Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

4 participants

Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Laure Ani-nounou Lun 17 Mai 2010, 20:35

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites, vermifugé
- Age : 8 semaines
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin bélier
- Poids : 950g
- Couleur : Loutre et blanc
- Poil : Court
- Yeux : Noir
- Caractéristiques : Aucune
- Comportement : Pipo est un petit lapin très téméraire et qui n’a pas froid aux yeux. Il est un véritable acrobate et n’a pas peur de sauter par dessus son enclos pour arriver plus rapidement au frigo ! Comme ses frères et sœurs, il est très sociable, il adore les caresses et aime qu’on le câline. C’est un petit lapin très curieux qui ne se méfie de rien, il cherche à suivre sa FA partout et teste tous les jeux et occupations qu’on lui propose. En plus d’avoir un caractère en or, Pipo est un grand séducteur qui sait se faire entendre, Monsieur réclame à sortir de son enclos en tapant contre la porte et en rongeant les barreaux dès que je le regarde ! Il est très vif et adore courir, il est en liberté au minimum 6h par jour, il n’est dans son enclos que la nuit.
- Éducation : Pipo est très jeune pour que l’on puisse parler d’éducation à proprement parler, mais comme ses frères et sœurs, il a compris l’intérêt du bac à litière et y fait pipi, pour les crottes c’est encore un peu approximatif. Il est sage et ne détruit rien, il a ses jeux et a besoin de gratter et ronger. Il commence à comprendre le « non ».
- Coût de l'adoption : don libre
- Spécificités de l'adoption : Pipo devra être stérilisé à l'âge adulte (à ses 6 mois), afin que nous soyons certains qu'il ne fera pas de reproduction. Notre association ne peut pas le faire stériliser à présent car il est trop jeune.
- Lieux de l'adoption : adoptable partout en France, si un suivi est possible.
- Son histoire : Pipo est né à l'association, quelques jours après le sauvetage de sa mère (qui est, bien entendu, arrivée enceinte à l'association).
- Visitable : A Angers

Plus de photos et de nouvelles sur le blog de leur FA : Basile et ses amis.

Pour adopter :merci de bien vouloir vous rendre sur notre site internet, consulter la rubrique "avant d'adopter", lire nos conditions d'adoption et compléter le formulaire d'adoption

Plus de renseignement : mathilde.pomies@gmail.com

Si vous ne pouvez pas adopter, mais que ce lapin vous touche particulièrement, vous pouvez le parrainer

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Img_1274051622_90

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Img_1274051632_806

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Img_1274051642_692

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Img_1274051656_458

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Img_1274051670_446

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Img_1274051683_42

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Img_1274051694_175

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Img_1274051704_881

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Img_1274051716_53


Dernière édition par Laure Ani-nounou le Mar 08 Juin 2010, 09:55, édité 1 fois
Laure Ani-nounou
Laure Ani-nounou
Petite fleur

Messages : 217
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

http://autourdespinous.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Etoile Lun 17 Mai 2010, 20:40

Rohhhhh !!!!!!!! Quelle beauté !!
Dire que ma maman rêve d'un bélier... Je suis sûre qu'elle craquerait.. Roh... I love you
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Laure Ani-nounou Lun 17 Mai 2010, 20:47

En plus le soucis est que là, nous avons pas mal de béliers à l'adoption tous plus beaux les uns que les autres !!!!

Ils me font trop craquer ! I love you
Laure Ani-nounou
Laure Ani-nounou
Petite fleur

Messages : 217
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

http://autourdespinous.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Etoile Lun 17 Mai 2010, 23:09

Mais je suis certaine qu'ils vont partir hyper vite !.. J'ai vu les autres de la famille.. Incroyable !... Ma maman rêve de lapin bélier et a besoin d'un qui a une couleur visible (car elle est mal-voyante). Là, foncé comme ça avec les torse blanc, elle le verrait bien... ! Mais sa dernière expérience avec une lapine qui est morte soudainement une semaine après son arrivée l'a beaucoup refroidi. Je sais pas si elle se laisserait tenté..

L'association accepte-elle les adoption à l'étranger (Suisse) ?
Je suis bien tentée de lui en parler, mwa.. Rolling Eyes
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Laure Ani-nounou Lun 17 Mai 2010, 23:12

En fait tout dépend si un suivi est possible... C'est a dire si nous, nous avons une personne sur place pouvant faire le suivi du pinou.

J'en parle à la présidente de l'asso et je te tiens au courant le plus rapidement possible.

Attends peut être avant d'en parler à ta maman, je ne voudrais pas qu'elle se fasse une fausse joie non ????
Laure Ani-nounou
Laure Ani-nounou
Petite fleur

Messages : 217
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

http://autourdespinous.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Etoile Mar 18 Mai 2010, 20:27

Oui, je vais attendre ta réponse... Wink
Déjà, c'est peut-être moi qui me fait une fausse joie, car la perte de sa lapine l'a vraiment traumatisée. Elle l'a pris comme un message lui disant qu'elle ne peut pas avoir de lapin... Mais bon, elle a le craquage facile, alors j'espère, d'autant plus que ca lui ferrait le plus grand bien !

Elle vit dans le Valais, en Suisse, si ca peut aider. Il me semble que Swalli (de marguerite et terrier) vit pas loin de chez elle, si ca vous est utile. Sinon, je peux me porter garante pour donner des nouvelles et photos aussi souvent que je peux. Ma mère peut aussi donner elle-même des nouvelles, mais elle ne maitrise pas à merveille le net, donc c'est à voir.
Si tu as besoin d'autres info, demande. On va bien voir jusqu'où ca peut aller.
Oh ! J'oubliais, son véto est un véto NAC cité dans la liste de Marguerite. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Kally Mar 18 Mai 2010, 22:15

Juste une petite question... Il serait pas plutôt à jarres blancs ce magnifique petit tombeur? Il me semble que pour être loutre il doit avoir un liseré feu entre le blanc et le noir et sur les photos je ne le vois pas... après c'est peut-être juste un effet de la photo et surtout ce n'est de loin pas le point le plus essentiel Very Happy mais je suis juste curieuse
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Laure Ani-nounou Mer 19 Mai 2010, 18:06

Alors je viens de me renseigner et oui une adoption en suisse est possible surtout si vous pouvez donner des nouvelles et surtout si l'adoption répond à nos conditions.

Il faut savoir que pour le vaccin, ça n’est pas légal en suisse, mais si les conditions d’adoption sont vraiment bien, on fera une impasse là-dessus.

Voilou, le mieux est que tu en parles bien à ta maman, que vous alliez voir un peu notre site internet pour bien cerner les conditions d'adoption et après si elle craque pour un de nos pinous ben n'hésitez pas à remplir un formulaire d'adoption !

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas. Cool
Laure Ani-nounou
Laure Ani-nounou
Petite fleur

Messages : 217
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

http://autourdespinous.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Laure Ani-nounou Mer 19 Mai 2010, 18:11

Kally a écrit:Juste une petite question... Il serait pas plutôt à jarres blancs ce magnifique petit tombeur? Il me semble que pour être loutre il doit avoir un liseré feu entre le blanc et le noir et sur les photos je ne le vois pas... après c'est peut-être juste un effet de la photo et surtout ce n'est de loin pas le point le plus essentiel Very Happy mais je suis juste curieuse

Alors là sincerement je ne sais pas. Pour nous c'est un loutre (enfin c'est plutôt le véto qui l'a identifié !) Peut être que sur les photos on ne voit pas bien les couleurs...
Laure Ani-nounou
Laure Ani-nounou
Petite fleur

Messages : 217
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

http://autourdespinous.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Etoile Mer 19 Mai 2010, 20:44

Ok !.. Merci pour la réponse !

Pour les vaccins, en fait, il n'y en a qu'un qui est interdit, mais lequel, je ne me souviens plus. De toute façon, elle sera abonnée au véto, vaccin ou pas. Je vais lui en parler, on verra bien.
Je suis allée voir votre site déjà, je pense que ça ira. Ma mère représente vraiment une bonne famille à lapin à elle seule.
Enfin ! Je ne promets rien et je ne t'embête plus, je vais lut présenter les loulous, si elle a des questions, je te transmets, et on verra bien.. Very Happy

Merci encore pour tout !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Laure Ani-nounou Mar 08 Juin 2010, 09:56

ADOPTE !
Laure Ani-nounou
Laure Ani-nounou
Petite fleur

Messages : 217
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

http://autourdespinous.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  jaide Mar 08 Juin 2010, 10:18

Cool !!! cheers
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE Empty Re: Pipo - bébé bélier mâle loutre et blanc [Asso Ani-nounou] ADOPTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum