Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Etoile Sam 21 Nov 2009, 21:02

Bonsoir,

Je transmets le poste déjà mis sur Marguerite et Cie.

Le soir de la mort de Lola, une voisine est venu nous prévenir qu'elle avait vu un lapin sur le parking juste au dessus de chez nous. Après une journée de recherches et d'alerte aux voisins, une autre voisine est venu nous l'apporter. Il est évident qu'il a été abandonné. Ca aurait été une femelle, on l'aurait gardé, mais puisque ce n'est pas le cas, je me tourne vers vous.

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Img_1258751630_69

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Img_1258751670_840

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Img_1258751701_859

Nous l'avons surnommé Cracoye.
C'est un petit mâle d'environ 4 mois.
Il a vu notre véto vendredi, il est en bonne santé, et vacciné.

Il est très curieux et vif. Il se tape des courses tout seul. Il n'est pas du tout territorial pour le moment, il est câlin et grince des dents facilement. Un peu rancunier, par contre (il me boude depuis sa visite chez le véto), et il commence déjà à taper du pied plus pour attirer l'attention que par mécontentement. Il n'aime pas être attrapé et s'enfuit, mais une fois qu'on l'a, il ne bouge pas d'un poil et se laisse manipuler.
C'est vraiment un trésor qui ne demande qu'une bonne famille. Wink

C'est la première fois que j'ai un lapin aussi jeune, alors je fais comme je peux en suivant à la lettre le site Marguerite et Cie. Pour le moment, il est propre pour les pissous, moins pour les crottes, mais ca viendra. Il a des Ra**a à volonté, et une petite feuille de feuilles de chêne chaque soir depuis trois jours.


Avant de lui trouver un adoptant, j'aimerai qu'une association puisse le mettre sous contrat associatif. Je ne demande aucun remboursement ni prise en charge, je peux continuer de m'en occuper jusqu'à lui trouver un adoptant, mais j'aimerais vraiment qu'il soit sous contrat, ca me rassurerait vis-à-vis de sa prochaine famille.


Merci d'avance pour tout. Smile


Dernière édition par Etoile le Dim 29 Nov 2009, 23:28, édité 1 fois
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Milka Dim 29 Nov 2009, 23:20

Alors comme je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie, je mets des nouvelles du petit ici Wink

Donc Cracoye est bien arrivé à la maison, il n'a pas trop stréssé pendant le voyage sauf au moment ou je suis monté chez Julie, quand on est redescendu il était tout prostré dans un coin de la caisse de transport, mais une fois réinstallée au volant, il s'est allongé tranquille, je crois qu'il a vraiment la frousse de ce retrouver de nouveau tout seul Sad

Voilà quelques photos pour illustrer la soirée :

Milka au taquet pour expliquer "c'est qui qui commande ici" !!! Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] 15660511
Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Photo_14

"Ouais, ben y'a intérêt que t'ais tout compris, zinon ze vais te montrer de quelle voix ze m' chauffe "
Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Photo_15

Avec Bouboule, c'est plus soft, ça discute entre mec quoi Razz
Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Photo_16

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Photo_17

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Photo_18

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Photo_19

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Photo_20

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Photo_21

Et pour finir un p'tit bisou, on fond à droite, désolé on voit pas très bien
Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Photo_22
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Etoile Dim 29 Nov 2009, 23:31

Merci pour le compte rendu !.. T'es un amour ! lapin barbu

Il est drôlement bien installé, dit donc !... Vous avez encore de la place pour vous assoir sur le canapé ?.. green rabbit

En tout cas, merci pour tout ! Il sera bien mieux entouré de toutes tes boules de poils. pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Milka Lun 30 Nov 2009, 09:15

Ben en fait, la place se fait rare, mais pour 3 semaines ça va le faire Wink

Et puis d'abord je ne le trouve plus le temps pour m'assoir sur le fauteuil, alors ... Razz
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Invité Lun 30 Nov 2009, 11:38

Han il est trop mignon ce petit loulou !!! Embarassed

Vous êtes des anges de l'avoir sauver et de lui donner de l'amour Very Happy

Merci Chipie de le prendre chez toi pompon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  princesse_daisy Lun 30 Nov 2009, 14:28

tit père il était vraiment pas rassuré hier soir Embarassed Embarassed

mais bon le stress de la voiture, le stress de rester tout seul pendant que Laurence monte a la maison , le froid etc p'tit loulou il devait encore se demander ce qu'il se passer

en tout cas nous savons qu'il est entre de bonnes mains et il a une super Milka pour lui apprendre qu'un mec doit s'écraser devant les filles lol!

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Etoile Lun 30 Nov 2009, 19:12

Ca fait tout drôle qu'il soit pas ici... Encore hier, j'avais mis un peu de légumes de côté pour lui avant de réaliser qu'il n'était plus là... lol !
On s'y attache vite à ces petites bêtes !.. Vivement que sa nouvelle famille vienne le chercher ! Loki ne peut que en tomber amoureuse !

Je penserai fort à lui demain ! popom
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  sunniva Lun 30 Nov 2009, 20:31

Génial toutes ces photos, merci ! Very Happy
Il est super bien installé, ça me fait chaud au coeur de le voir comme ça, il est vraiment entre de bonnes mains ! Very Happy
Et puis au milieu d'autres pinoux il va se sociabiliser un peu ... moi lapin

Bon par contre c'est l'invasion chez toi Milka ! Laughing

Je pense beaucoup à son opération de demain, j'espère que ça va bien se dérouler. C'est le matin? Tu vas lui donner à manger avant de partir ?
Je suppose que tu as l'habitude donc je te fais confiance !
sunniva
sunniva
Petit bourgeon

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Etoile Lun 30 Nov 2009, 21:21

Contente que tu te sois inscrite, Sunniva !.. Ce sera plus facile pour suivre les nouvelles !

Ne t'en fais pas, Milka a l'habitude, oui. C'est son véto qui a stérilisé mon Cavalcade, et c'est Milka qui l'avait surveillé, et tout s'est parfaitement bien passé !..

Il ne reste plus qu'à attendre.. Very Happy
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Milka Mar 01 Déc 2009, 09:38

Ca y est, p'tit loulou est chez le véto, il a mangé un peu de fenouil et des granulés ce matin (no stress Sunniva je sais qu'un lapin ne doit jamais être à jeun Razz ), il a ensuite joué avec Boule (trop marrant, j'ai jamais vu mon Bouboule cavaler autant) et ensuite on est partis tranquillement.

Je lui ai préparé un p'tit sac avec ses granulés, du foin frais et son eau pour après l'opé (ben oui tata elle pense à tout Wink ) et je le récupère vers 15h.

A tout à l'heure.
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Milka Mar 01 Déc 2009, 16:30

Voilà, Cracoye est bien installé à la maison, tout c'est très bien passé Wink

Il voulait déjà courir partout, le temps que j'aille lui remplir sa gamelle d'eau il était resorti de sa cage Razz , il a déjà fait quelques crottes dans sa litière toute propre, bu et mangé du foin (un p'tit peu, faut pas pousser quand même) ... Et quand je suis partis, il jouait avec sa balle en fibre naturelle, donc tout va bien les filles, vous pouvez souffler Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Etoile Mar 01 Déc 2009, 19:02

Wouéé !... Bravo Chipie ! T'es une vraie tata.. lapin barbu

Ce p'tit bou, il a pas fini de vivre, hein ? C'est pas une opération qui va le laisser dans la cage... pompon

J'aimerais le voir jouer avec Boule.. Ici, c'était déjà tellement drôle de le voir piquer des courses tout seul.. lol!
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  sunniva Mar 01 Déc 2009, 20:37

cheers
Encore un qui va pas se laisser abattre à la maison ! moi lapin
Loki m'avait fait le coup aussi après son opé : elle sautait encore dans sa cage !

Maintenant faut espérer que la douleur se réveille pas.
En tous les cas merci milka t'es une vraie nounou ! Woohoo
sunniva
sunniva
Petit bourgeon

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Milka Mar 01 Déc 2009, 23:26

La soirée c'est très bien passé, il mange bien, les crottes et les pissous sont bien au rendez-vous, il n'a pas l'air de souffrir ...

Thierry les a filmés ce matin, c'était trop drôle mais on ne peux pas mettre la vidéo sur l'ordi, il faudrait que je les filment avec mon appareil photo, j'essaierais de vous faire ça Wink

Par contre je vous dis pas la tête que m'a fait Bouboule quand je l'ai envoyé se coucher boude J'vous dis, je l'ai jamais vu comme ça Razz
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  sunniva Mer 02 Déc 2009, 17:36

Ah c'est bien dommage j'aurais pu adopter bouboule aussi ! Il est tellement beau ! lol!

Toujours en forme ce soir ?
Vivement les nouvelles en images ! Wink
sunniva
sunniva
Petit bourgeon

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  princesse_daisy Mer 02 Déc 2009, 18:43

sunniva a écrit:Ah c'est bien dommage j'aurais pu adopter bouboule aussi ! Il est tellement beau ! lol!

ah non Sunniva bouboule c'est mon mien d'abord !!!!!!!!c'est oi la prem's!!!!! lol!

ravie que p'tit Cracoye aille bien quand je me souviens de roudoudou qui me jouait les grands malades des que je m'approchais de lui mdrrrr

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Milka Jeu 03 Déc 2009, 00:25

Oui Sunniva, Cracoye se porte bien, il mange de plus en plus de foin cheers et ce soir il a eu un peu de brocoli, quelques petites fannes de radis et du cresson.

J'ai regardé ses petites cougnettes ce midi, elles commencent déjà a dégonfler.

Ce soir j'ai fais le propre dans les cages, là je viens d'éteindre et il est allongé de tout son long près à faire un gros dodo Sleep

Allez bonne nuit les filles.
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Etoile Jeu 03 Déc 2009, 16:34

Je suis ravie !.. Tu ne vas plus pouvoir t'en séparer, Chipie.. Wink
Comme quoi, tu avais raison pour le foin.. Il en mange mieux en voyant les autres en manger. albino

Et sinon, tu as déjà pu le voir sur le dos ?... Si tu arrives à le prendre en photo, les quatre pattes en l'air, tu partages, hein ?.. Ici, je l'ai vu deux fois dans cette position, mais je n'ai pas pu prendre de photo. Sad
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Milka Jeu 03 Déc 2009, 17:08

Non, il ne s'est pas encore mis les quatre pattes en l'air, il y a beaucoup de mouvement à la maison, pour l'instant il observe tout ces machins poilus qui le renifle dès qu'il est dehors lol!

En tout cas si je le vois, je le mitraille Razz
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  sunniva Jeu 03 Déc 2009, 21:19

C'est une très bonne nouvelle qu'il mange son foin ! Very Happy
Tu t'occupes vraiment bien de lui... Ptit père je ne sais pas ce qu'il a vécu avant mais comment peut-on abandonner un lapinou si adorable ?!

A la maison c'est cresson aussi et ça va continuer. Y a aussi du brocolis, de l'endive, un peu de frisée, de la roquette... Tu as essayé le topinambour ? Loki adore, et le panais aussi ! Wink

Par contre elle fait la difficile sur les salades en général... Pfff


Au fait il pèse dans les combien ? il ne va plus grossir je suppose...
Tu lui donnes des R**** M**** ? Il faudra que j'en commande car là loki est passé au cuni complete en dépannage. Mais je suis pas trop convaincue... Suspect
sunniva
sunniva
Petit bourgeon

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Etoile Jeu 03 Déc 2009, 21:37

La dernière fois qu'on l'a pesé ensemble, il ne faisait pas même 1 kilo... Chipie va pouvoir le peser à nouveau pour voir... Mais moi je pense qu'il va grandir un peu, encore (juste un peu, il ne risque pas de rattraper Loki, lol).

Sinon, oui, il est toujours aux Rabm*.. J'en ai donné à Chipie pour qu'il change le moins possible de granulé... Les Cun* ont mauvaise réputation, c'est temps, car ils changent souvent de recette sans prévenir et ca provoque des crottes molles à beaucoup de lapins.

Je t'en donnerai suffisamment pour que tu puisse faire la transition, si tu le souhaite... Moi, je me suis achetée un paquet en début septembre, et je n'en suis toujours pas à la moitié, alors ca ne me fait rien de partager un peu... Wink

Pour les salades, pour ma part, je ne lui en ai pas donné beaucoup, mais les quelques feuilles que je lui ai donné, il ne les a pas boudé.. Very Happy
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  sunniva Ven 04 Déc 2009, 09:09

Loki fait 1,150 kg donc c'est pas un gros gabarit ! Razz
Apparemment les garennes ne grossissent pas beaucoup en captivité.

Il faut que j'achète des R**** fin décembre. Là il faut quand même que je j'écoule un peu les autres, mais à toute petite dose ça ne va pas vite!

Au fait est-ce que le loulou a compris l'usage du bac à litière ?
C'est moi il sera dans une cage à grille modulable type La R***** avec une litière végétale en granulés. J'espère qu'il s'y fera relativement vite. Loki a mis 3 bons mois pour être propre après son opé. Mais maintenant elle refuse de faire ses besoins dans son clapier, elle va dehors.

Au fait j'ai quelques soucis avec le fonctionnement du forum... J'arrive pas toujours à me connecter... Et là impossible de répondre dans le bon sujet ! Suspect
sunniva
sunniva
Petit bourgeon

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Milka Ven 04 Déc 2009, 11:17

C'est sûrement l'hébergeur qui déconne.

Le petit Cracoye va très bien, il est loin d'être difficile en légumes et mange tout ce que je lui propose, je te ferais une liste des légumes qu'il aime consommer Wink

Je le pèserai ce week end pour voir si il a pris un peu de poids.

La litière dans sa cage, pas de problèmes, par contre en sortie c'est autre chose Rolling Eyes , en fait depuis le début de la semaine on a un nouveau tapis en véritable crottes de lapins naturelles lol! , arrosé de quelques pissous, on a l'impression de vivre à la ferme Razz lol! lol! lol!

Je vous mettrai des photos ce week end parce que là du coup c'est ménage tout les soirs alors pas beaucoup de temps Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Etoile Sam 05 Déc 2009, 00:18

Ma pauvre Chipie !... Pourtant, ici, il ne m'a fait qu'un pissou sur le lit, et rien de plus !... Ce doit être une "confusion de territoire" ou quelque chose de ce genre... Sur Marguerite, ils en parlent, j'ai vu ça lorsque j'ai relu toute la section "propreté" dans la période où Cavalou me pissait partout...

J'espère que ca va lui passer !...

Si Zaz passe par là, elle pourrait fusionner les deux sujets, histoire qu'on se dissipe pas trop... Mais je ne vois pas comment expliquer ton problème.. Moi, je n'ai aucun souci ici.. Suspect

Bisous !
pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  princesse_daisy Sam 05 Déc 2009, 00:24

il est dans la meme pièce que bouboule et milka donc c'est normal qu'il ne soit pas propre en sortie, il marque son territoire le tit bouchon , ben ouais on sait jamais au cas ou tu le garderais avec toi laurence , il faut bien qu'il se fasse sa place Laughing Laughing

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé] Empty Re: Cracoye - jeune lapin tricolore (95) [Réservé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum