Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Help svp

2 participants

Aller en bas

Help svp Empty Help svp

Message  praline Jeu 27 Sep 2012, 22:39

Bonsoir à tous , je ne sais pas quoi faire avec ma pèpète , cela fait 2 semains que nous l' avons et j ' ai l' impression qu' elle n' est pas bien avec nous .
Elle est sortie tous les jours de sa cage ( entre 1 et 2 h ) , je lui ai acheté des jeux ... et rien n' y fait , dès qu' elle est dehors elle cherche la distance et les bêtises Crying or Very sad
Lorsque j' essaye de la caresser dans sa cage il n ' y a pas de soucis mais dehors elle me fuit et lorsque j ' essaye de l' attrapper elle fait un drôle de bruit ( un peut celui d ' un chien qui pleurniche ) et elle tape du pied Neutral
Je sais pas quoi faire , ma lapine ne m ' aime pas Crying or Very sad
Bisous à tous

praline
Petit bourgeon

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help svp Empty Re: Help svp

Message  Ambre70 Dim 30 Sep 2012, 09:35

Bonjour,

Pas de panique , il lui faut un temps d'adaptation aussi.

Les grognements sont choses courantes , surtout quand on essaie de les attraper!

Ma lapine Fanny a un an , cela fait 10 mois que nous l'avons.( bélier nain)

Elle a , je dirais ......un mauvais caractère.
Elle n'est pas très caline , et n'aime pas du tout qu'on la prenne.
Elle se déhanche et tape des pattes.De plus étant adulte , elle a e la force.
Par contre , elle aime les caresses sur sa tête.

Contrairement à son compagnon ,
qui lui est très calin et se laisse prendre.( lapin polonais albinos)

Chaque lapin a sa personnalité mais très peu apprécie qu'on essaie de les attraper quand ils sont à l'extérieur de leur cage.
Ils ont l'impression d'être chassés

Les bêtises?
Si c'est ronger du bois , ou faire les besoins , ce sera dur à éviter.

Je n'ai jamais réussi à les avoir parfaitement propres , malgré leur bac à litière.

C'est la raison pur laquelle je les ai installés en extérieur , avec tout le confort nécessaire.

Le fait qu'elle ne se laisse pas attraper ne signifie pas qu'elle ne t'aime pas .
Elle n'aime pas ça tout simplement.
Approche là sans vouloir la prendre , progressivement.
caresse la quand elle est dans sa cage et petit à petit , elle appréciera les caresses et apprendra à te connaître.
Ambre70
Ambre70
Petit bourgeon

Messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 53
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Help svp Empty Re: Help svp

Message  praline Dim 30 Sep 2012, 13:35


Bonjour, je te remercie beaucoup , tu m ' as apporté un fameux paquets de réponses .
Pour la première fois vendredi soir je me suis assise sur une chaise et je l' ai prise sur mes genoux , elle est restée calme et fesait du bruit avec ses dents Laughing
Je pense que je stresse peut être un peut trop aussi , il faut dire que je m ' attendais pas non plus à me retrouver avec un lièvre belge et les lapins nains je connais de mon expérience d ' enfance mais là ... Neutral je m' y attendais pas .
Encore merci en tout cas Wink
Bonne journée

praline
Petit bourgeon

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help svp Empty Re: Help svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum