Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

lapin abandonné

2 participants

Aller en bas

lapin abandonné Empty lapin abandonné

Message  taizer Mar 20 Nov 2012, 20:18

Bonjour,

ma mère a vu à 2 reprises, à 10 jours d'intervalle, un lapin dans notre quartier. D'après sa description, je pense que c'est un lapin de compagnie adulte : environ 30 cm, tricolore, les oreilles de la même taille que la tête environ. Nous habitons en ville, il n'y a pas de forêt à proximité, et bien qu'il y ai un lac de l'autre coté de la route avec des animaux en enclos (moutons, daims, âne...), je n'y ai jamais vu de lapin. Le lapin était seul, vers les petits buissons qui séparent le parking de la route.

Je pense donc qu'il est abandonné car aucune personne attachée à son lapin ne le laisserait gambader si près de la route!!!

Je ne pense pas que la spa viendrait le chercher, et je n'ai pas trouver d'autre refuge vers chez moi (en tout cas internet ne connait que la spa).

J'ai déjà lu le post-it "que faire quand on trouve un animale sauvage" qui conseil de consulter un vétérinaire, et c'est mon intention, mais avant d'aller chez le véto, il faut attraper le pinpin. Je sais comment tenir un lapin, que le noir les rassure et que lui mettre un linge dessus pourrait être une solution pour l'attraper plus facilement; mais j'ai peur qu'il s'enfuit en me voyant approcher, et surtout qu'il s'enfuit sur la route!!!

Si vous avez des conseils à me donner sur la façon la plus sur de capturer un lapin, ça me rendrait grand service!!

Merci d'avance.

taizer
Petit bourgeon

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lapin abandonné Empty Re: lapin abandonné

Message  Ambre70 Mar 20 Nov 2012, 22:24

Bonsoir, hehe

Tu dois savoir que une bonne partie des lapins n'aiment pas qu'on les prenne ,
encore moins qu'on leur court après.

Dans un premier temps , si tu as chez toi une caisse de transport pour chien ou chat ,
dont tu n'as plus l'utilité ,tu pourrais aller la déposer à l'abri là où tu as vu le lapin.
Pas à la vue de tout le monde , pour ne pas qu'on la vole.

Mets y de la paille ,assez bien de paille , ainsi ce sera déjà un refuge pour lui .
Et tu pourras voir chaque jour si il est venu.
Tu y es mets un peu de salade , une carotte , du foin

Il n'y viendra peut -être pas de suite , mais laisse la caisse au même endroit.
Il observera .

un jour , tu tomberas sur lui , approche toi lentement , sans vouloir l'attraper ,
il faut capter sa confiance. jump


Peut être se laissera-t-il faire assez vite , peut-être faudra-t-il du temps.

Mais à l'approche de l'hiver , cette caisse sera salutaire pour lui. pompon

Quelle région habites-tu?

Un site que je te recommande :




Marguerite et Cie




C'est la bible du lapin coucou
Ambre70
Ambre70
Petit bourgeon

Messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 53
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum