Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

+2
princesse_daisy
Grisounette
6 participants

Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  Grisounette Lun 19 Avr 2010, 10:12

Coucou !

Horreur ce matin lorsque j'ouvre le tupperware qui contient le repas de Grisou : c'est gelé ! J'ouvre tous les autres tupperwares qui contiennent les légumes de la semaine : tout congelé !! Seul un malheureux céleri pomme à résisté ^^
J'ai décidé de tout jeter mais je me demande si j'ai bien fait ... j'avais fait l'expérience avec du céleri branche et des blettes cet été, j'ai tout congelé ce qui restait du potager pour y ressortir cet hiver mais lorsque des légumes gèlent puis dégèlent, c'est impossible de les réutiliser j'ai bien l'impression !

Du coup, je suis allée d'urgence au supermarché, pas le choix dans le coin ou j'habite, le marché, c'est seulement le samedi !!
Je lui ai donc pris de la roquette, du mesclun, du céleri branche et une feuille de chêne, c'est pas si mal mais c'est pas du frais, ça va durer que quelques jours et puis, c'est pas la même sensation de donner des produits frais, que l'on a eu plaisir à aller choisir au marché et de simples produits de supermarché !
Je suis dégoutée ...
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 10:31

MDR !

Vous faites un peu un drame de rien parfois les filles Very Happy

Mes pinous mangent des légumes qui viennent d'un supermarché et ils pètent la forme !
Pas le choix quand on a pas de jardin et pas possibilité d'aller au marché...

Alors certes, ce ne sera qu'un repas 2 étoiles au lieu d'un 4 étoiles mais c'est toujours dix fois mieux que pas de légumes du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  Grisounette Lun 19 Avr 2010, 10:52

C'est pas faux Very Happy D'ailleurs, il a tout mangé !
Je commence à relativiser même si je l'avoue, c'est pas pareil et ça m'ennuie.
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  princesse_daisy Lun 19 Avr 2010, 11:16

*


Dernière édition par princesse_daisy le Mar 01 Juin 2010, 00:05, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  Grisounette Lun 19 Avr 2010, 12:02

princesse_daisy a écrit:

concernant les légumes congelés , attention il est hors de question de donner ça aux loulous!!!!!!si vous voyez que votre frigo est trop fort et que vos légumes gèlent voir congèlent, dites vous bien qu'il ne faut absolument pas les donner aux pinous au risque de les rendre malade.

C'est exactement ce que je me suis dis ! J'ai bien fait donc, je suis rassurée
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  Milka Lun 19 Avr 2010, 12:34

Pour ne pas que mes légumes gèlent dans le frigo (impossible de le régler c'est un nouveau qui se mets tout seul à la soit disant bonne température Mad ) je pose un torchon sur chaque clayette et j'entours les légumes avec un torchon. Je fais aussi super gaffe à ce que mes boîtes (tupperware) ne touche ni les côtés, ni le fond du frigo sinon c'est congélation assurée Gné?

Voilà pour mes p'tites astuces Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  Zaz Lun 19 Avr 2010, 12:45

Aelina a écrit:Mes pinous mangent des légumes qui viennent d'un supermarché et ils pètent la forme !
Pas le choix quand on a pas de jardin et pas possibilité d'aller au marché...

Tout pareil... Il n'y a pas de marchés en Norvège... Et les légumes sont très chers, et on ne trouve pas la même diversité qu'en France ! (Ben oui tout est importé...)
Mais mon loulou est en super forme !!!!
jump
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  retroussette Lun 19 Avr 2010, 13:37

super marché en général
mais la jai réquisitionné mon grand père pour me fair un bout de jardin chez lui pour mes lapins
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  Milka Lun 19 Avr 2010, 17:01

Ce que vous appelez légumes de supermarché c'est des emballés ou frais mais de moins bonne qualité que chez un primeur ou au marché ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 17:08

Boule de Chipie a écrit:frais mais de moins bonne qualité que chez un primeur ou au marché ?

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  princesse_daisy Lun 19 Avr 2010, 18:25

*


Dernière édition par princesse_daisy le Mar 01 Juin 2010, 00:05, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  chamallow313 Mar 20 Avr 2010, 18:28

c'est vrai que tout le monde n'a pas l'occasion d'aller au marché ou de faire un jardin spécial pinous .
mais sa vaut la coup aussi niveau budget je paie 5€ de moin au marché !!
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes] Empty Re: Panique dans le frigo !!!! [pénurie de légumes]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum