Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

à propos de chon !

+2
coco85
cha6890
6 participants

Aller en bas

à propos de chon ! Empty à propos de chon !

Message  cha6890 Mer 25 Nov 2009, 14:18

Je ne sais pas trop où placer ce post, n'hésitez pas à le déplacer si je me suis trompée !

Alors voilà, j'ai vu que certains (certaines) d'entre vous avaient des chon, j'en ai eu un quand j'étais petite mais je me suis rendue compte que j'avais tout fait de travers (mélange de graines, cage trop petite ... ), c'est affreux parce que je l'aimais énormément et je m'en veux (il s'est envolé il y a 3 ans ... ) !
J'aimerais en reprendre un mais j'aurais besoin de "témoignages" et de conseils ! Est-ce qu'un chon utilise une litière ? Est-ce qu'il mange des légumes comme les pinous ? etc ...
Merci d'avance !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  coco85 Mer 25 Nov 2009, 14:24

Tu sais, un cochon d'inde sera aussi "allergisant" que Pancake............. et en plus, il risque de ne pas forcément s'entendre avec le lapin que tu as déjà. Ce serai dommage de te retrouver dans la même situation que tu vit déjà......................
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Mer 25 Nov 2009, 14:27

J'avais remarqué avec mon cochon d'inde que quand ses moustaches touchaient ma peau j'avais des boutons ! Ils ont les mêmes poils ? Je pensais que l'allergie serait différente c'est possible ? (je pose beaucoup de questions haha !! )
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  coco85 Mer 25 Nov 2009, 14:34

Oui, tu peu avoir une hypersensibilité aux poils, aux sécrétion de salives, aux moustaches.......... sans compter le foin.
Il arrive que les gens soient extrêmement sensible a tout ça ce qui semble être ton cas. Essaie un week end avec le chon d'une copine par exemple, ça pourrais te servir de très bon test et au moins, tu sera fixée.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Mer 25 Nov 2009, 14:38

Justement une amie en avait un (en même temps que j'avais le mien ^^ ) et on passait souvent nos journées avec eux, à part ces quelques boutons je n'avais rien c'est pour ça que je pensais en reprendre un, mais je vais essayer de voir si je peux passer de nouveau du temps avec un chon, ça a peut-être évolué ! Ça serait vraiment horrible! Sad Moi qui adore les animaux je suis allergique !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  chamallow313 Mer 25 Nov 2009, 15:16

crois tu qu'il est vraiment raisonnable de prendre d'autres animaux alors que tu doit te séparer du petit pancake Question
que va tu faire de ton cochon d'inde si tu y est allergique ?? et du petit russe ?? Razz
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Mer 25 Nov 2009, 15:24

Oui c'est pour ça que je vais suivre le conseil de Coco85, essayer de voir si mon allergie a évoluer, ce dont je suis presque sûre ... Quand Pancake sera adopté, je ferais une désensibilisation (ça par contre c'est sûr et certain ! )
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  chamallow313 Mer 25 Nov 2009, 15:27

et tu ne peut donc vraiment pas garder ton petit bou ? si tu compte te faire désensibilisé?
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Mer 25 Nov 2009, 15:34

la désensibilisation prendra 3 ans, et depuis que j'ai emménagé avec les deux loulous, j'enchaine les crises d'asthme, je vide en moyenne 3 à 4 paquets de mouchoirs par jour ...
Ce n'est pas de gaité de coeur que je le fait ! S'ajoute à mon allergie le problème de Isis qui est mâle aussi ... Nous avions adopté Pancake à la base pour qu'il ait une copine ...
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  princesse_daisy Sam 28 Nov 2009, 23:50

.


Dernière édition par princesse_daisy le Ven 25 Juin 2010, 00:40, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Dim 29 Nov 2009, 11:54

Merci pour les précisions Smile
Je me suis déjà renseignée, et j'étais allé chez un allergologue pour mes problèmes d'asthme (ah bah oui je ne fais pas les choses à moitié ) et il avait détecter plusieurs allergies à différents animaux, notemment chat et chien, chose bizarre car mon père a un chat et je peux sans problème rester des heures chez lui tout va bien, ainsi que ma belle mère qui a un chien auquel je n'ai jamais fait d'allergie !
J'ai demandé à l'allergologue et il parait que la couleur des poils est aussi à prendre en compte : je ne supporte pas les chats noir ou blancs ! Les roux et les tigrés ne posent pas de soucis, et c'est pareil pour les chiens ! Je ne sais pas pourquoi mais ça a été prouvé : le chat de mon père est tigré et tout va bien, ma marraine a un chat noir, j'ai du aller sur le balcon ...
(c'était une précision en + )
Pour Pancake on a peut être trouvé une famille (qui habite dans une ville pas loin de chez nous !! ) et pour Isis, il n'est pas à moi c'est à mon copain de choisir, mais à l'époque où je passais mes week end chez lui, je supportais assez bien Isis, évidemment ce n'est pas le top mais je ne faisais pas de crises d'asthme, alors que là avec 2 lapins, en + Pancake a des poils plus longs (et blancs ! ) ça devient horrible !
Pour le chon, même si j'adorerais en avoir un de nouveau, je vais suivre le conseil de coco85 et essayer de passer une journée avec une amie qui possède un chon, pour voir, mais je pense que mon allergie s'est développée donc il est peu probable que je le supporte ...
Je compte faire une désensibilisation dès que possible, j'ai déjà rendez-vous pour une prise de sang dans quelques semaines et après j'en parle à mon médecin !
Waou désolé j'ai écris un gros pavé caché
En tout cas merci d'essayer de trouver des solutions ! C'est vraiment gentil Smile
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  AngelDust Dim 29 Nov 2009, 11:55

Pourquoi ne pas aller voir un allergologue, et faire des test ? Au moins, tu serais fixée, non ?
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Dim 29 Nov 2009, 12:02

Euh ... c'est ce que j'ai fait ! Oui ce n'est pas très clair, j'ai dit que j'étais allé chez un allergologue pour mon asthme, en fait l'asthme est une maladie qui survient dès l'enfance et il est rare de la développer + tard, comme pour voir à 16 ans ... L'asthme qui apparaît après l'enfance est souvent déclenché chez les personnes allergiques à plus de 5 choses ... Pour moi c'est poils d'animaux (chiens + chat + lapin + cheval), graminés (pollen + foin ) et j'en passe !
Donc l'allergologue a confirmé mon allergie aux lapins ... Crying or Very sad
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  AngelDust Dim 29 Nov 2009, 12:15

désolée, j'ai dû rater le post où tu l'as dit... Smile
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Dim 29 Nov 2009, 12:16

Pas de soucis on a posté presque au même moment ^^
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  princesse_daisy Dim 29 Nov 2009, 12:29

.


Dernière édition par princesse_daisy le Ven 25 Juin 2010, 00:41, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  AngelDust Dim 29 Nov 2009, 12:34

Je suis complètement d'accord avec Princesse Daisy...
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Dim 29 Nov 2009, 12:41

Ne t'inquiète pas je sais que tu ne dis pas ça méchamment!
C'est juste que quand j'avais un chon, la seule réaction allergique était des petits boutons lorsque ses moustaches touchaient ma peau, et l'autre problème avec Pancake c'est l'agressivité avec Isis, il n'y a pas que mon allergie qui est à prendre en compte :/
Pour ce qui est du poil, c'est l'avis de mon allergologue, et j'avais constaté qu'avec les animaux qui m'entouraient c'était plutôt réaliste, voilà pourquoi j'en ai parlé ^^
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  princesse_daisy Dim 29 Nov 2009, 12:48

.


Dernière édition par princesse_daisy le Ven 25 Juin 2010, 00:42, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Dim 29 Nov 2009, 13:41

On avait pensé à la castration des deux, mais une amie avait 2 mâles castrés qui se sont fait la guerre à tel point que l'un était dans la cuisine et l'autre au salon sans jamais se voir, et en + il n'y a pas que Pancake qui attaque Isis, Isis aussi saute sur Pancake dès qu'il en a l'occasion ! Shocked Sont fous ces lapins ! Et non ce n'est pas à cause de son caractère, car lorsqu'il est dans la salle de bain avec moi (où il n'y a pas l'odeur de Isis ) il est adorable, fait des cabrioles et surveille que personne ne me dérange sous la douche ! Il est propre et va dans la litière prévue pour lui dans la salle de bain pour faire ses crottous et son pipi ! C'est trop mignon de le voir sautiller comme ça ! Et j'aimerais qu'il puisse gambader et faire le fou autant qu'il le voudra, chose impossible dans le salon car il y a toujours une bagarre entre lui et Isis, ou bien lorsqu'une des cages est fermée, le lapin (quel qu'il soit) reste devant la cage de l'autre, essayer de grimper dessus et de faire pipi sur l'autre ... ( c'est vraiment arrivé -_-' ) Isis est un peu plus calme, au bout de 10 "NON" et si on l'attrape pour le reposer par terre, au bout d'un moment il se lasse ... Pancake fait une fixation ! C'est assez drôle d'ailleurs des fois quand il regarde la cage de Isis pendant 10min, on imagine qu'il se fait un plan pour grimper dessus sans se faire prendre Laughing !!

Pour le chon, je n'insiste pas, vous avez toutes raison et je ne voudrais pas devoir me séparer de lui comme je dois le faire avec Pancake ! J'attendrais que ma désensibilisation soit faite !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  Pixel & Méa Jeu 03 Déc 2009, 12:06

Les allergies proviennent essentiellement d'un aliment qui destabilise le foie et qui lui ne fournit plus le "carburant" necessaire au bon fonctionnement du système immunitaire.
(étude de medecine quand tu nous tiens... mdr)

Les mèdecins ne l'avouront jamais. Si il y a un oriculothérapeuthe ou un naturopathe par chez toi va le voir Wink
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Jeu 03 Déc 2009, 12:09

Shocked Le foie ? J'aurais jamais pensé à ça ! Je vais chercher un oriculothérapeuthe ou un naturopathe, histoire d'en savoir plus ! ( Pitié, ne me dites pas qu'il faut que j'arrête le chocolat Crying or Very sad )
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  Pixel & Méa Jeu 03 Déc 2009, 12:45

J'étais allergiques à beaucoup de choses depuis que j'ai arreté les aliments qu'il m'a dit d'arreter... je ne suis plus allergique dutout! Je peux fourrer le nez dans les poils de Perle (ma minette) et j'ai pas de boutons sur le visage et des eternuements à gogo!

Je ne peux plus manger: cafeine, chocolat, produit laitiers, excitant (vin blanc, vinaigre, thé, moutarde...), les viandes rouges et les fruits exotiques! (les boules sérieux) mais au moins je peux avoir des animaux mdr
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  cha6890 Jeu 03 Déc 2009, 12:53

Shocked Alors je peux me passer de tout, sauf de produits laitiers ! Je bois en moyenne 1litre de lait par jour, sans compter les yaourts et autres fromages etc ... J'ai du arrêter pendant 1 semaine sur ordre d'un médecin, je n'ai pas tenu ! Depuis que je suis bébé, je suis accro au lait Very Happy ( Grâce à ça j'ai des os en béton, je ne me suis jamais rien cassé ! )
Vain dieu, j'ai peur de ce qu'il va me dire !! Embarassed
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  Pixel & Méa Jeu 03 Déc 2009, 14:07

je sais pas, essaye de réduire au moins pour voir ce qu'il se passe.
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

à propos de chon ! Empty Re: à propos de chon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum