Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stitchy n'est plus propre...

2 participants

Aller en bas

Stitchy n'est plus propre... Empty Stitchy n'est plus propre...

Message  co57 Dim 18 Juil 2010, 21:17

Salut tout le monde!

Je me pose des questions sur ma lapine... Je l'ai rendu propre depuis pas mal de temps dejà, elle a une litière de coin et tout se passait bien jusqu'à il y a quelques semaines... Elle a commencé à faire beaucoup de crottes en dehors de sa cage. Il y en a toujours eu mais pas dans ces quantités!

En plus de cela maintenant c'est les pipis qu'elle fait en dehors de sa litière Sad
Ca fait plusieurs fois que je retrouve dans le même coin des traces d'urine sechée... Pourtant ce n'etait pas l'endroit ou elle faisait avant d'avoir une litière. là c'est planqué sous le foin! Very Happy

Donc ma question est: a t elle perdu sa propreté? Que faire?

Je précise qu'ellle continue toutefois à faire ses besoins dans sa litière, et que la cage est ouverte des qu'il y a quelqu'un à la maison, mais qu'elle n'urine jamais en dehors de la cage, alors que quelques petites crottes peuvent lui echapper...

Merci!

co57
Petit bourgeon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stitchy n'est plus propre... Empty Re: Stitchy n'est plus propre...

Message  jess Dim 18 Juil 2010, 21:39

Ma lapine fait aussi parfois ses besoins dans le foin!
Il y en a généralement un peu dans sa cage, mais la majorité, je le mets en dehors (mais dans l'enclos) et du coup je soupçonne quelques pipis (j'ai eu des tâches suspectes sur mon parquet!) et j'ai aussi quelques crottes (mais aucune, ou presque, en dehors de l'enclos).
J'ai déjà lu que les lapins font souvent leurs besoins en mangeant du foin... Mais pourquoi ça lui vient que maintenant... mystère!!!

Quel âge a-t-elle, et est-elle stérilisée?
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stitchy n'est plus propre... Empty Re: Stitchy n'est plus propre...

Message  co57 Dim 18 Juil 2010, 21:56

Elle a environ 3 ans et je l'ai stérilisée en avril 2009 chez un spé nac recommandé par Marguerite...

Je comprends pas bien pourquoi elle s'y est mise maintenant, surtout qu'elle n'a pas eu de changement dernièrement ou encore de stress...

Les quelques crottes qu'elle faisait avant ca me dérangeait pas, je sais très bien que les lapins maitrisent pas trop leur sphyncter Very Happy , mais là c'est systématique, même si elles continue à faire aussi dans sa litière.

Il y a surtout de plus en plus de pipis!!

Aujourd'hui comme je bossais c'est mon homme qui a fait sa cage, il m'a dit qu'il avait retrouvé des tâches à plusieurs endroits Rolling Eyes

J'ai pour projet de demenager et de prendre un f3 afin lui laisser une moitié de pièce (l'autre moitié pour les appareils de muscu de mon homme, je peux pas trop lui en demander pig ). Son comportement me fait donc un peu peur...

co57
Petit bourgeon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stitchy n'est plus propre... Empty Re: Stitchy n'est plus propre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum