Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Enclos extérieur : problème d'emplacement

4 participants

Aller en bas

Enclos extérieur : problème d'emplacement Empty Enclos extérieur : problème d'emplacement

Message  Grisounette Jeu 06 Mai 2010, 10:38

Bonjour,
j'aimerais mettre Grisou dehors cet été mais voilà, j'hésite toujours à cause de mon jardin (enfin, si on peut appeler ça un jardin car à cause des champs derrière, il n'y a que des mauvaises herbes et quasiment plus de gazon). Donc, j'ai toujours peur que Grisou mange des plantes et herbes non comestibles.

J'ai donc pris en photos le futur emplacement de l'enclos et je voudrais avoir votre avis :

Voilà une photo de l'ensemble de l'emplacement : il serait donc entre un mur et une haie. Ainsi, l'enclos sera protégé du vent.

Enclos extérieur : problème d'emplacement Dsc09712

Voici un zoom sur les herbes : je crois que ce sont des trèfles :

Enclos extérieur : problème d'emplacement Dsc09713

Encore une vue d'ensemble :

Enclos extérieur : problème d'emplacement Dsc09714

Voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce que trop dangereux niveau herbes ?
Bon, chaque été je le mets et il n'a jamais rien eu mais chaque année, je me fais du soucis.
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extérieur : problème d'emplacement Empty Re: Enclos extérieur : problème d'emplacement

Message  Chris-atoutart Jeu 06 Mai 2010, 10:45

Ca ne risque rien a mon avis, tu as de la chance de pouvoir faire profiter a ton pinou d'une belle végétation verte et tendre!! tu devrais même peut être le mettre plus tot que cet été!

y'a aussi des pissenlits visiblement!!

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extérieur : problème d'emplacement Empty Re: Enclos extérieur : problème d'emplacement

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 14:57

Ma belle-mère chez qui j'habitais encore il y a quelques mois avait le même type de jardin et mes pinous adoraient ! Le pissenlit, le trèfle, le plantain... le paradis de mes petits monstres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enclos extérieur : problème d'emplacement Empty Re: Enclos extérieur : problème d'emplacement

Message  Chnoubi Jeu 06 Mai 2010, 15:27

C'est le paradis des pinous ton jardin!! Il a bien de la chance!!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extérieur : problème d'emplacement Empty Re: Enclos extérieur : problème d'emplacement

Message  Milka Jeu 06 Mai 2010, 16:59

Attention aux paquerettes, elles sont toxiques, lien vers les plantes toxiques du jardin :
http://www.margueritecie.com/jardinbis.php

Voici les comestibles : http://www.margueritecie.com/jardin.php

Pour le reste pas de soucis tout est bon, par contre fais attention à ta haie, c'est quoi comme arbustres ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extérieur : problème d'emplacement Empty Re: Enclos extérieur : problème d'emplacement

Message  Grisounette Jeu 06 Mai 2010, 17:24

Ok, merci pour les réponses et effectivement, il y a du pissenlit à en revendre même ! Et pour les pâquerettes, j'ai bien fais de demander.

Enclos extérieur : problème d'emplacement Dsc09715

La haie n'est pas un problème car l'enclos ne sera pas immense, ce sera un carré mais de taille raisonnable et donc, il n'ira pas jusqu'à la haie mais par contre, l'enclos vas se situer entre le mur que vous voyez sur les photos et la haie qui est en face (on ne la voit pas), donc, il sera protéger du vent et des courants d'air.
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extérieur : problème d'emplacement Empty Re: Enclos extérieur : problème d'emplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum