Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

problème de cohabitation entre deux lapines

5 participants

Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty problème de cohabitation entre deux lapines

Message  babycanon Dim 31 Jan 2010, 10:55

Coucou,

je vais laisser ma petite baby chez ma mère elle aussi elle a déjà une lapine qui s'appelle Peter car en animalerie on lui avait dit que c'était un mâle et quand elle a emmener au vétérinaire Peter s'est déjà habitué à son nom.
Il y avait deux ans j'étais revenu habiter chez ma mère pour un stage de six mois.Les deux lapines s'étaient déjà battu et finalement ce fut baby la dominante.Après je suis repartis pour les études dans le sud de la France.De temps en temps Peter et baby se voit pendant les vacances scolaires quand je rentre.
Mais là elle ne s'entendent plus du tout.J'ai envie qu'il redevienne ami, je me dis comme cela baby se sentira moins seule quand je partirai en chine.
J'ai commencé à les mettre en terrain neutre, cage séparé , etc. Depuis deux semaines mais rien n'y fait.
Je me souviens que quand elle était petite , la hiérarchie s'est installé car baby est monté sur Peter .
y'aurait d'autre méthodes pour les faire cohabiter???
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty Re: problème de cohabitation entre deux lapines

Message  coco85 Dim 31 Jan 2010, 11:02

Les femelles sont encore plus territoriales que les mâles ! Tout d'abord, il faut qu'elles soient stérilisées toutes les deux (impératif !!) puis les présenter l'une a l'autre sur un territoire neutre (qu'aucune n'a jamais visité avant) sous haute surveillance . Je te le dit tout de suite, l'entreprise est risquée et ça ne va pas être simple mais avec de la patience, tout est possible.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty Re: problème de cohabitation entre deux lapines

Message  Pixel & Méa Dim 31 Jan 2010, 11:19

Je rajoute aussi, oui en terrain neutre, avec des endroits pour se cacher, et de la nourriture pour 2. Ca favorise le terrain d'entente... mais sache que des fois la cohabitation ne marche jamais, surtout chez les lapines non stérilisées!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty Re: problème de cohabitation entre deux lapines

Message  babycanon Dim 31 Jan 2010, 12:39

ma baby elle est stérilise mais la lapine de ma mère on tarde à la stériliser car elle a du sur poids et ma mère ne m'écoute pas elle continue à lui donner des granulés car elle boude les légumes et le foin.
Il y a même une fois ma mère lui a donnée que du foin et des légumes et dès que ma mère arrivait peter s'asseyait sur son foin et ses légumes et faisaient pipi dessus.
Le vétérinaire pense qu'il y a un risque pour l'anesthésie!
J'ai pas encore essayer la nourriture en terrain neutre et les cachettes, j'essaierais demain!Very Happy
Merci les filles
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty Re: problème de cohabitation entre deux lapines

Message  Etoile Dim 31 Jan 2010, 19:25

Oui.. M'enfin, si la lapine de ta mère n'est pas stérilisée et que, en plus, c'est chez elle que ta Baby doit aller.... Moi je dis que tu ne pars pas du bon pied. Neutral

Fais très attention. Les disputes peuvent allez très très loin si elles ne s'aiment vraiment pas, d'autant plus si Peter prend ta Baby comme une rival. pale
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty Re: problème de cohabitation entre deux lapines

Message  princesse_daisy Lun 01 Fév 2010, 02:04

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 23:17, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty Re: problème de cohabitation entre deux lapines

Message  babycanon Lun 01 Fév 2010, 11:43

le choix est vraiment difficile!!! Crying or Very sad d'un côté j'éspére qu'elles cohabitent comme cela baby se sentira moins seul et surtout en meilleur santé quand je ne serais pas là et en même temps vous avez pas tort si elle déprime après!!

dur dur, je vais voir déjà si la lapine de ma mère l'accepte là c'est vraiment pas sur!Le véto vient de donner son feu vert pour la stérilisation je pense qu'on lui fera le mois prochain.
C'est vrai que tant elle est pas stérilisé c'est très difficile.
Lors des combat j'ai remarqué c'est toujours peter qui s'enfuit et elle saute par dessus ma baby je ne comprend pas trop.Normalement peter est sur son territoire c'est elle qui doit se battre non?
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty Re: problème de cohabitation entre deux lapines

Message  Etoile Lun 01 Fév 2010, 20:01

C'est une question de caractère plus que de territoire.

Et je pulsoie Daisy pour la séparation pour la suite. Lorsque ma Lola est morte, mon Cavalou qui pourtant ne l'avait pas connu longtemps, c'est vite mis à déprimer.
Et sache que dès l'instant où tu commence la cohabitation, tu prends le risque qu'elles s'attachent l'une à l'autre comme si elles avaient toujours vécu ensemble.

Franchement, comme Daisy, moi je ne tenterai même pas la cohabitation si c'est pour les séparer ensuite. Y a trop de risque due à la déprime.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty Re: problème de cohabitation entre deux lapines

Message  babycanon Mar 02 Fév 2010, 21:48

bon je crois je vais les laisser d'abord chacune dans leur territoire pour l'instant:jump: .
Le vétérinaire a dit que il y aurait des possibilité de calmant si les lapins prennent l'avion, c'est vrai que je change de sujet lool.
vous en pensez quoi?? parce que j'ai jamais entendu de calmant vraiment bien pour les lapins et en plus apparemment ça les rend pas bien durant le trajet.
babycanon
babycanon
Petit bourgeon

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation entre deux lapines Empty Re: problème de cohabitation entre deux lapines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum