leur fille qui est une jeune ado. Je fais d'abord un peu la moue car connaissant le personnage et sa légendaire délicatesse mais je connais aussi sa femme alors je décide de le blindé d'info, histoire que si ils décident d'adopter un lapinou, qu'ils le fassent en toute connaissance de cause.
Donc je récupère des dépliants Marguerite chez mon véto et je leur imprime ce document :
Guide de l'adoptant

Et puis une semaine après, j'ai un RDV professionnel avec une des collègues de sa femme, et là elle commence a me parler de lapin comme quoi il peuvent vivre en liberté et qu'ils s'éduquent et font leurs besoins dans une litière ... et "j'ai trouvé ça très bien les documents que vous avez donné à Nathalie, est ce que vous pourriez m'en donné aussi ?"

J'vous raconte pas comment j'étais fière d'avoir fais passé les bonnes info à de potentiels adoptants et qui en reparlerons autour d'eux Woohoo
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Zaz Sam 23 Jan 2010, 12:50

la classe !! Woohoo
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Etoile Sam 23 Jan 2010, 13:19

Chaque petits gestes est une victoire !!

Bravo pour ton geste ! Si seulement ca pouvait toujours se passer comme ça. Ca me fait penser à un cas qui me touche beaucoup sur le terrier : une jeune fille qui a eu une lapine pour une occasion, offert par ses parents, et qui vient d'apprendre qu'il faut la faire stériliser, que le pain c'est pas bon, etc.. Etc...
Très motivée, elle veut tout changer de la vie de sa lapine. Mais ses parents ne l'entendent pas comme ça. Pour eux 120 euro pour la sauver du cancer "ca n'en vaut pas la peine". Et son petit frère la gronde parce qu'elle l'interdit de lui donner du pain...

Mais malgré ça, la petite garde espoir et réuni beaucoup d'informations et d'argument pour convaincre ses parents. Je trouve ca très louable ! Vraiment, je suis admirative ! Et j'essaie de l'encourager et de la féliciter à chaque fois. Ce ne doit pas être facile pour elle de convaincre ses parents. C'est dommage qu'ils ne soient pas plus ouverts aux propos de sa fille.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Zaz Sam 23 Jan 2010, 13:40

Oui j'ai vu ça aussi ! Pas facile... surtout qu'il faut des sous pour ça...
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Milka Sam 23 Jan 2010, 13:50

Dis Zaz, tu peux transformer l'adresse du guide de l'adoptant en URL Aujourd'hui ! - Page 3 S1310

Merci, et comme ça on pourrait mettre le lien dans la section des adoptions ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  cha6890 Sam 23 Jan 2010, 14:06

Ce sont des petites victoires, qui feront qu'ils en parleront à d'autres personnes qui en parleront à d'autres etc ... Bravo les filles Woohoo
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Zaz Sam 23 Jan 2010, 14:15

Boule de Chipie a écrit:Dis Zaz, tu peux transformer l'adresse du guide de l'adoptant en URL Aujourd'hui ! - Page 3 S1310

Merci, et comme ça on pourrait mettre le lien dans la section des adoptions ?

Ca y est déjà lol! :
https://fleur-de-lapin.forumactif.org/presentation-d-associations-et-conseils-pour-l-adoption-f28/le-guide-de-l-adoptant-t45.htm#371

caché
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Milka Dim 24 Jan 2010, 10:43

J'avais pas vu Embarassed Embarassed Embarassed Gné?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum