Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77)

4 participants

Aller en bas

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Empty [Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  retroussette Ven 14 Mai 2010, 10:56

Les Pouffettes n'est pas le nom d'un nouveau groupe rock de la scène française mais plutôt un groupe de 6 petites sourissettes que nous a confié l'association des Lévriers.

Ce sont de toutes petites souris dont une albinos, trois agoutis, une petite noire au ventre blanc et une blanche aux taches marrons qui n'aime pas trop que nos mains se baladent sur son territoire Elle vous pourchasse avec ses petites quenottes C'est d'ailleurs cette même petite blanche et brune qui vient vous prévenir que vous êtes chez elle dès que vous vous approchez de la cage
Par contre,si vous vous y prenez bien, les agoutis peuvent venir vous dire bonjour en se promenant sur votre main.
Mais dans l'ensemble, ces petites crevettes sont assez timides.

Nous sommes bien conscients qu'adopter 6 sourissette d'un coup, c'est pas rien. Quoiqu'avec une bonne cage pour ratou aux barreaux peu espacés et bien aménagée, c'est très jouable

Sinon,elles peuvent être adoptées séparément à la seule condition de ne pas se retrouver seule mais bien pour rejoindre une ou plusieurs copines dans sa famille d'adoption.
Par conséquent, les deux dernières qui resteront,si toutes les autres ont trouvé une famille, devront être adoptée ensemble pour ne pas que la dernière se retrouve seule au Refuge.

Les souris sont des animaux grégaires, très sociables entre elles et il est certain qu'en modifiant ce petit groupe déjà bien solide, toutes les fifilles vont être perturbées donc il nous faudrait une super bonne poire qui craquerait pour ces 6 petites déesses

Vous pouvez suivre leur histoire et les adopter : http://www.refugenac.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3956

Refuge F.R.E.E.
34 rue de Voigny,
77320 Jouy-sur-Morin
Tel : 01 64 20 57 72

[img][Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouffe10[/img]

[img][Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouffe11[/img]

[img][Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouffe12[/img]

[img][Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouffe13[/img]

[img][Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouffe14[/img]

[img][Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouffe15[/img]
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  Etoile Ven 14 Mai 2010, 12:09

C'est bête... Ce serait arrivé en début d'année, je vous aurai pris les 6 d'un coup... Je comptais avoir ce nombre de souris, adopté en refuge... Mais malgré le nombre de SOS pour souris, il y en a peu en refuge, et j'ai finalement adopté mon groupe petit à petit. Neutral

J'espère qu'elles trouveront une chouette famille !.. Pour leur caractère, je tiens à dire que chez les souris, ca s'arrange facilement. Ici aussi j'en ai eu des timides et des territoriaux mordeuses, mais en deux semaines, c'était réglé et elles sont toutes très curieuses et gentilles. Leur tendance à mordre vient du manque de confiance.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  retroussette Ven 14 Mai 2010, 12:56

elles sont au refuge depuis peut donc avce un peu de temps elles vont reprendre confiance et etre manipulées
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  Addams_family Sam 26 Juin 2010, 16:37

Voilà une photo des filles ensemble :

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouf

Ne sont elles pas à croquer tongue

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouf%20%2811%29

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouf%20%283%29

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Pouf%20%285%29

Addams_family
Petite fleur

Messages : 113
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  Milka Ven 08 Juil 2011, 13:19

Adoptées en Août 2010 popom
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77) Empty Re: [Adoptés] LES POUFETTES, SOURIS FEMELLE, REFUGE FREE DPT (77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum