Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté totale

+14
pitchounema
Kawaii
Piiu
Frimousse
pascalou
Chnoubi
chamallow313
Milka
wige
Pixel & Méa
coco85
jaide
Zaz
Cocotte
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liberté totale Empty Liberté totale

Message  Cocotte Sam 03 Oct 2009, 13:44

Bonjour tout le monde!
J'avais une tite question Very Happy

Vos pinous sont en liberté totale ou en cage?
Ma Biscotte est en liberté quand je suis là et en cage la nuit et quand je ne suis pas là. J'aimerai un jour pouvoir la laisser un liberté totale et retirer complètement sa cage. Je lui aménagerai un petit coin ou il y aurai sa litière, une petite cachette, etc. Vous pensez que c'est possible? J'ai déjà protégé tous les fils éléctriques, elle n'y a pas accès donc à ce niveau là il n'y aurait pas de problème. Par contre je ne sais pas comment protéger mes plantes! flower Il y a d'autres choses auxquelles il faudrait faire attention?
Pensez vous qu'en liberté totale elle puisse faire de grosses bêtises? Et si oui quel genre de bêtise?

Merci d'avance de vos précieux conseils!

Cocotte
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Zaz Sam 03 Oct 2009, 23:40

Moi c'est pareil que toi.
En fait mon problème c'est que mon appart est pas assez grand, donc je peux pas lui laisser une pièce rien qu'à lui et j'ai peur qu'il trouve le moyen d'aller là où il y a des câbles malgré mes systèmes de barrage etc. Rolling Eyes
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Cocotte Dim 04 Oct 2009, 09:56

C'est vrai que c'est pas facile de trouver une solution!
Moi Biscotte est dans le salon, mais ça fait aussi salle à manger, cuisine, et il y a un couloir. Il n'y a que la chambre qui est séparée du coup ça fait pas mal de choses à protéger!
Et hier j'ai trouvé un bout de tapisserie déchiquetée par terre... Si je vois qu'elle s'attaque au papier peint je ne pourrai pas la laisser en liberté!
Mais ça me fait tellement mal au coeur de la voir enfermée No

Pour les cables moi je les cache derrière les meubles comme ça elle peut pas y accéder.
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  jaide Lun 05 Oct 2009, 09:51

Coucou !

Moi c'est pareil, mes lapins sont tous les trois en semi liberté, mais dés qu'on a là moi ou mon copain, on les sors, de toute façon en journée ils dorment beaucoup et la nuit pareil, en tout cas en ce qui concerne mes lapins ! Razz

Après il est vrai que les jeunes lapins ont plus tendance à faire des bêtises car tout est une découverte pour eux.
Tu peux peut-être essayer de faire la semi liberté pour le moment et puis par la suite essayer la liberté totale quand elle sera un peu plus grande...et faire des essais !
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  coco85 Lun 05 Oct 2009, 10:55

Moi c'est idem....Pas facile de les laisser tous seul en liberté quand on est pas là !
Pour tes plantes, mets les en hauteur. Je suis pour la liberté totale mais il faut bien avouer que ce n'est pas simple de pouvoir la mettre en pratique réellement......un accident est si vite arrivé ! Sophie (ma bélier géante) avait tout le rez de chassée pour elle, j'avais sécurisé l'endroit ou est l'ordi (c'était béton !) mais elle as quand même trouver le moyen de passer derrière et je l'ai retrouvée en train de bouffer les fils internet ! heureusement qu'elle ne s'est pas attaquée a la prise en 220 volt ! Bref j'étais là pour la stoppée avant mais si j'avais été absente......
Donc, maintenant, ils ne sortent que lorsque je suis là !
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Pixel & Méa Lun 05 Oct 2009, 14:09

Pixel est en liberté totale. De toute façon vu son poids et sa taille je n'ai pas d'autres choix... Il défonce toutes les cages.
(pour dire il a fracasser le plat en verre qu'il avait... environ 2 kilo le plat...)
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  coco85 Lun 05 Oct 2009, 17:57

C'est quoi comme lapin (mensurations ....?) albino
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Cocotte Lun 05 Oct 2009, 20:00

C'est un nain bélier d'environ 3 mois. Donc pour l'instant elle n'est pas trop grosse ^^
Pourquoi cette question?
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  wige Jeu 08 Oct 2009, 14:54

Et bien moi Pooky est en liberté totale dans ma chambre (ba oui je suis encore chez ma maman). Il ne va dans sa cage que pour faire ses besoins, il ne supporte pas d’être enfermé. Au début il sortait que quand j’étais la, le reste du temps il était dans sa cage. Mais des qu’il me voyait il mordait les barreaux de sa cage alors je culpabilisais de l’avoir laissé enfermé autant de temps !
Alors petit à petit je l’ai laissé en liberté quand j’étais pas la. Genre quand je partais juste 30 minutes ou 1 heure je le laissais en dehors de sa cage. Et puis un matin en me levant je me suis dis aujourd’hui je le laisse en liberté et on verra bien en rentrant s’il a pas fait trop de bêtises. Depuis ce jour il est en liberté 24H/24.
Et puis j’adore quand je rentre et que je vois qu’il fait dodo sur mon lit étendu de tout son long. C’est tellement mimi ! Et quand je lui dis « ca y est maman elle est rentrée ! » et qu’il s’étire avec un grand bâillement et qu’il vient jusqu’au bord du lit pour avoir son bisou et son câlin. Enfin bref… Pooky vit en liberté quoi lol!
wige
wige
Petit bourgeon

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 15:39

Vu que je ne suis pas chez moi, je ne peux pas laisser mes pinous en liberté totale... Sad

Mais ça va changer dans quelques moi cheers

Pour les bétises, ils m'ont bien sûr ronger les fils électriques (sont super doués pour contourner les barrages), les plantes, croquer les coins du canapé en cuir, arracher un bouton de la télécommande, éventrer un paquet de rouleaux de papier-toilettes pour se faire les griffes dessus... et maintenant Lulu commence à s'attaquer aux meubles en bois... affraid

Si quelqu'un a un remède autre que le "NON" traditionnel, je suis preneuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Milka Sam 10 Oct 2009, 01:46

Mes pinoux vivent en semi liberté pour causes de conflits de territoire, je n'ai jamais réussi la cohabitation baston

Mais si non quand ils sont chacun dehors, je n'ai aucunes bétises, pas de pipi par terre, quelques crottes mais bon un coup d'aspi ça va vite, ils ne cherchent absolument pas à ronger les fils qui de toute façon sont cachés par précaution.

Moi aussi j'en ai ras le bol des cages et je vais investir d'ici la fin de l'année dans des cubes modulables et leur créer un palace digne de ce nom Wink

Pour tes plantes, oui il vaut mieux que tu les mettent en hauteur, elles sont toxiques pour les pinous, est ce qu'il a des jouets à dispo ton pinpin, ça lui éviterait peut être de gouter la tapisserie Basketball


Dernière édition par Boule de Chipie le Jeu 15 Oct 2009, 11:18, édité 1 fois
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Milka Sam 10 Oct 2009, 23:46

Mais Heuuuuuuu, je l'avais fais ma présentation toute bien avec des belles photos mais au moment d'envoyer ça ma tout squizzé boude Promis j'vous la refait demain Razz
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  chamallow313 Jeu 15 Oct 2009, 09:30

moi j'ai enfermé chamallow quand je n'étais pas là le temps de sécurisé la chambre un minimum (se qui n'a pas suffit Rolling Eyes ) et depuis il est en liberté dans ma chambre quand je ne suis pas la et dans le reste de la maison quand je suis làa cause des chats et du chien, je ne leur fait pas trop confiance sauf a ma lili Wink ).
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Chnoubi Dim 14 Mar 2010, 16:00

Coucou,
je viens un peu tard, mais voila jusque la Plucha etais en liberté que quand je suis la, mais la nuit ds la cage elle fesait trop de bruit elle faisait un vrai belier, elle defenssait la porte de la cage, et elle a compris comment l'ouvrir...
Dc des fois je rentrais et je la retrouvé entrain de dormis au milieu de l'appart!!lol sans degats, mais j'ai quant meme peur de la laisser en liberté total, donc depuis 2 semaines je la laisse faire dodo en liberté et sa se passe tres bien , apart quand elle a peur et elle court comme une folle sous le lit (je sais pas pourquoi, elle doit voir des fantomes..lol)
Mais je la met ds la cage quand je suis pas la, car elle fait quant meme des betises...
Mais elle sait quand je dois partir et elle va toute seule ds la cage, dc cest bien..
Voila mon experience, je la trouve plus heureuse depuis qu'elle dort a l'exterieur pompon pompon pompon
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  pascalou Dim 16 Mai 2010, 19:59

Mes lapines, Amaranthe et Eglantine, que j'ai adopté le 21 janvier 09, vivent en liberté totale depuis la mi-aout 09. Elles n'ont jamais eu de cage, elles vivaient au début dans une pièce.
Puis, en aout 09, quand je partais faire une course d'une heure environ j'enlevais la barrière, j'ai fait cela pendant une semaine, puis j'ai décidé de les laisser seule pendant que j'allais travaillé du matin jusqu'au soir. Cela se passait bien, donc j'ai fait pareil la nuit.

pascalou
Petit bourgeon

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Frimousse Mar 13 Juil 2010, 14:43

Désolé, j'arrive un peu tard! Mon lapin est en liberté dans ma chambre, il n'y fait plus de bêtises, alors j'ai essayé de le laisser en liberté totale, et ça s'est fait avec succès! Je le rentrai dans son enclos la nuit, mais il rongeait ses barreaux, alors impossible de dormir, je l'ai donc laissé en liberté la nuit Liberté totale Icon_biggrin
Il est donc en liberté jour et nuit dans ma chambre! Liberté totale Icon_lol J'aime bien quand il vient me réveiller le matin à 7h pendant les vacances pour avoir ses granulés ^^ J'ai beau lui expliquer que c'est les vacances, que je ne vais plus au collège, rien à faire =D Liberté totale 444348 J'adore le voir le matin, courir et faire des bonds! La liberté est une très bonne chose!

J'espère que tu arriveras à les mettre aussi en libertoch'!
Bonne journée!

La couleur du texte a été changée car illisible
La modération


Dernière édition par Frimousse le Ven 23 Juil 2010, 11:51, édité 1 fois

Frimousse
Petit bourgeon

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Cocotte Mar 13 Juil 2010, 19:30

Bonjour Frimousse!
Bienvenue sur le forum, ce serait bien de te présenter dans la section prévue pour ça, comme ça on en saurait un peu plus sur toi et ton lapin =)
Tu as de la chance d'avoir un lapin qui ne fait pas de bêtises, car ce n'est pas le cas de la mienne! Mais pour l'instant ça s'améliore alors la puce a droit à encore plus de liberté, je ne la rentre plus que la nuit.
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Cocotte Mer 26 Jan 2011, 18:53

Bonjour tout le monde!

Ca y est j'ai franchi le pas, ma petite Bibi est enfin en liberté! Nous avons déménagé et elle a désormais tout un couloir pour elle quand nous ne sommes pas là et le reste de l'appartement quand nous sommes là.
Je lui ai acheté une petite balle en bois avec un grelot à l'intérieur, un tunnel en osier, une litière fermée et un panier pour chien. Oui le panier peut sembler étrange mais j'ai trouvé ça pas mal parce que ça lui fait un petit coin à elle où elle a ses gamelles et sa couverture. (je mettrais des photos promis ^^)
Par contre il y a quand même un hic, c'est que la miss a dit adieu à la propreté! Elle crotte partout! Je pensais que cela venait de la litière alors je l'ai mise dedans pour lui faire comprendre, je lui ai aussi mis son foin dedans. Ce qui est bizarre c'est qu'elle y va mais elle ne se gène pas pour faire à côté quand même.
Vous savez de quoi ça pourrait venir?

Bonne soirée tout le monde!
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  jaide Mer 26 Jan 2011, 20:14

Ah bah c'est bien elle va être contente de pouvoir gambader... Very Happy
Pour ce qui est de la propreté c'est surement à cause du déménagement, elle n'a plus toutes ses odeurs ni ses repères.
Mes loulous m'ont fait la même chose quand on a déménagé il y a 4 mois et maintenant c'est rentré dans l'ordre.
Normalement en cas de déménagement comme cela il faut limité l'espace et agrandir au fur et à mesure son territoire pour qu'elle s'habitue petit à petit.

Du coup là je te conseille, de continuer à la mettre dans sa litière, ramasses aussi les crottes et mets les dedans..en fait il faut faire comme tu avais fait au début pour l'éducation à la propreté.

Bon courage Wink
Et on attends les photos avec impatience !! Very Happy
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Cocotte Mer 26 Jan 2011, 20:53

Ba on a déménagé en octobre mais jusqu'ici elle avait encore sa cage et était toujours propre donc je ne pense pas que ce soit du marquage. Ou alors maintenant qu'elle a sa pièce elle la marque, parce que c'est vrai qu'elle ne crotte pas partout mais uniquement dans le couloir. Bon ba y a plus qu'a reprendre l'éducation du début! Merci!

*photos prochainement Very Happy
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Milka Jeu 27 Jan 2011, 21:27

Si si c'est bien du marquage Cocotte, aller hop ramasseuse de crottes, au boulot tongue
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Cocotte Jeu 27 Jan 2011, 21:53

Lol merci de ton soutien moral! Very Happy

Voici des petites photos de son coin...
Liberté totale Dsc00110 Liberté totale Dsc00111
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Zaz Ven 28 Jan 2011, 01:25

héhé j'adore la tourelle d'observation Very Happy
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Piiu Dim 27 Mar 2011, 01:54

Mes lapins ont énormément changé d'environnement... D'abord Moufle quand il était petit avait sa grande cage à lui tout seul, je ne connaissais pas marguerite et cie.

A ce temps là, quand j'étais chez mon copain il avait la majeur partie de la chambre rien qu'à lui, il ne faisait pas de bêtises et aucuns fils ne se trouvaient là. Il y a un petit escalier dans sa chambre qui mène à la partie où nous étions, avec nos consoles etc. Et puis il a commencé à monter sur l'escalier et a tout détruit Very Happy
Donc j'ai du l'enfermer et quand j'ai eu un enclos je l'ai mis dedans. Sinon chez moi il était tout le temps dans sa grande cage...

Ensuite j'ai eu Nina et là ben j'ai du tout changer rapidement. Y avait évidemment pas assez de place chez moi avec la cage alors j'ai décidé de les mettre dans une pièce inutilisée de la maison: l'ancienne chambre de mon frère. Ils sont restés là très longtemps, il y avait plus que quelques meubles et aucuns fils donc c'était parfait, en plus c'était une grande pièce.

Et puis un jour j'en ai eu marre d'avoir en guise de chambre un salon (depuis des années j'utilisais comme chambre un salon de la maison où personne ne vient parce que je devais partager ma chambre avec ma soeur et elle m'empêchait de dormir, de plus pour l'intimer avec mon copain c'était impossible). Donc comme ma soeur était partie de la maison j'ai d'abord essayé de vivre dans l'ancienne chambre que nous avions, mais pour deux (je suis tout le temps avec mon copain soit chez lui soit chez moi), c'est beaucoup trop petit (c'est aussi pour ça que je suis allée dans le salon). Donc finalement après quelques mois on a décidé de mettre les lapins dans cette chambre et nous dans la leur.

Depuis ils sont dans cette chambre avec des plaques de bois compressées par terre et une partie d'enclos pour les séparer de la porte... Ils ont leur grande cage, deux bacs à litières, une maison à oiseau en tronc d'arbre couchée par terre et qui sert de râtelier, un tunnel en cellulose etc etc. Ils sont biens là et ma chambre est juste à coté donc je peux venir les voir très souvent et savoir s'ils font des bêtises. Je ne pourrais pas faire de la liberté totale dans ma maison elle est majoritairement composées d'escaliers (sans rire, c'est un donjon xD), de plus mes parents ne veulent pas y être mêlés. Enfin ils sont tout le temps en liberté dans cette pièce.
J'ai aussi un jardin qui a l'avantage d'être entouré d'énormes murs (je vis en ville), donc pour les sortir c'est l'idéal. Mais il faut d'abord les vacciner.
Piiu
Piiu
Petit bourgeon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

http://www.olissea.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Kawaii Dim 27 Mar 2011, 13:05

Moi, mes deux lapins sont en semi liberté. Je ne les laisse pas en liberté totale parce que ma lapine attaque mon chien ... Rolling Eyes
J'ai tout protéger ma chambre, sauf mon dessous de lit, du coup j'ai mis un enclos tout autour (c'est un beau style Laughing ), et bien sur, ils sont obsédés par cet enclos et ils veulent absolument aller ... Sous le lit bien sur Cool .
Mais bon, comme je travail a mi-temps, ils sont dans leur cage la nuit et le matin. Ils sont dehors toute l'après-midi.
Maintenant, j'ai plus trop l'impression de vivre dans ma chambre mais plutôt dans un clapier géant ^^
Kawaii
Kawaii
Petit bourgeon

Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 35
Localisation : Reims, Marne, Champagne ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale Empty Re: Liberté totale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum