Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le foin, ma galère...

3 participants

Aller en bas

Le foin, ma galère...  Empty Le foin, ma galère...

Message  Néo76 Jeu 03 Mai 2012, 23:35

Certains ont pu voir sur ma présentation que mon petit pinou avait des problèmes avec le foin.

Je développe les symptômes : Après 1 semaine a la maison, quelques eternuements surviennes, son nez commence a couler

Il est emmener chez le veterinaire qui lui fais un bon lavage du nez, et fais une verification de lui en long et en large.

Il a des inhalations a faire, en plus d'un lavage du nez a faire tous les jours pendant une semaine... Pas d'amelioration.

Je passe prendre l'antibiotique, puis pendant 8 jours, pas beaucoup d'ameliorations non plus... Très légèrement...

Mon père a l'idée d'enlever le foin pendant 2 jours, le resultat est imediat, Néo récupère le foin et recommence a eternuer...

Je change donc de foin (le premier etait du foin Bio Hami*orm), un peu moins d'éternuements, mais encore quelques uns...


Je ne sais pas trop comment faire, c'est désagréable pour lui...

J'aurais voulu savoir si cela pouvait s'en allait progressivement, ou avoir des astuces pour dépoussiérer le foin au maximum, sachant qu'il ne peut pas se passer du foin comme des granulés...

A bientot !

Néo 76.


Néo76
Petit bourgeon

Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le foin, ma galère...  Empty Re: Le foin, ma galère...

Message  Pouliine Ven 04 Mai 2012, 10:54

Perso j'ai pas beaucoup d'idée.
Est ce que ton lapin a la tête dans le foin quand il en grigniotte ? Parceque peut être quand mettant le foin dérriére des barreaux sa empéchera ton lapin d'avoir le nez dedans et donc de diminué la poussiére respirée.

Pour comparer avec le cheval Razz Mon poney qui est sensible a la poussiére ben il toussait, sa gorge était irritée. Alors on a préféré diminué le foin (et le peu donné était mouillé.) pour ne pas que sa s'agrave.

Peut être quand privant ton lapin de foin quelques temps sa pourrait reposer ses voies respiratoires le temps de lui trouver du foin peu poussiéreux (en plus tu as fait l'essaye et sa été flagrand). A la place tu peux cueillir des herbes et les faires sécher (mais je pense pas que tu pourra en faire en grande quantité comme du foin :S)

Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le foin, ma galère...  Empty Re: Le foin, ma galère...

Message  Néo76 Ven 04 Mai 2012, 11:54

Pouliine a écrit:Perso j'ai pas beaucoup d'idée.
Est ce que ton lapin a la tête dans le foin quand il en grigniotte ? Parceque peut être quand mettant le foin dérriére des barreaux sa empéchera ton lapin d'avoir le nez dedans et donc de diminué la poussiére respirée.

Pour comparer avec le cheval Razz Mon poney qui est sensible a la poussiére ben il toussait, sa gorge était irritée. Alors on a préféré diminué le foin (et le peu donné était mouillé.) pour ne pas que sa s'agrave.

Peut être quand privant ton lapin de foin quelques temps sa pourrait reposer ses voies respiratoires le temps de lui trouver du foin peu poussiéreux (en plus tu as fait l'essaye et sa été flagrand). A la place tu peux cueillir des herbes et les faires sécher (mais je pense pas que tu pourra en faire en grande quantité comme du foin :S)


J'adhère pas trop aux rateliers derrière les barreaux, mais je vais essayer, on verra si ça marche..

Pour reposer ses voies, je stoppe le foin combien de temps ?

Est ce que je peux mouiller le foin, comme pour les chevaux ?

Néo76
Petit bourgeon

Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le foin, ma galère...  Empty Re: Le foin, ma galère...

Message  Pouliine Sam 05 Mai 2012, 08:58

Ché pas du tout :S

Et le foin mouiilé devra étre consomé tout de suite sinon il sera "lavé" pour un lapin vaut mieux l'humidifier tu sais avec un vaporisateur histoire de collé la poussiére.

Mais bon attend les conseils/iddées des autres, ils ont plus d'expérience avec les lapins Smile
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le foin, ma galère...  Empty Re: Le foin, ma galère...

Message  Néo76 Sam 05 Mai 2012, 12:16

Ok merci ! Smile

Néo76
Petit bourgeon

Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le foin, ma galère...  Empty Re: Le foin, ma galère...

Message  Milka Ven 11 Mai 2012, 17:55

Non non non pas de foin mouillé aux lapins et encore moins d'absence de foin pendant plusieurs jours, je vous rappelle que c'est vital pour eux !

Pareil pour ce qui est de l'herbe séchée, il ne faut pas s'aventurer à en fabriquer soi même car le foin que mange vos lapins à déjà plusieurs semaines voir plusieurs mois, l'herbe fraichement cueillie et juste séchée n'est pas bonne à donner car elle va fermenter pendant plusieurs semaines et si elle fermente dans le ventre du lapin ou de tout autre animal, c'est la mort assurée !

Ma cochonette est allergique aux graminés qui se trouvent parfois dans le foin ce qui lui provoque les mêmes symptômes que ton loulou voir plus car elle part très rapidement en detresse respiratoire. Est ce qu'il y en a beaucoup dans le foin que tu lui donnes ?

Le mieux est que tu trouves le foin le mieux adapté, bien vert et non poussiéreux, pour ça le Oxb*w est génial, mais il faudra malgré tout que tu le secoues bien avant de le donner et effectivement et même si tu n'aime pas, le ratelier est le mieux adapté dans ton cas Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Le foin, ma galère...  Empty Re: Le foin, ma galère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum