Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questions sur les cochons d'Inde

+2
Chris-atoutart
jess
6 participants

Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Questions sur les cochons d'Inde

Message  jess Sam 17 Juil 2010, 22:08

J'ouvre un nouveau sujet, car j'ai très envie d'adopter un petit chon, la mission "craquage de zhom" est en cours, alors je me renseigne au maximum.

J'ai vu dans une vidéo, un petit chon qui "pouikait", c'est adorable, mais bête question, est-ce vraiment fort? car je n'arrivais pas à me rendre compte, et je pense qu'un animal trop bruyant pourrait poser problème à mon propriétaire qui habite juste en-dessous...

Ensuite, pour l'entente avec un lapin, je sais qu'il ne faut pas les mettre dans la même cage, mais peuvent-ils s'entendre comme un couple de lapins (et l'intégration est-elle aussi difficile?)? Et est-ce que les laisser ensemble plusieurs heures par jour (quand je suis à la maison) est dangereux par rapport aux maladies qu'ils pourraient se transmettre?

Désolée pour toutes ces questions Embarassed
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  Chris-atoutart Dim 18 Juil 2010, 13:48

J'ai eu des cochons d'inde petite..Le seul moment ou ils couinaient...c'était quand ils entendaient la poche d'herbe..que mon père leur ramassait :-) ..ils l'entendaient venir de loin!!

Sinon, ...elles étaient assez calmes. Elles vivaient le jour sur le balcon et la nuit dans la cuisine dans un grand carton.

Elles ont vécu quelque chose comme 7.8 ans.

Pour ce qui est des cochons d'inde avec les lapins, j'ai aucune experience la dessus! Mais d'autres en ont ici!

Chris

Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  cha6890 Dim 18 Juil 2010, 18:22

Il y a un site très bien à propos des cochons d'inde http://www.passioncobaye.com/site/index.html il y a aussi un forum si tu veux poser des questions, ils sauront mieux répondre que nous ^^
J'ai eu un cochon d'inde il y a des années de ça, c'est vraiment un compagnon très attachant, et si mon homme était d'accord (ainsi que les finances lol! ) j'en reprendrais un c'est sûr !
Pour le bruit, personnellement je ne pense pas qu'un voisin puisse l'entendre, ce n'est pas si fort que ça !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  Milka Lun 19 Juil 2010, 15:20

Passion Cobaye n'est vraiment pas le meilleur site que tu puisses trouver sur le net Rolling Eyes

Je te propose celui-ci : http://www.cobayeaventure.fr/ qui travaille en collaboration avec plusieurs asso représentées ici Wink c'est un vrai p'tit Marguerite pour chon.

Sinon pour ce qui est du pouikage lol! il y a des moments où Lolita (ma cochonette d'inde) pouik vraiment très fort et très aigu, en principe c'est quand elle veut vraiment attirer mon attention et que surtout j'écoute bien ce qu'elle a à ma dire Razz
La mienne est vraiment une pouikeuse dans l'âme, enfin c'est une piplette quoi sauf quand elle a la bouche pleine. Mais bon ce n'est pas suffisament fort pour gêner un voisin sauf si ton appart est super mal isolé.

Pour ce qui est de l'entente cochon / lapin et bien comme d'habitude tout dépend du caractère des deux, à la maison Loli vit avec Milka (même si ce n'est pas conseillé), elles s'entende super bien et elle sort fréquement avec Boule avec qui elle s'entend bien maintenant. La cohabitation est plus simple qu'entre lapins car le cochon d'inde est beaucoup moins territorial.

Donc moi je te dirais oui pour les laisser ensemble après un temps d'adaptation sous surveillance et un suivi véto régulier Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  cha6890 Lun 19 Juil 2010, 21:27

Je trouvais que Passion Cobaye était pas trop mal, mais c'est un des seuls que je connaisse, et je sais que le forum est très actif et très "peuplé" ^^ Mais je ne connaissais pas celui que tu as mit Smile
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  Milka Mer 21 Juil 2010, 14:31

Ben disons qu'à l'époque où je me renseignais pour ma pouikeuse sur les différents site, j'ai trouvé quand même des conneries sur Passion Cobaye au niveau de l'alimentation et sur un autre truc mais je ne me rappel plus quoi, c'est loin ... Donc c'est pour ça que je ne le conseil pas, après rien n'empêche de tirer le meilleur partis des différents site Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  Milka Mer 21 Juil 2010, 14:43

Bon je viens d'aller sur ton lien Cha, effectivement ça a bien changé sur ce site et les conneries que j'ai pu trouver au début n'y sont plus, par contre dans la section litière il ne parle pas de la litière végétale pourtant très bien.
Donc faite comme si j'avais rien dis, Passion Cobaye est très bien aussi Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  cha6890 Mer 21 Juil 2010, 15:24

Y'a pas de soucis, ça fait pas très longtemps que je connais ce site donc je peux pas comparer ^^
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  jess Jeu 22 Juil 2010, 20:38

Merci pour vos réponses!

En fait je sais que pour Bridget il vaudrait mieux prendre un lapin, mais avec son caractère de cochon (même si c'est un amour), j'ai peur qu'elle n'accepte pas d'étranger, et dans mon petit appart', je n'ai pas la place pour faire vivre deux lapins correctement séparément, donc j'hésite vraiment à prendre le risque...

Et j'ai un coup de coeur pour les cochons d'inde, que je ne connaissais pas vraiment avant, alors si en plus ils peuvent être copain, ça m'arrange Smile

jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  Etoile Ven 23 Juil 2010, 23:52

Ils peuvent être copain, mais n'oublions pas qu'entre lapin est cobaye, il y a une différence de langage. Ils peuvent donc ne pas se comprendre et n'ont pas forcément les mêmes besoins en caresses, en jeux et en sommeil..

Pour ce qui est du risque pour le deuxième lapin, n'oublie pas que beaucoup d'assoc' accepte de prendre une "adoptante potentiel" en FA improvisé qui ne garde QUE le lapin qu'elle voudrait adopter en vue de tester la cohabitation. Si ca marche, tu l'adoptes et si ca ne fonctionne pas, tu n'as aucune obligation de le garder.
Qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.
Et pour témoigner, j'avais possibilité de rendre Cavalcade à l'association s'il ne s'était pas entendu avec Lola, mon ancienne lapine.

En tout cas, tiens-nous au courant. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  Fanny Dim 08 Aoû 2010, 14:21

Quelles sont les nouvelles ?
Effectivement, ce n'est pas la cohabitation idéale.

Un site d'info sympa sur le cobaye aussi, réalisé avec un vétérinaire exclusif NAC : http://www.cobayesclub.com

Fanny
Petit bourgeon

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  jess Jeu 12 Aoû 2010, 16:46

Oui pour le lapin je suis au courant, le souci c'est que j'habite Bruxelles, et toutes les associations sont en France... Il faudrait que je vois dans le Nord limite...

Mais de toute façon, on se demande si on ne ferait pas mieux de déménager, on voulait faire des travaux dans l'appartement, mais c'est tellement cher qu'on va voir si on trouve pas mieux ailleurs Smile
Donc dans un futur proche, il n'y aura aucune adoption, à mon grand regret Sad

Mais je suis en train de regarder les annonces et je sélectionne les appartements plus grands et où on pourrait avoir deux lapins (minimum!!!)

Merci pour les infos, je les garde en mémoire Smile

jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les cochons d'Inde Empty Re: Questions sur les cochons d'Inde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum