Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lutter contre l'ennui

+2
jaide
jess
6 participants

Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Lutter contre l'ennui

Message  jess Mer 25 Aoû 2010, 15:23

Je ne savais pas trop où poster, ici ou dans la rubrique "comportement", j'ai posté ici car ce sont surtout des idées de jeux que je voudrais avoir.
J'ai l'impression que Bridget s'ennuie, elle ne courre plus autant qu'avant, n'a pas l'air de s'intéresser à ses jeux.
Elle a à sa disposition :
Des balles, rouleaux en cartons, et autres objets à ronger
Un tunnel
Un gros coussin
Des jouets avec des grelots dedans

Mais au mieux elle ronge ses balles 2 minutes de temps en temps, le reste du temps elle est allongée ou assise dans un coin du salon (heureusement elle passe aussi beaucoup de temps à grignotter du foin!)...

Quels sont les jeux préférés de vos lapins?(pour me donner des idées!)

jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  jaide Mer 25 Aoû 2010, 15:44

Moi je sais que Brioche aime bien jouer avec les bâtons à plumes que l'on trouve pour les chats dans le commerce...je la chahutte avec et elle le boxe...après je lui touche le ponpon avec, ce qui la rend complètement folle et du coup elle part en courant en levant les fesses... Razz

Je ne sais pas comment est fait ton tunnel mais moi je n'ai acheté un en foin sur z**plus, ils adorent ça, dés qu'ils vont dehors ils se jettent dessus pour le machouiller et puis au moins je sais que c'est sans danger ! Very Happy
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  Cocotte Mer 25 Aoû 2010, 16:02

Moi c'est avec une pelle et une balayette qu'elle s'amuse!! Elle envoie valser la pelle dans tous les sens et elle arrache les poils de la balayette... comme quoi même sans jouets ils peuvent s'éclater! lol
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  Milka Mer 25 Aoû 2010, 16:17

Les miens adorent leurs balles en fibres naturelles avec un grelot à l'intérieur, j'en avais acheté 6 sur z**plus ou wan*mo j'sais plus, c'est les 1er prix, et là j'ai déballé la dernière, ils la ronge, la grignotte, enlèvent le grelot et la lance partout lol!

Le tunnel en foin aussi ils aiment beaucoup. Mais ce qu'il y a vraiment de mieux Jess c'est un copain caché
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  jess Mer 25 Aoû 2010, 17:17

Oui un copain je sais Very Happy
Et d'ailleurs, j'ai une bonne nouvelle, mon copain m'a dit que c'était OK pour adopter un copain à Bridget Very Happy
Mais par contre, l'appartement n'est pas pratique du tout donc je pense qu'il faudra quand-même attendre de déménager... On cherche Smile (et je cherche surtout un grand appart avec jardin ou cour Very Happy)
Puis pour commencer la cohabitation, je n'ai pas énormément de place, je devrais mettre le nouveau venu dans la chambre (Bridget n'y a jamais été) mais il y a de la moquette par terre -_-

Enfin, dès que j'ai touché mon salaire je vais faire quelques achats sur zooplus pour elle, j'ai vu qu'ils vendaient aussi des jeux de logique pour les lapins Very Happy
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  Chnoubi Mer 25 Aoû 2010, 17:36

Moi c'est pareille, ils s'interessent a rien ms la ballaiette ca oui pr la balancer par tout!!! Et comme toi je ne sais pas quoi faire pr qu'ils joue!!! Pourtant j'ai adopté Pouf pr que Plucha se sent moins seul ms c'est pas pr ca qu'elle est plus active!!!
Pour la cohabitation c'etais difficile j'etais ds un studio ou Plucha pouvais aller ou elle voulait, dc Pouf au debut etais ds la salle de bain, puis une fois castré et apres avoir attendu 1mois les rencontres ont commencé et cetais difficile au debut!! Puis l'echange de cage les cages une a coté de l'autre etc.. ms c'esu une fois qu'on a demenager ds le nouvel appert que un couple c'est crée dc je pense que c'est pas plus mal de commencer ds un anncien appart et faire un demenagement au milieu!!! Voila
Entt cas c'est une bonne nouvelle pr qu'elle est un copain!!
Razz Razz
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  Grisounette Mer 25 Aoû 2010, 17:47

Super pour le copain Very Happy Je suis trop contente pour toi, un nouveau couple va naître !

L'arrivée de Ciboulette a carrément changer Grisou notamment au niveau des activités : ils recommence les sauts et quelques petites courses mais sinon, il a 7 ans donc c'est clair qu'il ne joue plus.

Moi, j'essaie de canaliser la frustration de Ciboulette avec des installations du type un petit coin mis-clos (pour l'effet terrier) ou je dispose dedans tapis, jonc de mer, rouleaux de papier, bâton et une balle en foin :

https://i.servimg.com/u/f33/11/03/23/37/dsc06112.jpg

Elle a quel âge ta lapine ? Parce que moi, c'est une surexcitée donc suivant le caractère du lapin, c'est différent et ça dépend si elle aime gratter, jeter, ect ..

Sinon, j'ai pas grand chose comme jeu (balles, ect...) je fais plus des installations comme des "terriers " ou ce genre de choses avec des tapis en jonc de mer :

https://i.servimg.com/u/f33/11/03/23/37/dsc04114.jpg
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  Milka Mer 25 Aoû 2010, 18:50

Ouaiiiiiiiiis suuuuuuuuuuuuuper un copain pour Bridget Woohoo popom woohoo2
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  jess Mer 25 Aoû 2010, 19:31

Elle a 1 an et 4 mois (depuis hier fête ), mais en fait la stérilisation l'a beaucoup calmée.
Je peux pas dire qu'elle ne bouge pas, mais disons qu'elle se déplace surtout pour aller s'allonger autre part Very Happy
Peut-être que c'est ce qui lui convient, mais je ne la vois jamais courir, sauf quand j'ai un bout de salade ou de fruit dans la main de l'autre côté de la pièce Very Happy et le soir quand elle sent que je prépare ses gamelles elle me fait parfois des petits bons de joie
J'ai rempli un long rouleau en carton de foin et d'herbes sechées, j'ai fait 2 "fenêtres" dedans, et ça à l'air de l'occuper un petit peu (comme quoi il faut pas se ruiner pour amuser un lapin Very Happy)
Elle passait beaucoup de temps à gratter il y a quelques mois, maintenant, elle a complètement arrêté!
Elle est calme et câline, mais elle ne s'intéresse pas trop aux coussins, couvertures, paniers...
Peut-être qu'une cabane avec plusieurs entrées et un étage lui ferait plaisir? J'ose pas trop investir dedans si elle ne s'en sert pas Very Happy

Oui pour le copain, j'ai pensé aussi qu'un déménagement pourrait un peu aider, vu que ça ne sera plus son territoire!
Mais bon, là on en est qu'aux recherches, mais je presse un peu mon copain pour que ça se fasse vite Very Happy
Je ne sais pas si je pourrais l'adopter avant de déménager, avec ma chambre en moquette et la salle de bain mal aérée et humide...
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  Grisounette Mer 25 Aoû 2010, 20:07

Bon, donc c'est une lapine plutôt calme pour ses 1 an, c'est bien, moi, elle est trop excitée, elle me fatigue !

Une cabane lui plairait sans doute. Mon mâle qui n'est pas très joueur aime les espace mis-clos et assez étroit genre "terrier". Ma femelle au contraire a besoin de beaucoup d'espace pour faire dérapages et autres !
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre l'ennui Empty Re: Lutter contre l'ennui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum