Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77)

3 participants

Aller en bas

[Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77) Empty [Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  retroussette Ven 14 Mai 2010, 11:02

Béberette est un petit chon de 2 ans 1/2 déposée au Refuge pour cause de grosse allergie.

La personne m'a donné toutes les infos sur le loulou.Elles sont extrêmement détaillées et pourront sans aucun doute aider la futur famille de Béberette

Bonjour,

Comme vous me l'avez demandé, je vous envoie quelques informations sur mon petit cochon qui s'appelle Berlioz et son surnom est Béberette.

Il a deux ans et demi. Il est sage et passe beaucoup de temps à dormir dans sa maison.
Il adore la salade et pourrait en manger à chaque repas mais je lui donne aussi des carottes, courgettes, concombres, poire ou encore de la pomme (mais elle n'aime pas trop).
Il mange un légume frais le matin, entre 7h et 10h (cela dépend du jour de la semaine, il mange plus tard le week-end) et un autre le soir (entre 19h et 20h). Pour le soir, il a l'habitude de commencer à couiner quand il commence à avoir faim tout simplement, c'est le signe qu'il faut la nourrir.
Il est calme mais ne se laisse pas trop attraper, surtout pour lui couper les ongles.

Il ne sort pas beaucoup de sa cage, qui reste néanmoins toujours ouvert. Il a l'habitude de se mettre au bord et de regarder ce qui se passe de l'autre côté.
Je vis en appartement, mais j'ai un petit balcon où il va quand il fait bon comme en ce moment.

Voilà, je ne sais pas quoi vous dire d'autre, il est sage mais il n'est pas très câlin. Cependant, peut-être qu'il sent que j'ai peur de lui maintenant et que c'est pour cela qu'il ne cherche pas trop le contact avec moi.
Comme ma soeur le gardait quand j'étais en vacances, le petit a été plusieurs fois en contact avec des enfants (ceux de ma soeur) et ça c'est toujours très bien passé.
Il ne mord pas du tout.

Je vous envoie deux photos, qui furent difficiles à prendre car visiblement il n'aime pas trop cela.

Je dois vous dire que je suis bien triste de le laisser partir, j'avais déjà faillit le faire adopter il y a plusieurs mois mais je n'avais pas pu.
Mais aujourd'hui, je pense que c'est la meilleure solution pour nous deux...

Merci pour votre aide

Vous pouvez suivre son histoire et l'adopter : http://www.refugenac.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3922

Refuge F.R.E.E.
34 rue de Voigny,
77320 Jouy-sur-Morin
Tel : 01 64 20 57 72

[img][Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77) 14249210[/img]

[img][Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77) Bebere10[/img]
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  retroussette Dim 23 Mai 2010, 10:43

Réservé Very Happy
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  retroussette Sam 05 Juin 2010, 10:49

Adopté Very Happy
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  Addams_family Mer 14 Juil 2010, 17:09

Mauvaise nouvelle, le petit bonhomme était bien réservé, il a même été stérilisé parce que la future adoptante avait une petite femelle, mais cette dernière n'a plus donné de nouvelles depuis la stérilisation.

Y a des gens vraiment...

Le refuge a donc décidé de le remettre en adoption pour lui donner une nouvelle chance de trouver une famille.

Addams_family
Petite fleur

Messages : 113
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  Milka Ven 08 Juil 2011, 13:51

Adopté en Septembre 2010 Woohoo
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adopté] BéBERETTE, COCHON D'INDE MALE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum