Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

5 participants

Aller en bas

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine Empty Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

Message  jess Lun 27 Sep 2010, 00:27

Comme vous l'avez peut-être vu dans mon post pour l'adoption du lapin de 5kg au refuge où je suis bénévole, j'aimerai beaucoup l'accueillir chez moi.
Le souci, c'est que mon appartement est très petit, mais je me dis qu'il sera tout de même mieux dans les 10 m² du salon que dans une cage d'1m de long!(puis on aimerait déménager dans les mois qui viennent)
J'essaie de trouver des infos sur les précautions à prendre pour les gros lapins (je dis "gros" mais en fait ce sont les nains qui sont anormalement petits Very Happy), mais je n'en trouve pas beaucoup! Ils sautent plus haut, donc je suppose que je ne dois rien laisser trainer sur la table basse...

Pour la quarantaine, je pensais le mettre dans ma chambre, dans un enclos, avec une bâche au sol pour qu'il ne gratte pas la moquette(et pourquoi pas, en mettre une dans une grande partie de la chambre pendant ses sorties).
J'ai pensé aux cubes modulables, pour peut-être lui faire des étages, mais on en vend nulle part en Belgique -_-
Si le contact entre Bridget et le nouveau lapin est bon à travers les barreaux, je pense l'installer dans la cuisine(qui est reliée au salon, mais elle n'est pas bien grande), et me servir de l'enclos pour faire une barrière entre les 2 pièces.
Mais je me demande si ça pose vraiment problème, si la cuisine est une pièce à laquelle Bridget à accès actuellement. C'est donc son territoire!

Je n'ai jamais fait de cohabitation avant, et le fait que ce lapin soit plus gros et plus fort que Bridget m'effraie un peu, il n'est pas agressif du tout, c'est plutôt un gentil pépere, mais si Bridget l'agresse j'ai peur qu'il riposte violemment.
Je peux le laisser dans ma chambre, mais seulement dans l'enclos, et je vais dans ma chambre que pour dormir, il serait donc tout le temps tout seul...

Pensez-vous que ce soit jouable?
J'aimerai tellement lui donner une meilleure vie, ça fait deux ans qu'il vit dans une cage trop petite, il mérite tellement mieux Sad

Merci de m'aider, j'essaie de tout arranger pour convaincre mon copain, il n'est pas très enthousiaste à l'idée de rajouter du "bordel" avec des enclos partout, mais c'est pour la bonne cause et en principe temporaire Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine Empty Re: Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

Message  crush Lun 27 Sep 2010, 07:09

Oui oui c'est jouable !! J'ai une amie qui a fait cohabiter un bélier nain avec un gros lapin de ferme dans un studio !! Ils étaient en totale liberté (sa bélier naine est morte il ne lui reste plus que son gros lapin) !!

Je pense qu'il faut prendre les meme précaution que si c'était 2 nains
crush
crush
Petite fleur

Messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine Empty Re: Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

Message  Chnoubi Lun 27 Sep 2010, 09:09

Je pense aussi que c'est possible regarde pixel et mea!!! Il faudra aller doucement ds la cohabitation et ca ira!!
Parcontre pr les cubes modulables je pense que c'est pas la peine ils vont pas tenir, c'est pas assez resistant...
Voila, en ts cas c'est une bonne chose et un beau geste!! Bon courage a toi
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine Empty Re: Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

Message  jaide Lun 27 Sep 2010, 09:51

+1 Very Happy
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine Empty Re: Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

Message  Chris-atoutart Lun 27 Sep 2010, 12:01

pour la taille, c'est parfois, voir souvent le petit qui est plutôt teigneux!!

Mais ils peuvent très bien cohabiter..j'en ai vu cet été!

je t'invite a lire (ou relire) ma fiche cohabitation!!

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine Empty Re: Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

Message  jess Lun 27 Sep 2010, 14:38

Oui, je pense en effet que s'il y a un problème, il viendra plus de Bridget que de lui Very Happy
Vous me rassurez, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour lui!
Je vais la relire, merci Chris Smile

Et qu'en pensez-vous si je l'installe sur une partie du territoire de Bridget après la quarantaine(dans la cuisine)? Car je manque quand-même de pièces Very Happy
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine Empty Re: Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

Message  Chnoubi Lun 27 Sep 2010, 15:54

Je pense que tu peux, moi j'ai insatllé pouf au debut ds la salla de bain et cetais aussi le territoire de plucha et en faite ts l'appart etais son territoire.. Puis petit a petit jai mes leurs cages a c otés, jai echanger leusr cages et ca a marché, si elle nest pas trop territorale ca devrait aller!! T'inquette pas ca va bien se passer faut aller etape par etape c'est long desfois mais ca aboutit a un petit couple ts mignon!!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine Empty Re: Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

Message  jess Lun 27 Sep 2010, 17:08

Mon copain n'est pas trop d'accord pour l'adopter tant qu'on est dans cet appartement Sad
Du coup, j'espère qu'on va trouver rapidement un nouvel appart, pour pouvoir l'adopter, puis vu que ça sera le territoire de personne, la cohabitation sera peut-être plus facile!
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine Empty Re: Préparation d'une éventuelle cohabitation d'un lapin de taille normale avec ma lapine naine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum