Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cohabitation Lola & Lulu

2 participants

Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Cohabitation Lola & Lulu

Message  Invité Mer 06 Jan 2010, 14:25

Un post de suivi pour la cohabitation de mes deux zamours.
Lola et Lulu sont dans des cages séparées mais dans la même pièce, assez éloignés.
C'est l'ancien territoire de Lulu (puisqu'il y était seul), il l'avait marqué comme un fou Rolling Eyes

Lulu est castré depuis l'été dernier, Lola a été opérée mi décembre.
Le véto a dit de compter 1 mois pour être tranquille niveau disparition des hormones.

La semaine dernière on a tenté un laché de pinous en même temps dans la pièce, verdict : Lulu veut grimper Lola dans tous les sens dès qu'il a l'occas'. Quelques poursuites mais rien de violent. On a stoppé la rencontre au bout de 5 minutes.

Depuis, sorties alternées. Lulu fait pleeeeeein de crottous autour de la cage de Lola et marque l'extérieur. Lola ne crotte pas mais marque tout derrière lui Laughing
Il arrive qu'à force de chercher, celui en cage s'enerve et grogne mais rien de méchant.

Ce midi on a tenté une nouvelle sortie commune. Lulu joue le dominateur, Lola a pas l'air de vouloir se soumettre pour le moment, alors parfois ça court un peu boude
Lulu est rentré dans la cage de Lola pour foutre le bordel, Lola a fait de même à l'inverse bounce

Tout le monde a fini par rentrer chez soi pour manger ses légumes.

To be continued... pompon pinou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Etoile Mer 06 Jan 2010, 22:47

Et bien !... Ca se présente plutôt très bien si on considère que les rencontre ne se font pas en terrain neutre, mais en terrain connu par les deux !...

Je pense que le couple se formera rapidement !... Il va te falloir laisser la hiérarchie se faire. Tant qu'il n'y a pas de véritable agressivité, évite d'intervenir. Tu peux aussi (idée comme ça) échanger les lapins de cage. Comme ça ils n'auront plus de coin rien qu'à eux mais tout sera partagé. Enfin, c'est ce que je ferai.

J'ai hâte de lire la suite ! pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 18:24

Update du dimanche :

Cela fait 3 jours que nos pinous sortent en même temps et ça se passe de mieux en mieux.
Lulu a l'air de renoncer à grimper sur Lola. De temps en temps il y a demande commune de léchouilles. D'ailleurs mon copain s'est moqué de Lulu qui a accepté de faire un coup de léchouille rapide à Lola l'autre jour, ça lui a valu un "Lulu espèce de soumis va !" lol!

Les deux se suivent partout ! On dirait Bonie & Clide ! Enfin, c'est surtout Lulu qui suit Lola Rolling Eyes . Bien que Lola cherche Lulu quand on l'attrape pour lui faire un câlin surprise !

Par contre Lola a toujours autant la trouille des humains quand elle est dehors, elle se met à courir dès qu'on s'approche No
Et puis, elle teste plein de conneries pour s'amuser... on a placé des grands calendriers en carton autour du meuble de la TV pour l'empêcher d'aller manger les fils. Et bien la chipie arrive à tout faire valdinguer ! Pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Etoile Dim 10 Jan 2010, 18:42

Héhé !.. Sa fille ne tient pas de n'importe qui, voyons.. Laughing

Ravie que la cohabitation se passe si bien !...
Pour le fait qu'elle fuit les humains, je pense que ce sera plus facile lorsqu'elle sera très proche de Lulu. Il te suffira que tu fasse approcher Lulu, que tu lui donne une friandise ou même que tu le caresse pour qu'elle accourt et viennent voir ce que tu lui donnes. Wink

En attendant, au lieu d'aller vers elle, essaie plutôt de faire en sorte que ce soit elle qui vienne. Les friandises sont nos meilleurs amis.. lol !

pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 23:04

Lola est insensible aux friandises... elle ne mange jamais ce qu'on donne à la main, même les Papaya Fruit ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Invité Mer 20 Jan 2010, 20:46

Bon ba je pense que c'est bon, ils sont tout le temps ensemble et se toilettent mutuellement.

Par contre Lola est infernale j'en peux plus... elle bouffe tout ce qu'elle trouve... elle en est déjà à son 3eme fils de téléphone ! Elle déjoue tous les obstacles...

Elle m'épuise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Etoile Mer 20 Jan 2010, 21:27

Pour ça, je crois que Caotina en a hérité... Après les trous dans le fauteuil de Zome, elle s'est attaqué à la poubelle, à un vieux, très vieux sac de copeau qui trainait, et au dessus de la maison en bois qui était en laine...
Heureusement, aucun fils n'est atteignable (du moins pour le moment, je crois qu'elle n'a pas fini de nous montrer ses prouesses lol).

La meilleure technique ? La prendre que le fait avec un "non" bien ferme qui fait peur. C'est pénible et lent, mais courage !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  princesse_daisy Mer 20 Jan 2010, 21:52

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 21:37, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Invité Mer 20 Jan 2010, 22:25

Ce ne sont pas des lapines mais des GREMLINS !!!! Shocked

Le "non" elle s'en tamponne sévère, elle attend que tu sois à 50cm d'elle et elle fuit...

Un Gremlins j'vous dis ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Etoile Mer 20 Jan 2010, 23:20

lol !

Oui, Aelina, Caotina me le fait aussi... Enfin moins maintenant. Voyant qu'elle s'en tamponnait, j'ai lié le "non" à quelque chose de désagréable (un paquet de mouchoir qui tombe soudainement juste à côté d'elle juste après que je dise le "non"). Et depuis, elle se comprend bien mieux.
Par contre, du coup, elle fait les bêtises quand je ne suis pas là... Evil or Very Mad
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Invité Lun 08 Fév 2010, 22:33

Lulu et Lola sont installés dans l'appart depuis hier soir !

Lola s'est fait très vite au parquet et a déjà tout exploré. D'ailleurs elle tient absolument à rentrer dans notre chambre (la porte ferme mal) ce qui est assez drôle quand on la retrouve sur le lit Rolling Eyes

Par contre Lulu qui avant était le plus hardis s'est transforme en gros trouillard ! Il a peur du parquet, enfin de marcher dessus... il nous regarde avec un air couillon qui dit "mais c'est quoi ce truc ça gliiiiisse au secours" !! Du coup, il décolle pas de la maison et du tapis Neutral

Il sont donc en liberté totale (même si Lulu n'en profite pas encore Razz ) et la cohabitation se passe bien, phase de câlins, phase où Mossieur joue les mâles,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Etoile Lun 08 Fév 2010, 23:25

C'est super d'avoir de tes nouvelles et de celles de tes pinous !... Je me demandais comment ça avançait... !

Lola doit être toute contente dans cet appart' !... Ici, Caotina est pareil pour la chambre. Dès que les portes sont ouvertes, hop ! Elle file, et on la retrouve à faire des courses toute seule et des bonds sur le lit.
Comme quoi, elles se ressemblent beaucoup niveau caractère !

Faudra que tu nous fasses des photos... green rabbit
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Invité Mar 09 Fév 2010, 00:16

En ce moment c'est la folie... pour ça que j'ai pas trop posté ces derniers temps... Rolling Eyes

Dès que j'ai un peu de sous, je vais acheter quelques trucs pour amuser mes loulous.
Je vous ferai des photos quand j'aurais récupérer l'appareil photo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Etoile Mar 09 Fév 2010, 12:16

Super !.. Vivement la suite alors !...

Et ne t'en fais pas, on comprend bien que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps avec tout ça. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 10:29

Mise à jour.

Lola doit être la réincarnation d'un castor c'est pas possible...

Elle a été "sage" pendant 15 jours et là elle recommence les conneries... Elle commence à vouloir croquer les plaintes, la table de la salle et ce matin elle a réussi à se faufiler dans la salle de bain et a donné des coups de dents dans le fil de la machine à laver qui me vient de ma grand-mère... Crying or Very sad Pourtant mon homme avait gainé le fil, je ne sais pas comme elle a fait... Si le fil n'est pas réparable je devrai acheter une nouvelle machine à laver et j'ai absolument pas les moyens... J'en peux plus de ses conneries... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Etoile Ven 19 Fév 2010, 22:43

Peut-être qu'il serait bien de la mettre en enclos, le temps qu'elle comprenne bien où c'est chez elle et que le reste c'est à vous...?
Su Marguerite j'avais lu que la réapparition de bêtises que le lapin ne faisait pas avant venait, la plupart du temps, d'une "confusion de territoire". En gros, le lapin crois que tout est à lui et donc il teste tout.

Avec l'enclos, vous pourrez bien reprendre son éducation depuis le début tout en la surveillant.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Invité Lun 08 Mar 2010, 15:30

Coucou les fleurs,

Bon le petit souci de crottous prend de l'ampleur...

Maintenant mes petits monstres ne font quasi plus dans leur litière et font leurs crottous un peu partout...

Ils descendent le foin du râtelier, l'étalent sur le parquet pour grignoter et du coup font des crottes en même temps...

Du coup j'ai des crottes partout dans le clapier, devant le clapier, sur le côté, dans le couloir, parfois dans la cuisine (au cas où le territoire ne serait pas clair) et dernière nouveauté dans notre lit quand ils arrivent à se faufiler dans la chambre ! Mad

J'ai aussi eu droit à un gros pipi sur leur serviette à côté du clapier et dans la cage de transport...

Cool la liberté totale...

Une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Etoile Lun 08 Mar 2010, 22:56

Recommencer l'éducation depuis le début... En partant avec un petit enclos que tu agrandis un peu lorsqu'ils redeviennent propres...

C'est tout ce que je vois..

Je pense bien que ce n'est pas facile... Courage !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Lola & Lulu Empty Re: Cohabitation Lola & Lulu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum