Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ras le pompon

+3
buusuu
Etoile
cha6890
7 participants

Aller en bas

Ras le pompon Empty Ras le pompon

Message  cha6890 Dim 28 Fév 2010, 22:09

Un petit coup de gueule sur ma situation qui commence à m'énerver sérieusement !

Depuis Septembre j'ai déménagé à Strasbourg avec mon Zhom, j'ai changé de fac pour finalement me rendre compte que c'est pas ce que je voulais faire et je deviens folle !
Les amis que j'ai ou avais sont soit restés à Mulhouse (mon ancienne ville), soit m'ont zappés, ceux qui sont sur Stras ont leurs "soucis" et du coup moi je suis là juste quand ça va pas, si moi j'ai un coup de déprime par contre je peux aller me pendre personne ne le saura ! Et ma meilleure amie est à Nantes, autant dire qu'on se voit plus, et s'aider par téléphone c'est pas super surtout qu'elle aussi a ses soucis ! (probablement enceinte en ce moment même ! )

Puis ma sœur s'est mariée et va avoir un bébé alors bon, la p'tite Charlotte on en parle jamais puisque la formidable Delphine est plus que super géniale, elle va être maman et a réussie sa vie ...
En plus à Noël j'ai eu droit à un sermon de dingue parce que "Oh mon dieu mais tu n'as pas ton permis ?? !! Shocked " bah non ... du coup je suis obligée (si si on peut obliger quelqu'un à passer son code et son permis je vous jure) et on me harcèle depuis ... entre mon père, ma mère et ma sœur ça y va ! Les mails, les coups de téléphone, c'est uniquement pour savoir "alors t'as une auto école ? t'es inscrite ? c'est bon ? tu veux un coup de pied aux fesses pour t'aider ? " ... Du coup je ne réponds plus, ou rarement, donc encore droit à une gueulante parce que je donne pas de nouvelles !

Je déprime, j'ai du mal à me lever le matin parce que je sais que ça va être une journée pourrie à rien faire ou alors faire un truc que j'aime pas ... Mon copain m'a dit qu'il en a marre que je soit dans cet état, de me voir blasée ça le soul, ça fait plaisir d'avoir du soutient !
Ma mère m'a gentiment dit que si je ratais mon 2èm semestre de fac, elle me coupait les vivres parce que "je ne t'envoie pas de l'argent pour te payer des vacances", haha je paye mon loyer et des pâtes, l'argent qu'il me reste (quand il m'en reste) c'est pour payer les factures ! Vive les "vacances" ...

Je veux faire un BTS mais j'ai la trouille, mais une trouille monstrueuse, de ne pas y arriver puisque depuis 2 ans (à la fac) je ne fais strictement rien c'est déprimant ! J'ai peur qu'avec mon dossier aussi maigre ils ne m'acceptent pas et que je déçoive vraiment tout le monde!

En gros c'est la méga déprime ! J'en peux plus j'ai les nerfs qui lâchent, j'essaie de rire et de me motiver, mais j'suis à bout de souffle et personne pour me soutenir puisqu'il n'y en a que pour ma sœur qui est si formidable avec son futur bébé et sa super vie, et que moi évidemment je suis une bonne à rien sans permis et sans diplôme !
On m'a clairement fait comprendre que à bientôt 20 ans je suis limite une honte dans la famille, parce que je suis allé à la fac, je n'ai pas de salaire, je ne ramène pas d'argent à la maison, je n'ai pas mon permis, je sers à rien !
Autant vous dire que c'est pas la joie du tout !

Alors, ça vous est déjà arrivé ce genre de galère ? Vous avez fait quoi ? Ça va passer ?
Vous avez des idées, des conseils pour me motiver ? Enfin voilà, j'ai besoin d'un coup de pousse Smile
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Etoile Dim 28 Fév 2010, 23:07

Je laisse juste la fin, histoire de... Mais.. Désolée


Bref ! Tout ca pour dire, Cha ! Courage !.. Ca n'ira peut-être pas mieux dans quelques temps, mais quand malgré tout tu auras réussi à faire quelque chose qui se plait, tu pourras les envoyer ch*** !.. I love you


Dernière édition par Etoile le Lun 01 Mar 2010, 00:38, édité 1 fois
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Etoile Dim 28 Fév 2010, 23:08

Purée.. Qu'est-ce que je peux être longue quand je m'y mets... Shocked

Faut pas que je raconte ma vie, c'est mauvais pour le net, ça... lol
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  buusuu Dim 28 Fév 2010, 23:11

Je suis dans la même situation que toi...a 21 ans j'ai laché la fac (il y a 2ans) et je suis au chômage (et encore je touche rien vu que j'ai recemment demissioné)..J'habite toujours chez les parents et les allers-retours entre chez moi et mon homme ça devient lassant (ça fait plus de 3 ans maintenant).
Ma mère ne comprend pas pourquoi je ne trouve pas de boulot, elle se rend pas compte que y'a de plus en plus de chômage ces jours-ci -_- Elle me traite de bonne à rien à longueur de journée..Elle me fait bien comprendre que je suis de trop ici.
Du coup j'attends avec impatience septembre quand on partira enfin en angleterre, même si ce sera galère ce sera toujours mieux que ça...
Rester à la maison ou aller chez les beaux-parents, ça devient étouffant..Je reste assise devant la télé toute la journée à attendre que ça passe..

Je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment pas facile ce genre de periode mais ça passera, une fois que tu aura trouver ta voie (je la cherche tjrs)..
Te laisse pas faire par ce qu'ils disent, ils ne savent pas à quel point c'est compliqué...Quand on a un boulot stable ou une situation stable on pense pas aux autres difficultées..

On est encore jeune alors courage! (ça me connait le "je fais semblant d'etre motivée")
Ton copain devrait pouvoir comprendre aussi, c'est dommage

Bref solidaires ! lapins solidaires !
Mon loulou et moi, on pense très fort à toi


Dernière édition par buusuu le Dim 28 Fév 2010, 23:21, édité 1 fois
buusuu
buusuu
Petite fleur

Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand

http://monsieurloulou.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  buusuu Dim 28 Fév 2010, 23:16

Etoile, si tu ouvres une animalerie j'veux bien en faire partie! pinou
Allez les filles solidaires !
buusuu
buusuu
Petite fleur

Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand

http://monsieurloulou.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Pixel & Méa Dim 28 Fév 2010, 23:43

Je n'ai pas le permis non plus, depuis mon accident j'ai développé une maladie auto immune + une depression qui me fatigue.
Je vais pas raconter ma vie, c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas, peut etre quand je serai + prète a étaler ça à la vue des autres... Mais pas encore (d'ailleurs, chapeau Etoile, c'est pas facile de parler de sa vie comme ça, je t'admire!).
Sache que j'ai eu une enfance difficile, et que j'en paye aussi les conséquences maintenant, j'ai souvent du mal a avancer, mais je me traine tous les jours, et mon combat c'est de trouver les points positifs, et de fixer mon regard dessus.
Même si niveau financier c'est pas trop facile, même si je suis malade, même si j'ai pas beaucoup de motivation, ben j'essaye...

Courage, on vit tous dans la galère en ce moment, je sais que tu peux y arriver, tu n'as plus l'age de vivre par le regard de ta famille, tu es adulte, et tu es intelligente! Courage!!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Etoile Dim 28 Fév 2010, 23:59

Pixel & Méa a écrit:(d'ailleurs, chapeau Etoile, c'est pas facile de parler de sa vie comme ça, je t'admire!).

Atta, atta... J'crois bien que le message va disparaître d'ici demain... Je me sens trop mal depuis..
Mais c'était surtout pour montrer qu'on est tous dans le même bâteau. C'est pas une question de chance ou de malchance, c'est juste la Vie !.. Car ce serait trop facile, ce serait moins bô, la Vie. Wink


Mais ca m'embêterai d'effacer si Cha n'a pas vu, c'était pour elle que j'écrivais....
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Zaz Lun 01 Mar 2010, 02:37

Ah ben j'arrive trop tard, j'ai pas vu le message d'Etoile ! lol!

Cha, ne t'en fais pas, à 27 ans je n'ai pas le permis non plus !!!!!
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  cha6890 Lun 01 Mar 2010, 10:39

Merci les filles, ça me touche ce que vous mes dites !
Désolé Etoile mais je n'ai pas vu ton message, mais ne te sens pas obligée de le remettre si ça te dérange !
Ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression de n'avoir aucune excuse, Pixel tu as eu un accident et tu es malade, etc ... Moi j'ai l'impression que je devrais nager dans le bonheur et ce n'est pas le cas, je ne supporte pas d'être comme ça parce que ce n'est pas ma nature, même mon copain m'a dit qu'il ne me reconnaissait pas, en général je suis enjouée, je raconte des c*nneries toutes les 5min etc ... Là, ben je traîne, je fais rien, et chaque petit truc devient un effort : je suis fatiguée tout le temps et malade tous les 2 jours, quand je me lève pour disons faire la vaisselle après je suis Ko, j'essaie de me motiver pour faire quelque chose mais pour les autres c'est "normal" alors que moi j'ai l'impression que ça va me tuer o_O
Bon ben mercredi aprem inscription au code, merci ma super sœur ... ça me fera sortir au moins !
Merci pour tous vos messages les filles, j'espère que je n'ai pas plombé votre nuit ou votre journée ^^ solidaires !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  retroussette Lun 01 Mar 2010, 11:26

aprés 3ans en ecole de deco ou jai foiré mon diplome coup dur je me suis dis quil falait rebondir
jai fai 1an de cap alternance en fleuristerie que jai eu mais au final c'est pas ce qui me branchait meme chose jai dis aler on passe a autre chose
je sui au chomage mais inscrit en formation création dentreprise jai un nouveau projet que jéspère mener a bien
jai le permis mais jai mis 2ans avant de le passer car jalais jamais au code jlai eu du premier coup

plein de courage
le tout c'est de rebondir et de ne pas avoir peur de se lancer Very Happy
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Chnoubi Lun 01 Mar 2010, 12:47

Salut Charlotte!!
je suis dsl de t'avoir parlé de permis la derniere fois je savait pas!!
Moi j'ai eu mon permis a 23 ans et cest pas la mort si ten a pas l'utilité ca serta rien de depensseer l'argent!!
J'ai demenager de chez mes parents a 23ans aussi et j'ai 2'4ans aujourdhui et je suis tjs a la fac, et comme tu dis moi mon frere a eu un bébé et il travail et ce me fais de l'ombre, mais je men sort bien, je sais que mes parents sont fier de moi, alors je vais pas me pleindre!!
L'important cest que tu fasse ce que t'aime et si lan dernier tas pas eu ta 1ere anné cest pas ta faute mais celle de fac!! Faut que tu fasse ce que taime et te remotivé le beau temps reviens ca va te faire du bien!! Et tu es encore jeune ta la vie devant toi, alors hesite pas a faire ce que te plait!!! En tout cas je suis la et si tas besoin de parlé tas la clé de chez moi!! cat
Gros bisous et courrage!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Pixel & Méa Lun 01 Mar 2010, 13:16

Etoile a écrit:
Pixel & Méa a écrit:(d'ailleurs, chapeau Etoile, c'est pas facile de parler de sa vie comme ça, je t'admire!).

Atta, atta... J'crois bien que le message va disparaître d'ici demain... Je me sens trop mal depuis..
Mais c'était surtout pour montrer qu'on est tous dans le même bâteau. C'est pas une question de chance ou de malchance, c'est juste la Vie !.. Car ce serait trop facile, ce serait moins bô, la Vie. Wink


Mais ca m'embêterai d'effacer si Cha n'a pas vu, c'était pour elle que j'écrivais....

T'as été très courageuse quand même! sunglass rabbit
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  cha6890 Lun 01 Mar 2010, 21:27

Merci Alexandra ^^ ça me fait plaisir !
Ce soir ça va un peu mieux, Zhom s'occupe de moi, j'ai écrit ce que j'avais sur le coeur ... On verra bien !
Pour le permis ce qui me gène le plus c'est de ne pas avoir le choix, et qu'on considère dans ma famille que je suis tellement bonne à rien que même ça je ne l'ai pas ... C'est la manière dont ça a été formulé, et ma belle mère qui dit à mon copain dans mon dos "pousse la et surveille là, parce que tu la connais, elle dit des trucs mais elle en fait pas la moitié ! " Shocked
J'avoue que de la part de cette femme qui m'a foutue dehors quand j'avais 14 ans, c'est culoté quand même d'oser parler comme ça de moi, dans mon dos ... Surtout faire genre elle me connait ... Je l'aurais tué si mon homme ne m'avait pas dit ça une fois dans la voiture en rentrant Evil or Very Mad
Enfin merci à toutes pour vos témoignages ça me rassure, je me sentais seule et nulle alors qu'en fait c'est normal d'être un peu perdue ... Mais dans ma famille ils appellent ça "la honte " !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Pixel & Méa Lun 01 Mar 2010, 21:39

Chacun sa façon de voir, tu n'as pas la leur, c'est ce qui prouve que tu n'es pas le mouton qui suit ce qu'on dit... Alors tu peux être fière de toi Wink
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  cha6890 Lun 01 Mar 2010, 21:47

Merci Embarassed
Mais j'ai toujours peur de les décevoir, je sais pas pourquoi ! Des fois je me dis que j'aurais mieux fait de suivre leurs idées histoire qu'on en parle plus mais je sais que j'aurais pas été heureuse !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Pixel & Méa Lun 01 Mar 2010, 21:49

Et inversement: ils te déçoivent.
On ne peux pas plaire a tout le monde, surtout à sa famille. Rolling Eyes
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Invité Lun 01 Mar 2010, 22:34

Ce message s'auto-détruira quand Cha l'aura lu Razz


Dernière édition par Aelina le Mer 03 Mar 2010, 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  cha6890 Lun 01 Mar 2010, 22:53

Merci à toutes !
Vous savez quoi ? Toutes vos histoires m'ont quelque peu remonté le moral ! C'est normal de se tromper, ça arrive à tout le monde, je ne suis visiblement pas la première, et sûrement pas la dernière !
Pour le permis, j'y suis obligée même si il ne va pas me servir avant 3 ans ... (j'habite au centre ville à côté de tout et le trajet le plus long je le fais en tram ! ) Mais j'ai pas le choix, si je n'essaie pas de le passer, je suis reniée de la famille je crois ! C'est un véritable harcèlement alors je vais faire ça comme ça ils vont peut être ma lâcher un p'tit moment ! Razz
Ça me redonne un peu de courage de voir que je ne suis pas la seule ... Demain j'envoie mon dossier de candidature au BTS et je me mettrais à prier xD
Mon Zhom en a certes marre de me voir ne rien faire, mais il a compris aujourd'hui en rentrant que je ne vais pas bien, il est rentré, j'ai commencé à pleuré ! Quel accueil ^^ Mais du coup il comprend que ce n'est pas de la fainéantise, c'est juste que ça va pas ! Donc ce soir je suis chouchoutée !
Je ne vois pas encore le bout du tunnel, mais je m'en approche, ça va être long je sais, mais maintenant je sais qu'il y a un bout ^^
Merci les filles solidaires !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ras le pompon Empty Re: Ras le pompon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum