Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos rèves!!

+6
AngelDust
cha6890
princesse_daisy
coco85
chamallow313
Pixel & Méa
10 participants

Aller en bas

Vos rèves!! Empty Vos rèves!!

Message  Pixel & Méa Ven 09 Oct 2009, 15:20

Banane a dit: "Vous savez parfois je me dis que les plus malheureux c'est eux! pas vous ou moi! eux ils sont enfermés dans leur vision aigrie du monde sans lumière, et jaloux de nos vies épanouies, remplie d'amour, et de notre courage de nous battre pour faire de nos rêves d'enfants une réalité, les leurs ils les ont perdus depuis longtemps..."

Alors ça m'a donné l'idée d'ouvrir un topic pour que l'on parle de nos rèves, de nos envies les plus folles!


Je commence... Mon rève serait de devenir médecin légiste, je sais, ça a l'air glauque mais ça me plais tellement!! Et puis, d'avoir un chihuahua! mdr.
Je rève d'aller vivre en Irlande aussi...
Et vous?
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  chamallow313 Ven 09 Oct 2009, 17:51

c'est trés bien tu a de l'ambition !!
je trouve que médecin légiste c'est pas si glauque que sa !!
tu soulage les familles en leur disant de koi est mort une personne a qui ils tenaient , tu leur rend service !!
et puis sa doit etre fassinant le corps humain en vrai !!!

moi mon rêve serait de prendre un appart'( n'importe ou !! )avec mon chérie ,
de trouvé une belle pinette pour mon pinou pompon pinou ,
un petit boulot en plus des cours ,
avoir le permis et le BAC ...
et là, je croi que le tout réunis se serait deja un bon début pour voir plus loin !!

pour l'instant je n'ai pas vraiment de rêve sur le long terme , mon seul rêve est d'avoir une petite vie tranquille ou tout irai bien et pouvoir envisager mon avenir plus sereinnement

à vous !!! green rabbit


Dernière édition par chamallow313 le Mer 12 Mai 2010, 12:00, édité 1 fois
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  coco85 Ven 09 Oct 2009, 19:10

Mon rêve serait de quitter la France que je trouve trop étriquée.......allez vivre en Italie ou aux USA, d'avoir une plus grande maison pour avoir encore plus d'animaux.....et que mon chat Sacha arrête de pisser partout ! j'aimerais aussi être plus raisonnable et patiente.......
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  Pixel & Méa Ven 09 Oct 2009, 19:49

coco85 a écrit:j'aimerais aussi être plus raisonnable et patiente.......

Ca c'est super difficile! mdr j'ai jamais reussi! =')
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  coco85 Ven 09 Oct 2009, 21:09

Hi Hi HI !!! Laughing Laughing Laughing
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  Invité Ven 09 Oct 2009, 21:35

Pimousse, sur mes 4 bébés y a 3 femelles il parait si tu veux Very Happy

Mon rêve : me barrer loin de ce trou pourri (le paysage est magnifique mais ça s'arrête là).
J'adorerai le Japon, et devenir dessinateur de manga Razz Vivre dans un chez moi tranquille avec mon homme et mes pinous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  princesse_daisy Dim 11 Oct 2009, 00:46

.


Dernière édition par princesse_daisy le Ven 28 Mai 2010, 17:18, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  cha6890 Mar 24 Nov 2009, 14:00

Allé, je relance ce vieux topic !
Alors moi mon rêve serait d'aller vivre dans un pays anglophone, Irlande, Ecosse, ou bien en Nouvelle Zélande ! bref beaucoup voyager ! J'aimerais avoir enfin fini mes études et commencer à travailler comme institutrice ou prof d'anglais, avoir une belle maison avec mon chéri et mes pinous ! Je crois qu'en fait on rêve juste d'être heureux Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  AngelDust Mar 24 Nov 2009, 15:00

Je connais assez bien l'Ecosse pour y avoir passé beaucoup de temps il y a quelques années, et c'est un pays absolument magnifique...
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  cha6890 Mar 24 Nov 2009, 15:06

J'ai de la famille en Angleterre et j'ai fait pas mal de séjours dans les pays anglophones grâce aux cours que je prenais au lycée, j'en suis tombée amoureuse haha !!
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  coco85 Mar 24 Nov 2009, 16:28

L'Écosse et l'Irlande, quel beau pays ça doit être ! J'ai vécue en Afrique mais pas dans ces pays là ! un jour peut être, j'irai en vacances là-bas.........................
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  Pixel & Méa Jeu 03 Déc 2009, 12:23

J'aimerais aller au Kenya...

Sinon l'irlande l'écosse et la nouvelle zélande... *révasse*
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  Chester Mer 05 Mai 2010, 06:00

Mes rêves... êtres vétérinaire herpétologiste. Sinon pour le reste je l'ai déjà réalisé depuis longtemps en accueillant réguliérement des animaux qui ont pas eu de chance...
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  retroussette Mer 05 Mai 2010, 11:04

alors alors

moi je rêve que mon site voit enfin le jours je me suis donné jusqu'a Octobre de cette année
dune maison a la campagne du style comme je connais deja chez mes parents ou grands parents bien evidement avec des animaux
avoir des enfants bon pour ca faut deja trouver le père lol
parler correctement anglais pour voyager tranquilou
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  jess Jeu 06 Mai 2010, 00:03

Mon rêve depuis toute petite était de travailler avec les animaux, je dis bien ETAIT car il vient de se briser Sad

J'ai du renoncer à la seule formation d'ASV en Belgique francophone, car trop loin, donc trop cher, et trop compliqué car je n'aurai pas le temps de bosser donc de payer le loyer et les courses Sad
Il y en a une autre, organisée par une très bonne clinique, mais à 4865€ par an (en 2 ans), ça me semble encore plus compliqué que celle que je rêvais de faire...

Je dois me résoudre à rester dans la vente, ce que je déteste. Trop peur de me retrouver au chômage une nouvelle fois (je suis restée chômeuse 1 an la dernière fois), avec la crise économique et les problèmes de gouvernement et politiques que nous avons en ce moment, je crois que je dois m'accrocher à mon petit salaire mensuel^^
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  Chester Jeu 06 Mai 2010, 06:49

enfaite il y a que trés peut de formations d'ASV reconnues par l'Etat et trés peut d'emploi... tu ne dois pas regretter.

En belgique il existe le diplome d'animalier :

Les animaleries, sont critiquées, parfois détestée, je comprend!
trop souvent, les gérants et personnel de ce secteur sont tout sauf des amoureux des animaux de compagnie....
voilà pourquoi une formation de conseillé animalier est proposée (en belgique par IFAPME).
Le rôle du conseillé est de connaitre les espèces animales proposées aux particulier le plus possible dans le détail. Il aide les futurs acquéreurs dans leur choix et permet aux animaux choisis d'avoir la meilleure des vies dans le soucis de leurs besoins et de leur mode de vie....
on ne vend pas n'importe quoi à n'importe qui!!!!!!
pour cela il faut evidemment connaitre le besoin de ces animaux.
pour ma part j'ai décidé de pousser cela encore plus loin et j'ai décidé que tout les animaux présents dans mon magasin (rongeur et la plupart des oiseaux) viennent de mon élevage....

Un autre rôle du conseillé animalier est d'aider les gens dans la relation avec leur animal... pour que celle ci soit la plus harmonieuse possible.
Permettre aux gens de tout faire pour le bien être de leur animal mais aussi leur conseiller tel vétérianire telle école de dressage, tel comportementaliste...
Nous sommes là pour écouter les gens dans leurs histoire avec leurs animaux et trouver ce qui convient le mieux lorsque, le chien, le chat, le lapin ou le hamster éprouve a un besoin spécifique...


Nous somme l'étape avant le vétérinaire cad que si mr ou mme tout le monde ne sait pas quelle croquette choisir ou si il hésite entre tel ou tel shampoing,jouet, friandise,... nous conseillons le mieux pour l'animal (et non pour le tirroir caisse!!!)
nous conseillons evidemment le passage par le vétérinaire quand cela s'impose....

malheureusement nous sommes aussi confrontés aux personnes lâches et sans coeur qui se débarassent de leur compagnon... A nous de leur faire prendre conscience de leur acte
et de trouver des solutions alternatives...
Nous pouvons aussi guider les futurs maîtres dans le choix de leur chiot ou chaton en conseillant telle ou telle race selon leur mode de vie, tel ou tel éleveur, tel refuge,... et même les accompagner dans leur démarche...

pour conclure je dirait que mon métier de conseillé animalier est très passionnant, enrichissant et lorsqu'il est bien fait, avec amour et passion un des plus beau métier en rapport avec l'animal...

(source : mon forum O.L.A)
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  retroussette Jeu 06 Mai 2010, 13:05

tu ne veux pas t'expatrier en france?? sa pourait peut etre te permettre de réaliser ton rêve
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  jess Sam 15 Mai 2010, 00:29

Animalier, c'est pour travailler dans une animalerie, et je ne veux absolument pas faire ça, même si ça serait pour "relever le niveau", j'aimerai qu'on ne vende plus d'animaux Smile (Utopie quand tu nous tiens!)

J'ai déjà pensé à aller vivre en France, je pense qu'il y a des formations dans le Nord en plus, et mon copain bosse dans une boulangerie française (P*ul pour ne pas le citer Very Happy) donc il pourrait facilement se faire muter.
Mais on a déjà du mal a finir le mois en payant presque rien comme loyer (on loue le 2ème étage de la maison du proprio en fait, et dans un sale quartier), je me dis qu'il faudrait qu'on trouve un logement pas cher là-bas, puis si j'étudie en temps plein je n'aurai plus de revenus, et il faudrait que je remplisse pleins de papiers, je ne sais même pas comment fonctionne votre système de chômage, il parait que le notre est "mieux" (tout est relatif hein, ici on peut rester des années sans rien faire et sans qu'on nous dise rien, bon il faut être chanceux quand-même), etc.
Ca me semble compliqué, enfin c'est toujours ce problème d'argent!
Une formation est organisée à partir de septembre par une clinique(nac notamment) assez connue ici (celle de Manage), il y a même eu un reportage en 5 parties sur cette clinique diffusée sur Arte ou France 5 je ne sais plus. J'ai regardé un épisode seulement (les autres jours je travaillais^^) et ça m'a fait rêver!
Mais 4865€ par an (c'est en 2 ans), c'est impossible pour moi Sad Pourtant je pense que ça m'aiderait à trouver un job par après, vu que ce sont les vétérinaires de la clinique qui enseigne, et on apprendra sur place... Enfin!!!
Peut-être pour l'année prochaine Smile
Là je cherche du boulot plutôt dans le secrétariat médical, c'est pas pareil mais ça se rapproche quand-même un peu de ce que je voudrais faire Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  jaide Lun 14 Juin 2010, 17:35

Moi ce serait de gagner plein d'argent...(genre loto) et d'ouvrir un grand refuge pour animaux (tout confondus) et vivre parmis eux et avec mon chéri....

Mais malheureusement ce n'est qu'un rêve... Rolling Eyes
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  jess Lun 14 Juin 2010, 21:46

J'ai failli réaliser mon rêve, je m'étais décidée à faire un emprunt pour payer la formation privée de la clinique (formation super chère^^), mais quand j'ai envoyé mon cv et ma lettre de motivation, ils m'ont répondu qu'ils n'organisent pas la formation cette année faute de participants :'(
Je suis maudiiiiite!
J'ai alors décidé de passer les tests d'admission fin août à l'école qui est très loin de chez moi (il faut tenter le tout pour le tout)
Sinon, vu que je serai au chômage (vu qu'ils ne prolongent pas mon contrat, ma motivation se voit tellement - et c'est ironique Very Happy) je vais peut-être prendre des cours de langue en attendant l'année prochaine...
Mais bon, ça fait 5 ans que je fais des jobs "en attendant" et je commence à en avoir marre.

Le refuge j'y avais pensé aussi, c'est même encore mieux, mais ça demande trop d'investissement, financier et physique (j'aimerai avoir des enfants et m'en occuper donc...)
Par contre, mon prochain objectif (que je fasse la formation ou pas), c'est d'acheter une maison(avec mon amoureux bien sur Very Happy) avec jardin, et recueillir pleins d'animaux Smile
J'adorerai recueillir des animaux sauvé de l'abattoir, ceux que personne n'aime : cochons, vaches, poules ... Mais bon il faut de la place pour ça !
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos rèves!! Empty Re: Vos rèves!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum