Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Confier son lapin à quelqu'un

4 participants

Aller en bas

Confier son lapin à quelqu'un Empty Confier son lapin à quelqu'un

Message  jess Mer 04 Aoû 2010, 20:26

Je sais qu'il y a déjà un sujet sur les vacances, mais je voudrais surtout des avis et témoignages^^
J'ai envie de partir quelques jours(3-4 si possible) avec mon copain.
Ma soeur(qui vit chez mes parents) a très envie de garder ma lapine, ça m'arrange, mais mon côté maman-poule ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter!
Avez-vous déjà confié votre lapin à quelqu'un? Est-ce que ça les a vraiment stressé?
J'ai peur qu'elle ait peur, qu'elle se mette à taper du pieds, ou qu'elle se cache sans qu'on puisse la récupérer.
A priori, ma soeur la gardera dans sa chambre, mais elle est toute petite (la chambre!), donc il n'y a d'office pas la place pour l'enclos, et je ne veux pas qu'elle reste dans sa cage!
Sinon il y a le salon, mais le souci c'est que s'ils la laissent sortir, elle a un terrain de jeu très grand et il y a des fils partout -_-
Je réfléchis mais je n'arrive pas à trouver une solution qui me satisfasse !
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Confier son lapin à quelqu'un Empty Re: Confier son lapin à quelqu'un

Message  Grisounette Mer 04 Aoû 2010, 21:38

Moi, je pars souvent : là pendant les vacances, je suis partie et je pars encore quelques jours et début septembre, je pars 8 jours et sinon, la semaine pendant la période scolaire, je ne suis pas chez moi donc on peut dire que je laisse presque tout le temps mes lapins à quelqu'un d'autre !

Et bien, ils ont l'air de bien s'en porter. Moi, ce qui me gêne le plus, c'est que je suis maniaque, surtout pendant les vacances, je range le foin toutes les 5 minutes, je les regarde tout le temps, ect ... et aussi, les légumes, je prends le temps de bien les laver, de trier, ect .. et c'est clair que la personne à qui tu confies les lapins n'est souvent pas aussi perfectionniste !

Mais, concernant le stress, je ne m'en suis jamais fait pour ça et je les laisse sans problème. Tu sais, du moment qu'ils ont légumes et foin, tout va bien normalement !

Pour ce qui est de la chambre et du salon, si ce dernier est trop grand et trop difficile à sécuriser, pourquoi ne pas aménager la chambre pour la laisser en liberté totale ?
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Confier son lapin à quelqu'un Empty Re: Confier son lapin à quelqu'un

Message  jess Mer 04 Aoû 2010, 22:09

Oui j'y ai pensé, mais j'espère qu'elle ne fera pas pipi et des crottes partout, car ma soeur est assez maniaque!
Mais j'ai téléphoné à ma mère pour lui en parler, elle est d'accord pour passer une fois par jour chez moi pour la nourrir.
Mais peut-on la nourrir qu'une fois par jour pendant 3 ou 4 jours, alors que d'habitude elle a de la verdure le matin, et verdure+un tout petit peu de granulés le soir (+ foin régulièrement).
Limite ça m'arrange mieux, mais elle sortira pas beaucoup, et ma mère passera certainement l'après-midi et pas le soir...
Je sais que je stresse "pour rien", mais même s'ils aiment les animaux, mes parents ont laissé leur chat avec une griffe qui lui rentrait dans le coussinet parce que c'était trop chiant de l'amener chez le vétérinaire (qui habite a 5 min à pieds de chez eux!)
Alors j'ai un peu peur Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Confier son lapin à quelqu'un Empty Re: Confier son lapin à quelqu'un

Message  Zaz Jeu 05 Aoû 2010, 02:16

Alors moi j'ai déjà fait les deux !
Quand je pars pour une ou deux semaines, je confie mon loulou à quelqu'un (bien sûr il faut que ce soit quelq'un en qui tu aies confiance), je ramène ma cage pour qu'il puisse y rester quand la personne est pas là, et il peut gambader en sa présence. Je ramène aussi un petit bac à litière pour qu'il puisse faire ses besoins quand il est en deors de la cage, pour éviter les risques Wink.
il a bien sûr été un peu stressé au début mais il s'est habitué, et quand je le ramène chez la même personne il se souvient vite ! Il a donc déménagé comme ça chez 4 personnes différentes, et a même fait la connaissance de 4 chats différents, ça s'est bien passé, en général c'est le chat qui avait peur Laughing.
Une fois je suis revenue en taxi pour pouvoir trimballer la cage, le pinou, les sacs de foin etc, et le gars du taxi m'a demandé si je bossais pas pour une animalerie !! Laughing

En d'autres circonstances j'ai confié les clés à une amie, et elle est passée une fois par jour, et oui parfois pendant 4 jours. Il suffit que la personne laisse bien une grande quantité de foin en plus de la nourriture. Ca fait moins de bazar de transport etc. mais pour une longue durée le pinou peut s'ennuyer, ça fait plus d'animation pour lui quand il est chez quelqu'un ! Wink

Donc voilà no stress Smile Smile.
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Confier son lapin à quelqu'un Empty Re: Confier son lapin à quelqu'un

Message  Chnoubi Jeu 05 Aoû 2010, 10:29

Moi aussi j'ai deja fait les deux, partie 3 semaines en Corse j'ai laisser ma louloutte a mon frere puis c'est mes parents qui lont recuperé, et ca été tres bien, elle cest vite habitué et a fait pleins de betieses!!lol
Sinon quand je pars pas longtemps je laisse les clé a Cha, une amie qui passe une fois par jours pr les nourire et les laisser gambader!!
Dc t'inquette pas ts va bien aller!!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Confier son lapin à quelqu'un Empty Re: Confier son lapin à quelqu'un

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum